Eric Zemmour a adressé une lettre au Président de la République Emmanuel Macron dans la matinée de dimanche. Il l’enjoint, dans le cadre du conflit armé actuel en Ukraine, à désigner l’ancien président Nicolas Sarkozy ainsi que l’ancien Ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine «émissaires de la France pour la paix» afin qu’ils puissent se rendre à Moscou pour porter la parole la France et favoriser la paix. Selon lui, ces deux personnalités ont représenté la France au niveau international et sont respectées à la fois par les Russes et les Ukrainiens, mais également par les Européens et Américains, comme vous pouvez le voir dans sa lettre :

Voici la version Twitter de sa lettre pour ceux qui souhaiteraient la commenter : https://twitter.com/ZemmourEric/status/1497957650583232529
L’objectif premier d’Eric Zemmour est donc que la France retrouve sa voix de puissance médiatrice, afin d’avoir une réelle influence sur des conflits comme celui en cours. La France aurait perdu cette voix dans les 20 dernières années en se ralliant presque toujours aux positions américaines (à l’exception de la guerre d’Irak en 2003). Pour lui, que la France retrouve ce statut souhaité est encore possible, tout dépend de la volonté de son président. Il a d’ailleurs affirmé qu’Emmanuel Macron s’était rendu en Russie pour rien car «Vladimir Poutine ne le prend plus au sérieux», que Macron avait pratiqué la politique du «et en même temps» au niveau international et que Poutine n’avait donc plus confiance en lui. Nul doute que si Eric Zemmour devient président, il en sera autrement.
Charles How
Sarko je n’y crois pas du tout
argumentum baculinum
J’ai toujours douté de Sarkozy … mais je pense qu’Eric Zemmour, comme ancien journaliste politique sait ce qu’il fait lorsqu’il propose Védrine et Sarkozy, et il est vrai que ce sont les deux personnages les plus respectés des Russes, des Ukrainiens et des français !..
BdiG
En effet Sarkocescu n’est absolument pas crédible sur le sujet et encore moins face à Poutine qui sait qu’il est un larbin des US. Pour comprendre la situation actuelle voilà ce qu’il faut savoir:https://www.youtube.com/watch?v=WxmNzcYzAic Charles Gave explique et démonte la mécanique des corrompus Hilary Clinton – Biden père et fils – Obama lui même aux ordres de ses « maitres » du DEEP STATE. Et pas de couplet sur le complotisme; le VRAI COMPLOT C’EST DE PRÉTENDRE QU ‘ IL N’Y A PAS DE COMPLOT
Veritas
Sarko , ce repris de justice, ce gangster !!!!!!!!
persoreille
Le faire.
Basta les « croyances ».
Anonyme
Eric Zemmour serait certainement le meilleurs interlocuteur pour rencontrer Poutine, et pas cette clique de bon à rien!!!!
Inoxydable
A condition d’avoir d’autres informations que ceux matraqués par les « merdias » » comme celles-ci :https://www.youtube.com/watch?v=FapkmgNlaYk Les médias vous mentent sur l’Ukraine »
Intox ? je ne sais pas la situation est bien expliquée.
Pellerm
Sarkosy …? Non mais je rêve …Auriez vous oublié la félonie du traité de Lisbonne …?
Encore un petit personnage à la botte des mondialistes fous !
D’autre part , vos prises de position sur » l’agression » de l »Ukraine manquent d’objectivité et surtout de connaissances historiques …!!
Sujet à revoir ..
sybil
Pour négocier avec lui, Vladimir Poutine espère un vis à vis à sa mesure, ce qui n’est pas le cas ni de macron ni des deux autres qui ne sont pas représentatifs d’une majorité des français; car tous ont trahi et il n’a aucune confiance en eux.
En revanche, Eric saurait disserter et convaincre cet homme pour la paix MAIS il n’est pas Président, il faudrait que pointe un peu d’humilité dans la mégalomanie des gens en place aujourd’hui. Pour cela il faut qu’il soit mandaté par le gamin, l’A.N. et le Président du Sénat.
S’ils sont conscients de la gravité de cette situation, il faut qu’ils emploient ce biais stratégique sinon c’est qu’ils n’ont pas pris la mesure d’une France liquéfiée par 40 ans de laxisme par des élus inconstants et non crédibles qu’ils sont encore.
Poutine serait sensible à cet être qui prouverait notre volonté d’en finir avec le cadenas qu’est l’OTAN et pourrait envisager un avenir européen d’échanges. Un être tel que Zemmour peut apporter sa pierre pour un futur fécond.
DOMINIQUE
Je ne suis pas sûr que Poutine accorde un quelconque crédit à ces deux interlocuteurs même s’ils ont effectivement une stature internationale. Fillon, dont Eric Zemmour est proche sur de nombreux sujets, a une grande connaissance de la Russie mais la bien pensance française l’a poussé à démissionner de ses mandats dans des entreprises russes en n’hésitant pas à le qualifier de traitre à la nation française. C’est dommage, il peut avoir un rôle dans ces tensions actuelles. Je ne vois pas aujourd’hui comment arrêter Poutine sans qu’il ait l’impression de perdre la face ce qui est totalement inenvisageable pour lui. Les plus grands spécialistes français en géopolitique, défense et sur la Russie n’ont pas un discours rassurant sur l’issue de ce conflit car eux expriment clairement la vision des russes et celle du monde occidental sur la situation dans cette zone géographique qui semblent aujourd’hui aux antipodes. Poutine semble avoir beaucoup changé ces deux dernières années en terme de rationalité et de fiabilité. Difficile de faire des projections en l’état de la situation dans cette zone et les répercussions à l’échelle mondiale.
Nicolas ZAHAR
Sarkozy ? Quelle idée ! Il n’est ni au niveau, ni à la hauteur. C’est toujours mieux que Macron mais ça se ressemble.
Boys devrions plutôt proposer à la Russie de faire l’Europe des Nation de la fille aînée de l’Eglise à la Sainte Russie, et pourquoi pas jusqu’à l’Arménie.
C’est Védrine et Villiers qu’il faudrait envoyer, au moins par respect pour les Russes.
Nicolas ZAHAR
Nous constatons que depuis que l’URSS a disparu, tout a été mis en œuvre pour chercher à humilier ce grand pays qu’est la Russie, alors que nous aurions dû en profiter pour construire avec cette Nation une sainte alliance contre l’islamisme et le péril jaune. Et non rester les caniches du mondialisme et les adorateurs de tous les détraqués LGBT, avorteurs, SOROS, covidistes, etc…Bref ! Tout ce qui est anti chrétien et donc anti européen, et même anti humain.
moreau
C’est à TRUMP qu’il faut demander d’aller voir Poutine, ils se connaissent bien, ont la même envergure ,ils se respectent mutuellement , faites circuler en haut lieu SVP !
Zemmour Guignollo
Absolument ridicule, Zemmour se disqualifie chaque jour un petit peu plus à nous ressortir les momies qui ont détruit la France depuis 40 ans du grenier. On voit bien là le copinage incestueux entre politique et journalisme, il veut recycler ses vieux croûtons de potes en tant qu’ancien chroniqueur politique. A vomir.
Nicolas ZAHAR
Absolument avec Villiers
le templier
Je suis tout a fait d’accord avec » moreau » ; C’est TRUMP qu’il faut dépécher pour cette mission . Si il y en a un qui peux arriver a discuter avec POUTINE c’est bien lui …. Les autres , se sont des « charlots » , Macron c’est fait humilier par POUTINE ; Sarkosy traîne des casseroles aux fesses pour ne pas dire des marmites , il est connu pour être perfide ! ; et Védrine est dépassé c’est le même moule que Sarko ….Personne n’a connu une telle situation ….. Donc n’envoyons pas n’importe qui S.V.P ……
louis
Mr Vladimir Poutine est un homme de parole il la prouvé et il le montre !!!
Il fait fit des blablatasses de macron sarco et autres qui ne savent résoudre les problèmes de leurs pays!!!!
Ces personnes « prétendus présidents » voudraient donner des leçons à un homme qui a su redresser redonner la fierté aux peuples RUSSE et qui a une vision à long terme pour sont pays.
Malheureusement la smala médiat politique va inonder les plateaux télé de la pensée unique afin de redorer le blason de macron qui reste ce versatile incapable régler les pbs de son pays . Comment cet homme peut il prétendre une diplomatie de cette envergure ?????
MR ERIC ZEMMOUR homme droit dans ses bottes qui dit ce qu’il pense et qu’il le fera.
Respect d’égal à égal
Je pense qu’il faut un homme de votre envergure pour dialoguer avec Mr Vladimir Poutine.
J ‘espère qu’enfin les Français ouvrent les yeux !!!!
Mathieu
Les USA n’ont cas garder leur Gaz de Chiste ,Et surtout leurs Mensonges qu’en à Mme Ursula (allemande) qu’elle la Ferme ,Et que les Journalistes Français est un peu plus de CO…..LLES au lieu de nous passer que de ce qu’il se passe en Ukraine !!! qu’ils aillent en Russie car sacher » que lorsque j’entends une « CLOCHE ..JE N’ENTENDS QU’UN SON ????Etes vous payé(es) par Macron pour dire que des Conneries à Longueur de Journée .Ici nous sommes en EUROPE , nous n’avons rien à faire de « BIDEN » et son OTAN .Je comprends V .Poutine (il est moins Menteur que les Américains et lorsque Sarko à été voir V . Poutine !!! il en ai Ressortit TOUT BLANC !!! Quand est ce que les Français ouvriront les Yeux !! Lorsque nous aurons les » Deux pieds dans » La m…..de «
chienli
entièrement d’accord ! Le Général de Gaulle se méfiait toujours des russes il leur rendait visite de mon temps (années 60) on trouvait partout des entremets « franco-russe » je me souviens très bien de ces petits sachets qu’on mettait dans un litre de lait pour avoir une belle crème. Il y avait des échanges, depuis la fin de la dernière guerre on ne parle plus que des américains « américan first » et merde j’en ai marre de toutes ces pubs qui passent à la télé en anglais avec la traduction en français en tout petit dessus !!! Macron à reçu Trump en grande pompe au 14 juillet etc tout ça pour qu’il lui enlève des pellicules sur sa veste. Quand Poutine est venu pour l’enterrement de Chirac il n’a pas été convié à l’ambassade…tout ça ca doit l’énerver Poutine est uin type qu’il faut brosser dans le ses du poil. Clintion lui l’avait bien compris quand il a pris une cuite avec lui…(crise de fou rire tous les deux au yeux du monde )
E. Zemmour est le seul à pouvoir redresser la barre du bateau France qui prend l’eau de partout de partout!!
BdiG
chienli la crise de fou rire et la cuite c’était avec Elstine pas avec Poutine, lui ne se met jamais en porte à faux.
BdiG
Pour discuter d’une sortie de crise avec Poutine ce sont Trump et Villiers qu’il faut dépêcher. Pas des clowns comme Sarkocescu et un « bol d’eau tiède, barreur de petit temps » comme Vedrines
Veritas
Il faut laisser aller les choses à leur terme :
Zelensky doit mourir sous les bombes puisqu’il aime fascinement la Shoa …
Pour s’en être servi hypocritement, dans son spectacle à la Knesset et
qu’il préfère entrainer son peuple a la mort plutôt que de capituler.
Chacun est lié par ses paroles… dans la Torah !