Eric Zemmour obtient ses 500 parrainages et se présente officiellement à l’élection présidentielle

C’est désormais acté : Après l’obtention de plus de 620 parrainages de maires, Eric Zemmour peut enfin se présenter officiellement à l’élection présidentielle. Le candidat exprimait en effet ses inquiétudes il y a encore une semaine, affirmant que «l’obtention de ces parrainages était très fastidieux» et «qu’il n’y avait aucune certitude qu’il puisse se présenter». Il semble que la démocratie ait triomphé : C’est en effet plus de 620 courageux maires de France qui ont parrainé Eric Zemmour. Courageux pourquoi? Car la majorité d’entre eux ont subi des pressions politiques de leurs partis respectifs afin que ce candidat qui leur fait peur ne puisse se présenter. Les parrainages sont en effet rendus publics à cause d’une mesure de François Hollande, ce qui rend d’autant plus hésitants certains maires. Eric Zemmour a d’ailleurs précisé avoir atteint le seuil requis des parrainages «sans aucune aide extérieure, sans le soutien d’un système politique à bout de souffle», comme vous pouvez le lire dans son communiqué :

Le candidat de Reconquête a tenu à remercier les maires pour leurs parrainages ainsi que Denis Cieslik, le principal responsable de la collecte de ces parrainages au sein de Reconquête :

D’autres candidats tels que Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Luc Mélenchon ont également officiellement obtenu les 500 parrainages requis. Cette élection sera donc assez représentative du paysage politique français dans son ensemble et c’est un soulagement pour beaucoup de patriotes, qui craignaient subir une nouvelle injustice du système en 2022.