Eric Zemmour réagit au meurtre de Lola sur BFMTV : «Ce crime est horrible et nous révulse tous. C’est toujours la même histoire, le même schéma, un crime commis par des étrangers sur des français» (Vidéo complète)

Eric Zemmour était l’invité de BFMTV et de RMC ce jeudi 20 Octobre. Face à la journaliste Amadine Atalaya, le président de Reconquête a réagi durant tout l’entretien au meurtre terrible de Lola, petite fille de seulement 12 ans. Après avoir confié que ce crime l’avait mis «dans un état d’émotion tel qu’il ne se décrit pas», il a abordé l’aspect politique et tout ce que révèle ce drame sur notre société. Pour lui, ce meurtre est un francocide et est le symbole d’une guerre menée contre le peuple français, sur son propre territoire. Il a retourné l’accusation d’indécence sur la majorité en déclarant : «Ceux qui sont indécents, c’est ceux qui, cyniquement, instrumentalisent la douleur de cette famille pour se défausser de leur responsabilité et fuir le débat».

Retrouvez l’entretien complet d’Eric Zemmour qui réagit au meurtre de Lola sur BFMTV :

-Dissident Officiel

45 Comments

  • ARON
    ARON
    octobre 20, 2022 at 4:56

    Je n’ai pas compris :
    Est-ce que l’invité est la journaliste ou Eric Zemmour ?
    La journaliste a parlé plus que l’invité et n’a fait que donner son avis au lieu d’écouter l’avis de son invité.
    Elle est belle, la génération actuelle de journalistes

    Reply
    • Gérard saada
      Gérard saada
      octobre 20, 2022 at 6:26

      J’execre ces journalistes interviewers, qui font du « rentre dedans » pour se faire juges de la bien pensance et qui empêchent leurs invités de s’exprimer ! Ils mettent à mal la démocratie pour des idées pré convenues…

      Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      octobre 20, 2022 at 10:45

      Idem

      Reply
    • Pluton92
      Pluton92
      octobre 20, 2022 at 5:15

      Ces pseudo-journalistes et vrais militants sont insupportables d’impolitesse. Ils sont payés pour imposer leur propagande indécente. Quelle patience doit faire preuve l’invité face à cette petite bourgeoise des beaux quartiers qui ne connaît rien de la vie réelle de dizaines de millions de Français et d’immigrés honnêtes !

      Reply
  • Georges goodman
    Georges goodman
    octobre 20, 2022 at 6:10

    Zemmour est bien et même très bien mais il faut s’infliger la blonde bfm qui entre 2 pipes a son supérieur fait de l’anti zemmour pour socialo en détresse.
    Donc pour préserver ma santé j’ai préférer zappé l’ensemble de l’interview, désolé.

    Reply
    • Irgoun Emeth
      Irgoun Emeth
      octobre 20, 2022 at 6:14

      Je vous comprends car j’ai eu la même réaction que vous. Que ces « journalistes » de salon sont pitoyables. En même temps, c’est sur BFM…

      Reply
    • DOMINIQUE MERLEN
      DOMINIQUE MERLEN
      octobre 20, 2022 at 7:38

      On pourrait même penser qu’elle en fait à macron

      Reply
  • Rey
    Rey
    octobre 20, 2022 at 6:25

    Lorsque Georges Floy (l’américain) vivant aux Etats-Unis a été tué par un policier, le monde entier
    a respecté la douleur de la famille en la soutenant par le biais des nombreuses manifestations ; justement – si nous ne réagissons pas tout de suite; dans quelques mois ce meurtre immonde sera oublié par la plupart des gens –
    Je rappelle que Debout la France devrait être présent eux aussi –
    En ce qui me concerne; lorsque des algériens s’en sont pris à ma fille, alors qu’elle n’avait que 17 ans ; j’aurais apprécié un soutien massif de la population…..
    Quant à cette journaliste, elle est bête et inculte et pareil pour les journalistes de LCI.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    octobre 20, 2022 at 6:30

    Belle, intelligente, bien formée mais insuportablement fausse, cette Amandine Atalaya !

    Notre Sainte nitouche décolorée a parlé plus que son invité et n’a fait que donner son avis d’exponante de cette gauche caviar hipocrite qui se croit plus intelligente que tout le monde, au lieu d’écouter l’avis de son invité.

    Ce dernier a bien parlé et bien expliqué pourquoi on ne peut pas se taire.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    octobre 20, 2022 at 6:41

    Il a retourné l’accusation d’indécence sur la majorité en déclarant : «Ceux qui sont indécents, c’est ceux qui, cyniquement, instrumentalisent la douleur de cette famille pour se défausser de leur responsabilité et fuir le débat».

    Bravo. Tout est dit..

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    octobre 20, 2022 at 6:44

    Possible de voir une vidéo sans devoir SCANNER comme une caissière de supermarché ??

    Reply
  • Paul Ponsard
    Paul Ponsard
    octobre 20, 2022 at 6:57

    Insupportable journalope

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    octobre 20, 2022 at 7:10

    Il a a bien expliqué que ce crime -nous parlons d’une petite fille de 12 ans, pu… naise!- nou révulse tous.

    La journaliste, Amandine Atalaya, a une très grande réputation en journalisme et elle la doit à son expertise en politique. En plus d’avoir un charme indéniable, on la sent intelligente et posée. Elle a travaillé pour deux grandes chaînes de la France à savoir TF1 et LCI. Elle fut correspondante à Washington. Franco-américaine au patronyme portugais, on la sent bien préparée. Mais pour une personnalité publique, elle est très discrète. Et avec sa carrière riche en expérience, peut-être se croit-elle au-dessus des communs du mortels.

    L’indécense se trouve dans le fait de vouloir présomptueusement dire au Z ce qu’il doit penser ou pas. Contentez-vous, Melle Atalaya, de reccueillir l’opinion de votre invité, et de la tranmettre. La prochaine fois que BFM veut nous imposer une blonde, on préfèrerait Anne Saurat-Dubois ou Karine de Ménonville, plus authentiques, et pas moins belles ni talentueuses. En brune, uniquement Apoline de Malherbes : c’est comme un élégant apéritif au déjeuner, un Bourbon, sinon rien !

    Reply
    • Jean Jacques
      Jean Jacques
      octobre 21, 2022 at 12:31

      On n’a pas du voir la meme journaliste. Moi j’ai vu une garce agressive et moche, gonflée d’auto-suffisance et de pseudo-virtue, qui ne laisse pas son interlocuter finir une phrase.
      Elle aurait mérité d’être remise a sa place par Eric, qui est 1000 fois plus intelligent et distingué qu’elle. Espérons qu’il le fasse la prochaine fois – ca sera jouissif!

      Reply
      • Dig
        Dig
        octobre 21, 2022 at 5:23

        Tout à fait d’accord avec vous Jean Jacques. Ce dithyrambe de Monsieur Volto à cette péronnelle confine au grotesque. Il fait penser à ceux qui « avant » troussaient des louanges outrancières aux gnomes Atali Minc Pierre Bergé et consorts

  • Alain Pardo
    Alain Pardo
    octobre 20, 2022 at 7:31

    Récupération politique, elle bien bonne celle-la, if faut attendre 3 -4 jours que l’affaire ce tasse et peut-être une autre affaire qui chassera celle-ci, ils nous prennent pour des idiots? Allez Marion Marechal et Eric Zemmour il faut faire du bruit et beaucoup…

    Reply
  • Aimé MICHAUD
    Aimé MICHAUD
    octobre 20, 2022 at 7:32

    Pauvre journaleuse de caniveau qui n’arrête pas de couper son interlocuteur. On reconnait bien là la propagande éhontée de BFMacron qui n’accepte pas la contradiction. Faites preuve d’un peu plus d’humilité cela changera de votre suffisance habituelle et e votre arrogance.

    Reply
  • lolita
    lolita
    octobre 20, 2022 at 7:36

    Cette journaliste exécrable coupe la parole, parle sans arrêt sans écouter .C’est lamentable et indécent.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    octobre 20, 2022 at 7:54

    Je voudrai dire une dernière et ultime chose sur Amandine Atalaya.

    J’ai 60 ans cette année. J’ai une certaine expérience des femmes. Je répète : on la voit belle, intelligente, éduquée et bien préparée. Mais on la sent fausse : derrière son élégance visible, on notte avec surprise cette arrogance -typique d’une pensée gauche caviar- de vouloir donner des leçons de moral, comme le fait de vouloir décider ce que le Z doit penser, ce qu’il peut penser ou pas. Oui, on reconnait bien là la propagande éhontée de BFMacron qui n’accepte pas la contradiction.

    D’accord, une journaliste de son niveau se doit de provoquer l’invité pour obtenir des réponses à chaud et couper la parole fait peut-être partie de la stratégie. Msi pour le téléspectateur, c’est parfois exécrable, surtout pour les damirateurs de l’invité.

    Et ce que Melle Atalaya doit comprendre, c’est que cette fois-ci, ce drame atroce ne peut pas passer à la chausse-trappe médiatique après une semaine. La colère du peuple monte et il appartient aux journalistes politique s de s’interroger sur cette lame de fond en croissance exponentielle. Les passions qui conduiront les foules aux rassemblements pour la petite Lola Daviet reflètent une cassure de l’imaginaire politique et des représentations populaires du pouvoir qu’il appartiendra à l’historien de reconstituer.

    Reply
  • François BLANC
    François BLANC
    octobre 20, 2022 at 8:21

    L’argutie qui prétend que la famille s’opposerait à ce que la droite parle de cet assassinat me paraît passer sous silence la pression que n’ont pas manqué d’exercer les progressistes en commençant par l’escroc macron pour que cette famille sombre dans le « vous n’aurez pas ma haine », manipulation qui me rappelle le cas de l’agression de l’antifa Meric où la famille d’Esteban a rejeté le soutien de la droite identitaire avec en résultat 12 ans de taule pour légitime défense

    Reply
  • François Raffi
    François Raffi
    octobre 20, 2022 at 9:27

    Avec ce « journalisme » quelle différence entre une interview et un débat ? Aucune. Sauf que les journalistes-débatteurs sont (presque) toujours du même côté. Sauf encore que certains journalistes-débatteurs ne sont ni très sympathiques ni surtout très honnêtes puisqu’ils abusent de leur position d’interviewer, en déguisant leurs affirmations sous forme de questions ou en interrompant la réponse de l’interviewé sous les prétextes les plus tendancieux . Et quand en plus ils exercent leurs « talents » en étant un peu trop sûrs d’eux, ils deviennent odieux. Ce qui est encore ici le cas.
    Il n’est pas un Français qui ne partage la terrible douleur de cette famille qui vient de perdre sa petite fille.
    Mais comment pourrait-on vouloir nous faire taire quand cette barbarie, par la faute de gouvernements laxistes et aveuglés par l’idéologie immigrationniste, dure depuis des années, frappe les Français partout, tous les jours, à des degrés et sous des formes diverses. Du crachat jusqu’à la décapitation.
    Derrière les agressions et les actes de barbarie il y a des barbares et des racailles qui tiennent des couteaux, des kalachnikovs, des mortiers d’artifice, des cocktails molotov, des camions, des autos, des motos, des bidons d’essence, des bouteilles d’acide, des boules de pétanque qui tuent et qui blessent des Français, des chauffeurs de bus, des étudiants, des infirmières, des joueurs de rugby, des policiers, des pompiers, des vieilles dames sur leur balcon, des gens comme vous et moi, comme vos enfants et petits-enfants.
    Non MMES et MM les journalistes des médias, Non MMES et MM du Gouvernement, Non M Les Président de la République, nous ne nous tairons pas.

    Reply
  • GILBERT Jeannine
    octobre 20, 2022 at 9:28

    ces hyènes médiatiques se prennent pour des procureurs qui rêvent de museler Zemmour ! J’admire la patience et le calme de Zemmour face à cette bourgeoise gauchiste stupide qui, après avoir pendant des années (elle et ses confrères) diabolisé Marine Le Pen, lui passe la brosse à reluire et diabolise Zemmour ! Je ne regarde cette chaine QUE lorsqu’il y a Zemmour ou les membres de Reconquête car les crétin(e)s de BFMTV, LCI, France Info, TF1, France2tv, France5… sont à vomir !
    En tout cas, je n’ai pas entendu la famille interdire qui que ce soit de manifester son soutien à Lola ! Ce sont les journaleux, les Darmanin, Veran, Borne… qui racontent cela pour NOUS faire taire ! Ces guignols de la macronie sont ENTIEREMENT responsables des atrocités subies par Lola d’autant plus que ce petit ange rejoint la longue liste des barbaries commises par des étrangers qui devaient quitter le territoire ; or PERSONNE ne vérifie si le condamné quitte bien la France ! La vérité, par la voix de Zemmour, leur arrive en pleine face tel un boomerang, c’est sûr que ça ne leur plait pas ! Où sont les féministes (alors qu’il y a eu viol), les artistes, les footeux… qui affichaient leur soutien à la famille Traoré « justice pour Adama », Theo qui avait accusé les policiers (qui ont été depuis innocentés), la mort cette tragique de G. Floyd, mais qui auraient voulu que tout le monde mette un genou à terre, les manif’s de clandestins (liste non exhaustive) ; mais pour Lola ça ne les intéressent pas car la petite victime est une petite Blanche et la barbare une Algérienne alors que si cela avait été l’inverse toute la presse de gauche en aurait fait sa UNE ! C’est leur comportement qui est indécent car leur compassion est à géométrie variable ! Pour moi le gauchisme est une maladie mentale ! Que Lola, ce petit ange, repose en paix !

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    octobre 20, 2022 at 9:30

    Un dernier truc très important.

    C’est la III° fois, que je regarde cette vidéo : Melle Atalaya a raison de dire que nous n’avons pas assez de centre de rétension en France.

    Il faudrait réfléchir la réouverture des camps de travail -réouvrir Cayenne ? débattons en !- pour les clandestins et pour les criminels étrangers même en situation régulière. et organiser scientifiquement leur interpellation, leur mise en examin et leur trasnfert en camps de travail. Cayenne ? on peut en cnstruire un autre à Moyotte également.

    Dans l’attente d’un débat sur cette question des camps de travail pour les clandestins et les criminels étrangers, on pourrait immédiatement déployer dans les rues des grandes villes des policiers en civils : surprise, police ! et on arrête tout criminel qu’on surprend en flagrante : blacks, bancs ou beurs, on n’est pas racistes et on n’est pas là pour stigmatiser une communuaté plus qu’une autre.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    octobre 20, 2022 at 10:25

    Deux choses (en attendant la réuverture des camps) que pourrait immédiatement Gérald Darmin avec la légistation en vigeur, là, tout de suite :

    1. Déployer une armée de policiers en civil dans les rues des grandes villes : type deux collègues masculins qui sortent du bureaux et vont se faire un sprizt ou un collègue macsulin et un collègue masculin et un collègue féminins qui font semblant de faire couple et qui vont se faire un spritz eux aussi. Le mieeur horaire pour la récolte différencièe ce serait 18h-3 du mat ne hivert, 21h-3h du mat en été. On n’arrête que les ciminels que l’on prend en flagrante : surprise, police ! Qu’ils soient blacks, blancs ou beurs… on laisse les controls d’identité aux collègues en uniforme.

    2. Obtenir de la Présidence de la République un Projet de Loi qui donne à tout policier -mucipal, natioanl, gendarme, douanier en uniforme (c’est ce que Christian Estrosi a demandé pour la Municipale de Nice)- d’être armé et pouvoir procéder à plus de contrôle d’identité. Celà suppose que le Garde des Sceaux et les procureurs cessent d’entraver le travail de la Police/Egendramerie/douanne qui se fait le cu… rriculum vitae tous les jours dans la rue. Cela suppose d’obtenir peut-être une révision du code de procédure Pénale : dans mon esprit, il faudrait supprimer la figure du juge d’application des peines et les peines, planchèes, doivent être appliquées.

    Législateurs, au labeur !

    Voilà, je m’arrète là. Bon travail et bon courage…

    Reply
  • Charles
    Charles
    octobre 20, 2022 at 11:24

    Supprimer les incessants assassinats et autres joyeusetés que les proches des victimes supportent; il s’avère essentiel et obligatoire d’en parler continuellement en responsable; alors et alors seulement une ou des solutions jailliront, ce sera terminé pour ces actes odieux qui n’ont rien à faire en France. Mille solutions pour qu’une seule soit efficace est acceptable
    Dans l’oubli, devrions nous accepter un je m’en foutisme le plus total.
    Même les gouvernements successifs se recueillent régulièrement sur la tombe du soldat inconnu afin de perpétrer cette idée du  » plus jamais cela. ».

    Reply
  • Jean-Pierre Baré
    Jean-Pierre Baré
    octobre 20, 2022 at 11:39

    Dommage qu’il n’est pas interrogé par un(e) journaliste. Je veux dire connaissant le travail d’interrogation en respectant l’invité. Ici, malheureusement, la personne se croit obligée de donner son avis !

    Reply
  • Jean Louis
    Jean Louis
    octobre 20, 2022 at 12:06

    Il n’y a plus de frontière entre une journaliste et une inquisitrice collabo du gouvernement. C’était bine BFM qui insultait les gens qui votait contre l’Europe.

    Reply
  • GOLEBIARZ Alfred
    octobre 20, 2022 at 12:36

    Bonjour tous. Pourquoi cette journaliste invite elle ainsi les gens, si elle incite sur son intervention dans les réponses. Elle n’a qu-à faire un monologue. J’ai un doute sur son origine!

    Reply
  • LEZIAN
    LEZIAN
    octobre 20, 2022 at 4:10

    Tête à claques cette journaliste. Bravo à Mr. Zemmour comme d’habitude.

    Reply
  • octobre 20, 2022 at 9:08

    L’abominable meurtre de Lola devint pour l’Elite Française, la récupération politique non-acceptable. La réalité, le « Remplacement » sociétale n’est pas théorie. Cette réalité existe, non seulement en France mais aux USA. Restons aux USA. Le Klan Biden, socialiste, indirectement veut contrôler la nouvelle génération Américaine. La démocratie Américaine, sous le control de Biden, est devenue « communautariste » qui est définie par le « Wokism ».
    La race caucasienne, Anglo-Saxon, est responsable pour toutes les atrocités mondiales, donc doit dédommager les autres communautés ; Noire Africaine, Asienne, homosexuelle et transgenre. Pour contrôler qu’elle communauté doit être privilégier, deux solutions sont disponibles : l’avortement et l’abolition des frontières. La population Américaine est composée de 12% Noire Africaine, 28% d’Hispaniques, 8% d’Asiens et 52% d’Anglo-Saxons.
    L’avortement possible jusqu’à la naissance de l’enfant, control les naissances Anglo-Saxonne et indirectement d’Afro-Américaine. Les Hispaniques sont, généralement, religieux, donc très peu d’avortement. Les familles Hispaniques sont en moyennes plus nombreuse que les Anglo-Saxonnes. La deuxième solution, ouvrir les frontières permet aux Hispaniques de devenir majoritaire. A ce jour, 3 millions d’émigrants illégaux sont pris en charge par les gouvernements locaux. Cette population vient, en majorité de pays d’Amérique Latine pas vraiment démocratique, donc habituée à vivre sous le control de dictateur. Le Klan Biden, veux ce remplacement, voter par correspondance, sans procuration, fait que n’importe qui peut voter, même plusieurs fois à des adresse de bureaux de vote différent.

    Reply
  • Harry
    Harry
    octobre 21, 2022 at 11:58

    C´est assez grincant de voir a quel point la gauche et le gouvernement sont des alliés dans la haine des francais .

    Ils ont un accord ideologique fondamental qui depasse leurs pretendues oppositions, cette haine de leur propre peuple historique.

    Ces crimes commis par des etrangers doivent etre cachés, mais « leur probleme » c´est que c´est difficile, vu le nombre croissant de ces crimes.

    Il faut esperer qu´un point de rupture va etre atteint et pas trop tard.

    A ce moment on n´aura qu´a livrer les traitres a leur peuple a leurs « alliés ».

    Mais on en est sans doute encore loin, ca n´a pas fini d´empirer…

    Reply
  • Jean Jacques
    Jean Jacques
    octobre 21, 2022 at 12:26

    Cher Mr Zemmour, pourquoi vous rabaisser au point d’accepter un entretien avec un chien qui aboie sans cesse ses conneries et qui ne vous laisse pas en placer une?
    Une petite nulissime bonne a rien, toute gonflée d’auto-importance et pseudo-virtue, qui se permet de Vous manquer publiquement de respect a ce point? Il faut mettre a leurs places ces rapaces, il ne faut pas les laisser vous interrompre… Vous etes tellement plus intelligents et subtil qu’eux… ils méritent d’être écrasées et remis a leurs places de qu’ils se l’ouvrent. Ca fait mal au cœur de vous voir maltraité de cette façon par une personne qui ne vous arrive meme pas a la semelle.
    Par ailleurs, les parents de la pauvre Lola ne se sont jamais opposée à des hommages et rassemblement pour leur fille (ils ne souhaitent simplement pas y participer, et les medias l’ont récupéré). C’est aussi tres important a faire savoir.

    Reply
    • Harry
      Harry
      octobre 21, 2022 at 1:04

      Le but des medias est de mentir pour qu´on ne parle pas de l´affaire.
      Ce n´est pas le seul cas(On a fait croire que la famille de A Beltrame etait hostile a des hommages venant de « l´extreme droite » de la meme facon).

      Les medias, l´extreme gauche et le gouvernement defendront l´immigration quel que soit le prix pour les francais.

      M´oubliez pas que Macron veut envoyer des gentils immigrés au fin fond des villages meme si les villages sont contre (On se demande pourquoi).

      Manuel Valls parlait de « politique de peuplement » en son temps.

      Ca va de pair avec l´extermination potentielle des autochtones ?
      Vous n´avez pas le droit de vous poser la question

      Reply
  • Dig
    Dig
    octobre 21, 2022 at 5:40

    Ce qui semble « échapper complètement aux gens » c’est que Macron est le continuateur de Mitran. Lequel était déjà conseillé par Attali. Lequel Attali claironne partout « qu’i a inventé Macron »
    Macron pur produit du PS et du GODF à commencé par se former pendant 3 ans avec Georges Sarre maire du 11è après avoir été ministre socialiste, ensuite, sa « vieille » le cornaquant pour faire Science Po ou les Attali Minc Duhamel etc le repèrent. Encarté au PS il entre à l’ENA sorti inspecteur des finances, toujours suivi par Attali Minc et c° qui le font entrer chez Rothschild « pour gagner son premier million d’€ » pour bien le tenir. Les deals au détriment de la France s’enchainent dans les salons feutrés de la banque. Attali le « présente à grHollande » comme conseiller, puis le présente à SOROS qui le finance en 2017 et encore en 2022 la suite tout le monde la connait. Soros finance TOUT depuis les réseaux pédocriminels en passant par les flux migratoires; dès lors il n’y a pas lieu de s’étonner. En dehors de Zemmour Maréchal Villiers et leurs fidèles il n’y a RIEN absolument RIEN TROIS POINTS c’est TOUT .’. .’. .’.

    Reply
    • Harry
      Harry
      octobre 21, 2022 at 11:58

      C´est tout de meme connu, les accointances de Macron, c´est un ancien ministre PS, communicant de chez Rotchild, sorti de nulle part jamais elu localement, etc…

      Un liquidateur du pays et meme de son peuple historique.

      Zemmour Marechal et Villier sont trop vieux (oui meme Marechal) et institutionnels.
      (N´oubliez pas que par exemple De Villiers a recu Macron…Il a son parc d´attraction a proteger)
      Ils sont dans une optique de republique assimilationniste historiquement « 3 points » d´ailleurs, qui ne fonctionne plus.
      Ils font 7% electoralement.

      On ne va pas s´en sortir par le vote.
      Ca ne va pas etre drole, mais c´est une evidence.

      Reply
      • Dig
        Dig
        octobre 22, 2022 at 9:04

        L’âge n’a rien à voir Harry. De Gaulle a remis la France en ordre de marche à 67 ans. Villiers n’a côtoyé Macron que parce que son frère était conseiller militaire à la présidence. Villiers a plus testé, évalué Macron quant à sa véritable volonté de réformer. Son parc, le Puy du Fou n’a aucunement besoin de « protection ». Cette opération classé premier des parcs d’attractions mondiaux a été développé sans aucune aide ni subventions. Charasse (vieille ordure miterrandienne) a essayé de plomber le Puy du Fou sans y parvenir, Villiers ne dépendant de personne. Je tiens mes infos de feu Xavier de Roux (un ami qui connait cette région « par coeur » (ancien pdt du CR – maire de Chanier -VP du Parti Radical – avocat d’affaire et fondateur du premier cabinet international / Gide Loyrette …etc)
        Là ou je vous rejoins, ça n’est en effet pas par le vote que ça peut « changer ». C’est une crise de régime majeure qu’il faut. Macron est un laquais de ‘l’état profond » mondialiste. Il faut dire haut et fort que « LE VÉRITABLE COMPLOT C EST DE PRÉTENDRE QU IL N Y A PAS DE COMPLOT »

      • Harry
        Harry
        octobre 22, 2022 at 1:08

        De Gaulle etait un homme du XIX eme siecle qui avait vecu des guerres.

        Les 3 que vous citez ne sont pas de cette trempe, et seuls des jeunes confrontés et faconnés par cette guerre qui a commencée pourront essayer de prendre des mesures, et en dehors de l´etat au debut, au mieux.

        Mais vous avez raison on va vers une crise de regime.

        Ce ne sera pas la violence qui va faire reagir la majorité des gens, il y en a depuis longtemps.
        Ce sont des penuries graves concernant des produits essentiels, l´inflation qui appauvri tres serieusement, des coupures de courant, plus d´essence etc.
        Le frigo vide, en panne, l´interdiction de boire un café debout pas vaccinné en plus, le rationnement ecologique climatique, etc…
        Et un egorgement ponctuel de temps en temps.

        Sachant que la guerre avec la Russie a commencé, ca fera meme une excuse de plus pour controler la population blanche haie par nos « elites ».

        Un opposant sera traité d´agent russe, apres tout Macron a fait le coup en debat a la dinde Le Pen.

        En plus Poutine pourrait encourager des troubles et violences terroristes islamiques avec l´aide d´Erdogan, son allié de circonstance, vu que nous sommes objectivement devenus « etats hostiles ».

        De son coté l´amerique nous envoie de l´ideologie « woke » etc…Les vassaux europeens sont sacrifiables.

        Les gens on voté Macron pour gagner du temps et essayer d´echapper a l´inevitable.

        « 5 minutes de plus monsieur le bourreau ».

      • Harry
        Harry
        octobre 22, 2022 at 1:13

        (A propos de De Villiers, vous oubliez qu´il a essayé d´obtenir une reouverture de son parc en raison du covid…Il ne peut pas aller trop loin dans l´opposition au gouvernement).

        Seuls des jeunes pourront aller a la rupture, parce qu´ils vont payer l´addition et ont moins a perdre que des plus vieux, ils sont le dos au mur, mais il y a la jeunesse allogene et les traitres de gauche en face, au service- pour l´instant- de ce gouvernement de liquidateurs.

        Il va falloir du courage.

  • Henri
    Henri
    octobre 24, 2022 at 6:10

    Amandine! What a pretty name for a simple patch of journalism at the behest of gov. I discover you precisely facing Eric Zemmour rather as a stupid tweed than as a journalist with a level of understanding to make even whiter the face of a « visage pâle » In my opinion you must return to your Yankee-land where you would do better to defend the cause of George Floyd than the one of the poor little Lola in France. Really! You are pitiful to see. We are lucky in Australia not to have a character on television with an intellectual disability as profound as yours.
    ANYWAY! BRAVO ERIC pour votre diplomatie

    Reply
    • Dig
      Dig
      octobre 25, 2022 at 7:25

      Dear Henry (not Kissinger)
      All « well said » This greluche is not a journalist, she is a WOKE representative. France is not a democracy. As pdt Pompidou use to say « LA FRANCE EST LE SEUL PAYS QUI EST DEVENU MARXISTE SANS REVOLUTION » That mean France institutions are in the hands of free maçons since 1789 the (Grand Orient De France) Macron is a pure product of this obedience. Don’t forget the FONDING FATHERS of USA where all free maçons initiated in Paris at GODF The links remain even with YALE Skull and Bones (Bush father & son Clinton Obama Biden Soros etc)
      Most french mainstream journalists are « job dependants » execpt te right wing Figaro and few others.

      Reply
  • Dig
    Dig
    octobre 25, 2022 at 7:06

    Certes Harry De Gaulle était né en 1890, mais il a été suffisamment visionnaire pour rédiger « vers l’armée de métier » – pour instaurer la France Libre – pour voir clair dans le jeu de Roosevelt, qui est toujours d’actualité quel que soit le président des US à l’exception de Nixon et de Trump. Notons également que celui que vous qualifiez d’homme du XIX siècle à mis en place la filière nucléaire – est sorti du cdt intégré de l’OTAN et quitté le pouvoir suite au NON à la Nouvelle Société Participative !!! Excusez du peu; mais il en faudrait un autre « homme du XIX ».

    Quant à la Russie nous ne sommes pas dans le camp adverse; c’est Macron (le plus illégitime des élus de la Vè , moins de 50% des inscrits etc … ) Le peuple français n’est pas adversaire de la Russie. Les ennemis de la Russie ce sont les démocrates US depuis que Clinton et Soros ont loupé le hold up sur GRAZPROM et LUCKOIL avec Kodorkovski et une poignée d’oligarques vendus. Poutine n’est pas un idiot, sa culture c’est la rue, il fonctionne comme un ancien loubard qui a apprit dans les services secrets les règles du jeu géopolitique. Vladimir Fédérovski le connait bien, tout comme il connaissait bien Iyakovlev Korbatchev Elstine et tous les autres.
    Poutine (comme le chinois) sait qu’il a la durée pour lui (sauf accident) Biden Macron etc tous sont sur des sièges éjectables. C’est pour cela qu’il laisse pourrir la situation. C’est le plus rusé des chefs d’états en exercice, c’est un joueur d’échecs Biden un mauvais joueur de poker menteur ; Macron lui il joue aux billes dans la cour des grands…

    Quant à Villiers, il agit comme il convient d’un chef d’entreprise. Arnaud lui n’a pas ce problème il habille, cajole la cagole du fb. St désHonoré.

    Zemmour Ravier Maréchal Villiers … même s’ils ne sont pas du calibre d’un de Gaulle feraient surement mieux qu’un Mitran qu’un Giscard qu’un Pompidou sans mentionner Sarkocescu et grHollande qui n’auraient jamais du présider. N’allez surtout pas croire que Staluchon Jadot et le marigot gauchiste trouve quelque crédit; eux ne devraient pas exister en pesant sur les finances publiques.

    Reply
    • harry
      harry
      novembre 5, 2022 at 9:42

      Il n´y avait rien de pejoratif dans le fait de qulifier quelqu´un d´homme du XIXeme siecle.

      La politique de la France est desormais hostile a l a Russie, que ca plaise au peuple ou pas.
      Recement un pseudo Macron est devenu premier ministre en Angleterre.
      C´est la politique menée qui compte, les portefaix sont interchangeables.

      L´acces au pouvoir est cadenassé, De Gaulle n´est pas revenu au pouvoir dans un contexte d´elections…

      Reply
      • Dig
        Dig
        novembre 8, 2022 at 1:09

        En effet le contexte de 1958 n’était pas électoral puisque sous la 4è c’était le président qui nommait le pdt du Conseil. Par ailleurs je ne recevais rien de péjoratif dans votre commentaire qualifiant de Gaulle d’homme du XIXè; seulement une observation fort pertinente d’ailleurs. Mais c’est aussi parce qu’il connaissant l’Histoire du XIXè les 2 empires, les monarchies, les républiques, et les « chienlits » préludes à l’expansion du marxisme et de ses dérivés que de Gaulle a sut mieux que les autres adapter la France au XXè siècle. Dommage ques des homme du XIXè lui aient succédé : MITRAN GISCARD POMPIDOU eux étaient des laïcards du XIX. De Gaulle lui était un « moderne », un visionnaire
        Actuellement c’est la politique du gouvernement « illégitime » de la la France qui est hostile à la Russie Il faudrait poser la question au peuple par référendum pour pouvoir affirmer que « la France est hostile à la Russie »

      • Harry
        Harry
        novembre 8, 2022 at 2:34

        On ne fera jamais de refferendum sur la politique etrangere, c´est d´ailleur un sujet secondaire pour les francais (S´informent ils un peu la dessus ? Surtout que c´est pas simple).

        N´oubliez pas que la position de Zemmour sur la Russie lui a couté cher.

        Le gouvernement est legitime legalement.

        D´autre part , meme si la Russie aurait pu etre un partenaire sur le papier (Mais les americains l´ont toujours empeché, et ca date pas d´hier !), c´est revolu, les sanctions ont rendu hostile une bonne part de la population russe, et si la guerre devient plus chaude (Ce que certains s´activent a faire advenir), les russes n´hesiteront pas a attaquer la France, au moins indirectement (Sabotage, terrorisme-avec l´aide des turcs, pourquoi pas-, etc…).

        C´est tres regretable (Et encore un rapprochement allemagne russie etait encore plus craint par les americains), mais helas, desormais un etat de fait.

  • Dig
    Dig
    octobre 29, 2022 at 9:23

    Voilà ce qu’il faut diffuser largement pour faire comprendre dans qu’elle collusion et coupable complicité Macron se vautre:
    https://www.youtube.com/watch?v=w7Bd7G0pxzw

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *