Eric Zemmour dispose d’un potentiel électoral de 18%

(Article publié sur leparisien.fr le 18 Juin 2021).

Le potentiel électoral d’Eric Zemmour, qui s’interroge sur son éventuelle candidature à la présidentielle, progresse, selon un sondage Ifop, commandé par Livre noir, un média en ligne de la droite hors les murs. Selon cette étude que nous révélons en exclusivité, réalisée auprès d’un échantillon de 1 000 personnes du 15 au 16 juin, 18 % des Français se disent prêts à aller voter pour le polémiste s’il était candidat (dont 13 % « probablement » et 5 % « certainement »). Soit une progression de 5 points depuis un même sondage, réalisé pour Valeurs Actuelles, en février 2021.

Attention car un potentiel électoral n’est pas synonyme d’intentions de vote. En la matière, un sondage de l’Ifop pour Le Point a déjà été publié mercredi et indique que 5,5 % des électeurs voteraient Zemmour si l’élection avait lieu dimanche prochain (dans l’hypothèse où Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Jean-Frédéric Poisson et Xavier Bertrand seraient aussi candidats).

48 % des sympathisants du RN seraient prêts à voter Zemmour

Le potentiel électoral d’Eric Zemmour, dont les envies présidentielles sont de plus en plus fréquemment évoquées dans les médias, est le plus élevé chez les 18-24 ans (23 %, soit une progression de 14 points dans cette catégorie en 4 mois) et les 50-64 ans (22 %). C’est aussi dans les catégories populaires qu’il est le plus important puisque…

Lire l’article complet sur leparisien.fr

22 Comments

  • antakli jean claude
    antakli jean claude
    juin 21, 2021 at 9:18

    Il y a un peu plus de 80 ans, un homme le « Général De Gaulle » a marqué l’histoire de France, du sceau du courage, qui a fait de lui cet homme historique de la « Résistance »
    Puisse les nouvelles générations ne jamais effacer sa mémoire, qui doit rester comme le plus beau symbole de patriotisme, vertu qui a tendance à disparaître lentement, insidieusement de notre univers culturel, familial, politique, médiatique, faisant le jeu des Islamo-gauchistes et de certaines minorités sans loi, ni foi dans l’Hexagone! Zemmour s’il est bien entouré par une équipe compétente, dont des cadres militaires pour les fonctions régaliennes de l’Etat, des hommes du terrain pour les tâches sociales et économiques, alors un vent nouveau peut souffler sur le bateau « France » qui retrouvera ses lettres de noblesse comme aux plus beaux jours! JCA

    Reply
  • daniel simonin
    daniel simonin
    juin 21, 2021 at 9:30

    Comparer Zemmour , que j’aime beaucoup , à De Gaulle , c’est une plaisanterie ! les français sont des veaux , il n’y a qu’a voir le résultat des élections récentes , ils ne votent plus , ils se foutent de la France décadente , ils ne réagissent plus à rien , seule une Jeanne d’Arc pourrait créer une révolte nationale , et encore …maintenant que Zemmour se présente et qu’il fasse 18 % , cela veut dire qu’au 2eme tour de l’élection présidentielle il y aura un écolo et un nouveau micron quel qu’il soit .

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      juin 21, 2021 at 5:07

      Quand il a dit cette phrase ce n’est pas que pour les français mais par rapport à la plupart des gens qui votent puisque les autres votants, et ce partout ailleurs sur la planète, sont eux aussi des êtres humains.

      Marre de lire cette distinction débile à la momopsome comme quoi le peuple français serait intrinsèquement plus con qu’un autre.

      « il n’y a qu’a voir le résultat des élections récentes, ils ne votent plus, ils se foutent de la France décadente  »
      Ne pas (ou « ne plus ») voter ne signifie pas « se foutre de la France ». Il y a de multiples raisons expliquant pourquoi telle personne ou telle autre ne vote pas.
      Tu te permets de faire dans la leçon de morale alors que tu réduis tout à du « jemenfoutisme » ce qui prouve que tu es un idiot, et un escroc (comme tous les moralistes).

      Kami

      Reply
      • monopsome
        monopsome
        juin 22, 2021 at 1:44

        tu es encore revenu faire le bordel le troll et dissuader de nouveaux intervenants
        laisse les gens s’exprimer comme ils en ont envie

        on se fout de tes jacqueries

        parasite

      • Anonyme
        Anonyme
        juin 23, 2021 at 9:29

        Il ne faut jamais laisser le simplisme niais s’installer et ce où que ce soit.

        Kami

  • MAHÉ
    MAHÉ
    juin 21, 2021 at 10:03

    18% c’est encore trop peu, ça fait à peine 2/5, 3/5 c’est jouable, encore faut-il que les jeunes se mobilisent à aller voter, et fassent abstraction des propagandes mensongères qui leurs formatent le cerveau. Pour la plus part des candidats, ce n’est qu’une source de revenus, les valeurs de la France passent au dernier plan.

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      juin 21, 2021 at 5:10

      Tu vas les menacer pour qu’ils aillent voter ? La réponse est non alors mêles-toi de ta vie !

      Kami

      Reply
  • Yann HAMARD
    Yann HAMARD
    juin 21, 2021 at 10:05

    Nous, Peuples de France.
    Au lendemain, des 1er votes Régionales/Départementales, chacun de nous peuples de France entendons, les atermoiements des uns et les autres sur le taux d’abstention. Nous citons évidemment les représentants des parties politiques.

    Mais quand les parties politiques arrêteront ils de répéter les mêmes rengaines ?
    • Nous ne sommes pas intéressés par un matraquage de bonimenteurs sur ce que chaque parties auraient fait mieux que les autres. Seul l’avenir nous intéresse. Nous le voulons constructif et pas (comme toujours) plus restrictif.
    • Nous ne sommes pas intéressés par les parties politiques qui n’ont qu’un argument : faire barrage à tel ou tel autres parties. C’est pour nous un déni de démocratie. Ces querelles de maternelles ne nous intéressent pas. Nous n’y voyons à chaque fois, qu’une négation de la prise en compte des attentes de ceux qui ont votés. Nous attendons que vous vous occupiez des citoyens et pas de vos « adversaires politiques ». Vous finirez peut être par nous convaincre de votre engagement pour la France et pour nous, Peuples qui la composons.
    • Nous ne supportons plus d’entendre les parties politiques jeter l’opprobre sur les autres. Ils devraient commencer par balayer devant leur porte et faire preuve d’humilité. Tous les élus devraient considérer comme un devoir moral, d’avoir à l’esprit qu’ils sont issus du peuple et qu’ils sont ni au-dessus de ce dernier, ni que le peuple soit en-dessous de leur personne.
    • Par ailleurs, nous ne supportons plus l’arrogance de soi-disant valeurs moralisatrices qui empêchent tout débat, en mettant ceux qui ne pensent pas selon la « pensée unique », à l’index. Le débat d’idées est salvateur et grandit l’exercice de la Démocratie et non l’inverse.
    • Et puis, nous aimerions également que les parties politiques ne perdent pas de vue que pour nous, la France ne peut se limiter à l’europe et l’europe ne peut se substituer à la France, pas plus qu’aux autres Nations qui lui ont donnée vie.

    Nous attendons pourtant peu de chose, que les parties politiques s’engagent sur l’avenir de notre pays, sur les conditions de vie de ses citoyens et qu’ils s’y tiennent.
    Or, ils ne le font pas. Il en est ainsi depuis des décennies. Ne cherchez pas plus loin le désintérêt des Peuples de France pour le monde politique, pour lesquels les scrutins apparaissent comme l’antichambre d’opportunités lucratives de quelques-uns, plus que d’engagements dévoués. Un l’intérêt supérieur de la France et des Français.

    La seule question légitime que vous devez vous poser, Mesdames et Messieurs les grands politiques : dans ces conditions, pensez-vous avoir la moindre légitimité à gouverner nos vies ?
    Alors ne feigniez plus de vous étonner si de temps en temps nous Français, nous nous rappelions à vous.

    Prenez un peu de temps, Mesdames et Messieurs les responsables politique et méditez sur la fable de Monsieur Jean de La Fontaine, Le Chêne et le Roseau.
    Elle n’a point pris de ride.

