Eric Zemmour face à Apolline de Malherbe sur RMC : «On endoctrine nos enfants à l’école, je vous assure» (Vidéo complète)

Eric Zemmour est l’invité d’Apolline de Malherbe ce jeudi matin. Interrogé sur la question de l’école et sur la tribune qu’il a publiée dans Le Figaro sur le sujet, le chef de Reconquête assure à la journaliste qu’un endoctrinement est pratiqué dans les écoles françaises et qu’une propagande inouïe y est menée.

Retrouvez en direct l’entretien d’Eric Zemmour face à Apolline de Malherbe :

-Dissident Officiel

14 Comments

  • georges Goodman
    georges Goodman
    juin 9, 2022 at 2:58

    Elle remue la tête comme une autruche !
    Le Z tu perds ton temps avec cette gourde !

    Reply
  • jacquesde molay
    juin 9, 2022 at 4:02

    n’y a t-il pas une chaine youtube « zemmour tv » pour mettre les vidéos,
    plutôt que bfm wc ?

    Reply
  • Luis Castano
    Luis Castano
    juin 9, 2022 at 4:16

    Cette nana est insupportable ; elle me file des boutons !!!!!!!. Elle est à sa place sur bfm

    Reply
  • Elisabeth
    Elisabeth
    juin 9, 2022 at 4:46

    bravo Monsieur ! vous êtes le meilleur ! on vous suit ! nous allons voter reconquête le 12 juin ! je vous souhaite le meilleur , c’est à dire d’être élu afin que l’on puisse vous entendre ENCORE PLUS ET PLUS SOUVENT !!! VIVE ZEMMOUR , VIVE LA FRANCE !

    Reply
  • Pimprenelle
    Pimprenelle
    juin 9, 2022 at 6:12

    Oui, l’Education nationale endocrine dès la 6ème et si un professeur résiste ou apporte la contradiction, il devient le paria de l’établissement, puis de la ville où il enseigne. A coup de tracts, de lettres au rectorat… sa carrière est mise en danger. Le seul moyen de s’en sortir : s’adresser à 1 avocat pour sa défense devant le Tribunal. Ce que j’ai fait.

    Reply
  • Marcel Depart
    Marcel Depart
    juin 9, 2022 at 8:14

    Éric vous avez raison. Que dire de plus. J’ai voté pour votre compagnon Marc Guyon, il a été le 3em !!! Dommage.

    Reply
  • chienli
    chienli
    juin 9, 2022 at 12:23

    Oui ils endoctrinent j’ai plusieurs exemples je ne les citerai pas car cela concerne des gens que je connais. Des jeunes qui ont pour la plupart voté melenchon ce triste sire , ah s’il est élu comme j’aimerais voir la police le protéger , je lui ,mettrais son nez dans son kk sale type je le hais. Comme Sardou a bien fait de dire ce qu’il a dit ! Moi si j’avais les moyens je dresserais aussi des barricades pour qu’il ne vienne ^pas avec ses idées nauséabondes et hystériques! Ne connaît-il pas des gens qui ont de la famille dans la police?
    OUI Mr Zemmour vous avez encore bien parlé surtout n’arrêtez pas de dénoncer à chaque fois qu’il le faut toutes ces idées horribles et qui vont faire de notre pays un carnage ! Votons Reconquête ! Surtout ne vous trompez pas avec renaissance …Macron devait manquer d’idées pour nommer son parti ainsi… Le triple idiot d’hollande également ils copient tous le Z et ils ont même pas honte !!!

    Reply
    • monopsome
      monopsome
      juin 10, 2022 at 3:45

      VOUS VOUS TROMPEZ CHIENTLI

      TOUS CES PSEUDOS ARTISTES COMME SARDOU NE VOIENT QUE LEUR PORTEFEUILLE

      Ces droitards repenti dans le macronisme sont des anguilles

      laissez Melenchon au pouvoir, la droite ne pourra que se renforcer.

      laissez cet indigeniste foutre un beau bordel

      la reconstruction ne pourra se faire que sur des cendres

      nous sommes dans la guerre d’Algérie inversée

      1958 bis i n’est plus loin

      j’en suis maintenant persuadé

      si Macron a sa majorité , rien ne changera

      2000 euros la cuve de mazout bientôt

      les fourches ne sont plus loin

      Reply
  • Lucien
    Lucien
    juin 9, 2022 at 1:55

    Je m’attendais au pire quand j’ai lu un titre sur Internet mentionnant le « …vous n’avez pas honte ! » Un peu comme si l’Apolline avait supplanté intellectuellement Zemmour. Or ce ne fût pas le cas et bien au contraire, cette interpellation se voulant culpabilisatrice, a permis à notre homme de dérouler pratiquement l’entièreté de ses arguments sur ses thèmes de prédilections.
    C’est vrai qu’il est bon. Je ne comprends pas que si peu de gens se soient rangés derrière lui. Il a suivi mon conseil en déclarant que même seul à défendre ses idées il continuerait à le faire. En effet je lui avais reproché de trop souvent s’appuyer sur le pourcentage de français quipensaient comme lui. On a vu le résultat.

    J’assiste à la pire période électorale de ma vie. Jamais je ne me suis senti aussi impliqué aussi désireux de la victoire d’un candidat. Désolé que cette droite dite la plus bête du monde ait confirmé qu’elle l’était. Quand on fait le compte des voix si la droite était unie, à l’instar de la gauche, avec ses divergences, ça fout le bourdon. Il se trouve que dans l’enveloppe que j’ai reçue, il manquait le bulletin de RN, ce qui est scandaleux au demeurant, mais ainsi je n’aurais pas le moindre risque de me tromper. .

    Reply
  • Quelen
    Quelen
    juin 10, 2022 at 5:13

    Quel culot, quelle arrogance ! Quel manque d’éducation pour une aristo ! Ses ancêtres doivent se retourner dans sa tombe. Elle ne connaît même pas les règles de base du journalisme : interroger, écouter sans juger. Et rester impartiale. Or cette malotrue commence par : « M. Zemmour, vous n’avez pas honte ? ». Sait-elle que justement une majorité d’aristos et grands militaires comme Villiers et La Chesnais sont derrière Zemmour ? Et même le prince de Bourbon-Parme, candidat aux élections législatives…

    Reply
  • Quelen
    Quelen
    juin 10, 2022 at 5:31

    Ce qui est le plus écoeurant, c’est que Apolline de M… n’a pas vraiment d’idées ni de convictions. Mais la gamelle est bien pleine pour elle comme pour la plupart des médias et journalistes français bobos gauchistes insupportables, nourris, engraissés, gavés par l’Etat dont ils sont les odieux complices. Et si vous n’êtes pas de gauche, ils vous considèrent d’extrême droite, bien sûr. Encore la mauvais foi de Apolline de M… et de ses cons frères. Cela ne pourra pas durer. Le peuple ira un jour dans leurs bureaux les déloger pour toujours.

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    juin 10, 2022 at 8:22

    Je suis instituteur retraité (maintenant septuagénaire).
    Au printemps 2021, il y avait eu une tribune de militaires (dont un a été interviewé par Ivan Rioufol sur CNews le 22 mai : Jean-Pierre Fabre-Bernadac).
    Ces militaires étaient accusés de ne pas respecter leur devoir de réserve (alors que la plupart étaient retraités, donc n’étaient pas tenus à ce « devoir »). Mélenchon les avait même qualifiés de « factieux » .(Il est vrai que, pour Mélenchon, ceux qui sont en désaccord avec lui sont toujours des « factieux »).

    L’avocat Régis de Castelnau constatait que d’autres ne respectaient pas leur devoir de réserve : certains magistrats, dont le syndicat de la magistrature.
    Dans une rubrique plus loin, j’avais écrit un commentaire montrant que ce devoir de réserve n’était pas respecté non plus par certains enseignants.
    Voici ce que j’avais écrit le 18 mai 2021.
    —————————————————————————————————————–

    Dans une rubrique plus bas, Régis de Castelnau montre que bon nombre de magistrats ne respectent pas le devoir de réserve qui devrait être une obligation chez eux.
    Il cite le comportement inadmissible des 2 principaux syndicats de magistrats : l’Union Syndicale des Magistrats et surtout le Syndicat de la Magistrature (avec son scandaleux « mur des cons ») (1).

    L’instituteur retraité que je suis a parfois constaté que d’autres ne respectaient pas le devoir de réserve auquel ils devraient être tenus : certains enseignants.

    De famille de communistes espagnols, je lisais la presse PCF dès mon adolescence. Déjà à 12 ou 13 ans, j’étais intéressé par la politique.
    Je pouvais constater que mes professeurs évitaient de mettre en relief leurs idées politiques en classe, alors qu’ils pouvaient être militants en dehors de leur travail.

    Or, après 1968, certains enseignants ont pensé qu’ils pouvaient se dispenser de ce devoir de réserve. C’était bien sûr au nom d’une pseudo « éducation à la citoyenneté ». Quelle tartufferie !

    En ce qui me concerne, j’ai été membre du PCF pendant 32 ans. J’ai même eu des responsabilités locales. Mais, je me suis toujours refusé à faire la moindre allusion politique auprès de mes élèves.

    Un exemple de cette atteinte au devoir de réserve fut encouragée par nos gouvernants (surtout par les désastreux ministres de gauche de l’Education Nationale sous Mitterrand et sous Hollande) (2).

    Il fallait faire venir dans les écoles lors d’une « semaine antiraciste » des représentants de SOS-Racisme (ou du MRAP ou d’autres lobbies) pour faire leur propagande auprès des élèves.
    Evidemment, si on estimait que c’était introduire des militants politiques dans les classes, que c’était contraire à la neutralité de l’école laïque, on était assimilé à un « affreux raciste ».

    Or, on sait que le pseudo « antiracisme » n’était qu’une arnaque de Mitterrand et du PS pour faire passer le virage de 1983 au profit du capitalisme libéral mondialisé dans le cadre d’une intégration européenne désastreuse.

    De nos jours, des personnes d’origine maghrébine (surtout des femmes) critiquent cela. Elles disent que cette politique les a communautarisées.
    Elles dénoncent même parfois la façon scandaleuse avec laquelle SOS-Racisme et bon nombre de ces associations ont été grassement financées par l’argent public et favorisées de manière scandaleuse (3).

    (1) Notons que Mélenchon qui est totalement hystérique contre les militaires qui signent des tribunes défendait le SM et son « mur des cons » au nom d’une pseudo « liberté d’expression ».
    Mélenchon menace de virer tous les militaires qui lui déplaisent s’il devient président de la République.
    Mais, comme le montre Michel Onfray, il soutient des militaires putschistes en Amérique latine s’ils ont des idées politiques proches des siennes.
    Et on a vu son soutien au scandaleux Syndicat de la Magistrature qui viole en permanence le devoir de réserve des magistrats.

    (2) Constatons aussi ceci : sous la IIIe République, la gauche avait beaucoup contribué à l’amélioration de la scolarité. Mais, sous les présidences de Mitterrand et de Hollande, les ministres PS ont saccagé le service public, favorisé la désastreuse idéologie pédagogiste et fait baisser le niveau scolaire.
    Ces ministres désastreux se nommaient entre autres : Alain Savary, Lionel Jospin, Vincent Peillon, Najat Vallaud-Belkacem, …
    Je fais une exception pour Jean-Pierre Chevènement qui avait tenté (1984 à 1986) de revenir à une école plus traditionnelle.

    (3) Si une personne porte plainte en justice contre quelqu’un et si elle est déboutée, elle est condamnée aux dépens. Or, je crois savoir que les SOS-Racisme, MRAP et autres associations de ce style sont dispensées de ces dépens financiers. Si c’est le cas, c’est une honte !

    Reply
    • Pepe
      Pepe
      juin 10, 2022 at 8:26

      Par erreur, mon commentaire ci-dessus (sur l’atteinte au devoir de réserve dans les établissements scolaires) est signé « Anonyme ».
      Or, mon pseudo habituel est « Pepe ».

      Reply
  • Hervé J. VOLTO
    juin 12, 2022 at 5:19

    Seule l’opposition patriotique pourra faire entendre la voix de la France et des Français à l’Assemblée nationale pour contrer le macronisme.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *