Eric Zemmour demande la mise en place d’un pont-aérien pour ravitailler les Ukrainiens en proie à la faim

Eric Zemmour a partagé sur son compte Twitter la proposition de mettre en place un pont-aérien pour aider les Ukrainiens en proie à la faim. La guerre menace effectivement la disponibilité de ressources de base comme on le voit dans un cliché partagé par le candidat, où les rayons complets de magasins sont vides :

Sa proposition principale reste toutefois l’envoi des «émissaires de la France pour la paix» et il favorise pour remplir ce rôle la désignation d’Hubert Védrine et de Nicolas Sarkozy. Il était d’ailleurs hier invité à Matignon, comme tous les autres candidats majeurs de cette élection, pour étayer sa proposition :

Plus globalement, Eric Zemmour n’oublie pas la responsabilité de l’OTAN dans cette crise et veut parvenir à un accord avec Vladimir Poutine, qui comprendrait :

-Le respect des frontières et de la souveraineté de L’Ukraine de la part des Russes

En échange de la part des Occidentaux :

-La promesse que l’Ukraine n’intégrera jamais l’OTAN

-La promesse qu’aucune arme de L’OTAN ne soit jamais déployée en Ukraine

Une proposition sensée et qui prend en compte le point de vue russe, à l’heure où Macron n’ose pas diverger de Biden et du géant américain sur cette question ukrainienne.

25 Comments

  • Richard DUISIT
    Richard DUISIT
    mars 1, 2022 at 2:51

    J’ai regretté qu’Éric n’ait pas sauté sur l’occasion de la question de l’accueil des femmes et enfants ukrainiens, pour justement discriminer positivement les « véritables réfugiés (pas des hommes seuls) venant de véritables pays en guerre (pas de Tunisie ni du Maroc ni de l’Algérie), et – accessoirement – de culture chrétienne. Bref, lorsqu’ils ne menacent pas notre civilisation ». (Sophie Mestral dans la Lettre Patriote).
    Je pense qu’il devrait rectifier le tir, qui nous a déjà coûté 1,5 point dans un dernier sondage.

    Reply
    • F de Fouchier
      F de Fouchier
      mars 1, 2022 at 3:09

      Votre commentaire est très judicieux et profond. Néanmoins, nous devons tracer les lignes: si on commence , en fonction de l’actualité, à dire « ok ceux là on accepte », alors la boite de Pandore sera -encore plus-ouverte! Eric à bien dit le principal qui est que: les voisins immédiats les accueillent sans problèmes. Les Ukrainiens -parmi ceux qui fuient, je ne pense pas que tout le veulent- ne souhaitent que revenir dans leur pays, une fois passé les terribles conséquences des magouilles US, qui ne déboucherons pas, espérons comme en Syrie sur une guerre atroce..pour une histoire de gazoduc…..je fais confiance à Poutine , aux Russes et leurs armes et personnels pour cela…

      Reply
    • BdiG
      BdiG
      mars 2, 2022 at 2:49

      D’accord avec vous pour les réfugiés Richard, il doit aussi proposer que Villiers et lui même se rendent à Moscou pour rencontrer Poutine. Vedrine et Sarko sont déconsidérés; ils n’ont pas « la maille »

      Reply
  • Veritas
    Veritas
    mars 1, 2022 at 3:33

    Un pont aerien pour encourager la troupe du Pravy Sektor (nazis) qui déciment depuis 8 ans les populations russes du Dombass ?!
    Un pont Aerien pour attenuer les douleurs de ceux qui ont fabriqués methodiquement cette catastrophe en particulier au 1er chef les américains qui nous ont entrainés dans cette aventure et qui ne levront pas le petit doigt, laissant aux peuples de la ZONE Z€RO les frais de leur cynique orgueil ????!!!!!!!:
    https://www.commondreams.org/views/2022/02/28/how-us-started-new-cold-war-russia-and-left-ukraine-fight-it
    Parce que c’est nous les petits Franzouzes, qui finalement allons payer tout ce festival !!!!!!!!!!!!!!!!

    Reply
  • Veritas
    Veritas
    mars 1, 2022 at 4:03

    « For all the hope in American LNG or using coal in the interim, they are NOT REALISTIC PROSPECTS, and for this reason, even if Berlin wanted to, it CANNOT DIVORCE ITSELF from Russian gas in the foreseeable future despite some defiant voices. »
    Source: InfoBrics . Le fabuleux Bruno Lemaire ferait mieux d’aller s’occuper de son jardin !!!!!!!!!!!

    Reply
  • Nicolas ZAHAR
    Nicolas ZAHAR
    mars 1, 2022 at 5:34

    La Russie compte aujourd’hui 140 millions d’habitants seulement, pour un territoire fascinant par sa taille et sa faible densité de population dans sa partie « asiatique » encore très sauvage et parfois même inaccessible ; 80% des Russes vivent du côté strictement européen en deçà de l’Oural. La Russie est européenne, et constitue à elle seule depuis des siècles un rempart face aux périls jaunes et Islamiques. Elle constitue une assurance-vie pour nos territoires et notre civilisation que nous méprisons et nous efforçons de renier, compte tenu de notre degré avancé de dégénérescence sénile, de plus en plus disposé à nous offrir aux plus arriérés et barbares, et avec joie par dessus le marché.
    l’Ukraine est un pays qui a toujours été partagé entre la Pologne et la Russie principalement séparée par le Dniestr, parfois entre la Lithuanie, la Suède, l’Autriche-Hongrie et la grande Roumanie. Mais Kiev est le berceau de l’Eglise Russe-Orthodoxe, le berceau de la Sainte Russie. C’est à Kiev que démarre le roman nationale russe, il y a un peu plus de mille ans. La Rus’ de Kiev, dite aussi Russinie, est le premier État organisé à s’être formé dans la région occupée aujourd’hui par l’Ukraine, la Biélorussie et une partie de la Russie occidentale en 862; en 988, le christianisme (alors encore uni) devient religion d’État et l’un des facteurs de l’unité nationale russe. Bien plus tard un géorgien, Staline, l’un des plus grands assissins du siècle dernier, donnera la Crimée à l’Ukraine en 1954, après que ce pays ait connu une réalité une première réalité en tant que Nation en 1918. Gouverné par une bande de détraqués corrompus, manipulés par l’OTAN, ce pays pourtant extrêmement riche connaît un relatif niveau de misère économique. Sa population ne cesse de baisser, avec une émigration qui s’évapore de partout, surtout en Russie. Si les « ukrainiens » continuent à fuire, les Russes n’auront plus qu’à les remplacer, d’autant plus vite que les rayons des supermarchés sont déjà vides. La Russie en aura finit de son Invasion avant même l’arrivée du printemps, sans que nos ridicules sanctions n’impressionnent franchement les Russes, hormis l’exclusion de l’Eurovision c’est là que l’on voit notre détermination; en revanche si les Russes nous coupent les vivres, que feront les amerlocks ? Ils nous viendront du gaz de chyste et des OGM ?
    Le génie européen est principalement, surtout et d’abord constitué par ce qui nous relie à Dieu (et non par ce qui nous en éloigne); c’est ce lien qui nous relie entre nous et aux autres. C’est notre Religion qui est notre âme, qui est notre civilisation depuis Constantin, c’est le christianisme, particulièrement le catholicisme lorsque celui-ci est orthodoxe. Et dont la fille aînée est la plus vieille des nations au monde, la France qui fût construite par plus de 13 siècles de royauté et qui est en train de se défaire avec moins de deux siècles d’autres choses, dont cette « chose publique ».
    Tous nos maux finalement nous viennent de l’abandon de notre vraie religion, dont nous ignorons pour la plupart tout ou presque tout.

    Reply
    • Zouzou
      Zouzou
      mars 2, 2022 at 2:07

      Merci Nicolas Zahar

      Reply
  • Nicolas ZAHAR
    Nicolas ZAHAR
    mars 1, 2022 at 5:56

    Déjà en 1853-1856, Napoléon III s’était alliée avec les Anglais et les Ottomans contre la Russie. Quelle absurdité ! Nous devons préférés nos frères Russes face aux mahométans Ottomans. Et même cette Nation sœur à nos meilleurs ennemis Anglo-saxons.

    Reply
  • Nicolas ZAHAR
    Nicolas ZAHAR
    mars 1, 2022 at 5:59

    Déjà en 1853-1856, Napoléon III s’était alliée avec les Anglais et les Ottomans contre la Russie. Quelle absurdité ! Nous devions préférer nos frères Russes face aux mahométans Ottomans. Et aujourd’hui cette Nation sœur à nos meilleurs ennemis Anglo-saxons vrais fouteurs d’embrouilles.

    Reply
    • Veritas
      Veritas
      mars 6, 2022 at 5:53

      Nicola Zahar, napoleon 3 était franc-mac et voyez comme il a fini !!!

      Reply
      • Nicolas ZAHAR
        Nicolas ZAHAR
        mars 6, 2022 at 11:00

        Cher ami,
        Je suis de votre avis, ces sectes maçonniques sont nos principaux ennemis, ainsi que ceux de l’humanité toute entière

  • Pasquier
    Pasquier
    mars 1, 2022 at 6:33

    Des médicaments et fournitures pour les hôpitaux aussi

    Reply
  • ROSOLEN Robert
    ROSOLEN Robert
    mars 2, 2022 at 6:51

    Je ne comprends pas que le peuple russe soit si soumis à cet assassin de Poutine ,qu’ils acceptent de vivre comme des sous-hommes ,privés de toute liberté ! Des millions de Russes pourraient démettre ce fou sanguinaire s’ils avaient le courage des Ukrainiens ! et puis ces militaires qui obéissent comme des marionnettes même devant les menaces nucléaires de cet inqualifiable individu ! S’ont- ils tous fous ?
    Pourquoi les responsables militaires ,à mon avis ce sont eux qui possèdent le véritable pouvoir ne destituent pas le monstre et pourquoi ne pourraient-ils pas instaurer la démocratie ? Ont-ils conscience que le monde peut disparaître en quelques minutes ???? Nous sommes au 21° siècle , c’est inconcevable que l’on puisse massacrer tout un pays libre , une Ukraine courageuse , fière et démocratique !

    Reply
    • Jacques Aubin
      Jacques Aubin
      mars 2, 2022 at 11:31

      Je ne comprends pas que le peuple français soit si soumis à ce fossoyeur de Macron ,qu’ils acceptent de vivre comme des sous-hommes ,privés de toute liberté ! Des millions de français pourraient démettre ce fou dégénéré,s’ils avaient le courage des russes ! et puis ces militaires qui obéissent comme des marionnettes même devant les menaces nucléaires de cet inqualifiable individu ! S’ont- ils tous fous ?
      Pourquoi les responsables militaires ,à mon avis ce sont eux qui possèdent le véritable pouvoir ne destituent pas le dihmi et pourquoi ne pourraient-ils pas instaurer la Reconquête (démocratie ????) Ont-ils conscience que la France peut disparaître en quelques années !!! (????) Nous sommes au 21° siècle , c’est inconcevable que l’on puisse bientôt laisser massacrer tout le
      Peuple français (pays libre ?) , une France combattante (courageuse) , fière de ses racines et unie autour de ses chefs ! (démocratique !)

      Reply
      • BdiG
        BdiG
        mars 2, 2022 at 3:19

        Un président français digne de ce qualificatif saisirait l’opportunité de sortir du commandement intégré de l’OTAN IMMÉDIATEMENT en se désolidarisant des déclaration de l’UE et des US. Le volet humanitaire serait pris en compte par la Russie. L’OTAN est une grenade dégoupillée. La situation économique des USA à besoin d’une guerre. La Chine peut mettre les US à genoux en mettant ses « dollars » sur le marché. Poutine l’avait prédit : « avec les sanctions qui sont de la volonté des US, l’UE nous pousse vers la Chine et l’Iran »

    • BdiG
      BdiG
      mars 2, 2022 at 3:06

      Vous dites des bêtises Mr ROSOLEN je tiens à rester courtois, votre ignorance mérite indulgence. 1- Reagan avait promis à Gorgabchev (Alexandre Iyakovlev) que jamais l’OTAN ne viendrait « menacer les frontières de la Russie » les coupables ce sont Hilary Clinton et Biden leur feuille de route comportait l’agression à la souveraineté territoriale Russe et l’attaque de l’Iran. Que vous ignoriez ceci est excusable mais MAINTENANT VOUS SAVEZ ! 2- Le monstre qui est à la manœuvre, celui qui finance le parti démocrate, les ONG qui pousse les pauvres bougres à la noyade en Méditerranée, celui qui a financé les études de droit de NAVALNY à YALE (Connecticut) celui qui finance les Femens, les LGBT etc etc est installé à New York c’est SOROS le voilà le pourri, le salopard l’assassin par procuration et délégation (Hitler lui non plus n’a tué personne des ses mains). 3- Poutine a empêché Kodorkovski – Berezovski et d’autres de piller la Russie (Gazprom – Lukoil etc) pour compte des SOROS – JP Morgan – Goldman Sasch. Voilà pourquoi Poutine est présenté comme un « vilain garçon » . Que vous soyez mal informé, lobotomisé par les médias mainstream ne vous autorise pas à dire des bêtises. Il vaut mieux se taire et s’instruire avant de « causer »

      Reply
      • Jacques Aubin
        Jacques Aubin
        mars 2, 2022 at 4:53

        Merci BdiG.

    • Nicolas ZAHAR
      Nicolas ZAHAR
      mars 3, 2022 at 4:57

      Je me méfie de la propagande « occidentale » qui n’a rien à envier à celle post soviétique. Poutine a eu raison. J’aurai, à sa place, agi de même dans l’intérêt supérieur de la Russie et de mes peuples, j’aurai envahi ce pays pour des raisons stratégiques d’abord dont celle de ne pas me retrouver encerclé, isolé, à la botte d’un monde occidental commandé et dirigé par des racailles maçonniques qui veulent me mettre sous leurs bottes et leurs lois immondes; ensuite parcequ’une fois l’Ukrainie occupée plus de risque qu’elle devienne une base de l’OTAN avec des missiles dirigés vers ma population et mon territoire aussi grand soit-il, ses débouchés maritimes sont faibles et précaires. Ensuite ce pays a toujours fait partie, en totalité ou en partie surtout de la Sainte Russie, et que les russophones y subissent des vexations (et le mot est parfois faible)… Enfin c’est maintenant la Russie qui tient l’Otan et ses caniches. Avec l’Ukraine, qui est le grenier à blé de l’Europe, l’arrogance des consuméristes sera rabattue. l’Europe et la France particulièrement devront enfin réaliser que l’Europe est chrétienne et qu’elle va de la fille aînée de l’Eglise à la Sainte Russie, de l’Atlantique au Pacifique, c’est d’ailleurs la cas singulier de la France. Cette crise nous sauvera très probablement.
      Et puis Poutine avait prévenu par des exercices militaires, même en prévenant les amerlocks qui ont retiré finalement leur soldats ; ses revendications étaient pourtant parfaitement légitimes et claires aussi, malheureusement méprisées.

      Reply
    • Veritas
      Veritas
      mars 8, 2022 at 2:07

      « une Ukraine courageuse , fière et démocratique » !
      Vous etes mal renseigné Mr ROSELEN !
      l’Ukraine c’est le pays des gangsters et des nazis de tout poils; voir l’oligaque faux-juif repris de justice qui a soutenu l’élection de la crapule actuelle qui est en cheville avec le faux-juif Soros pour imposer à ce pays la norme arc-en-ciel satanique.
      https://www.thelibertybeacon.com/soros-helped-known-actor-comedian-volodymyr-zelensky-become-president-of-ukraine-by-brainwashing-the-country-video/

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    mars 3, 2022 at 5:35

    Le seul homme politique capable de parler à Poutine c’est Mr Zemmour , je n’en vois aucun capable de se confronter à cet homme là. Dommage qu’il ne soit pas président à la place de l’autre s’il l’avait été nous n’en serions pas ou nous en sommes aujourd’hui …

    Reply
    • Nicolas ZAHAR
      Nicolas ZAHAR
      mars 4, 2022 at 3:26

      Absolument, avec Villiers et Marion.
      Pour info Zelensky c’est le fou qui clamait encore récemment vouloir disposer de la bombe nucléaire et adhérer à l’OTAN (contre les Russes puisque l’Union soviétique n’existe heureusement plus), c’est ce soit disant comique qui dans plusieurs films tuent des ukrainiens pro-russes, c’est aussi un drogué comme toute sa clique corrompue.
      Toutes ces armes envoyées en Ukraine se retrouveront dans les mains de nos terroristes et trafiquants islamistes puisque ceux-ci, alliés à des nazis, se battent depuis longtemps en Ukraine contre les Russes, cette majorité (dans les régions qui ont été presque toujours historiquement russes au moins par leur population) devenue minoritaire chez elle.

      Reply
  • Veritas
    Veritas
    mars 6, 2022 at 6:04

    UN PONT AERIEN….Des couloirs aériens, pour envoyer des armes de l’OTAN au démon Ukrainien qui veut mettre le feu à la planète et qui se fiche pas mal de sa population ?!!!!!!! Dans les mairies de france, des pauvres gens préparent des colis pendant que les US et les autres de la Z€RO ont amené des missiles sol-air à la frontière de la Pologne !!!!
    Comme écrit l’Apôtre Jean, sous l’inspiration du Saint-Esprit: « LE MONDE ENTIER GÏT SOUS LA PUISSANCE DU MALIN « 

    Reply
    • Nicolas ZAHAR
      Nicolas ZAHAR
      mars 6, 2022 at 11:01

      Oui surtout que ces armes finiront dans nos banlieues

      Reply
  • Veritas
    Veritas
    mars 7, 2022 at 3:14

    La ZON€ Z€RO va débloquer 450 millions d’euros pour financer l’achat d’armes destinées aux forces armées ukrainiennes et certains pays sont disposés à fournir des avions de combat afin de les aider à résister à l’offensive russe, a annoncé dimanche le chef de la diplomatie européenne.
    L’EUH-ROPE c’est la paix !!!!!!!!!!!!!!! « Qui seme le vent récolte la tempête » (LIvre des proverbes)!!!!!

    Reply
  • Veritas
    Veritas
    mars 8, 2022 at 2:16

    https://infobrics.org/post/35286
    « Disconnecting Russia from SWIFT will cause short-term pain but long-term gain »
    Paul Antonopoulos, independent geopolitical analyst

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *