Eric Zemmour : «60 ans après, je mettrai fin aux privilèges migratoires de l’Algérie» (Tribune complète)

Eric Zemmour a publié hier une tribune dans Le Figaro qui ravira certainement ses partisans. Le candidat de Reconquête s’attaque en effet à l’esprit de repentance qui règne chez les politiques français depuis 40 ans, tout particulièrement sur le sujet de l’Algérie. Il souhaite mettre fin aux accords migratoires décidés il y a 60 ans et instaurer avec l’Algérie «une relation de respect, non de repentance».

Il détaille dans cette tribune nombre de ses mesures concernant l’immigration venue d’Algérie : La fin du privilège migratoire exorbitant des Algériens, le remboursement de la dette que les patients algériens doivent aux hôpitaux français (600 millions d’euros), l’octroi des aides financières et des visas algériens seulement à condition que le pays reprenne ses immigrés clandestins et fasse purger les petites peines de prison dans le pays d’origine du délinquant étranger. La dernière mesure ne s’appliquera pas qu’à l’Algérie, mais également à d’autres pays.

Retrouvez la tribune complète d’Eric Zemmour dans Le Figaro où il explique lui-même tout cela :

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/eric-zemmour-60-ans-apres-je-mettrai-fin-aux-privileges-migratoires-de-l-algerie-20220319

-Dissident Officiel

9 Comments

  • Nicolas ZAHAR
    Nicolas ZAHAR
    mars 21, 2022 at 7:11

    Éric Zemmour est le seul à dire ce qu’il pense, sans agressivité, contrairement aux bien-pensants sur excités, proche de l’hystérie. Il est aussi le seul à faire ce qu’il dit. Il le démontre déjà depuis plusieurs mois, avec un courage qui fait contraste particulièrement aujourd’hui en France où cette vertu souffre d’un tragique déclin.
    Les autres candidats sont dans la séduction, les promesses contradictoires, les illusions ou le suicide résigné. Aucun ne fera ce qu’il promet, car ils n’ont pas de mémoire, ils sont amnésiques, la sénilité plus ou moins précoce sans doute?
    A supposé qu’ils se souviennent de leurs promesses, ils leur manque la volonté et le sens de l’honneur surtout ! Ils préfèrent trahir les Français, c’est ainsi qu’ils ont été formés

    Reply
  • crozet
    crozet
    mars 21, 2022 at 8:23

    elle est bien loin la france de zemmour y revenir ça ne sera surement pas avec le gamin de l’elysée ; beaucoup trop mou
    je vous raconte une belle histoire
    en 1956 j’ai été incorporé pour combattre en algérie. savez vous ou,? au fort de la duchère a lyon 9 et 48 h après oran
    le fort a été depuis razé et on y a construit des hlm le seul hic c’est que la kalach y fonctionne a plein régime pas plus tard qu’hier il y a eu quleques bléssés (motus sur leur origine ) les enqueteurs ont récupéré 17 douilles de kalach et une goupille de grenade
    comme d’habitude au gouvernement on condamne vigoureusement ; et c’est tout vous pensez si ça rigole
    les seuls a ne pa rire sont les habitants
    bref j’ai eu tors d’aller en algérie il y a 60 ans puisque je retrouve tout cela a 2 kms de chez moi
    il faut bien se dire que seul zemmour et son équipe veulent inverser la tendance
    LES AUTRES SONT TOUS DES CHARLOTS

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    mars 21, 2022 at 8:36

    Ancien de la DGSE, Alain Chouet vient de publier « Sept pas vers l’enfer », ouvrage dans lequel il dépeint une société française profondément malade du séparatisme et de la violence fondamentaliste. « Quarante années d’aveuglement, d’ignorance, de lâcheté et de “bien-pensance“ ont progressivement conduit la France aux limites de la rupture du pacte républicain », écrit-il.

    La France compterait 1514 quartiers de non-droit, interdits d’accès aux forces de sécurité, aux services des secours, aux services médicaux et sociaux. 1514 quartiers établis sur 859 communes, et regroupant 4 millions d’habitants, soit 6% de la population de l’Hexagone.

    Le site musulman Oumma lui a posé quelques questions. Extraits de ses réponses
    https://lalettrepatriote.com/il-existe-1514-quartiers-de-non-droit-interdits-dacces-aux-forces-de-securite-aux-services-des-secours-soit-4-millions-dhabitants/

    Qui en parle ? un seul, parmi tous les candidats. Oui, LES AUTRES SONT TOUS DES CHARLOTS…

    Reply
  • juvinc
    mars 21, 2022 at 11:20

    Si il s’avère vraie que le financement de la dernière campagne présidentielle a été financée par des capitaux algériens, son élection est illégitime et il devrait avoir l’interdiction de se présenter à l’élection de 2022. Le cas échéant ce serait un véritable scandale.

    Reply
    • freah abid
      freah abid
      mars 21, 2022 at 1:40

      Monsieur Zemmour dis tout et n importe quoi c est pas en critiquant les autres que vous allez étre élu plutôt dites qu est ce que vous allez faire pour le chômage des jeunes et en général pour le pays et l avenir de nos enfants . Vous passez votre temps à critiquer Macron , vous avez aucun respect pour les autres un peu de classe

      Reply
      • Nicolas ZAHAR
        Nicolas ZAHAR
        mars 21, 2022 at 4:21

        Sacré Manu, on t’a reconnu. Arrête tes blagues, tu n’as pas d’enfants. Demande à ta prof Brigitte qu’elle corrige tes fautes.

      • kamikezako
        kamikezako
        mars 21, 2022 at 5:10

        Qu’est-ce qu’on va faire pour les gens comme toi ?
        Les balancer à la mer pour nourrir les requins !

  • geraldine
    mars 22, 2022 at 1:41

    Enfin une réaction saine contre ces algériens qui nous pourrissent la vie… Le président de la chambre du commerce d’Oran me disait  » Gardez les chez vous ces racailles qui fuient l’Algérie… c’est de la merde … on en veux pas !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *