Eric Zemmour réagit à la décision de Vladimir Poutine de reconnaître l’indépendance du Donbass

Eric Zemmour a réagi dans un communiqué de presse à la décision surprise de Vladimir Poutine de reconnaître l’indépendance du Donbass, c’est à dire des républiques de Lougansk et de Donetsk. S’il reconnaît la responsabilité des Occidentaux dans tout cela, il est à noter qu’Eric Zemmour prend un ton plus affirmé face à la Russie qu’auparavant. Il semble que cette décision l’ait poussé à réagir plus sévèrement, alors qu’avant il disait «comprendre Vladimir Poutine».

Retrouvez sa réaction complète ci-dessous :

19 Comments

  • Schmitt
    Schmitt
    février 23, 2022 at 2:13

    Je ne suis pas d’accord , le Donbass , russophone , accepte cette annexion , et que l’Ukraine reste neutre , je comprends Poutine , de Gaulle avait parfaitement compris l’interêt de La France prônant le rapprochement de l’Es et l’Ouest en misant sur la coopération entre les deux blocs ?

    Reply
  • DEVIEGO Roland
    DEVIEGO Roland
    février 23, 2022 at 2:19

    Votre article résume bien la main mise de l’OTAN sur l’Europe, je cite De Gaulle dans sa Conférence de presse du 21 février 1966 :
    « Il est bien clair, en effet, qu’en raison de l’évolution intérieure et extérieure des pays de l’Est, le monde occidental n’est plus aujourd’hui menacé comme il l’était à l’époque où le protectorat américain fut organisé en Europe sous le couvert de l’O.T.A.N. »
    Ne laissons plus les États Unies le privilège de la « parole unique ».

    Reply
  • lignereux
    lignereux
    février 23, 2022 at 2:51

    Je serai plus direct:cette poutinophobie ou poutinohaine même,gratuite,est scandaleuse!…et tout ça pour faire plaisir aux ricains de biden et consorts…ces démocrates us sont les champions pour chercher noise à ceux qui ne leur sont pas inféodés pour cacher leurs échecs domestiques!quitte à déclencher des guerres,le vietnam,l’afghanistan,l’Irak,la serbie etc ne leur ont pas suffi…et les couillons de l’UE,comme des toutous,s’aplatissent et aboient comme notre roquet national,quitte à se tirer des balles dans les pieds!!!…Poutine n’essaie pas,lui,d’installer des bases près de nos frontières passoires pourtant,il s’occupe juste de son Peuple et ne m’emm…pas du tout,contrairement à notre napoléon miniature et cette UE de m……

    Reply
  • John Underwood
    John Underwood
    février 23, 2022 at 2:55

    Des contacts à Kiev disent ne pas comprendre l’excitation de l’occident. Beaucoup d’Ukrainien considéraient déjà depuis longtemps ces régions comme indépendantes. La réaction de Poutine ne fait rien d’autre qu’officialiser les choses et conclure le processus déjà engagé depuis 8 ans. Seuls les Occidentaux s’en émeuvent.

    Reply
  • RICARD
    RICARD
    février 23, 2022 at 3:51

    Le principe Gaullien du « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » ne prime t-il pas sur l »intangibilité des frontières » ?
    Le Président Poutine a simplement constaté le choix des peuples du Donbass qui depuis huit ans supportent les agressions, les bombardements de l’armée UKRAINIENNE. Les accords de Minsk n’ont jamais été acceptés par les dirigeants de Kiev. Ils prévoyaient une fédéralisation de l’Ukraine, l’autonomie au sein de cette fédération des régions russophones, le droit à celles ci de parler leur langue maternelle. Et ce depuis décembre 2015. Cela n’a jamais été accepté par le gouvernement de Kiev. Cette position d’Eric Zemmour ainsi que celles si modérées sur la dictature sanitaire remettent en question mon choix de vote pour les présidentielle.

    Reply
    • gisèle Marçu
      février 23, 2022 at 6:18

      Pas de colère incontrôlée contre Zemmour SVP : celui ci n’est que fidèle à sa conception de la souveraineté de chaque nation, ne l’entrainez pas a contrario dans une position pro ukrainienne

      Reply
    • REMY Pascal
      REMY Pascal
      février 23, 2022 at 3:11

      Cher RICARD, nom bien sympathique au demeurant, j’espère de tout cœur que votre « choix de vote pour la présidentielle » ne tient pas qu’à cela qui, en fait, ne constitue qu’un point, malgré tout diplomatiquement intéressant à mon avis, dans la position d’Éric Zemmour…

      Reply
  • chienli
    chienli
    février 23, 2022 at 5:41

    Non je rêve … Macron veut infliger des sanctions à Poutine… Qu’il s’occupe d’abord de son pays qui patauge dans la mouise dans laquelle il l’a mise… Il veut emmerder les Français c’est trop facile. Poutine va lui remettre une baffe et l’envoyer au coin et faire 50 fois le tour de la cour de l’Elysée…

    Reply
  • chienli
    chienli
    février 23, 2022 at 5:45

    et le fossile américain qu’il retourne dans les mines de chyste d’où il n’aurait jamais du s’évaporer!

    Reply
  • Zouzou
    Zouzou
    février 23, 2022 at 5:53

    Lecteurs d’ici, je vous recommande l’article de Arnaud Florac sur Bd Voltaire « cinq ans de gifles, 5 ans de honte » Ce qui m’a donné l’idée de ré-activer un programme genre Guignols de l’info. Reste à trouver le support, ça pourrait s’appeler « Le grand bêtisier de la quiche » Qu’en dites vous lecteurs d’ici ?

    Reply
  • sybil
    sybil
    février 23, 2022 at 6:25

    tout à fait d’accord avec DEVIEGO, j’approuve le raisonnement d’Eric et condamne toute forme d’alarmisme atlantiste et médiatique qui comme d’habitude maintient les peuples dans l’angoisse pour mieux les asservir. Nous avons besoin de paix et de sérénité. ces 2 concepts dont on manque depuis 30 ans.

    Reply
  • Pierrette RAVETON
    Pierrette RAVETON
    février 23, 2022 at 7:32

    Eric n’a sans doute pas toutes les info, car en fait Poutine ne fait qu’appliquer de force les accords de Minsk que l’Ukraine tardait à mettre en oeuvre se prêtant au jeu des Américains.

    Reply
  • Quiquine
    Quiquine
    février 23, 2022 at 8:27

    Je suis d’accord, laissons aux peuples leur liberté si celui ci veut être Russe alors qu’il soit Russe puisque Poutine les accepte.Personne n’a rien dit lorsque la Chine à envahi le Tibet !!!

    Reply
  • Marc Arnaud
    Marc Arnaud
    février 23, 2022 at 4:44

    Qu’avons-nous à critiquer cette décision de Poutine? Qu’avons-nous fait avec la Serbie et l’ex Yougoslavie ?Avant de donner des leçons aux autres balayons devant notre porte.Que pesons-nous face à la Russie ?Combien de divisions comme disait Staline en parlant du pape.Si Poutine voulait demain les chars russes seraient à Paris. Seuls nos chars Leclerc, actuellement au Liban échapperaient au massacre.

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    février 23, 2022 at 7:23

    Comme les accords de Minsk n’ont jamais été respectés par l’Ukraine et l’ouest….Poutine a mis un terme à cette agression permanente des russophones par les atlantistes ukrainiens, soutenus et encouragés militairement par les USA et l’UE. Poutine a très bien fait ! Les USA n’arrivent pas à cesser de grignoter sur des territoires qu’ils ne contrôlent pas. Avec Poutine, ils ont quelqu’un en face ! Mais les USA ont beaucoup bénéficié des guerres en Europe, et ils y ont pris goût ! Beaucoup l’ignorent. Les USA ne veulent surtout pas d’une Europe forte et souveraine.
    L’Ukraine n’est qu’un motif de serrer les liens pour conserver captive et vassalisée, l’Europe. Poutine ne laissera pas l’ Ukraine rejoindre l’OTAN..
    et la France va payer son gaz beaucoup plus cher, et elle ne pourra plus commercer avec la Russie. Bravo Macron , t’a merdé comme d’habitude. C’est un expert, ce Macron !

    Reply
  • Mathieu
    Mathieu
    février 23, 2022 at 11:23

    POUTINE à Raison !!!! C’est son PAYS & le Président UKRAINIEN devrait aller refaire des épisodes « stupide » à la Télé .Quand à J.BIDEN il devrait Savoir qu’ICI C’est l’EUROPE Qu’il s’occupe de son Pays au lieu de vouloir mettre des Bases Militaires Face à la Russie , c’est lui qui mets de l’huile sur le Feu

    Reply
  • Honoré jacques
    Honoré jacques
    février 24, 2022 at 2:43

    Que ferions nous si la Wallonie pays francophone souhaitait ¨être indépendante? ….et que les américains mettaient des troupes en Hollande Allemagne et Flandres? si un référendum des wallons demandait leur indépendance. Cela vaut il une Guerre le problème et similaire en Ukraine !!!

    Reply
  • gaillard Jacques
    gaillard Jacques
    février 24, 2022 at 5:10

    Pas d’accord avec Eric Zemmour qui s’aligne sur les réactions de Macron et de l’UE ! C’est l’honneur du peuple russe qui vient au secours des Russes des républiques autoproclamées depuis plus de 5 ans et qui sont massacrés avec la complaisance des lâches pays européens .
    Je vais renvoyer ma carte à Reconquête qui comme les autres s’alignent sur les lâches !

    Reply
  • VOGT
    VOGT
    février 24, 2022 at 12:13

    MR Poutine a parfaitement raison et en plus il prévoit depuis 20ans cette situation!!!!

    Contrairement à toute notre smala nationale et internationale qui n’a aucune vision a long terme, que du bla bla et de l’étonnement quand il

    sont devant le résultat de leurs sournoises manipulations et d’ignorances des réalités.

    Je ne suis nullement étonné!!
    Je suis juste admiratif devant la cohérence et la mise en exécutions de l’homme de parole DE MR POUTINE.

    Peut être une bonne leçon pour nos girouettes de gouvernants!!! L’on peut toujours rêver???

    MR MACRON Annonce pour la la 2eme fois nous sommes en guerre  » avec quel moyens »

    alors qu’il n’arrive même pas a régler nos Problèmes en France .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *