Eric Zemmour a été le seul candidat d’importance à l’élection présidentielle à avoir accepté de débattre avec Jean-Luc Mélenchon dans Face à Baba ce Jeudi 27 Janvier. D’autres ont été invités comme Marine Le Pen ou Valérie Pécresse, qui ont toutes les deux décliné l’invitation. Ce fut un débat très tendu, avec une attitude très contestable de Mélenchon qui interrompait beaucoup Zemmour et qui faisait de mauvaises blagues pour éviter le débat. Une victoire sans hésitation pour Zemmour.
Retrouvez l’intégralité du débat :
-Dissident Officiel
Stanislas Rigault face à David Guiraud (LFI) sur TPMP - Le blog d'Eric Zemmour
[…] 2 porte-paroles de leurs partis respectifs étaient présents car juste après, devait avoir lieu le débat attendu entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon. Stanislas Rigault a d’ailleurs eu l’occasion de revenir sur son échange tendu avec […]
jmarie muller
Mélanchon s’est comporté comme un poissonnier, sincèrement ce débat était pitoyable. Mais M. Zemmour quand parlerez vous des retraités que Macron à martyrisés, eux qui font tant de choses, associations, pour les enfants les petits enfants, aujourd’hui, ils peinent à vivre et surtout ils sont méprisés….
Jean-jacques LANGLOIS
BRAVO et MERCI à E.ZEMMOUR pour avoir renvoyé le roquet hargneux dans sa niche !!!!!
Comment des gens peuvent voter pour ce pauvre type (peut-être la grosse porcine qui a clôturé l’émission ..) mais elle est l’image de ce qu’est ce parti anti-FRANCAIS .
Il fallait garder son calme face au pitbull !!!
Qui n’est pas ZEMMOUR n’est pas FRANCAIS !!!!
E.ZEMMOUR Président !!!!
Et surtout vive la FRANCE !!!
piatygorsk
tout à fait d’accord , par contre , on dit MELANCHIOTTE svp….c’est à quoi ses discouts type meeting CGT ressembles
BdiG
MÔA JE dis STALUCHON en hommage aux millions de morts du père Staline, mais MELANCHIOTTE ça cadre bien avec le corbillard Garido
Jean Philippe
Lamentable, ce Mélanchon.
On sentait qu’il avait peur de débattre et de se faire enfoncer, d’où le mode invective et attaque permanent.
Il est vrai qu’il était échaudé avec le précédent débat.
Cependant, il faut reconnaître que c’est un orateur avec une voix bien placé, et qui exprime une certaine autorité. Au pouvoir, on le voit facilement imposer ses idées par la force – un dictateur en puissance.
Le peu de substance qu’il a exprimé, c’était ouvertement pour Baba, vers lequel il se tournait ostensiblement, et non pas vers Zemmour, qu’il feignait de mépriser tout aussi ouvertement.
Tous ses mots étaient calculés, il n’y avait aucune sincérité chez lui.
Évidemment, c’est plus facile d’être sincère quand on est vierge en politique, comme Zemmour.
Les années de pratique politique, et les années à prendre des coups, impriment leur marque, un peu comme chez un vieux boxeur. C’est le cas de Mélanchon.
Cette marque, c’est la formation d’une étape supplémentaire entre la pensée et la parole. Cette pensée va être soupesée, jugée, en fonction de l’effet qu’elle va produire sur l’auditoire et de ses effets à moyen et long terme, elle ne va devenir parole que si le résultat de ce jugement critique est positif.
Au contraire, chez un novice politique comme Zemmour, cette étape n’existe pas ou est réduite au minimum.
On peut avec raison penser que si Zemmour est élu – ce que, pour ma part, j’espère et je souhaite –, sa sincérité, après 5 ans de pouvoir, sera moindre que celle d’aujourd’hui.
J’ajouterai que tout l’art du politique est de faire croire qu’il est sincère, certains y réussissent mieux que d’autres, et ceux-là réussissent.
lustucru
Si je peux me permettre, rien ne permet d’affirmer que, si Eric est élu, dans 5 ans, il sera moins sincère. Je crois, au contraire, qu’ Eric zemmour est une personne sincère qui est démocrate, respectant et aimant le peuple français. Cordialement
Anonyme
Personne ne peut savoir si autrui est sincère ou pas avant que celui-ci agisse.
Ce qu’Eric Zemmour devra faire c’est ne pas hésiter à se donner tous les moyens nécessaires pour réussir.
Kami
BdiG
Jean Philippe vos observations sont exactes pour tous ceux qui font « profession de la politique » ça ne s’applique pas à Zemmour qui fait ses débuts en politique à 63 ans (comme Trump l’a fait à 70 ans passés) Par conséquent la question de sincérité ne se pose pas. Voyez son mentor Villiers lui est resté sincère en dépit d’être passé par l’ENA et tous les postes politiques de l’institution. En 1981 il était jeune sous préfet à Vendôme et il a fait mettre les drapeaux en berne à l’élection de Mitran ce qui amenait des ministres communistes au gouvernement alors que le pacte de Varsovie constituait la principale menace. Pour ce qui me concerne je n’ai pas de doute sur la sincérité de Zemmour. Un « juif Berbère » ça ne se confond pas avec un franc maçon GODF qui a passé sa vie à se tromper et à « changer de crèmerie » au fil des opportunités.
Manu
Melenchon = quelle grossièreté !!! Humour de mauvais goüt , au lieu d’expliquer son programme il échoue dans des cries hystériques
indignes de quelqu’un qui se veut president !!!!! toutes aussi indignes les applaudissements derriere lui : cela rappele les interminables
rassemblements communistes qui accompagnaient chaque phrase du chef !!!
Avec Eric Zemmour c’est la dignité, la grandeur et la sérénité des débats auxquels se rajoutent une intelligence, une mémoire et un esprit de synthese inégalables !!!!
Jackdemanduel
Le pauvre Melanchon(pas si pauvre )il n’est plus dans le coup 10 minutes de + avec Zemmour et il fallait appeler les urgences.Dès qu’il n’a pas de réponse il part sur des insultes,il avait une figure décomposée,pour lui la nuit a été un calvaire ,ce matin au réveil ?
BdiG
Exact, d’autant que la sorcière Taubira a emporté « la primitive » à gauche ça va encore écorner son « KAPITÂÂLLL » marxiste. Notons que Zemmour à « encore raison » sur la féminisation Taubira / Hidalgogol inaugurent le combat de coq, reste à savoir laquelle aura la queue plumée chez les LGBT du marais à la fin de l’envoi
babe
il est atroce vulgaire il croit rallie des électeurs avec cette hargne heureusement qu’il ne sera pas élu sinon pour de bon c’est la guerre civile assurée le policier a ete mis plus bas que terre c’est honteux
Alain (Fausto) Dalais
M. Mélanchon devrait voir dans le dictionnaire la synification du mot « créolisation » avant de l’utiliser.
Petit Larousse; CREOLISATION: Processus par lequel un pidgin devient un créole. CREOLE: Personne d’ascendance européenne née dans les anciennes colonies (Antilles, Guyanne, Réunion)
christine ROBIN
Exact. Mélenchon confond métissage et créolisation.
BdiG
Exact et puis surtout la référence à Edouard Glissant fait honte à la mémoire de cet intellectuel INTELLIGENT. Staluchon est un « va d’la gueule » Il débat avec Zemmour pour récupérer un peu d’exposition médiatique.
werderer jean Michel
Imaginons Mélanchon Président…là vous avez un niveau palpable de la médiocrité de ce monsieur, pire que Hollande, pire que, pire que….
tranvo
En voyant la Merluche s’épandre en verbes, je me disais avec raison: « Quel pauvre type ce mec là » et en supplément, derrière lui, vociférant de grossièreté, autant qu’une femme du monde voulant s’imposer: Péguy la Cochonne. J’imagine qu’elle se reconnaîtra, ce n’est pas bien difficile
jean-francois
Mr Melanchon n’était pas à la hauteur,
Je trouve qu’il devient un peu gâteux avec ses idées Bolcheviques .
JF
tranvo
Monsieur Zemmour, ne perdez pas votre temps à débattre avec un tel énergumène, d’autant qu’il ne vous entend pas,. Préférez les analyses envers la Pécresse ou le locataire provisoire de l’Elysée
Anonyme
A une autre époque, Marine Le Pen a voulu faire de l’humour, on a vu ce que çà lui a rapporté !
Gilbert GEISS
Mélanchon = triste sire…
Mr Zemmour, quand vous parlez des Musulmans (je suis catholique) précisez bien qu’ils sont les bienvenus en France puisque ils respectent notre pays comme ceux de toute confession, mais qu’il faut combattre non les musulmans en général mais les extrémistes les djihadistes qui ne veulent que la charia ! Précision importante car comme vous vous exprimez ils semble que vous êtes contre tous les musulmans. Et quand donnerez vous votre position pour l’indexation des retraites sur l’inflation avec un petit coup de pousse de rattrapage ? Des millions de Français attendent ces réponses !! Merci de le faire c’est urgent !!
Jacques Aubin
Mélenchon est fini. J’ai assisté hier soir aux derniers rugissemments inoffensifs d’un vieux lion de cirque qui fait son numéro depuis bientôt 40 ans en échange d’une gamelle bien remplie.
Révolutionnaires de pacotille, compagnon de la truelle, vieux tapin électoral et rentier cousu d’or….
pshiîiiiiiiii ….j’ai tiré la chasse d’eau.
Gervais
Melenchon insulte comme ses ethnomasochistes, il a essayé de se mettre au niveau de ses punk à chien d’antifas et du NPA.
Kami devrait les rejoindre, ces milices des mondialistes de la truelle.
Pour la plupart aussi con que lui et comme des Meric fils à papa et maman bobos socialistes!
Anonyme
« Kami devrait les rejoindre, ces milices des mondialistes de la truelle. »
Je ne suis pas ethnomasochiste. Et même que ton pote le débile m’avait qualifié d’être pro blanc.
Assumez qui vous êtes et d’où vous venez parce que vous ne trompez personne avec votre délire de monde dirigé par les sionistes aux ordres de Satan.
Kami
Gervais
Va lire au moins l’Histoire de Joseph Nassi et d’Albert Pike (et sa lettre)
Je l’ai déjà dit maintes fois que Jérusalem capitale d’Israël, que les juifs ont une patrie, ne me pose aucun problème.
Au contraire, j’approuve.
Par contre…
ta manipulation, pour noyer le poisson, faire un amalgame, pour defendre des élites (responsables de la mort de martyrs) qui ont utilsé justement ces martyrs pour être intouchable et continuer leurs méfaits.
C’est minable.
Anonyme
Je vais en parler à la loge imaginaire à laquelle j’appartiens dans ta tête de con et qui me verserait un RSA pour les avoir défendus…
L’Histoire, tu ne sais pas ce que c’est.
Kami
Marie-claude Danthu
Vous avez raison, des rugissements d’un vieux lion de cirque aux dents usées et ébréchées qui veut faire peur et devient presque ridicule, on le plaindrait….une vie de sénateur aux frais de la société comme beaucoup de politiques. Ce parti que représente Monsieur Mélenchon n’est que violence et fascisme.
papang13
La créolisation de Mélenchon avec la Martinique et la Guadeloupe (par exemple) je veux bien, c’est la France depuis longtemps, mais avec les immigrés sans limite du nombre venant de partout dans le Monde, là c’est grand danger, Le Grand Remplacement
papang13
La Secte c’est Mélenchon, du Grand Orient de France de la franc maçonnerie de l’extrême de Gauche pour la Mondialisation, le communautarisme, la fin de l’Etat Nation….
Zouzou
Débat pas très intéressant. Celui sur les retraites toujours pas évoqué, êtes vous prêt à mutualiser toutes les retraites des hauts fonctionnaires (Présidents compris) avec un plafond à 5 000 € mensuel maximum ?
Anonyme
Mélenchon chef de l’Etat ? En une semaine il n’y a plus de France !
Kami
Gervais
C’est déjà le cas, en grande partie!
Avec un peuple de moutons, remplacé, une jeunesse endoctrinée, par cette pourriture de république et ses élites traîtres corrompus avec des intouchables parasites (qui pour certains devraient être en prison depuis des décénnies et être perché au Conseil Constitutionnelle) dans les hautes sphères, ennemis de la France…au service du Mondialisme messianique, baal, son veau d’or, l’adrenochrome, l’eugénisme, le transhumanisme,…
Toujours les mêmes!
Et avec la truelle, c’est la république et rien que la ripoublique!
La France sans français…ce n’est plus la France!
Et ils se frottent les mains…pas pour longtemps!
Tout ce qu’ils font c’est pour faire le chao, le mal…mais ça va se retourner contre eux!
Ils ne pourront plus piller d’autres planètes!
Anonyme
Tu es autant mouton qu’eux puisque tu refuses de te défendre.
« Et ils se frottent les mains…pas pour longtemps! »
Tu vas les virer en gueulant sur un petit blog sur internet ?
Kami
Gervais
Ce n’est pas moi mais celui qu’ils invoquent!
Il est peut-être déjà là….
800 gogols et 1 kami
Anonyme
Va dans un asile d’aliénés mentaux avec ton Satan !
Kami
Dies Irae
Pathétique
Je ne vois pas l’intérêt de débattre avec ce personnage
Zem l’avait déjà fait
Et revenir sur cette émission qu’il avait déjà faite et qui est d’un niveau pathétique
Jmg
Ce mélenchon est est hautin, irrespectueux,grossier.Heureusement qu’il ne sera jamais président,il me dégoutte
papang13
Pour la Retraite à 60 ans de J.L. Mélenchon, je pourrai être d’accord si cela concerne Tous les citoyen(ne)s à commencer par tous les Journalistes, les hommes et femmes politiques quelque soit leur poste en Politique jusqu’aux Députés, Sénateurs, Conseil Constitutionnel, Conseil d’Etat, membres des Commissions Européennes, adjoints, assistants parlementaires, etc….
Dorylée
Pour Mélanchon, c’est celui qui gueule le plus fort qui a raison et quand il perd pied, il sort une gaudriole à deux balles pour amuser sa claque et cacher le grand vide de ses idées. En l’entendant, parce qu’on ne peut pas l’écouter, on a une idée du niveau de ceux qui le suivent. Éric ZEMMOUR qui est venu sans note, contrairement à Méluche, a beaucoup de mérite d’accepter de débattre avec cet intégriste stalinien borné et anti français..
Eric NEVEU
Melanchon a exécuté un magnifique exercice de vulgarité et d’une insupportable prétention …..Il est temps qu’il aille en retraite définitive à Cuba….
Je continue à soutenir Eric Zemmour et je voterai pour lui….
charettearoulement
J’ai vu et écouté avec attention ce débat qui en réalité n’en était pas un…Décidemment le clown Hanouna ne devrait pas quitter sa place, il n’a aucune compétence, et même dirai-je l’intelligence nécessaire, en tout cas les capacités morales pour diriger ce type de confrontation, surtout avec un sale type comme Mélenchon, un Pied-Noir d’origine espagnole, gauchiste jusqu’à la moelle qui s’est vendu à l’Islam par vengeance !
Mélenchon est milliardaire, il est très riche, c’est un vicelard, un vieux routier ancien trotskyste, c’est en même temps, comme dirait l’autre, un traître à la nation. Cet homme n’a jamais travaillé il ne s’est enrichi et engraissé comme une Oie qu’avec l’argent du contribuable, toute sa vie il ne sait pas ce que c’est que d’avoir des cors aux mains, des douleurs au dos etc etc. En résumé un pourri dont la France à le secret !
piatygorsk
tout est exact dans ce que vous dites , il n y a que des couillons sans cervelles qui peuvent voter pour ce bouffon
PACCOU Martine
comment pourrait on faire confiance à un homme comme MELANCHON. Là c’est la décadence de la FRANCE , vulgarité. On a déjà une ébauche avec MACRON. Il veut une faire croire « des vessies pour des lanternes »
Eric NEVEU
Par moi, il est clair que Cyril Hanouna (alias Baba) a montré qu’il est un soutien indéfectible et affiché de la clique mélanchoniste….
babelle
comme d’hab. le professeur donnait son cours ( tout de tête ),et le petit méloche prenait des notes bon élève ce mélanchon, hélas son cerveau commence a être déconnecté et il n’entend plus très bien, aller houst à l’EPPAD
Anonyme
Jean-Luc Mélenchon est sourd de naissance oui, mais aux propos des autres.
Kami
piatygorsk
ou il eu sa légion d’honneur le Mélanchiotte ? en vertu de quoi ? c’est un roquet rien d’autre .il se croit dans un meeting CGT . Il me fait vomir , Dire qu’il y a des gugus qui votent pour ça , lamentable , pauvre France .Avec ce bouffon nous sommes au niveau du caniveau
Anonyme
La légion d’honneur doit être réservée qu’aux personnes portant des armes dans l’intérêt de la France.
Kami
Lucien
Qui a gagné le débat Melanchon-Zemmour ? Voilà la question que certains medias osent mettre en titre.
Mais y-t-il le moindre doute pour ceux qui l’ont regardé et non pas que lu ou vus des comptes rendus ou certains extraits. Si je n’étais pas pro zemmour je le serais devenu hier soir. Le soi disant grand orateur comme on le présente, ça me fait doucement rigoler. Il s’est fait dessus, à l’idée qu’une seule phrase complète laissée à Zemmour puisse démontrer sa faiblesse. Pour moi le perdant c’est celui qui sort la morale en réponse à un argument de politique, et c’est Melanchon qui a perdu. Sans moraline ces gens non rien à dire. A la question posée sur mes clandestins, pourquoi ne répond-il pas que non il n’y a pas trop d’immigrés et qu’il faut en laisser venir encore plus. Nier en bloc tout ce que dit Zemmour d’inquiétant pour s’en féliciter ? Cela aurait le mérite d’être clair. Au lieu de tergiverser à propos des morts en mer dont Zemmour a raison de souligner qu’ils le sont pour être encouragés à venir. Je n’ai pas regardé la fin mais j’ai vu des extraits sur sa tirade co,tre la Police. Quel cinéma ! Darmanin va encore être obligé de se demander s’il y a nature à déposer une plainte.
Lucien
…lu ou vu ; …les clandestins et non mes…;
Anonyme
« Pour moi le perdant c’est celui qui sort la morale en réponse à un argument de politique »
Vous me faites plaisir.
Kami
Lucien
@Kami Vous me faites plaisir.
Ça valait le coup de revenir, ce que je fais rarement. J’ai eu droit à un assentiment et même un vouvoiement. Tout peut donc arriver et j’ai un regain d’espoir pour la possibilité Zemmour.
Cela dit sans rancune et on enterre la hache de guerre quand tu veux. Si tu me lis et si ta réponse me concernait vraiment, je n’ai toujours pas compris comment on est alerté d’un nouveau message sur un sujet déjà passé parfois depuis longtemps. Bon mais comme je ne vais pas revenir…à moins que tu m’informes sur une nouvelle page.
monopsome
ce n’est que du cirque Lucien
Ali baba n’est qu’un clown à fric
il ne prendra rien à Melenchon
qi’il garde ses forces pour la momie Pecresse, Le pen et le poudré..
Lucien
Je n’en doute pas @Monopsome. C’est du cirque et quand on a vu l’audimat on comprend le vice de Hanouna. Cette émission était donnée pour être un bide. Du point de vue ça se discute. C’est un bon entrainement, avec un sparring partner original. tant d’hostilités à affronter. Ni MLP et encore moins Pecresse n’auraient résisté.
Lucien
@Monopsome…..du point de vue stratégie, je voulais écrire
BdiG
Bravo Lucien, Staluchon est KO debout, Zemmour a remporté tous les rounds. Zemmour permet à Staluchon de prendre « un peu de lumière » médiatique; c’est très généreux de sa part. La question ne se pose pas en effet, tout comme les sondages qui sont biaisés Les RT (ex RG) remontent des infos (tenues secrètes) donnent Zemmour en tête au 1er tour; voilà pourquoi l’hystérie est à l’ordre du jour.
Anonyme
Ce Bolchévique Occidental; au crépuscule de sa vie, bavant sa haine, et postillonnant, ayant épousé tout de la Russie Communiste, mais ayant refusé d’aller y vivre; Doit disparaître des Médias, avec diminution de ses subsides, et le Chroniqueur de cette Emission ; ne vaut guère mieux.
Bravo Monsieur ZEMMOUR, pour avoir réussi à vous maitriser, face a cet hurluberlu.
vogt
Une fois de plus Mélenchon a montré son vrai visage !!!
DE RACAILLE instaurée au plus haut niveau!!!!
Je le laisse à ses bassesses;
lui donner des di qualificatifs serait entrer dans son abyssale état d’esprit de psychopathe…
MR ZEMMOUR vous avez su garder le sang froid des tous grands hommes D’ETATS.
Chapeau au policier qui est resté digne face à la RACAILLE personnifié de mélanchon
Anne-Marie G
Z a été époustouflant, jamais j’ai vu un politicien garder un tel aplomb et toute sa concentration face aux tentatives de déstabilisation les plus grossières comme celles d’un Mélenchon. Jamais il a éludé les sujets comme ont l’habitude de le faire ses confrères politicards. Et toujours en restant calme, souriant, fair-play. Je l’admire, comme j’admire Trump pour les mêmes raisons, pour son courage incroyable et son esprit de sacrifice dont il semble être le seul capable en France et dans le monde occidental menacé de naufrage imminent. Z n’est pas un candidat comme les autres, il est hors concours, et si d’aventure il ne remportait pas l’élection, son nom resterait dans l’histoire comme celui du seul homme politique qui a bravé les interdits du politiquement correct dans une entreprise quasi sacrificielle et héroïque comme jamais il n’y en a eu dans les démocraties occidentales. Certes, il y eut bien des risques mortels pour la France, mais le risque mortel actuel est inédit dans l’histoire de la France et de l’Europe : il s’agit de dissoudre d’abord la France dans l’Europe, et pour ce faire, les dirigeants mondialistes utilisent l’immigration massive pour détruire l’identité nationale, les peuples autochtones occidentaux étant appelés à devenir minoritaires et à accepter de le devenir, la nation étant présentée comme obsolète, pire, foyer de racisme, de guerre, le respect des droits de l’homme de la planète entière étant le principe suprême.
Nous avons eu certes avant lui, JMLP, mais le danger que dénonçait ce dernier n’avait pas la même poignante urgence qu’ aujourd’hui et de ce fait, bien que diabolisé à outrance, il n’a pas été face à l’obligation morale de sauver la France, entreprise incroyable dans le contexte actuel depuis la disparition du général de Gaulle, à partir de laquelle la France est partie à vau-l’eau.
Vouloir garder la mémoire vivante de ses ancêtres qui ont fait la France est devenu un crime, l’obligation morale imposée étant « la créolisation » et la solidarité avec toute l’humanité planétaire à terme ! Le pire est que les peuples occidentaux se sentent pris dans cette obligation très chrétienne de sacrifier leur identité, leur civilisation « pour la planète » !
BdiG
Excellent exposé Anne – Marie, merci. Alors faisons en sorte de convaincre les hésitants et surtout les abstentionnistes de voter Zemmour dès le 1er tour. Pas de dispersion. Il faut tenter un « Jospin out 2002 » .Zemmour sera le seul à pouvoir pulvériser Macron. Zemmour est le seul a avoir démasqué ceux qui on fabriqué Macron, savoir « les Attali Minc Soros et consorts » Surtout savoir qu’il sera conforté et conseillé par Villiers qui est un de plus fins connaisseur des vices de la Commission de Bruxelles, du régime des partis et du marigot parlementaire, tout cela ne peut que rassurer.
BdiG
Staluchon a passé son existence politique à changer d’avis et a retourner sa veste. C’est un « va d’la gueule » qui n’a que des propositions irréalistes. Zemmour lui permet d’exister médiatiquement. Qui aurait envie de vivre dans un pays dirigé par un type passé du trotskisme au communisme au socialisme au castrisme au chavisme « boliva-rien » (ou pas grand chose) pour finalement en être réduit à « monter sa boutique » pour continuer à vivre d’argent public !!! QUI veut de ça ?
.
le templier
Mélenchon fait du Mélenchionisme , il n’est d’accord avec personne je pense même qu’il n’est pas d’accord avec lui même . Cet olibrius est bourré de fiel . Il est pathétique ce coprolithe .
Suivez en direct le débat Eric Zemmour/Valérie Pécresse dans son intégralité - Le blog d'Eric Zemmour
[…] que Jean-Luc Mélenchon qui avait accepté le débat face à Eric Zemmour et cela lui a desservi, car il a montré lors de cet évènement une agressivité hors norme et a une fois de plus prouvé de quel côté se trouvait […]