Eric Zemmour : Damien Rieu témoigne

Damien Rieu, le fondateur de Génération Identitaire et récente «recrue» du parti Reconquête, a été invité à s’exprimer sur ce qu’Eric Zemmour représente en France selon lui ainsi que sur le sens de son engagement. Cet entretien permet d’en savoir sur la pensée d’un des «lieutenants» d’Eric Zemmour.

Retrouvez cet entretien complet :

3 Comments

  • Nicolas ZAHAR
    Nicolas ZAHAR
    février 26, 2022 at 1:48

    Il n’existe qu’un Dieu, qu’une Vérité (deux vérité sont deux mensonges); la VÉRITÉ (et non les petites vérités, les déontologies de circonstances, ces vénales qui s’offrent aux plus offrant) est Une, intemporelle et universelle ; comment la vérité pourrait elle être vraie là à ce moment et fausse ailleurs à un autre instant ?
    Et le Christ annoncé par les Prophètes de l’Ancien Testament est bien Jésus-Christ qui dit à Pierre : »Pierre sur cette pierre, je baptirai Mon Église » (et non une église), et la France en est la fille aînée. Le reste est croyances, philosophies, sectes, hérésies, erreurs…
    Le catholicisme est la Religion vraie, celle des Français qui nous relie à Dieu, entre nous et à nos anciens; ce lien est-il menacé ? S’il se brise, il n’y aura plus de France, puisqu’il n’y aura plus de raison d’être de celle-ci, sa destinée disparaîtra avec sa foi. Le christianisme, plus particulièrement le catholicisme, n’est pas un code juridique contrairement à diverses croyances monothéistes, par principe séparé des pouvoirs régaliens, notre religion n’a aucune prétention à intervenir dans le régalien, sinon la France n’aurait pas connu de rois jusqu’en 1848, la royauté française fut donc la plus longue institution au monde, après l’Eglise elle-même naturellement, qui existe depuis 2000 ans.
    La France est la seule Nation au monde née d’un baptême en Noël 496, elle a une âme, et la République qui dès le départ par sa TERREUR RÉPUBLICAINE, avec sa « laïcité » (en faite son obsession anti catholique) a voulu faire table rase du passé à, et tente toujours, de briser le lien des Français avec Dieu (le Père, son Fils et l’Esprit Saint), entre eux et avec leurs anciens, leurs rois, leurs héros, leurs saints, leurs martyrs.
    La construction de la première mosquée en France date de 1905 lorsque la laïcité anti catholique s’est réinstallée. Et partout où l’islam passe, la civilisation trépasse.

    Reply
    • Nicolas ZAHAR
      Nicolas ZAHAR
      février 26, 2022 at 9:18

      Toutes me excuses pour les fautes

      Reply
  • Dorylée
    Dorylée
    février 26, 2022 at 9:23

    J’aurais beaucoup aimé un débat entre Damien RIEUX et Aurélien Taché, ça nous aurait donné un avant goût de Éric ZEMMOUR vs Macron. Le débat politique sans langue de bois est passionnant !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *