Damien Rieu défend Eric Zemmour face à un délégué UDI totalement de mauvaise foi concernant ses propos sur les Bleus! (Vidéo complète)

Damien Rieu était l’invité de CNews ce lundi 12 Décembre, afin d’aborder l’enjeu politique qui a entouré le match France-Maroc de la Coupe du Monde. On lui a aussi demandé de commenter les propos qu’Eric Zemmour a tenus sur l’équipe de France et que certains ont essayé de transformer en pseudo-polémique. Le membre de Reconquête et lanceur d’alerte a dû faire face à un plateau d’invités absolument de mauvaise foi, en particulier le délégué UDI qui a déformé exprès les déclarations de Zemmour.

Retrouvez cette séquence :

-Dissident Officiel

12 Comments

  • Dig
    Dig
    décembre 19, 2022 at 8:10

    Ce Schahl est soit un crétin soit de mauvaise foi (les deux mon colonel!) Ce que dit Zemmour à juste raison, c’est que la composition des équipes est le reflet des pays dont ils portent les couleurs. Suffit comme MÔA de prendre les transports en commun gare du Nord Gare de l’Est / métros / RER et vous êtes presque « seul non basané » C’est tout ce que dit Zemmour en comparant les équipe du Maroc du Sénégal etc …

    Reply
  • Stephan
    Stephan
    décembre 20, 2022 at 10:39

    C est toujours la même chose. Cette gauche qui se tuerait pour eux . Ce sont des français plus arabes et Africains !! Que français. C est inimaginable.

    Reply
    • Obstinate944
      Obstinate944
      décembre 20, 2022 at 3:36

      Exactement !

      Reply
  • cp
    cp
    décembre 20, 2022 at 10:48

    Les tenants du progressisme débridé promeuvent à longueur de journée le principe de discrimination positive : il faudrait que les écoles, les entreprises, etc. recrutent non plus en fonction du mérite et des compétences. Mais en fonction de quotas ethniques ! Comme si la compétence relevais de la pigmentation de la peau. Ce qui, au passage, correspond précisément à la définition du racisme!
    Pour ma part, à l’hôpital, je préfère être opéré par un chirurgien qui a eu son diplôme en fonction de son mérite et de ses compétences. Idem concernant le pilote quand je prends l’avion. Idem si je recrute un collaborateur. Peu importe la couleur de peau.
    A l’inverse, lorsqu’on s’interroge sur la composition d’une équipe de foot qui ne serait plus représentative du pays qu’elle représente, alors là, on n’entend plus parler de quotas ethniques. Tout ceci relèverait d’un racisme primaire et d’un scandale !
    Ainsi donc, selon d’où vous parlez, selon votre étiquette politique, vous avez soit le droit de dire des choses, soit d’aller au tribunal pour les mêmes propos tenus. Ce qui pose un problème éminemment démocratique ! Sur ce sujet aussi, on peut se poser la légitimement la question de savoir de quel côté se situe réellement la dictature !

    Reply
  • ABEL
    ABEL
    décembre 20, 2022 at 11:12

    G. BRIANT, c’est le parti communiste français dans toute sa splendeur ! Bluffeur, puant la mauvaise foi ! Pourquoi est-ce-que les joueurs marocains ont-ils brandi un drapeau palestinien, alors que ce  » pays  » n’a jamais existé, et n’existera jamais ? Par haine du Juif, tout simplement ! Et la cerise sur le gâteau, ces Marocains n’ont pas pu s’empêcher de brûler un drapeau israélien ! Ils ignorent peut-être, sûrement que le Maroc a fait appel à Israël pour assurer sa défense vis-à-vis de sa voisine l’Algérie ! Les deux pays se sont affrontés pendant quelques jours, armes à la main, dans les années 60 ! Au point que le Maroc a réussi à persuader Israël de monter deux usines au Maroc, une dans le’ sud, l’autre au nord, pour la fabrication de drones d’attaques dans l’une, de défense dans l’autre ! Les Marocains devraient lécher les pieds des Israéliens pour tous les apports technologiques, agricoles et autres que ce petit pays villipendé leur apporte ! Mais l’Arabe reste ce qu’il est, et si bien dit par Ibn Kaldoun, philosophe et historien arabe du 14ème siècle, né à FES (Maroc) mort au CAIRE ( Egypte) :  » Là où les Arabes passent, le désert les talonne ! » ; C’était vrai hier, ça l’est aujourd’hui, et ce le sera probablement encore demain, hélas !
    Pour la Palestine qu’ils chérissent tant, qu’ils veuillent bien répondre aux questions suivantes :
    1) Depuis quand la Palestine aurait existé, et quand elle aurait disparu ?
    2) Quelles étaient la ou les frontières qui la délimitaient, et avec quel(s) pays ?
    3) Quelle était (ou plutôt quelle aurait été ) sa capitale ?
    4) Quelles auraient été ses villes principales ?
    5) Quelle aurait été sa démographie à une date donnée ?
    6) Quelle aurait été sa monnaie et la parité de cette monnaie avec le dollar US à une date donnée ?
    7) Quels auraient été ses dirigeants en dehors de Yasser Arafat, qui, rappelons-le est né au Caire, et n’est donc pas un Palestinien ?
    Enfin, rappelons que le terme même de Palestinien n’a jamais été employé dans l’Histoire, sauf à appeler Palestinien les Juifs vivant en Palestine !
    Enfin, la résolution onusienne 181 du 29 novembre 1947 a partagé la Palestine entre les Juifs et les Arabes, et non entre les Juifs et les Palestiniens !
    Enfin, comme les KGB russe et roumain ont constaté qu’Israël ne pouvait pas être vaincu sur le champ de bataille, ont inventé le concept de  » peuple palestinien  » , et mis à sa tête cette crapule de Yasser Arafat qui est devenu milliardaire sur le dos des Pale’stiniens, ceux-ci étant devenu pour lui, et ceux qui lui ont succédé, un véritable fonds de commerce, qu’il faut entretenir coûte que coûte ! Tout le monde sait qu’on ne tue pas la poule aux oeufs d’or, et ce fonds de commerce des Palestiniens est le plus profitable dans le monde ! Abou Mazen, l’actuel chef de l’Autorité Palestinienne, qui n’a pas été réélu depuis des années déjà, est riche à millions (des centaines, pour ne pas dire plus) ! Il est interdit de photographier son château, pas loin de Ramallah, tellement l’or pisse de partout ! Cerise sur le gâteau, il s’est payé il y a peu un avion personnel, qui peut transporter des centaines de passagers, tout cela sur le dos du pauvre peuple palestinien, car en dernier ressort, tout le monde s’en fout qu’il crève dans la pauvreté, que ce soit chez Abou Mazen (territoires dits palestiniens) ou à Gaza !
    Tout le monde profite de ce pauvre peuple qui peine à vivre, alors même qu’Israël l’aide à survivre, tant en nourriture, qu’en soins médicaux et autres !
    Alors l’équipe du Maroc et son drapeau palestinien, je m’en bats les couilles !
    Et recommande à ces incultes d’apprendre un peu l’histoire pour passer pour moins cons qu’ils ne sont !
    J’étais content que cette équipe marocaine ait battu des grandes équipes européennes ! elle le mérite bien ! Dans les années à venir, ce sera l’une des meilleures au monde avec le Vénézuela, qui ont toutes les deux un jeu actif, et non passif comme celles qui ont été battues !
    Mais je ne lui pardonnerai pas le fait qu’elle ait brandi un drapeau palestinien pour le  » regardez-moi « , le  » choffi yana  » comme on dit en arabe !!!

    Reply
  • lustucru
    lustucru
    décembre 20, 2022 at 12:07

    Zemmour n’est pas raciste, il s’étonne que la France soit représentée comme s’il s’agissait d’un pays africain. Tous les autres pays du monde entier se demandent: ‘ » la France est(elle un pays de noirs ? » c’est tout ce que Zemmour a voulu souligner. Bien sûr qu’il est pour le mérite, bien qu’il souligne le fait que les dirigeants du football français, veillent eux-mêmes à ce que l’équipe ne soit pas intégralement représentée par des joueurs noirs ce qui pourrait être le cas, sur le strict critère du mérite ! Mais là, le peuple français ne pourrait plus se cacher qu’il est remplacé ! Ce que dit Zemmour est évident, mais dérangeant , et c’est pourquoi les immigrationnistes lui tombent dessus; ce n’est pas du tout pour une question de mérite, comme ils le prétendent, sans quoi ils crieraient pour dénoncer la discrimination positive qui se substitue au mérite, dans tous les domaines. Tous ces dénonciateurs du racisme font comme si les noirs étaient les seuls à avoir subi le racisme. Zemmour a posé LA QUESTION qui montre que ceux qui accusent de racisme ne veulent pas répondre: Que diriez-vous si l’équipe du Maroc faisait jouer une majorité d’asiatiques ?  » chut ! laissez-vous remplacer et fermez-la ! En fait, les français racistes existent, mais ils sont « anti-blancs ! »

    Reply
  • lustucru
    lustucru
    décembre 20, 2022 at 12:41

    Les téléspectateurs ne voient-ils pas que les opposants à Damien Rieu, font semblant de penser ce qu’ils disent, les postures théatrales, moralisatrices qu’ils adoptent les intonations qu’ils emploient ? Est-il possible que les téléspectateurs ne sentent pas que c’est surjoué, joué d’avance, ces arguments de mauvaise foi, mis en avant. C’est ça, on les croit quand ils invoquent le mérite !
    tout le monde sait les cris qu’ils pousseraient si l’équipe de France était uniquement blanche !
    Alors qu’ils arrêtent un peu de nous la jouer au mérite. Où, en Afrique, le mérite des blancs est-il reconnu dans une équipe de foot ? A moins qu’il existe un gène du football ! va savoir ! Il existe des fantasmes sexuels racistes, et des préjugés racistes sur les sprinteurs….le racisme attribue aussi des qualités (cf Macron et les jeunes noirs, il n’a même pas pu se retenir de papouiller M’bappé….je n’avais qu’une envie; c’est qu’ MBappé lui en colle une ! Evidemment, il ne pouvait pas se le permettre, mais pour moi, ce qu’a fait Macron, c’est déjà du viol …qu’est-ce qu’il se croit le Macron, depuis quand est-il le potte d’M’Bappé ? Un peu de tenue, Merde ! Un peu de respect !

    Reply
  • Rochefort-Hyatt Elisheva
    Rochefort-Hyatt Elisheva
    décembre 20, 2022 at 2:30

    La mauvaise foi des intervenants sur le plateau du programme de Morandini est flagrante .Tout d’abord, je doute fortement que dans le contexte socio-culturel actuel , etant donnee la posture des bons maitres blancs encourageant la stigmatisation positive en faveur des « minorites » opprimees qu’ils exploitent volontiers pour livrer leurs pizzas , servir de nounous a leurs enfants et de chauffeurs de taxi Uber, il soit encore possible a un jeune francais de souche auquel on nie meme la legitimite de representer le peuple « indigene » de pouvoir encore prouver sa valeur dans une equipe de football. Monsieur Tin qui ne manque pas de CRAN a su parfaitement recycler l’histoire de la segregation raciale empruntee a l’Histoire des Etats-Unis d’Amerique pour justifier l’effacement du peuple francais de souche au sein de l’equipe nationale.
    Ilest evident que l’eventualite d’une equipe nationale algerienne composee dans son immense majorite de juifs et de pieds noirs n’aura jamais lieu car ce genre de pays a su depuis longtemps eliminer tout corps « etranger »de son espace geographique ,re-ecrivant l’histoire pour n’assumer aucune responsabilite quand a ses faillites .
    Il y a tres peu de druses en Israel qui soient hostiles au pays qui leur a montre consideration et respect.Neanmoins, j’ai pu echange quelques mots avec l’ honorable gardien d’une ecole juive religieuse, ici, en Israel sur ses sentiments concernant la victoire du Maroc sur le Portugal. Certes ,j’ai apprecie avec bonne foi et sincerite , la joie et la fierte que ce dernier ressentait de la victoire du Maroc , un pays arabe representant la fierte arabe (Attention cet honorable gardien druse ne represente pas tous les concitoyens de cette communaute , voire meme le contraire!). Mais, lorsque je lui signalai le vandalisme, la violence ,les insultes des descendants d’immigres du Maghreb en France, en Belgique… Leur ingratitude …Il ne sut qu’ignorer ces faits delictueux et criminels. De meme il choisit d’ignorer la dedicace que cet equipe de margoulins avait faite de leur victoire en faveur de la Palestine, et de la revanche sur l’Occident. Cependant,lorsque je lui signalai que l’equivalent aurait ete pour la France , et maintenant l’Argentine, de reclamer la victoire au nom du monde chretien ,ce parangon du panarabisme ,gentil au demeurant , admit que ce ne serait pas approprie, Je vis en Israel , au Moyen-Orient : ce monsieur a surement fait la preuve de sa loyaute de citoyen et agit en homme honnete ; je n’ai donc aucune raison de questionner son existence dans le pays ou il vit et il ne jouit pas d’une double nationalite .
    Mais ,vous, francais de souche que l’on deracine, vous ne devez rien a ceux qui vous honissent sur votre terre ancestrale. Aucun portugais, aucun argentin, aucun francais ne s’est conduit comme ces margoulins! Personne jamais en France n’a brule ,incendie, pille ,vandalise, tire des coups de feu , fait des rodeos urbains , viole des tres vieilles dames, lynche de tres vieux messieurs, interdit la viande de porc dans les cantines , avant que ces cheres dictatures lumineuses et eclairees du Maroc, de l’Algerie, de la Tunisie…que vantent nos expats a la retraite, et autres fumistes de la globalisation, ne vous aient fait don de leur surplus de jeunesse tout en vous pompant vos biens sociaux et vos emplois en echange de leur drogue et de leurs vols.
    Ils vous ont declare la guerre. Alea jacta est. Et c’est vous qui vaincrez!

    Reply
  • Ana
    Ana
    décembre 20, 2022 at 2:35

    La France on l`aimes ou on la quitte! Effectivement.
    Donc si certains estiment qu`il y a trop de blancs en France, non musulmans de surcroit, alors qu`ils foutent le camp! Ils sont epuisants de betise.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    décembre 21, 2022 at 3:56

    D’accord avec Dig, Stephan et Obstinate944 !

    Courageux Damien Rieu, qui a dû faire face à un plateau d’invités absolument de mauvaise foi, en particulier le délégué UDI qui a déformé exprès les déclarations de Zemmour !

    Reply
  • Jean Pierre RAGEUL
    Jean Pierre RAGEUL
    décembre 21, 2022 at 5:30

    BRIANT est un crétin

    Reply
  • Marcel Depart
    décembre 22, 2022 at 9:15

    J’ai vécu et travaillé dans 3 continents, 11 pays, dont 4 en Afrique, 4 en Asie et 3 en Europe. Enfant j’étais champion de Haute Garonne en athlétisme, j’avais 17 ans. Partie vivre en Amérique, pour faire mes études, je me suis aperçue, très vite, qu’en athlétisme, aux USA, j’étais, au plus, moyen. Il y a une énorme différence biologique entre la race blanche et africaine. Ça saute aux yeux. Il y a toujours des exceptions, pas très nombreuse.
    La politique Française d’émigration a transformé la France en une nation multiculturelle. Ces individues d’origine africaine sont Français et doivent faire partie de l’équipe de France. Le football attire beaucoup de jeunes, particulièrement d’origine Africaine. La raison est simple, bien que très compétitive, faire carrière professionnelle, dans le football, en particulier, est attirant, le potentiel rémunératif est énorme. La différence biologique fait que cette classe Africaine est la gagnante.
    La discrimination existe dans beaucoup de pays pour les mêmes raisons. La race blanche, biologiquement plus forte en mathématique, physique et chimie. Le Chinois est, particulièrement, fort en businesse négociation, l’Arabe n’est pas loin. Nous avons tous des avantages différents, a nous de les comprendre et d’en prendre avantage. Aux USA cette différence saute aux yeux. Le football, baseball et basketball les afro-américains sont majoritaire.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *