Eric Zemmour réagit à la décision de Vladimir Poutine d’envahir l’Ukraine

Eric Zemmour a réagi ce matin à la décision de Vladimir Poutine d’entamer l’invasion militaire de l’Ukraine. Le candidat à la présidentielle la condamne sans réserve.

Retrouvez sa réaction complète :

56 Comments

  • Jean-jacques LANGLOIS
    Jean-jacques LANGLOIS
    février 24, 2022 at 4:28

    Poutine est un Président qui défend son Pays …. Tout l’opposé de l’emmerdeur/fossoyeur en FRANCE, qui lui a tout détruit même le peuple qu’il envoie muselé à l’abattoir

    Reply
    • ABSALON
      ABSALON
      février 24, 2022 at 4:51

      Absolument ! Je suis tout à fait d’accord avec vous ! Poutine est UN VRAI PRÉSIDENT qui défend les intérêts de son pays ! Voilà le Président que nous devrions avoir !

      Reply
      • A Ch
        A Ch
        février 24, 2022 at 6:59

        Exactement..!

      • lignereux
        lignereux
        février 24, 2022 at 11:18

        Exact mon Ami!!!

    • AVRONS
      AVRONS
      février 24, 2022 at 6:08

      Mr Langlois,
      pour défendre son pays, il faut être ATTAQUÉ…..
      Qu’en pensez vous ?????

      Reply
      • persoreille
        persoreille
        février 25, 2022 at 10:38

        Il vaut MILLE FOIS MIEUX prévoir. Au besoin – comme c’est le cas – par la Force.
        Dénier que c’est le cas, c’est dénier l’efficacité de JFK, lors de la crise de Cuba.

        Khrouchtchev n’a pas eu l’imbécilité, alors, de n’avoir que mépris pour JFK, en position de Poutine , aujourd’hui, vu les accords de Minsk, mis sous le tapis..

      • BdiG
        BdiG
        mars 2, 2022 at 3:26

        Justement AVRONS, l’intégration de l’Ukraine dans l’UE et donc dans l’OTAN c’est une agression contre la souveraineté territoriale de la Russie. MÔA JE pense que « gouverner c’est prévoir » et donc savoir anticiper. C’est ce que fait Poutine. Vous souvenez vous de l »ANSCHLUSS ? Qu’en pensez vous ?

    • Montet
      Montet
      février 24, 2022 at 6:23

      En bon toutou le psychopathe suis les américains alors que ces derniers nous l’ont bien mis dans l’affaire des sous marins. Macron l’instigateur utilisera la crise Ukrainienne pour annuler l’élection trop lache pour assumer son bilan catastrophique. Sans compter la crise économique (gaz) que nous allons subir!!! Réveillez vous!

      Reply
      • Herve Maffre-Bauge
        Herve Maffre-Bauge
        février 24, 2022 at 9:01

        Entièrement d’accord. En 1940/45 on avait mis Bora Bora à disposition des Américains pour répondre au Japon. Et depuisl ils se moquent de nous sauf sous le Général de Gaulle qui leur avait fait remballer leurs bases. Motus . Alors Mr.Poutine ne veut pas laisser des bases extra européennes le surveiller de près.

      • persoreille
        persoreille
        février 25, 2022 at 10:45

        Psychopathe de salon, plus vite vu par Poutine que par la France, qui y a mis 5 ans. Et encore ! La crise des parrainages fait craindre qu’elle en veut encore.
        Il est « moins une », que les élus arrêtent de faire les imbéciles.

