Eric Zemmour favorable à une réconciliation avec Marine Le Pen s’il est au second tour : «Nous sommes rivaux, nous ne sommes pas fâchés»

Eric Zemmour a fait une importante déclaration au sujet de Marine Le Pen lors de son entretien pour RMC ce 30 Mars. Le candidat de Reconquête a en effet affirmé qu’on pouvait très bien imaginer des meetings communs ou des ralliements avec le camp de Marine Le Pen si jamais il accède au second tour. Son objectif a toujours été la réconciliation des droites. Il a aussi précisé au sujet de Marine Le Pen : «On n’est pas fâchés, on est concurrents, on est rivaux» :

Comme vous le voyez dans l’extrait, une différence de taille entre Zemmour et Le Pen est justement cette «union des droites», que l’un souhaite et que l’autre ignore. Il serait donc difficile d’imaginer comment les choses se dérouleraient si par exemple c’est Marine Le Pen qui accédait au second tour. Que voudra-elle faire elle de son côté? Mais cela n’est pas un souci pour Zemmour, il se dit convaincu qu’il sera celui à y accéder.

-Dissident Officiel


Suivez toutes les interventions d’Eric Zemmour!

[yikes-mailchimp form= »1″]

17 Comments

  • Noyon
    Noyon
    avril 2, 2022 at 4:45

    Il a bien raison, car Emmanuel Macron ne le dit pas, mais il craint plus en face à face Zemmour que MLP. D’ailleurs la preuve c’est qu’il a attaqué Zemmour Reconquête, mais je ne l’ai pas entendu critiquer R N MLP. A perdre autant avoir un vrai face à face débat avec le meilleur pour ça…

    Reply
  • Jacques Aubin
    Jacques Aubin
    avril 2, 2022 at 4:47

    Un seul mot d’ordre pour tous les patriotes français : SAUVER LA FRANCE !

    Donc , au second tour, un front unique autour du candidat du camp national contre tous les partis de l’immigration.

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      avril 4, 2022 at 7:24

      Certes Mr Aubin, mais c’est au premier tour qu’il faut voter Zemmour, sinon vous risquez un 2è tour Macron Mélenchon. Faut pas « jouer » au premier tour. C’est comme en F1 il faut s’imposer dès le départ au premier virage.

      Reply
  • Lucien
    Lucien
    avril 2, 2022 at 4:53

    Je me disais aussi, en regardant l’extrait ci-dessus, alors que j’ai écouté l’émission en entier, que rien de ce que vous espérez, tout comme moi, n’est sorti clairement de la bouche de Zemmour. Apoline nous a fait du Bourdin en essayant de suggérer la réponse à l’invité, mais Z n’a pas mordu à l’hameçon. Je ne sais pas si parodier l’expression consacrée et dire que les « oreilles de Chimène » nous ont incité à espérer cette réponse.

    Reply
    • Lucien
      Lucien
      avril 2, 2022 at 4:56

      Cela dit plus haut, je n’ai aucun doute sur un appel à voter l’un ou l’une pour l’autre. mais je répète ne pas avoir entendu qu’ils feraient des meetings ensemble.

      Reply
  • Pierrette RAVETON
    Pierrette RAVETON
    avril 2, 2022 at 4:53

    De toutes façons, ce sont les scores qui détermineront les positions, surtout celui de Marine Le Pen. Si elle est loin derrière, elle sera contente qu’Eric lui tende encore la main ! Elle se fie trop aux sondages bidons.

    Reply
  • Nicolas ZAHAR
    Nicolas ZAHAR
    avril 2, 2022 at 4:58

    Absolument favorables à l’Union des « Droites » avec Marine, avec Bellamy, avec tous… Même si la VRAIE DROITE est légitimiste : monarchiste, royaliste et catholique ; sans idéologies naturellement « nationaliste », romantique et réaliste, transcendante et concrète. Elle est le pays réel. Le dimanche 10 avril à 20h ce sera Zemmour et Le PEN en final ; en 3eme position Micron ou MechantCon; à moins de 10, la centriste affairiste, et tous les autres à moins de 5.

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      avril 4, 2022 at 7:32

      Cher Monsieur Zahar votre pronostique est marqué au sceau du bon sens Ma seule crainte réside dans le triste constat de ce que les français sont constants dans l’erreur au moment des choix décisifs. 1ç’- il font partir de Gaulle 1969 il disent NON à la Nouvelle Société Participative RE faisant partir de Gaulle, ils misent sur le OUI MAIS de ce c°n de Giscard qui prépare par sa suffisance un boulevard pour la Mitte /81 etc etc etc en suite c’est un enchainement de « n’importe quoi et de n’importe qui » A la fin un « chien avec un chapeau » aurait toutes ses chances. Le seul qui fera « bouger les abstentionistes (dont je suis) c’est ZEMMOUR dès le premier tour.

      Reply
  • RAPICANO
    RAPICANO
    avril 2, 2022 at 5:00

    POVRE FRANCE, nous sommes un pays de gens débiles qui s’accrochent à ce qu’ils possèdent, sans se rendre compte que cela leurs glissent entre les mains. PAS UNE SECONDE ILS NE PENSENT A LEURS ENFANTS ET PETITS ENFANTS. C’EST TROP TARD

    Reply
  • Jean-jacques LANGLOIS
    Jean-jacques LANGLOIS
    avril 2, 2022 at 5:41

    E.ZEMMOUR, vous devez GAGNER pour redresser notre Pays et éjecter l’emmerdeur/fossoyeur macron 1er; ce grand malade DANGEREUX qui a détruit notre pays et mené le bon peuple muselé et soumis à l’abattoir !!!!!
    l’alliance avec MLP est une bonne chose si c’est pour aller à la VICTOIRE ….
    E.ZEMMOUR Président !!!

    Reply
  • chienli
    chienli
    avril 2, 2022 at 6:07

    Dernier espoir avant la date fatidique !!! Le malheur va t-il s’abattre sur la France de nouveau avec ce vil voleur et menteur ! il fait honte à la région du nord de la France dont il est issu, pays de gens courageux dignes devant toutes les adversités dont il fut l’objet. Mon beau père était dans les FFI je conserve pieusement son drapeau bleu blanc rouge qu’il m’avait donné et qu’il ressortait fièrement pour quelque occasion de manifester sa fierté d’être Français. Ce qu’il serait malheureux de voir son pays dans l’Etat où il se trouve ! Que va t-on devenir si ce petit berbère comme il se nomme ne réussi pas …Votez Zemmour Votez le petit berbère mais le GRAND Z ! petit comme l’empereur mais il a son intelligence, son charisme et surtout surtout il aime la France son pays de coeur.Vive Zemmour !!!

    Reply
  • Centule
    Centule
    avril 2, 2022 at 10:03

    Pour ceux qui seraient choqués par ces reports de voix dans un sens ou dans un autre sachez que dans nos vallées pyrénéennes nos jeunes rugbymans se chicornent grave de club contre club et rudement parfois mais quand quelques uns d’entre eux et de clubs rivaux sont sélectionnés pour défendre les couleurs du Béarn ou du Pays Basque ou au degrés supérieur défendre les couleur de la France, ils se réconcilient, se soutiennent et en cas de victoire la troisième mi-temps est gigantesque.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    avril 2, 2022 at 11:45

    Dernièr ligne droite avant la date fatidique !!! Le malheur va t-il s’abattre sur la France de nouveau avec ce vil voleur et menteur ?! avec ce malade DANGEREUX qui a détruit notre pays et mené le bon peuple muselé et soumis à l’abattoir ?!!!

    Nous aimons la France, notre seule patrie ! nous aimons nos Valeurs ! nous aimons nos traditions ! nous aimons notre culture ! nous aimons notre art de vivre ! NOUS AIMONS NOS FEMMES !
    https://zemmour.com/eric-zemmour-mon-message-pour-les-femmes/
    et
    https://www.youtube.com/watch?v=jm01sajcBLY

    ET CEUX QUI N’AIMENT PAS LA FRANCE PEUVENT TOUJOURS LA LAISSER !!!

    Le changement, c’est maintenant : ce fut le slogan d’un politicien de gauche qui n’a rien changé
    https://www.youtube.com/watch?v=PupJdQ_xuFE

    NOUS AVONS LA UNE CHANCE ET IL FAUT LA SAISIR !

    Reply
  • Dominique76
    avril 2, 2022 at 12:54

    J’ai écouté la réponse de MLP qui ne croit pas qu’EZ serait d’accord pour se rallier à elle et donc avoir une seconde place. En fin d’interview, elle dit qu’il a toujours un problème avec les femmes !!! C’est triste de tirer sur le seul candidat qui a le plus d’idées en commun avec elle. En fait, c’est elle qui ne veut pas envisager d’être la seconde. Et bien tant pis, et tant mieux, car si EZ est élu, Marion est la meilleure pour être premier ministre. VIVE ZEMMOUR

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      avril 4, 2022 at 7:39

      LE problème de MLP c’est qu’elle n’est « pas très maline ». Elle réagit comme « une femme » toute en affect. Il faut être un « homme politique » pour faire de la politique; comme Golda Meir – Margaret Thatcher – Marie France Garaud – Merkel – Benazir Butho – Indira Ghandi etc

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *