Actualité générale

Éric Zemmour, invité surprise de la présidentielle 2022 ?(Le Point)

(Article publié sur lepoint.fr le 7 février 2021)

Qui sera sur la ligne de départ de l’élection présidentielle de 2022 et, surtout, quel sera le face-à-face du second tour ?

Selon un sondage récent, Marine Le Pen ne serait battue que de quelques points par Emmanuel Macron. Mais les duellistes de 2017 se retrouveront ils l’an prochain ? L’Expressà travers le premier volet d’une enquête, dresse le tableau d’un autre candidat, qui se prépare dans l’ombre : Éric Zemmour. L’éditorialiste considèrerait désormais sérieusement le projet.

Retrouvez l’article complet sur le site du Point

Une candidature qui serait la bienvenue dans le camp national et souverainiste, où pour l’instant aucune figure ne semble se démarquer pour éviter le duel Macron- Le Pen.

-Jean H, rédacteur pour EricZemmour.org

Jean H

View Comments

  • Bien que Zemmour serait un bien pour la France, je crains quand même qu'en cas d'échec sa notoriété soit mise à mal, mais ce n'est pas évident alors ce sera son choix et pour moi une vraie occasion d'aller voter. Reste encore à voire son entourage ... et comment il s'en sortira. J'étais dans un conseil municipal d'une commune de 5000 ha pendant 3 ans pour démissionner. Les magouilles politiques et le mépris de la population même sur le plan local me rendait malade et cela il y a 20 ans déjà. Restant informé, de nos jours c'est bien pire avec la nouvelle couche des agglomérations et des grandes régions sans oublier certain individu qui y sont toujours à l'origine particulièrement gauchiste et qui se retrouvent sur toutes les listes gagnantes quelle qu'en soit l'étiquette. Quant aux problèmes de fond rien n'a été réglé en-dehors des dettes qui comme partout s'accumulent le tout étant parti dans la masse salariale, dans le social et dans l'explosion des taxes comme un peu partout en France. Dans le monde élus en France il manque de vrais techniciens qui en général ont d'autres visions que le monde culturel qui pollue grandement les décisions nationales et pire encore locales. La France est championne du monde du rachat de vieux bâtiment industriels pour en faire des musées locaux qui ne rapportent que des dépenses extravagantes et qui ne font aucune richesse en-dehors de nouvelles taxes pour financer ces projets stupides.

    • DE LA SOUVERAINETÉ DE LA FRANCE ?? ? ?? !
      Tous mes vœux de réussite accompagnent Éric ZEMMOUR dans cette Noble Ambition qu'on lui prête.
      C'est l'appel du pied de bon nombre de Français:
      LA MAJORITÉ SILENCIEUSE .
      Gardons à l'esprit qu'il n'y a pas UNE "FRANCE B" contrairement à "UN PLAN B" (solution de remplacement /substitution) pour les choses de la vie.
      IL N'Y A QU'UNE SEULE, UNIQUE ET INDIVISIBLE FRANCE.
      Voici pourquoi le Patriotisme n'est pas un crime.
      Ce thème à lui tout seul est un grand projet de campagne présidentielle : LA FRANCE ?? ? ??.
      Le pays n'a que trop souffert de cette coupe réglée imposée par Bruxelles, la Mondialisation sans oublier cette cravate d'acier qu'est L'OTAN autour du cou du COQ FRANÇAIS.

      • LA FRANCE ?? ? ??
        Désolé pour les 5 points d'interrogation dans mon text initial.
        J'y ai écrit chaque fois : LA FRANCE suivi de mon logo ( le DRAPEAU TRICOLORE , le COQ, le DRAPEAU TRICOLORE). Ces caractères ne furent repris lors de la publication de mon message.
        CQFD !

    • Zemmour est certes très bien !
      Seul il n'y arrivera jamais !
      Qu'il fasse une coalition avec, par exemple, les 2 frères de Villers (l'un Président, l'autre Ministre des Armées), Marion Maréchal (à l'intérieur...), Onfray, Baroin, et quelques autres intelligents et non pourris...
      Ce fera un raz de marée anti Macron !
      Croissons les doigts, il n'est pas trop tard !

    • Assidument je soutiens ZEMMOUR, que je connais pas, nous résidions dans deux contrées éloignées de L'Algerie . Il y avait peu de chance que nous puissions un jour nous rencontrer.Je dois remercier ses parents qui lui ont si bien évoquée la VERITE HISTORIQUE de l'Algerie que je me suis surpris a la revivre dans tous les détails . rien de tel pour créer des affinités.. l'Algerie a été perdue parce que certains étaient déterminés à vouloir sa perte. Seul le VISIONNAIRE Ben gourion en vint a proposer a DeGAULLE de la partager FIFTY-FIFTY dans un échange sans suite. 66 ans après les mêmes veulent rééditer cette HAUTE TRAHISON ICI en France. Je suis FRANCAIS patriote et ne veut pas que ce mortifere destin frappe ce pays que nous chérissons. Nous ferons sans état d'âme ce que notre patriotisme Francais nous recommande de faire pour que nos enfants, nos petits-enfants, arriere petits enfants s'élévent dans la CIVILISATION FRANCAISE...Suivez nous...La FRANCE SERA TOUJOURS FRANÇAISE...

  • Juste une petite remarque sur ce blog si on veut respecter les idées de Zemmour un blog en Français serait bien venu. La récupération du pays commence par là.

  • C'est bizarre...il y a 2/3 semaines...je tapais Zemmour pour des recherches.
    Je tombais... que sur Zemmour 2022!

    Pour 2022, il ne faut pas proposer un candidat anti-mondialiste...c'est l'echec garantie!
    Avec la division, le point Godwin, les manifs des Soros,..
    Mais, il faudrait une coalition anti-mondialiste pour sauver le peuple français et la France.

    Dominion scylt rentrera en + dans le jeu du premier tour et le vote par anticipation.

    Quand, j'ecoute les gogo...chistes. ethnomasochistes, traîtres, bisounours,...même face aux pires crimes, atrocit?s,...
    "Mais non! Ce n'est pas à cause de l'immigration! Il faut + de social, il faut donner + aux banlieues!"

    C'est fou, ce chaos avec l'immigration...c'est maintenant dans toute l'Europe de l'ouest!
    C'EST VOULU!

    Jean Messiha
    https://m.youtube.com/watch?v=cV8-gkLFmBQ

    PS:
    Harry, non, je ne suis pas un supremaciste blanc. Je respecte tous les peuples, nations,...
    J'ai déjà repondu à celà.
    "Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit".
    Je ne veux pas de genocides...comme les mondialistes, qui ont financé les bolcheviks, Staline ou Hitler...

    • "Mais, il faudrait une coalition anti-mondialiste pour sauver le peuple français et la France."
      Sans chef dans le camp souverainiste/nationaliste/identitaire il n'y a pas de coalition possible.

      L'autre camp n'a pas ce même besoin impératif puisque lui passe son temps à détruire.

      Kami

    • Ouin ouin ouin sans les mondialistes les peuples s'aimeraient tous entre eux et il n'y aurait jamais de conflit armé ouin ouin ouin

      Retourne dans ton bac-à-sable !

      Kami

  • Ca me plairait que Eric Zemmour soit Président, et qu'il gagne, mais il faut un sacré courage pour reprendre une nation dans l'état dans lequel elle baigne depuis plusieurs décennies ! il y a du travail, mais je veux bien lui donner un coup de mains ! il en aura besoin,!

  • Zemmour Président on rêve... Beaucoup de français sont anti semites donc ne voterons pas pour ZEmmour... dommage car j'adore il a une vision réaliste de notre pauvre France malade aujourd'hui ... j'en ai aussi assez d'entendre qu'il faut donner donner aux Banlieues!!! la france territoriale mérite plus que la France des banlieues islamiste et piquant tout le pognon de la France.... Il y a un volet que Zemmour n'a pas abordé: le salaire de nos haut fonctionnaires ce sont eux les assistés: ils creusent allègrement la dette de la France avec leurs salaires à pas moins de 30.000 € brut mensuels : directeurs de théâtre, d'opéra, directeurs et sous directeurs de cabinet, d'hôpitaux et tous les hauts fonctionnaires qui s'engouffrent à eux tous seuls les millions d'euros de l'Europe: il faut que tous ces privilèges cessent. Ramener le salaire des députés et sénateurs à 4000 € brut par mois cela suffit toute cette gabegie!!! il faut gérer la France de mains de maître et arrêtez tous ces salaires déraisonnables qui font la dette de la France: qui sait combien nous coûtent les hauts fonctionnaires et tous les élus? personne! rien n'est publié à ce sujet!
    Aucun de nos haut fonctionnaires n'a proposé pendant la crise du civid de diminuer son salaire de moitié! c'est scandaleux!!! armons nous pour la presidentielle et dénoncez cet etat de fait qui dure depuis bien trop longtemps...

    • l'anti sémitisme représente la racaille musulmane qui de toute facon ne votera pas pour lui
      une certaine extreme droite l'est aussi mais à peine 1%

      Vous dites n'importe quoi

  • Cela serait pour nous un grand honneur et un soulagement de savoir qu'une personnalité comme Eric Zemmour se présenterait à la Présidence de la France.
    Un homme comme lui, d'une grande intelligence, d'une grande culture et d'un grand amour pour la France et surtout d'une vision des plus réalistes concernant les menaces islamiques, le manque de sécurité des citoyens et toutes les questions essentielles dans un beau pays comme le nôtre. Il ouvre les yeux à beaucoup d'entre nous car la France est confrontée au manque de respect et de considération de la part d'une certaine population très dangereuse et de plus en plus nombreuse...
    Eric Zemmour, nous suivons toutes ses interventions depuis très longtemps car nous apprécions ses discours courageux accompagnés d'une argumentation claire et très convaincante qui s'appuie sur la triste réalité de la vie de tous les jours en France. Nous sommes réalistes tout comme lui et nous le soutenons. Vive Eric Zemmour et espérons le : Notre futur Président français !

  • Bien sûr cette candidature correspond au besoin fondamental de reprendre en mains le destin du pays...mais s'agirait il d'une fake new ???

Share
Published by
Jean H

Recent Posts

Discours d’Eric Zemmour en direct suite aux résultats des législatives : «Il faut continuer le combat!» (Vidéo complète)

Les résultats des élections législatives sont tombés et c'est une déception pour les militants de…

2 mois ago

AU COEUR DU Z – Immersion dans le Var avec Eric Zemmour (Vidéo complète)

Eric Zemmour a publié à l'instant une vidéo très spéciale sur sa chaîne Youtube. C'est…

2 mois ago

Eric Zemmour face à Apolline de Malherbe sur RMC : «On endoctrine nos enfants à l’école, je vous assure» (Vidéo complète)

Eric Zemmour est l'invité d'Apolline de Malherbe ce jeudi matin. Interrogé sur la question de…

2 mois ago

Tribune d’Eric Zemmour dans Le Figaro : «Ma lettre aux parents français» (Article complet)

Eric Zemmour a publié ce mercredi une tribune dans Le Figaro, journal pour lequel il…

2 mois ago