    Par essence, les emblèmes politiques sont éphémères.
    Rares sont les personnages qui traversent l’Histoire.
    Jeannes d’ARC, Louis Antoine de Saint-Just, Jean JAURES, Georges CLEMENCEAU, Charles De GAULLE sont de ceux-là, mais qui du paysage politique actuel, peux être prétendre candidat de ce panthéon ?
    Cela ne dépend pas de Nous, cela ne dépend que d’eux…
    Bien à vous

    Humeurs by Yann HAMARD

    Reply
    • MAHÉ
      MAHÉ
      juin 21, 2021 at 10:14

      Tout est bien dit, rien à rajouter. Bravo !

      Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      juin 21, 2021 at 5:11

      Les politiques ne viennent pas ici…

      Kami

      Reply
    • Henry Fool
      Henry Fool
      juin 22, 2021 at 9:01

      Partis politiques (parties avec un E c’est autre chose…). Et en désaccord avec votre conclusion. C’est à nous peuple souverain de reprendre le pouvoir légitime (l’Homme n’a de droits que ceux dont il sait se saisir). Du moins secouer le cocotier afin de faire chuter les branches et les fruits pourris avant qu’ils ne contaminent toute la plantation (déjà bien entamée, le pourrissement).

      Reply
  • Bruno Baissette
    Bruno Baissette
    juin 21, 2021 at 11:56

    J’espère et je crains en « même temps » qu’il s’engage. Je l’espère car il est et de loin le seul qui peut mettre tout le monde d’accord. Je le crains car si il se loupe, il est fini. Je crois malheureusement que notre grand et beau pays s’est vidé de sa substance lors de la boucherie de 14/18. Le Gaullisme n’ayant été qu’un trait de lumière d’une dizaine d’années. Nous avons cru que cela pouvait et devait durer, mais ça n’était qu’une illusion. Je vais cependant tout faire à mon modeste niveau pour militer et agir jusqu’à 2022 !

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      juin 21, 2021 at 5:14

      « Je crois malheureusement que notre grand et beau pays s’est vidé de sa substance lors de la boucherie de 14/18. »
      Exactement ce type de phrase qui a donnée envie à Adolph Hitler de prendre le pouvoir.

      Kami

      Reply
      • Henry Fool
        Henry Fool
        juin 22, 2021 at 6:19

        Je ne sais pas ce que vous sous-entendez par votre référence à AH mais Bruno a raison. La France comme puissance mondiale et l’Europe comme modèle dominant s’est suicidé dans les tranchées de Verdun. Elle a entrainé démoralisation, pacificisme (« la der des der ») partagé autant à gauche (héritage de Jaurès, les ouvriers et paysans sont sacrifiés pour le plus grand bénéfice des classes rentières), que de droite (fascination pour les régimes dictatoriaux), déficit démographique, etc.
        Je connais bien le sujet car en 1ère année de fac d’Histoire (il y a 25 ans de cela) j’ai obtenu une flatteuse mention TB en Histoire contemporaine (la meilleure note de la promo cette année là dans cette matière) sur le sujet suivant : « Peut-on dire que la France sort vainqueur du 1er conflit mondial » (le réponse est évidemment non, un victoire à la Pyrrhus, que je ne développerai pas ici). Tout en n’ayant jamais mis les pieds en cours (je bossais à coté et bénéficiais du télé-enseignement). Me contentant de lire les fascicules correspondant le matin de l’examen (j’ai aussi perdu 15-20 min dans l’épreuve en me lançant dans l’autre sujet (« Les causes de la 2ème GM ») que je maitrisais encore mieux avant de me rendre compte que la masse de connaissances en ma possession m’empêchais de faire le tri dans le temps imparti. Après cette satisfaction personnelle, je suis passé à autre chose (le dilettantisme, mon grand défaut) et abandonné la fac.
        Un argument d’autorité je vous l’accorde mais faite moi confiance. La France est ainsi faite et j’en suis le produit exemplaire. Enfant fantasque autant que géniale, qui a souvent dans son histoire touché le fond et atteint des sommets a régulièrement besoin de coup de pied au cul pour se redresser. Capable du pire comme du meilleur mais pas faites pour la tranquillité médiocre et suiviste (notre époque).

      • Anonyme
        Anonyme
        juin 22, 2021 at 11:00

        Se battre sur un champs de bataille, et ce même si on est manipulés par des gens à qui nos combats profitent, créer des liens entre des individus qui ne peuvent pas se créer dans d’autres situations et c’est pourquoi Adolph Hitler ne tolérait pas que l’on résume le combat de lui et ses frères d’armes à de la boucherie (surtout quand c’était des propos assénés par des gens n’ayant pas combattus !) et ce même si oui c’en était une, mais les batailles durant l’antiquité à se tuer qu’avec des armes tranchantes c’était aussi des boucheries !

        Kami

  • Jean-Marie Pigeyre
    Jean-Marie Pigeyre
    juin 21, 2021 at 12:58

    Eric Zemmour me parait avoir les qualités essentielles d’un chef d’Etat en période critique lorsque le pays s’effondre vers une guerre civile ou tout au moins vers une perte d’autorité et de valeurs. C’est homme est profondément humain mais aussi courageux et ferme dans ses principes. Ne se laissant pas emporter par des glissements émotionnels dans les analyses politiques, lucide face aux graves problèmes sociaux, politiques et géostratégiques mais d’un amour total pour la France, je le ressens comme capable de réunir tout ce qui est épart et digne dans cette France très divisée grâce aux rétablissement des valeurs justes du droit et de la laïcité.
    Le plus difficile pour lui sera de s’entourer de patriotes intègres et déterminés pour réanimer notre France éternelle qui se meurt.

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      juin 21, 2021 at 5:19

      « Eric Zemmour me parait avoir les qualités essentielles d’un chef d’Etat »
      Il tient compte des rapports de force, et en parle sans problème, donc de ce point de vue la réponse est oui. Mais après faut oser faire, ou faire faire à ceux dont c’est un des rôles, le nécessaire pour changer les rapports de force et ça je demande à voir…

      Kami

      Reply
    • Henry Fool
      Henry Fool
      juin 22, 2021 at 6:44

      Chef d’État non mais ministre de l’Instruction Publique (après réforme, voire démantèlement de l’EN) il serait parfait. Le prof que j’aurais adoré avoir à Sciences-Po si la masse de boulot a fournir ne m’avais pas terrifié d’avance au sortir du bac et répugné à tenter le concours d’entrée.
      Je ne suis pas un foudre de travail – fragile psychologiquement, plutôt du genre contemplatif et lire doit rester un plaisir – mais lors de ma formation de bibliothécaire, une de mes prof, également conservatrice de la bib. de cette école à Bordeaux a commencé son cours par un test de culture G. Une note de 19/20 de ma part l’a fortement impressionné quand – m’a-t-elle confié – de son coté ses meilleurs éléments atteignaient péniblement 15 ou 16 ( lors d’une soirée plus tard dans l’année, une de mes camarades de classe m’a reproché – elle avait un peu bu… – de les écraser avec ma culture. Un comble pour une future bibliothécaire !).
      Après a-t-il les compétences pour une tâche d’une telle ampleur et même l’envie de gérer une telle administration (« le mamouth ») ?

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    juin 22, 2021 at 5:42

    Alors montre l’exemple et va faire le menage à la gare de Lyon ou ailleurs.
    On attend tes exploits depuis trop longtemps.

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      juin 22, 2021 at 11:03

      J’ai bien envie de commencer par toi.

      Kami

      Reply
  • Sybil
    Sybil
    juin 22, 2021 at 8:18

    Eric ZEMMOUR possède les qualités essentielles pour représenter notre FRANCE. Il restaurera la fonction suprême par son autorité immanente (hanna ARENDT), ses profondes connaissances et les stratégies subodorées, vécues avec en outre un sens aigüe des responsabilités. Incontestablement, t2022 est notre dernier espoir et l’ultime élection avant l’apocalyptique évidence si l’animal and C° au pouvoir devait être réélu.

    Reply
  • Dupont
    Dupont
    juin 22, 2021 at 12:00

    Gauloise 2134 Éric Zemmour ,le seul qui sera en mesure de re donner à la France ses Lettres de Noblesse , son art de vivre , ses us et coutumes ,le seul à pouvoir empêcher à une autre civilisation de nous remplacer très rapidement car tout s’accélère , alors OUI Mr Zemmour Président en 2022 , il est l’homme providentiel qu’une grande majorité de Français de souche OU de coeur ( pas des français de papiers et d’avantages sociaux ) oui les vrais français d’ou qu’ils viennent l’attendent !
    Gauloise 2134

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *