Eric Zemmour : «Les Amoureux de la France ont perdu» (Discours suite à l’élection présidentielle)

Eric Zemmour a réagi ce dimanche aux résultats de l’élection présidentielle, qui a vu Macron se faire réélire avec plus de 58% des voix. Le chef de Reconquête a partagé «sa déception et sa tristesse», déclarant que «cela fait trop longtemps que ceux qui défendent la France sont vaincus». Il a toutefois réaffirmé sa volonté de se battre pour le pays et a appelé à la mobilisation générale des électeurs pour les élections législatives, affirmant qu’une union de toutes les droites devait s’opérer.

Retrouvez l’intégralité de son discours :

-Dissident Officiel

15 Comments

  • Serge
    Serge
    avril 26, 2022 at 2:43

    Supporter farouche et convaincu depuis le début, je ne comprends pas l’agressivité et le manque de courtoisie actuel qui, à mon avis, va mener directement à la marginalisation voire la disparition de ce nouveau mouvement pourtant tellement prometteur.
    L’analyse sur le fond est juste mais la stratégie actuelle devient suicidaire et donc stupide au final.
    Très surpris, je m’attendais à plus d’intelligence et commence à être déçu.
    Puissiez-vous revenir au bon sens pour que la victoire finale soit le seul objectif.

    Reply
    • Rolande Faugeron
      avril 26, 2022 at 3:04

      Agressivité de la part de qui? Certainement pas de la part de Reconquête! Je ne comprends pas grand chose à votre message.

      Reply
      • Lucien
        Lucien
        avril 27, 2022 at 6:25

        J’aurais pas dit agressivité, mais ironie injustifiée, sur le nombre de fois que le nom Le Pen n’a pas réussi. Je ne vois pas d’échec quand on se bat depuis des décennies contre des gens que Zemmour commence à avoir sur le dos depuis seulement quelques mois

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 9:57

        Ils ne se battent contre personne.
        Ils jouent à un jeu dont les cartes qu’on leur donnent sont truqués pour qu’ils ne gagnent jamais.

    • Lucien
      Lucien
      avril 27, 2022 at 6:22

      Moi non plus je ne comprends pas. Quand on sait comment la moindre formule est relayée par ceux qui s’en réjouissent quand elle saborde une union possible. Il y a certainement une stratégie réfléchie mais elle m’échappe. Au contraire un hommage à la performance de MLP contre tous (y compris d’anciens collaborateurs et le Ménard) aurait eu de la gueule.

      Reply
  • JL Maubois
    JL Maubois
    avril 26, 2022 at 2:55

    ils ont choisi d être un petit peuple et avaient déjà préféré la dauphine à la grandeur

    Reply
    • Rolande Faugeron
      avril 26, 2022 at 3:06

      Très juste remarque. Ce sont des rampants.
      Si le RN avait rejoint Recocnquête!, les choses auraient pu tourner d’une autre manière. Quel gâchis.

      Reply
  • Rolande Faugeron
    avril 26, 2022 at 3:01

    Vous avez entièrement raison M. Zemmour; l’heure est grave et je ne comprends pas l’ option des responsables du RN.
    Je crains que M L P soit une machine à perdre puisqu’elle est la fille de son père et il me semble que c’est de son intérêt, également , de s’unir à Reconquête! Le groupe RN présentera encore moins d’une dizaine de députés dans la future assemblée..

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    avril 26, 2022 at 3:07

    la france a perdu une bataille elle n a pas perdu la guerre
    run zemmour run

    Reply
  • Marcel Depart
    Marcel Depart
    avril 26, 2022 at 8:25

    J’ai voté Éric Zemmour depuis Khon Kaen Thaïlande. Je ne suis pas le seul ! Membre de l’association « Les Français d’Isan » (Isan est l’équivalent de dire « Les Français du nord de la France ») Nous somme 550 membres Français vivant en Isan. 41% des votant du bureau de vote de Khon Kean Thaïlande ont voter Zemmour. La popularité d’Éric Zemmour est majoritaire.

    Reply
  • Maury
    Maury
    avril 27, 2022 at 2:01

    L’union des droites sera une chimère à l’mage de l’union des gauches. C’est comme cela; tant que nous seront aussi timorés il ne faudra rien espérer.

    Reply
  • Maury
    Maury
    avril 27, 2022 at 2:06

    Une seule question. Pourquoi les partis de droite ne peuvent-ils pas fusionner. Réponse: Ceux qui sont en place depuis longtemps pensent toujours que leurs optiques ne sont pas assimilables. Avez-vous écouté JFCopé. IL reste toujours sur le Ni le RN ni Reconquête. de surcroit MLP ne veut pas deE Zemmour et en fin Zemmour n’avait pas à critiquer MLP.

    Reply
  • Maury
    Maury
    avril 27, 2022 at 2:13

    En fait E Zemmour aurait dû discuter en amont avec MLP. Pas du tout il n’y avait que son optique ou rien. Comment se fait-il que les patriotes et debout la France soient aller au combat séparément? C’était avant le 1er tour qu’il fallait s’entendre. Vous pouvez donc constater que les opposants qui ont beaucoup de points communs ne sont pas en mesure de fusionner. Comment croyez-vous gagner avec d’aussi faibles divergences jugées non missiles entre vous? EFFARENT!

    Reply
  • Maury
    Maury
    avril 27, 2022 at 2:19

    Vous êtes REC; LR; RN partis pour faire les même imbécilités pour les législatives. Le chef des LR tirera à boulets rouges sur RN et REC et inversement. Pour l’avenir je dirai néanmoins que MLP a un nom lourd à porter et que sa démission du RN sera une bouffée d’oxygène pour une éventuelle fusion RN –REC à condition de mettre tous les égos à la corbeille.

    Reply
  • Maury
    Maury
    avril 27, 2022 at 2:22

    Concernant le vote du 2eme tour. EMacron peut être satisfait des délinquants en tout genre puisqu’ils lui ont apporté un soutient massif. De là à dire que EMacron est le chouchou de la délinquance est simplement un constat.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *