Eric Zemmour dans l’émission «Des candidats et des jeunes» sur France Inter (Vidéo complète)

Eric Zemmour a participé comme la majorité des candidats à la présidentielle à l’émission «Des candidats et des jeunes», qui s’est déroulée le mardi 22 Février sur France Inter. Il fut confronté à 14 jeunes et leur a apporté des réponses franches.

Retrouvez l’intégralité de l’émission :

Eric Zemmour est ensuite revenu sur cette rencontre face à un journaliste :

Puis, il a commenté la crise du moment en Ukraine :

Pour finalement conclure en dénonçant le problème des parrainages qu’a lui, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon :

3 Comments

  • Lucien
    Lucien
    février 23, 2022 at 6:32

    C’est encore là qu’il est le meilleur, le plus efficace et le plus redoutable et redouté. Des questions et le temps d’y répondre. Je n’ai noté aucune question polémique, mais si cela avait été le cas, il aurait été tout aussi brillant et même encore meilleur grâce ou à cause, regretteraient certains, de ce temps de parole assuré pour la réponse. C’est d’ailleurs les conditions que devraient exiger tous les candidats qui ont des choses à dire. Il est vrai qu’il en est à qui on rend service en les interrompant. Je n’ai noté chez Zemmour aucune dérobade, ni démagogie. Il l’a démontré en ne faisant aucune concession sur la gratuité en général, sur les dépenses colossales engagées pour les banlieues, les différences entre hommes et femmes dans l’emploi et les étudiants handicapés. Il n’a pas ironisé sur les questions manquant d’inspiration.
    Ce serait intéressant de trouver un système médiatique permettant une confrontation de tous les candidats ensemble sur le même plateau et qu’ils puissent répondre aux mêmes questions sans entendre les réponses des autres aux mêmes questions. La différence serait vite établie entre les sincères et les politicards. Je ne sais pas si Zemmour était au courant du déroulement de l’émission et du panel qui lui serait proposé comme auditoire particulier, c’est pourquoi je ne me prononcerais pas sur la présence d’une jeune fille voilée. Mais cela nous permet de réfléchir à un argument simple et trop peu souvent développé : qu’avons-nous besoin de connaître la religion d’une personne qui s’adresse à nous ? Y avait-il des juifs, des protestants, des catholiques, des athées, des homos dans l’assistance ? peut-être, et on s’en fout ! Mais il y avait assurément une musulmane. Comment ne pas comprendre que seul le besoin d’accaparer notre attention conduit ces personnes le plus souvent bien mises sur elles, cultivées ayant des professions honorables à montrer le désir d’expansion de l’islam politique. Ces porte-drapeaux servant d’exemple de modèles aux jeunes, garçons et filles. Les premiers pouvant utiliser cet argument pour convaincre les deuxièmes quand la violence verbale ou physique ne suffirait pas. Tu as vu celle-là, pourra dire le grand-frère, elle est cultivée et tout et tout et elle met le voile, alors pourquoi pas toi ! Mais « l’incident » de la femme qui a ôté son voile en échange de sa cravate n’a pas été renouvelé. Une seule petite tentative de vacherie dans la dernière seconde quant on a rappelé à Zemmour qu’il était sur un service public, allusion certaine à son intention de le supprimer n’a pu avoir de réplique méritée par Zemmour car soit il ne l’a pas entendue, soit il n’en n’a pas eu le temps ; ce qui me ramène en début de mon propos sur la capacité de Zemmour à répondre à tout si on lui en laisse le temps.

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      février 23, 2022 at 4:03

      « Ce serait intéressant de trouver un système médiatique permettant une confrontation de tous les candidats ensemble sur le même plateau et qu’ils puissent répondre aux mêmes questions sans entendre les réponses des autres aux mêmes questions. La différence serait vite établie entre les sincères et les politicards. »
      Idée que je partage.

      « qu’avons-nous besoin de connaître la religion d’une personne qui s’adresse à nous ? Y avait-il des juifs, des protestants, des catholiques, des athées, des homos dans l’assistance ? peut-être, et on s’en fout ! »
      Comme j’avais de nombreuses fois écrit qu’on n’en a rien à foutre de savoir en entreprise qui croit en quoi puisqu’on est sensé y être pour travailler.

      Kami

      Reply
  • audié
    audié
    février 23, 2022 at 9:40

    Dans cette émission du 22 février face aux questions des jeunes j’ai un regret. Parmi les questionneurs il y a une jeune femme avec un foulard . Pour tous les autres on ne peut savoir quelle est leur religion, ou s’ils en ont une s’ils la pratiquent. Ils représentent donc l’image de la République laïque et ne peuvent être considérés que comme des citoyens français. La personne voilée s’affiche donc comme étant de religion musulmane et détonne au milieu des autres jeunes gens. C’est évidemment voulu et cette entorse au principe de la laïcité a été, je pense, volontairement approuvée par les organisateurs dans le but de faire réagir M.Zemmour. Il ne l’a pas fait la question posée par la musulmane portant à dessein sur l’écologie. Je regrette qu’il n’ai pas réagi car il avait là sous les yeux l’exemple type du problème civilisationnel que nous impose l’islam.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *