Eric Zemmour monte sa propre maison d’édition pour publier son livre et contrer Albin Michel

Dans un entretien accordé au site ActuaLitté.com, Eric Zemmour raconte comment il a monté sa propre maison d’édition, au nom de Rubempré, suite à la décision controversée d’Albin Michel de ne pas publier son prochain livre. Il en profite pour annoncer officiellement la sortie de son livre «La France n’a pas dit son dernier mot», que vous pouvez déjà précommander via le lien suivant :

L’intellectuel raconte comment un beau matin, il reçoit un appel de Gilles Haéri, président des éditions d’Albin Michel, lui annonçant ne pas avoir l’intention de publier son prochain livre. Il raconte d’ailleurs sa totale incompréhension devant cette nouvelle. Il précise d’ailleurs que Gilles Haéri n’aurait même pas lu son livre et que c’est une première : On se débarrasse d’un auteur sans même avoir connaissance du contenu de son prochain ouvrage.

Retrouvez ici l’entretien complet où Eric Zemmour répond à de nombreuses autres questions :

Entretien complet

24 Comments

  • BETTY
    BETTY
    septembre 1, 2021 at 1:13

    Bonjour, vous avez oublié le lien pour précommander.
    Bravo pour la solution trouvée!

    Reply
  • bidule
    bidule
    septembre 1, 2021 at 2:53

    Il va découvrir à quel point les maisons d’éditions se gavent sur le dos des auteurs. Difficile de comprendre comment son ancien éditeur a pu refuser un tel pactole (plusieurs millions d’euros).

    Reply
  • JackMAH
    JackMAH
    septembre 1, 2021 at 3:04

    Attention Monsieur Zemmour, le statut d’auteur-éditeur est un piège à cons pour des gros tirages car le régime de TVA est différent. Si l’administration fiscale n’aime pas, attention à la « cascade ». Pour être tranquille il vaut mieux faire une société et être gérant ou président et avoir un régime de TVA « normal ».
    Avoir sur le dos l’administration fiscale sur le dos pendant plusieurs années à tort ou à raison n’a rien d’agréable surtout qu’elle dicte ses propres lois.

    Reply
    • Candide
      Candide
      septembre 2, 2021 at 12:24

      La TVA sur les livres est de 5,5%, quel que soit le tirage.En revanche, les frais étant souvent soumis au taux de 20% (impression, publicité etc.), il est fréquent que le Trésor doive rembourser de la TVA

      Reply
  • PLAY
    PLAY
    septembre 1, 2021 at 4:50

    bravo on est jamais mieux servi que par soi-même. Il y aura d’autres auteurs qui viendront et qui retireront des ventes et succès aux éditeurs timides ou vendus au système. Cet événement est particulièrement inquiétant et augure une censure à la chinoise.

    Reply
    • Voituriez
      Voituriez
      septembre 1, 2021 at 6:02

      Ave Eric
      Excusez cette familiarité mais j’ apprécie votre culture et votre indépendance d’esprit. Je ne voudrais pas qu’au nom de je ne sais quel wokisme nous devrions abdiquer la liberté de nous exprimer de façon critique.pour nous laisser noyer dans un « postmodernisme » qui veut tout déconstruire ce qui revient à mettre un terme à toute réflexion originale. Les hommes ne réfléchiront plus par eux-même ils se laisseront mener par des robots qu’ils auront eux-même construit. A.Koestler disait que l’ homme était un coup raté de l’ évolution.. Sans doute est ce vrai….Beaucoup font référence à 1984 d’ Orwell non sans raison.

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        septembre 1, 2021 at 7:12

        Etre par exemple religieux c’est réfléchir par soi même ?
        Réfléchir par soi même sur ce sujet c’est penser ou espérer que Dieu existe sans croire avoir besoin de faire partie d’une structure qui quand elle s’écroule fait s’écrouler la croyance.

        Les hommes sont mentalement prisonniers depuis des millénaires.

        Kami

    • Anonyme
      Anonyme
      septembre 1, 2021 at 7:08

      « bravo on est jamais mieux servi que par soi-même. »
      Ce n’est pas le cas à chaque fois.

      Kami

      Reply
  • acquisto
    acquisto
    septembre 1, 2021 at 5:32

    absolument honteux je n’acheterai plus aucun livre issu de cet éditeur

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      septembre 1, 2021 at 7:15

      Tu vas en faire de même avec chaque marque dont le président de la compagnie déclarerait ne pas être d’accord avec Eric Zemmour ?

      Si demain ton fournisseur internet et ton fournisseur d’électricité déclarent être contre les propos d’Eric Zemmour tu vas arrêter internet et l’éclairage électrique ? L’eau aussi ?

      Kami

      Reply
  • Charvet
    Charvet
    septembre 2, 2021 at 1:19

    Je suis choqué de voir que la précommande du livre se fait via  » Amazon » La plateforme GAFAM que nous devons combattre et que dénonce aussi RZ!!!!!!

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      septembre 2, 2021 at 8:20

      Elle devrait se faire via quelles plateformes ?

      Kami

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    septembre 2, 2021 at 2:06

    Bravo! si vous avez besoin d’aide, je suis partante!! Elisheva Gortler

    Reply
  • Gallet
    septembre 2, 2021 at 4:14

    Quand j’ai appris cette histoire avec Albin Michel je me suis dit tout de suite qu’avec sa notoriété il pouvait se passer d’éditeur et qu’au lieu de gagner 5% sur chaque livre, il pourrait en gagner 40…
    Je commanderai dès qu’il y aura le lien.
    JD Gallet

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    septembre 2, 2021 at 6:31

    Moi aussi mais pas par amazon et pourquoi pas par Cdiscount (Français).
    Alors, …EN DIRECT SVP.

    Et d’ailleurs, aussi, : Fill in your details below or click an icon to log in…..en Français SVP !

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      septembre 2, 2021 at 8:22

      Cdiscount, si c’est français (le nom sonne bien français…), rêve que de devenir Amazon et de faire pareil.

      Kami

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    septembre 2, 2021 at 6:39

    Ah désolé, je n’avais pas lu tout l’article.
    BON j’irais chez Décitre dés l’apparition du livre.
    Merci Eric.

    Reply
  • jacline
    jacline
    septembre 2, 2021 at 10:00

    on s’en fiche d’albin michel , de toute les façons EZ continuera à éditer et àVENDRE ses livres trop beaucoup intéressants !!!
    ses livres sont trop bons et surtout trop percutants ils ouvrent les yeux des français…. Vive Zemmour

    Reply
  • Nicolas ZAHAR
    Nicolas ZAHAR
    septembre 3, 2021 at 11:59

    Je vous recommande à tous de commander l’ouvrage d’Eric Zemmour en passant par les libraires indépendants, plutôt que par des sites internet, et plus particulièrement celui d’AMAZON, pour toutes les raisons évidentes que sont celles:
    – Faire travailler nos petits commerçants, plus particulièrement ces libraires indépendants situés dans nos centres villes et bourgs, qui souffrent déjà assez de ces trop grosses et trop puissantes sociétés anonymes, qui ont d’ailleurs de plus en plus de pouvoir sur nos libertés, et qui ne sont généralement pas françaises ou « citoyens du monde » bien pensantes, tendance extrême centre…Et qui font de la politique, pas celle de notre Z.
    – Favoriser par la même occasion la publicité de l’ouvrage en question, en suggérant à nos libraires de le faire figurer en bonne place dans sa vitrine: Imaginez la publicité ! De toute façon c’est dans l’intérêt du libraire puisque l’ouvrage sera en tête des ventes comme les autres le furent aussi.
    – Démontrer aux libraires l’intérêt de l’ouvrage pour les Français; et oser se manifester physiquement pour les plus timide, première étape pour affirmer son amour de la France éternelle (qui n’a rien à voir du tout avec « La République »…Mais ceci est peut être un autre débat)

    Nicolas ZAHAR

    Reply
    • Nicolas ZAHAR
      Nicolas ZAHAR
      septembre 3, 2021 at 12:13

      Toutes mes excuses pour les quelques fautes, je ne me relie jamais
      …Désolé

      Reply
  • djidji
    djidji
    septembre 6, 2021 at 6:05

    France Merveilleuse la France de Macron

    -« que c est dur » d’avoir une simple opinion autre en France et d essayer de la faire partager !

    -quel courage d’avoir à affronter toutes ces brimades féroces pour des idées ;(je me souviens de Raymond A …aussi )

    Aujourd’hui à 60 on ne peux bientôt plus boire un petit noir en terrasse avec les copains (idem la pizza ) ni me baigner en piscine pour mon dos ni participer à mes activités sportives (plus de 500 personnes ) et bientôt plus de taf !

    Si j’ écoute ou je lis différents de l air ambiant je suis un raciste ou un aigri analphabête et si jôse dire que j aimais la France d’avant j ‘ai peur de me faire tabasser sur le champs

    Plus marrant ..comme disait Depardieu
    le systeme est bien vérouillé , presse ,éditeur,radio télé, journalistes et justice aux ordres

    Alors pour le droit à l’expression différente je vais lire votre livre MR E.Z et je vais le payer car je doute que ma bibliothêque (municipalité socialoécolotrotstkiste:)) l achete …..

    Reply
  • Marcel Depart
    Marcel Depart
    septembre 15, 2021 at 9:05

    La France est gouvernée par une élite socialiste, mais le Français de souche est centre droit, autrement dit « Gaulliste ». Prenant la révolution Française comme l’étalon politique, qui est centre droit est favorable à la petite aristocratie, les petites gens sont pour le prolétariat, l’ouvrier, le socialiste. L’élite, soi-disant, socialiste est pour une Europe pro-mondialiste, pas vraiment pro-française.
    Cette élite, surtout les commentateurs de la télévision d’état, régurgite une propagande socialiste. Le Français pait une taxe sur l’audiovisuelle pour regarder ou écouter cette propagande socialiste. Ces journalistes commentateurs sont employées par et du gouvernement, donc payer pour propager cette propagande. Le CSA a fait taire Erick Zemmour pour être sûr que la propagande gouvernementale est une opposition, sous control.
    Il y a deux façons de rendre un verdique judiciaire. 1. Appliquer la loi, comme écrite avec les conséquences applicables dans l’atmosphère politique du temps. 2. Interpréter les lois prenant en compte l’atmosphère politique du temps présent, qu’elle que soit les conséquences.
    La « Démocratie » est la représentation du peuple par le peuple et pour le peuple. La justice n’a pas le pouvoir législatif n’y de réécrire les lois comme bon le veux.
    Le gouvernement Français entend bien rester au pouvoir, non pas « Démocratiquement » mais avec « Muselière ». Erick Zemmour en est l’icone.

    Reply
  • gigi
    gigi
    septembre 20, 2021 at 5:49

    J’apporte encore et encore tout mon soutien à Eric Zemmour. Il gêne , il dérange , c’est le premier qui donne un coup de pied dans la fourmillière que dis-je dans ce sac de vipères , ce noeud de vipères toutes plus hypocrites les une que les autres.
    Même à propos de l’emballage de l’Arc de Triomphe , je connais qu’qu’un qui s’est offert pour la première fois de sa vie trois jours à Paris pour voir la tour Eiffel , et bien sur l’arc de triomphe…. Cette personne ayant de petits moyens , ne retournera pas de sitôt à Paris comme pas mal de ruraux que nous sommes !!! total pas vu l’arc sinon ce sac à patates !!!!Honte , honte oh combien j’ai honte de ce pauvre pays qui sombre comme le Titanic….Tout ca pour le bon plaisir d’un soit disant artiste de mes deux qui est mort depuis….

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      octobre 8, 2021 at 5:39

      Votre commentaire fait plaisir venant d’un rural. Paris est devenu une pétaudière à bobos. Les lobbys LGBT sont une infamie, une insulte à l’histoire de cette ville. Chisto était un fumiste; mais il n’est pas coupable de cette récupération posthume. Les vrais coupables sont (et étaient) à la mairie les Bruno Julliard (Mlle Delanoé) et ses gabegies d’argent public avec le déchet Paul Mc Carthy et son « pluganal » place Vendôme avec, de surcroit, sa fabrique de chocolat ‘merdeux » à l’Hôtel de la Monnaie Toutes ces fantaisies à caractère pédérastiques aux frais des parisiens SANS SANCTIONS !!!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *