(Article publié sur francetvinfo.fr le 21 Novembre 2020).
L’enseigne de sport n’a pas précisé les raisons de ce retrait mais, selon le collectif « Sleeping Giants », cette décision a été prise à cause de « l’orientation délétère de CNews [qui] ne peut plus être ignorée ».
Decathlon prend position. Comme l’a annoncé jeudi 19 novembre Sleeping Giants France, un collectif citoyen « de lutte contre le financement du discours de haine », l’enseigne de sport retire ses publicités de la chaîne d’information CNews. Les raisons avancées par ce collectif sont « l’orientation délétère de CNews [qui] ne peut plus être ignorée » et « parce que de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours ».
? @Decathlon retire ses pubs de CNews pour Noël et songe à le faire aussi pour tout 2021 !
— Sleeping Giants FR (@slpng_giants_fr) November 19, 2020
?Parce que l’orientation délétère de CNews ne peut plus être ignorée
?Parce que de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours
Merci, Decathlon !?? pic.twitter.com/uvQDpBiOQL
Decathlon a confirmé cette décision vendredi soir, en répondant au tweet d’un internaute qui interrogeait la marque sur cette annonce de boycott. « En effet nous avons retiré nos publicités de CNEWS en cette fin d’année », a sobrement déclaré l’enseigne, qui n’a toutefois pas précisé si cet engagement était…
Lire l’article complet sur France Info
Anonyme
À notre tour de boycotter Decathlon !!..
Lehobey
??? il n’y a que la vérité qui gêne
Andrea Falco
Exactement. On veut que les gens deviennent des moutons. La liberté d’expression doit être toujours protégé comme l’oxygène. Boycott ou non l’information arrivera.
Louly
Moi aussi je ne mettrai plus un pied chez décathlon
Anonyme
Decathlon ? Qu’ils aillent se faire foutre !!
Marcel Depart
Et de deux!
Anonyme
ls n’ont pas honte, c’est vrai, j’avais oublié que cette enseigne voulait vendre un hijab pour le sport , en france !!!!! alors qu ‘ en algérie, iran arabie saoudite etc.. toutes les femmes rêvent d ‘enlever leur voile , tout ça pour vendre , décathlon islamo gauchistes, c ‘est à vomir ! enseigne à éviter , pour moi c’est terminé !!!!
JEAN-JACQUES LANGLOIS
Alors il faut boycotter cette enseigne dont les « décideurs » sont des pourritures !!!
Francois
Je boycotte Décathlon dorénavant
Anonyme
Decathlon, c’est le groupe Mulliez. Des champions de l’optimisation fiscale en Belgique, comme il faut dire pudiquement.
Et ça vient donner des leçons de vertu ?
C’est une atteinte flagrante à la démocratie.
Mais il est vrai qu’ils préfèrent les islamistes dont ils commercialisent le hidjab. La démocratie ou la France, ce n’est pas trop leur truc !
Lehobey
Tous ces internautes ont raisons
Je boycotte Décathlon désormais et irai chez Go Sport
Jean-Louis JULLIEN
Décathlon, c’est terminé pour moi !
Anonyme
vive Gosport, honte à décathlon… non mais pour qui ils se prennent alors qu’ils font tout fabriquer en Chine… et ça vient donner des leçons, bande de clowns!
unterrien
Zemmour dérange comme tous ceux qui disent tout haut ce que beaucoup n’osent pas dire .
Mylène Micotton
Parce que certains d’entre vous allaient encore chez Décathlon ??? Les bras m’en tombent des mains…
Lili
Décathlon esclavagiste, il font fabriquer leurs produits dans des pays où la pauvreté est exploitée.
DONNEUR de leçons.
Il faut dire que le foot….est représenté par qui on sait.
J’éviterai de mettre les pieds chez eux pour tout mon matériel sportif;
En fait il y a mieux.
Baissette Bruno (@BaissetteB)
Une preuve de plus de la tolérance de tous ces mondialistes. Ils font fabriquer la plupart de leurs produits en asie du sud este et en chine. germinal là bas et pole emploi ici ………..faut bien sur les boycotter.
Lucien
Faire comme les gauchistes occuper le terrain, distribuer des tracts à l’entrée des magasins Decathlon. Expliquer aux gens que s’ils sont en accord avec les idées de Zemmour ilsne sont pas bienvenus avec leurs euros. Mais ça la droite souverainiste elle ne sait pas faire….les identitaires salués par Zemmour sans doute. Y penseront-ils ? Les laisseraient-t’on faire ?
Lucien
Bizarre aussi que Cnews ne permettent pas à ces présentateurs vedettes comme Praud ou (son nom m’échappe, la présentatrice de Punch Line) ou Kelly, n’ouvrent pas le débat sur ce sujet en les interpellant à l’antenne. Je suppose que c’est la ligne à ne pas franchir. Leur direction ne le permettrait pas.
daniel antinelli
Je devais acheter un vélo electrique chez vous. Je décommande! J’appelle tous les gens de bon sens à en faire de meme! Vous etes pour la France un empecheur d’évolution et sans nul doute, vos QI bien en dessous de monsieur ZEMOUR! Bon noel tout de meme!
Gervais
• Aux clients, aux consommateurs, aux patriotes de boycotter! :
Ces marques, qui font de la politique au service du mondialisme et ses ideologies ou se couchent devant des organisations, comme Sleeping Giants.
Ferrero (Nutella), Amazon, Groupama, PSA, la MAAF, MAIF, L’Oréal, Marks & Spencer, les banques RBS, HSBC, McDonald’s, AT & T, Kellogg’s, BMW, Visa, Autodesk, Lenovo, HP Inc., Vimeo, Deutsche Telekom, Lyft, Allstate, Nest et Warby Parker, Lipton, Maître Coq, Leclerc, Hyundai, Oney, Meetic, Netflix, etc.
Pour voir une grande liste…
https://www.valeursactuelles.com/societe/le-mur-de-la-honte-agissons-ensemble-contre-la-censure-des-bien-pensants-113584
Anonyme
c’est juste effrayant
Pepe
Et oui, ce monde du « fric » boycotte Zemmour et d’autres.
Un constat : au XXIe siècle, bon nombre de gens de gauche ont de bonnes relations avec des très riches.
– En 2015, Anne Hidalgo faisait l’éloge du Qatar :
https://www.marianne.net/politique/anne-hidalgo-je-suis-heureuse-de-cette-collaboration-avec-le-qatar
– Il y a quelques années, « Valeurs Actuelles » avait critiqué George Soros.
Le magazine avait été accusé « d’antisémitisme » par Edwy Plenel et Raphaêl Glucksmann.
Et quand Goldnadel et Zemmour critiquent Soros, ils sont sans doute aussi antisémites ? Après tout, les bien-pensants sont prêts à utiliser n’importe quel argument. Ainsi; il y a quelques années, Jacques Attali avait qualifié Zemmour de « juif antisémite ».
Et oui, le Qatar est très riche. Anne Hidalgo fait donc son éloge.
Soros est un milliardaire donc le trotskiste Plenel et Glucksmann n’admettent pas qu’on le critique.
Lutz Dominique
Je ne mettrai plus jamais les pieds chez DECATHLON …Quelle honte ces donneurs de leçon qui ferait bien de se regarder dans une glace.
Anonyme
Bien, dans ce cas boycott Decathlon !
Kira
Boycottons Décathlon et regardons Éric Zemmour !
sonja
La seule chaîne qui accepte le débat doit être défendu. Les autres sont des vendus , soumis aux subventions sur notre dos et sont insultants avec les contradicteurs érudits comme E.Z. et même Pr RAOULT, PERRONE, TOUSSAINT, A. GAUDE, ET qqs autres réellement pointus sur le sujet sanitaire. Et le nabo Pujadas qui se permet de reprendre Mr Raoult, ce savant!
Sur cette minuscule planète dans l’univers, les atomes humains sont les pires ravageurs du monde qui pourrait être enchanteur si ces pulvérisateurs ne sciaient pas le cailloux géniteur. Et s’ils prenaient soudain conscience de cette richesse que tous nous ont convoitée depuis la nuit des temps, au lieu d’annihiler toute vérité?
Christian
C’est incroyable ça, l’extrême gauche frappe encore. Elle domine déjà à plus de 80% les médiats et continue à se propager plus vite que le virus. Mais comme pour le virus il y aura une fin ça . Les dirigeants de Décathlon (entreprise française) prêt à se soumettre pour des fins commerciales, une fois de plus je suis déçu.
C’est la liberté d’expression qu’ils attaquent là, tout ça pour faire le buzzz. Ce buzzz va être diffusé par la presse majoritaire (les intellectuels bien pensants qui gangrènes notre monde). Mais la réalité c’est qu’ils vont finir par nous emmener des guerres civiles, c’est inévitable l’histoire nous l’a démontré.