(Article publié sur valeursactuelles.com le 16 Juin 2021).
Pour la première, la potentialité d’une candidature d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022 est testée par un institut de sondage, l’Ifop. Donné à 5,5%, le polémiste dépasse Anne Hidalgo et fait jeu égal avec Yannick Jadot.
Eric Zemmour président. L’hypothèse, qui agite la sphère politique et médiatique depuis des mois, n’avaient jusque-là jamais été testée en sondage « officiel ». C’est désormais le cas, grâce à une enquête de l’Ifop commandée par Le Point. Les résultats sont ambivalents, explique Jérôme Fourquet, directeur du département Opinions de l’Ifop : « Ce n’est pas faramineux, mais c’est un point de départ non négligeable dans un paysage politique totalement éclaté », avance-t-il. Pas faramineux ? Eric Zemmour, candidat de droite à l’élection, est en effet donné à 5,5% des intentions de vote, à un an de l’élection présidentielle. Si le journaliste dépasse Anne Hidalgo (5%) et fait jeu égal avec Yannick Jadot (5,5%), il peine en effet à crever l’écran à droite. S’il participe à l’élection, Eric Zemmour est distancé par Xavier Bertrand (13,5%) et, beaucoup plus largement, par Marine Le Pen (28% des voix, en tête du classement général).
L’électorat LR séduit
S’il place Eric Zemmour en cinquième position (derrière Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Xavier Bertrand et Jean-Luc Mélenchon), le sondage de l’Ifop éclaire sur…
Lire l’article complet sur valeursactuelles.com
lignereux
Si on veut se débarrasser des fossiles qui nous mettent dans le trou depuis 40 ans,qui s’engraissent en charentaises…,Z devrait même être en tête de tout le monde!! …il l’est,même,peut être,mais les »sondeurs »de trous de balle résistent ripoublicainement!!!lol…???
Gervais
En tout cas,
Problème, EZ ne prend pas de voix, des candidats mondialistes et « progressistes »…qui va favoriser un Monde …du tout marchand, d’esclaves et totalitaire.
Si vraiment 30 millions de français sont vaccinés…(Chiffres mensongés, propagandes pour gogo et dû au chantage pour partir en vacances, etc.)
Le niveau des veaux, moutons français arrivent vraiment au zenith…
Surtout, l’autorisation donné des parents pour vacciner leurs enfants immunisés naturellement face au virus.
Tout est perdu, pour un eveil des français!
Bienvenue dans le Monde des Elois et des Morlocks, dont parle P.de Villiers.
En marche…vers…
https://m.youtube.com/watch?v=2_XQ5ITv7p0
Jacques Aubin
5,5 %…le chat est maigre !
Candidature intéressante si elle syphonait LR ou des déçus de la REM, ça n’a pas l’air d’en prendre le chemin. Le socle RN n’explose pas non plus. NDA y laisse des plumes.
Sondage bidon peut-être ?
Armand Warin
vous avez encore du boulot mr zemmour ….mais vous aurez mon vote
armand warin
lutz dominique
ce sondage me parait suspect ou je vis dans une bulle. DE toute facon les Francais n ont pas encore eu ce qu ils meritent.
Anonyme
5.5 % avant même d’être candidat, c’est super ! L’ESPOIR est maintenant permis !
Jacques Aubin
Plus le temps d’attendre 30 ans queTartampion ou Bitru parte de 5,5% pour espérer 51 %.
Le temps presse, dans 5 ans ce sera sûrement plus difficile et dans 10 ans ce sera plié définitivement à la « loyale » par les urnes !
Le changement de peuple sera tellement entamé qu’il faudra bien une autre solution pour éviter la fin de l’histoire de France.
Claudy
5.5 % avant même d’être candidat, c’est super ! L’ESPOIR est maintenant permis !
sybil
Il est étonnant qu’il ne soit qu’à 5.5%. Nous sentons bien que c’est l’homme providentiel: lui ou le chaos, quel que soit le candidat qui se fournira à l’Europe et aux lobbys tant les lampistes inconscients se sont ancrés dans les soumissions tous azimuts. voilà où nous en sommes et où nous nous dirigeons au galop.
https://www.laminutedericardo.com/LMDR/le-rapport-de-lhorreur/
Jacques Aubin
@Sybil
un RICARDO sinon rien !