      • BdiG
        BdiG
        mars 2, 2022 at 5:27

        Exact Montet les endormis lobotomisés ne comprennent rien. LE FILS SOROS était à l’Élysée début Novembre pour donner les instruction à Tafiole 1er (dont il faut se souvenir que le père Georges sOROS a financé la campagne de Macron) Cette raclure de Soros est prêt à déclencher la guerre mondiale pour se venger de Poutine qui l’a viré de Russie , de Orban qui l’a lourdé de Hongrie en fermant son « université » bizness de propagande du N.O.M N’oubliez pas que c’est TOUJOURS lorsque les démocrate sont à la Maison Blanche que les guerres sont déclarées aux dépends des européens pour le plus grand profit des lobbys militaro-industriels US

    • antigroccsjacquelin
      février 24, 2022 at 8:00

      Poutine défend sa Nation , son peuple , sa souveraineté et lutte contre l’invasion pernicieuse de l’OTAN ( les ricains ) vers ses frontières

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        février 24, 2022 at 10:54

        ne pas oublier que les usa ont récupéré des nazis à la fin de la guerre et on a vu ce qu’ils ont fait avec la bombe H

      • persoreille
        persoreille
        février 25, 2022 at 10:48

        Sans oublier la bombe nucléaire menaçante de Zelinsky (et les cuistres prêts à l’y aider). Faut arrêter de jouer aux cartes !!

    • Herve Maffre-Bauge
      Herve Maffre-Bauge
      février 24, 2022 at 8:44

      Mr. Langlois, très bien parlé, Poutine est un patriote à l’opposé du fossoyeur. Soutien.

      Reply
    • westie51
      février 24, 2022 at 10:37

      vous avez raison d’autant que Poutine a prévenu depuis longtemps qu’il refusait toute installation de bases de l’OTAN à ses frontières ! Zélensky, le président de l’Ukraine est un ex humoriste, ex acteur qui avait créé un parti politique et a été élu pour dégager Porochenko, déjà la marionnette des USA ! Biden s’en sert pour provoquer Poutine, les dirigeants européens, caniches des USA suivent aveuglément Biden ! Poutine reprend le Dombass, qui appartenait à la Russie tout comme l’était la Crimée ! Mais les idiots d’européens ont tellement la haine envers Poutine qu’ils ne veulent rien savoir ! Poutine se fout des sanctions car il vendra quand même son gaz à la Chine et ailleurs ; après les dernières sanctions suite à l’annexion de la Crimée, la Russie a appris à se débrouiller et a se passer de l’Europe ou les USA ! Ce sont surtout nos entreprises ou ceux qui font du commerce avec la Russie qui vont subir les conséquences des mauvaises décisions des crétins genre Macron et l’Allemand ! Zemmour est le plus intelligent dans sa proposition pour faire cesser le conflit ! les autres, à part condamner Poutine, ne proposent rien !

      Reply
      • persoreille
        persoreille
        février 25, 2022 at 10:49

        Plus que bien vu !!

    • Anonyme
      Anonyme
      février 24, 2022 at 10:52

      les Défilés à Kiev chaque année des néonazis en hommage à la création de la division SS « Galicienne n°1 » – la division SS « Galicienne n°1 » créée le 28 avril 1943 de la division SS ukrainienne et composée essentiellement de soldats Ukrainiens — En janvier 2020 par exemple, plusieurs milliers de nationalistes Ukrainiens avaient défilé dans les rues de Kiev pour célébrer la mémoire de Stepan Bandera qui a notamment dirigé l’UPA, responsable du massacre de nombreux civils à la fin de la Seconde Guerre mondiale —– voilà pourquoi il en veut au néonazis ukrainiens que la france défend sans réfléchir —-

      Reply
  • Laurent 46
    Laurent 46
    février 24, 2022 at 4:29

    Le vrai problème n’est-il pas celui des Etats Unis qui via l’ONU instaure sa nouvelle culture LGBT et autres extrêmes dans le monde entier et gare à ceux qui ne l’acceptent pas. La France est déjà sclérosée par toutes ces cultures néfastes qui sont loin d’être admises par toute la population Américaine mais prônée par les gauchistes et les centristes dont Macron en est l’exemple. Ils ont via l’ONU encerclé la Russie pour y instaurer également leur culture qu’ils ne l’acceptent pas est une bonne chose. C’est une des raison de ce conflit. Regardez la situation dans de nombreux pays confrontés à l’expansion de cette culture des extrêmes, pays qui sont tous au bords de conflits internes le tout aggravé par ces invasions migrantes programmées. Tôt ou tard tout cela devait exploser quelque part. On ne peut pas polluer la vie de la majorité des populations dans le monde sans en payer le prix. Que cela soit organisé par les fabricants et vendeurs d’armes il n’y a qu’un pas à franchir que soutiennent ceux qui finances tous ces extrêmes. Les conflits ont toujours enrichi une petite mafia mondiale. Que cela puisse faire réfléchir toute cette population qui en a marre de toutes ces menaces culturelles serait déjà une bonne chose.

    Reply
    • persoreille
      persoreille
      février 25, 2022 at 10:54

      Désolé Laurent 46 Vous avez mille fois raisons. Essayez de partager ce millier, svp.

      Reply
  • Zouzou
    Zouzou
    février 24, 2022 at 4:35

    J’aimerais entendre E Zemmour sur l’article 89, avancé par Fabius, qui risquerait donc de remettre en cause l’essentiel du programme de Z.

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      mars 2, 2022 at 5:54

      Zouzou Fabius ferait bien de la mettre en veilleuse sur l’éthique et la Constitution. Il « parle faux » la Constitution ce sont Michel Debré Solal-Céligny – Mamert qui en sont les rédacteurs sur instructions de de Gaulle qui que le régime soit enfin stable à l’mage de la monarchie CONSTITUTIONNELLE britannique.(voilà pourquoi « on cause à défaut de savoir » de monarchie présidentielle) Secundo, Fabius 1er ministre de Mitran devrait AUSSI savoir que Mitran, lui, tous les socialistes et les suivants ont perverti l’esprit de la Constitution. S’il est un ajout à apporter à cette Constitution ça serait l’interdiction de COHABITATION; partant un président qui perd la majorité doit se démettre et retourner devant les électeurs. Cette perversion inventée par LA MITTE est la source de tous les dysfonctionnement et de toutes les lamentables combines partisanes. Ensuite il se peut aussi envisager la suppression du Conseil Constitutionnel et ainsi renvoyer les anciens présidents et assimilés à leurs foyer et métiers d’origine. Voilà des éconimies substantielles.

      Reply
  • Zorglub
    Zorglub
    février 24, 2022 at 4:39

    Je crois comme vous Laurent 46 que cela finalement forme un tout et pour parler plus simplement signifier à qui de droit qu’on ne marchera pas sur les pieds de la Russie. Mr Poutine a prit tout le monde de cours et a résolu le problème sans pratiquement effets secondaires que demander de plus .Ca calme les Ukrainiens et les deux petites républiques sont reconnues par la Russie. Là je ne comprends pas Zemmour.

    Reply
    • ABSALON
      ABSALON
      février 24, 2022 at 4:52

      Totalement en adéquation avec vous.

      Reply
    • barnard
      barnard
      février 24, 2022 at 8:18

      Demander à Macron qui n’est pas crédible aux yeux de Poutine , d aller à Moscou , c’est incoherent ,!

      Reply
  • Liliane
    Liliane
    février 24, 2022 at 4:52

    Je suis étonnée qu’Eric donne raison à Biden qui veut introduire l’Otan qui n’a plus lieu d’exister, uniquement pour venir titiller Poutine à sa frontière !
    Que Poutine aille s’installer à Cuba, les Ricains qui vont toujours faire la guerre ailleurs, seraient-ils ravis ?
    Les Ricains recommencent comme en Irak !
    La position d’Eric me laisse sceptique !!!!!!
    Et quelle idée de dire que Macron aille discuter avec Poutine, alors qu’il a déjà tout raté. Confer leur rencontre séparés par une table de 10 mètres alors que la rencontre avec Bolsonaro, un seul petit guéridon les séparer ! Ca veut tout dire !

    Reply
  • sybil
    sybil
    février 24, 2022 at 5:05

    Moi de même alors que jusqu’à ce jour Eric semblait en phase avec Poutine comme nous le sommes. Poutine ne veut pas de conflit ni de cette culture mortifère woke, lgpt etc… Ce qu’il veut c’est rendre la Russie impériale à son peuple et ne pas supporter l’Otan qui n’a plus lieu d’être, à ses frontières. c’est un pays souverain s’il en est car nous, nous allons ressembler à la grande Serbie qui s’est vue amputer du Kosovo par l’invasion musulmane.

    Reply
    • Jean-Bernard Brisset
      Jean-Bernard Brisset
      février 24, 2022 at 7:33

      Je suis de votre avis à tous. Je trouve plutôt amusant que ceux qui admirèrent Staline qui massacra 5 millions d’Uktainiens sont ceux, ou leurs descendants, qui n’ont pas de mots assez durs pour qualifier Poutine. En condamnant Poutine, EZ contrarie inutilement nombreux de ses partisans et fait un demi-tour qui semble devenu une habitude chez les candidats.

      Reply
      • Judicone
        Judicone
        février 24, 2022 at 11:57

        Alors vote Macron et dors en paix..

  • cendu
    cendu
    février 24, 2022 at 5:08

    Comme au Kosovo, en Irak, en Syrie, en Crimée, au Donbass, etc.,etc., les USA et leur vassal soumis européen ne supporte pas la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes.
    En outre, ils ont inventé le droit d’ingérence partout où ils y ont intérêt (là où ils n’ont pas d’intérêt, ils laissent les populations se faire massacrer comme au Yemen).
    Les USA n’ont aucune parole (violation des accords Bush père/Gorbatchev concernant la non installation de bases OTAN dans les ex pays de l’URSS par exemple).
    Qui a fomenté les troubles en Ukraine, et dans quels buts ? Les USA bien sûr, pour le gaz et pour y installer l’OTAN encore une fois.
    Depuis huit ans, Kiev, aidé financièrement, militairement et en armement par les USA, fait un génocide des populations pro russe du Donbass.
    Aujourd’hui, je comprends que Poutine veuille protéger la population du Donbass tout en refusant que l’OTAN s’installe en Ukraine (pourquoi si ce n’est pas avec des intentions belliqueuses ?).
    En outre, il n’a plus rien à perdre, l’Occident ayant déjà tout fait contre la Russie.
    Une des conséquences immédiate (voulue par les USA), est que les européens sont obligés d’acheter le gaz de schiste américain payable en US$ trois fois plus cher que le gaz russe payable en €.
    Une autre conséquence est que la Russie se tourne vers la Chine (où il va vendre son gaz).
    Les USA sont les méchants, en aucun cas les gentils.
    Dommage que Zemmour se croit obliger de hurler avec les loups.

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    février 24, 2022 at 5:12

    Oui, Eric,tu as raison,comme toujours!!Il est vrais qu’il y en a qui ne savent pas lire!!Et comprendre un texte leur est encore plus difficile!Ce n’est pas avec l’avorton de l’Elysée qu’ on a s’en sortir!!

    Reply
    • persoreille
      persoreille
      février 25, 2022 at 11:36

      Zemmour est sincère ou non; et il a raison dans les 2 cas : il ne peut jurer publiquement savoir – au point de lui donner raison – que Poutine DEVAIT agir sans plus attendre, sur base de ses « renseignements ».

      Renseignements entre  »  » : il est EXCLU de rêvasser qu’une « guerre de renseignements » n’était pas en cours « depuis quelque temps ».

      Je doute fort que Poutine n’avait pas de raisons de franchir la ligne rouge : qui oserait nier qu’il est un AS de la cohérence ?

      Reply
  • cahuzat
    cahuzat
    février 24, 2022 at 5:22

    Donc même avec Zemmour on sera à la traîne des US
    j’hésitai à voter Z ou Marine vous venez de m’aider pour mon choix !!

    Reply
    • Judicone
      Judicone
      février 24, 2022 at 12:00

      Lis mon commentaire plus haut..lol

      Reply
  • bernard OLIVIER
    bernard OLIVIER
    février 24, 2022 at 5:48

    Mr Z qui est favorable à une politique apaisée avec la Russie n’est pas favorable à une invasion armée de l’Ukraine. Il ne le peut. Cependant, le chemin est long pour la France si elle veut utiliser un langage souverain qui s’accorde avec la création d’une Europe armée. Les pays qui jouxtent la Russie croient encore que l’Otan peut les protéger alors que l’Otan est juste un marché pour les fabricants d’armes américains. Oui le chemin sera long pour notre Zorro. Imaginez qu’il se déclare solidaire avec Poutine. C’est la fin de Reconquête pour un bénéfice nul et le sentiment d’une gesticulation inutile. Alors, encore plus Z qu’avant.

    Reply
  • lignereux
    lignereux
    février 24, 2022 at 5:59

    Zemmour,ne fais pas comme les autres,à japper contre Poutine qui est le SEUL président qui s’occupe de son Pays,qui le défende contre l’otan et qui soit à RESPECTER!!!…sinon,mon vote qui t’était acquis puisque mlp se couche elle aussi devant le sénile bidon,la zeurope,les transgenres,micron et ses cloportes etc etc..,va te passer sous le nez!!!…reprends toi,et vite:si tu veux vraiment nous la jouer Napoléon,fais attention!!!…….ça sera Asselineau ou NDA OU….

    Reply
  • Mic
    Mic
    février 24, 2022 at 6:54

    Merci Zemmour, maintenant je sais que je ne voterai pas pour vous, si vous avez l’opportunité de vous présenter :-))

    Reply
    • lignereux
      lignereux
      février 24, 2022 at 11:01

      Très judicieux,Amigo!??

      Reply
  • Pierrette RAVETON
    Pierrette RAVETON
    février 24, 2022 at 7:49

    Il ne faut pas être trop catégorique aujourd’hui. Eric est en campagne électorale sans avoir toutes les infos du chef de l’état. Peut-être aurait-il dû se taire tout simplement. Poutine a été très patient avec les Occidentaux depuis 30 ans et; parce que Biden veut se refaire une « santé », il utilise l’immaturité actuelle des Européens à des fins personnelles et financières, tout ce beau monde tombe dans le panneau dont les premiers à en payer le prix, sont les petits Français. Je ne doute pas un instant qu’Eric partage cette idée. Si je peux l’écrire, lui certainement pas et encore moins la dire ! Alors ne lui coupons pas les ailes ! Pour qui d’autres voudriez-vous voter d’ailleurs ?

    Reply
    • Herve Maffre-Bauge
      Herve Maffre-Bauge
      février 24, 2022 at 8:52

      Madame, cela est très bien dit. La réaction Russe est légitime, le gouvernement Ukrainien pose question, et Biden va nous foutre le bordel car c’est loin de chez lui, comme d’habitude depuis le Vietnam.

      Reply
  • Erik
    Erik
    février 24, 2022 at 8:26

    Je tombe de haut. C’était donc ça Zemmour ! Un tarzan de bac à sable. Voilà qu’il se cale sur les positions de BHL. Je retourne chez Marine dont la réaction officielle à l’intervention russe est nettement plus nuancée.

    Reply
    • Judicone
      Judicone
      février 24, 2022 at 12:07

      Le monde entier a critiqué l’impérialisme de la France et vous n’avez rien à faire de celui de l’ex URSS..on dirait que l’équilibre de la paix en Europe vous est égal..je croyais qu’on construisais l’Europe pour ne plus voir ça..je me trompe? Mort de rire..

      Reply
  • Kriss
    Kriss
    février 24, 2022 at 9:26

    Le grand tort de Zemmour est qu’il est trop cartésien trop français trop intellectuellement honnête pour être compris illico! Je ne suis pas étonné par certains commentaires ci-dessus qui tout simplement ne voit pas son cheminement d’analyse et comprennent l’inverse. Michel Onfray lui avait déjà dit d’y faire attention ! Zemmour est classique dans tous ses discours il encadre toujours largement ce qu’il analyse pour arriver à un point précis intérieur qu’il veut démontrer ! Il part ici sur un principe général fondamental : « utiliser la force » et il en dit que « ce n’est pas bien ».. bon ! Qui peut dire le contraire ! Ensuite sur ce principe il explique les raisons de Poutine ; son patriotisme et évidement qui encore peut dire le contraire ? Macron peut-être ? Si donc on perd cette méthode d’analyse sur l’importance première du principe bien/pas bien : évidemment non la guerre n’est pas bien pour quiconque mais qu’ensuite on explique qu’en la circonstance, défense de son pays par la force, c’est évidemment bien aussi. Il justifie que les principes qui ne peuvent être qu’ intellectuels sont une chose et la réalité bêtement humaine en est malheureusement une autre ! Qui avec un peu de jugeotte ne le comprend pas ? Macron peut-être ? Zemmour est d’accord avec Poutine car il en ferait autant pour défendre la France.

    Reply
    • CHIENLI
      CHIENLI
      février 24, 2022 at 11:45

      Exactement je pense tout a fait comme vous

      Reply
  • cendu
    cendu
    février 24, 2022 at 10:41

    J’ose croire que, dans cette affaire, E. Zemmour n’a pas le choix : Compte tenu de la propagande démesurée contre la Russie, la plupart des gens ne comprendrait pas qu’il se taise, ou pire, qu’il la défende.
    Mais j’espère que ce n’est que par obligation (stratégique) qu’il prend cette position.

    Reply
  • lignereux
    lignereux
    février 24, 2022 at 10:58

    Z,tu es fou ou quoi?…la zeurope fait comme les chiens qui aboient parce qu’ils sont en bande et croient donc « impressionner »…HEUREUSEMENT que Poutine n’est pas un fou,comme on le prétend,car sinon en 2 ou 3 bombes nucléaires il nous vitrifierait!!!!!!!Arrêtes de déconner!!!!!!!!!!!occupes toi(à juste titre) de tes islamistes,n’aboies pas pour faire »genre » et te faire »peut être » élire,car tu seras kaput comme nous tous qui n’en avons rien à cirer,de ces disputailleries(style les indépendantistes bretons ou basques)!…

    Reply
  • Jacques Aubin
    Jacques Aubin
    février 24, 2022 at 11:13

    Les commentaires anti-Zemmour sont navrants car ils me semblent « brut de décoffrage » trop à chaud sur une déclaration faîte en pleine campagne électorale et forcément instillée par la force d’évènements soudains que Zemmour lui même, comme d’autres, n’avaient pas imaginés il y a peu encore !

    Zemmour est sur la même ligne que Poutine sur les valeurs de souveraineté et de puissance militaire.

    Il ne retourne pas sa veste, il doit réadapter et lisser un discours pour ne pas passer pour un « va-t-en guerre » avant le premier tour des élections.

    N’oubliez jamais que les cons sont les plus nombreux et ce sont eux qu’il faut d’abord séduire….ça marche depuis 40 ans !

    Franchement, chers compatriotes, vous voyez Zemmour se présenter aux élections en disant j’ai un plan pour les territoires conquis par l’islam en France :  » miradors, barbelés, Gatling !  »

    Soutenir l’attaque de Poutine aurait le même effet sur les masses abruties médiatiquement qu’une telle déclaration !

    Chaque chose en son temps : la Reconquête « à la loyale » et après on jugera le maçon au pied du mur !

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      février 24, 2022 at 3:09

      Inspecteur des travaux finis, ce n’est pas mon genre.

      Kami

      Reply
  • lignereux
    lignereux
    février 24, 2022 at 11:24

    Z,arrêtes de déc…nner!!!Poutine défend et gère son Pays,et ne veut juste pas que les US style biden le sénile l’emm…à sa frontière,avec l’otan et ces c..s de zeuropéens qui suivent comme des toutous!!!…heureusement qu’il n’est pas dingue comme les medias aux ordres le disent,car sinon il aurait vite fait de vitrifier tous les chacals en meute qui aboient sans réfléchir!!!

    Reply
  • cendu
    cendu
    février 24, 2022 at 11:34

    S’il vous plait, arrêtez de hurler et voyez l’essentiel. Jacques Aubin a raison.

    Reply
  • chienli
    chienli
    février 24, 2022 at 11:38

    je pense que là il se passe quelque chose en Ukraine de grave qui me fait réfléchir sur « la loi du plus fort ». Seront nous confrontées un jour à ce genre de chose avec toutes ces cultures qui écrasent la nôtre? N’oublions pas que nous sommes devenus un petit peuple. Autrefois les Bretons n’avaient pas le droit de parler leur langue à l’école , c’était interdit par le gouvernement Français. Je le sais de visu car dans les années 80 j’ai travaillé avec une Bretonne qui m’a dit qu’elle prenait des coups de règles sur les doigts quand elle parlait Breton à l’école. Heureusement ils se sont bien remis pour conserver leur culture avec les écoles Diwan. Les prénoms Bretons ont été également non recevables à l’état civil durant longtemps..
    J’ai vécu 50 ans en Bretagne je connais leur histoire du moins ce que j’ai appris par des anciens.
    Peut-être seront nous comme eux un jour? Quelle langue parlera t-on alors? Je vous laisse sur cette réflexion.

    Reply
  • Monard
    février 24, 2022 at 11:48

    Rappelez vous comment à commencé 39/45 négociations inutiles avec Hitler qui avait planifié sa folie meurtrière et qui n avait pas digéré la défaite de 14/18, ses coups de force, auxquels la faiblesse et les illusions de l’Angleterre et de la France ne répondront que par autant de renoncements en particulier, aux multiples violation du traité de Versailles de 1919, le pacte de non agression avec la Russie , indifférence des USA qui menait une politique isolationniste , invasion de la Pologne par les allemands le 1/09/1939 et par l’Union soviétique le 17 septembre 1939 qui intervient à la suite du pacte germano-soviétique. Pour les soviétiques, les raisons sont la discrimination des populations ukrainiennes et biélorusses, même si le réel objectif de Staline est d’agrandir l’U.R.S.S. Les USA sont entrés en guerre avec l Allemagne et le Japon après pearlharbor en 41
    La France n était pas présenté aux accords de IALTA suite à la défaite de l Allemagne et l Angleterre et les USA ont cedé aux exigence de Staline . Poutine est un dictateur un 2 eme Staline et un 2 eme Hitler il n a pas digéré la chute de l empire Russe il a tout planifié et ne se contentera pas de prendre l Ukraine car comme Staline il rêve d’ agrandir la Russie il connaît les faiblesses de l UE qui n est pas en mesure de lutter contre la Russie car il faudrait une 3 eme guerre mondiale contre la Russie et ses alliés pour stopper son expansion avec des conséquences dramatiques pour l humanité que personne ne souhaite .

    Reply
    • persoreille
      persoreille
      février 25, 2022 at 11:48

      Jacques Aubin est lumineux; (mon commentaire précédent).
      La guerre du renseignement a suffisamment de précédents, pour se retenir de toute naïveté.

      Reply
      • persoreille
        persoreille
        février 25, 2022 at 12:09

        Je goûte moins , de Jacques Aubin, « Poutine est un dictateur un 2 eme Staline et un 2 eme Hitler »; c’est prématuré, avant « le Jugement de l’Histoire ».

        Un exemple : l’opération Himler (ou « Gleiwitz ») , du 30 septembre 1939, qui a roulé le monde entier dans la farine, jusqu’en 1945. (cfr William Shirer « Les Années du cauchemar », Texto page 282 et svt).
        Quant aux USA…. la fiole d’anthrax de Colin Powell.

      • persoreille
        persoreille
        février 25, 2022 at 12:12

        Pardon à Jacques Aubin: ce propos n’était pas de lui.

  • BdiG
    BdiG
    mars 2, 2022 at 6:07

    Zemmour essaye probablement de temporiser pour des raisons électorales. Je subodore qu’il est d’accord avec Poutine sur les principes de souveraineté et de sécurité de la Russie. J’attends qu’il s’exprime sur l’origine du conflit. Il est indiscutable que les coupables sont Biden / l’OTAN et n’oublions pas SOROS qui est derrière tout ce Mer dier avec ses porte voix, larbins et obligés ici en France les Macron Bhl et toutes les ONG et associations LGBT, pro-migration Biden SOROS et c° c’est le N.O.M

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *