Eric Zemmour réagit aux propos de Marion Maréchal sur son soutien potentiel : «C’est une belle semaine»

Eric Zemmour a réagi aux nombreux signes récents qui montrent que Marion Maréchal le rejoindra probablement dans les prochains jours. Le candidat, en déplacement à Chaumont-sur-Tharonne pour la tenue d’un meeting, semblait amusé et ravi devant les journalistes. Voici la vidéo complète :

17 Comments

  • nomosfrance
    janvier 28, 2022 at 2:50

    Elle a bien raison. Cela amènera t-elle Marine à se désister en faveur de Zemmour ? Je ne le crois pas hélas car elle semble croire à ces sondages qui la donne au 2ème tour alors même, j’en suis persuadé, qu’ils sont biaisés.

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 28, 2022 at 3:07

      La Marine a une MPE familiale à faire tourner et pour elle c’est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup plus important que la France !

      Kami

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 28, 2022 at 3:32

        PME

        Kami

    • LUCETTE PAPOZ
      LUCETTE PAPOZ
      janvier 29, 2022 at 2:56

      vous avez bien raison – sondages et médias font le buzz pour la mettre en deuxième position pour que cela fasse comme en 2017

      Reply
  • sainttrop
    janvier 28, 2022 at 7:50

    Marion aime la France et peut porter la vision de Reconquête au delà de l’après ZEM. Le choix est simple. Rejoindre un RN en perte de vitesse et vieillissant a l’instar d’une star-up Rec en plein essor.

    Reply
  • Lucien
    Lucien
    janvier 29, 2022 at 5:50

    Et le énième procès par les ayants-droits des images utilisées dans son clip de candidature. Et les sommes réclamées. Il serait temps si ce n’est déjà fait de constituer des groupes de pressions, comme a su les faire la gauche et avec quelle efficacité. Convaincre les créateurs que les patriotes vont au cinema, en tout cas celui des images utilisées. Car celui d’aujourd’hui pour la plupart truffés de wokisme ils n’ont pas de soucis à se faire.

    Reply
  • Lucien
    Lucien
    janvier 29, 2022 at 5:55

    Heu ! le son de la video se déclenche sans qu’on le demande. Attention à ceux qui consultent le site dans le lit conjugal pendant que l’autre dort. Je suis sûr que ça n’est pas arrivé qu’à moi…Il manquerait plus qu’on en n’impute la cause à Zemmour (j’mmar !)

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 29, 2022 at 10:06

      Ta femme t’as répondu « Tu nous emmerdes avec tes conneries de Zemmour ! » ou elle apprécie ses propos (mais pas la nuit quand elle dort) ?

      Kami

      Reply
      • Lucien
        Lucien
        janvier 29, 2022 at 12:08

        Oui elle votera pour lui sans aucun doute et pour le 2ème tour je sais déjà que j’aurai procuration Si les concerts en Espagne sont autorisés. Malheur ! Jadot en direct ? Sur le site Zemmour ? Désolé je zappe

    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 29, 2022 at 10:23

      J’ai viens de lire votre commentaire dans l’autre publication et je vouvoie quand je trouve que c’est mérité (on peut respecter quelqu’un en le tutoyant et se moquer de lui en le vouvoyant alors n’accorder pas trop d’importance à de faux-semblants).

      Pour chaque nouveau commentaire je suis averti mais préfère garder mes astuces pour moi.

      Kami

      Reply
      • Lucien
        Lucien
        janvier 29, 2022 at 12:17

        OK ! Fais comme tu veux. Ou comme vous voulez ; pourvu qu’on dialogue même sans être d’accords, sur rien, sur tout, même vivement mais sans insultes.
        Oh il faut arrêter le son de Jadot ! Vivement une nouvelle page. Est ce que ça le fait à tout le monde ?

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 29, 2022 at 2:14

        Moi aussi j’ai ici la vidéo et le son qui se lancent automatiquement.
        Il y a moyen d’y mettre un terme mais j’ai coupé le son et c’est suffisant.

        Kami

  • Hervé J. VOLTO
    janvier 29, 2022 at 8:34

    Un ralliement se jauge à ce qu’il rapporte vraiment. Or, le « fan club » de Marion Maréchal, son banc et l’arrière banc de la droite conservatrice, identitaire et nationaliste est déjà chez Eric Zémmour. Si elle prononce un ralliement à ce stade de la campagne, il n’y aura pas de plus-value politique évidente pour élargir la base Zemmourienne. 

    En revanche, le symbole, très fort, redonnerait une dynamique à la campagne du candidat Eric Zémour.

    Pour le reste, ce n’est pas Marion qui a quitté le Rassemblement National, c’est le Rassemblement National qui n’a plus voulu de Marion ces dernières années, et il ne peut que le regretter. Marion a été un député au service de la cause nationale pendant cinq ans. Elle était adorée des militants et elle arrivait à chaque fois en tête dans toutes les élections internes. C’était une député travailleuse, discipliné, qui a tenté de faire entendre sa voix au sein du Rassemblement National et de défendre ses thématiques et sa tactique. Elle a été force de proposition durant la présidentielle de 2017, notamment en proposant de faire des circonscriptions blanches. Tout cela n’a pas été entendu. Donc aujourd’hui, ni Marine Le Pen ni les cadres du parti qui s’expriment sur cette décision de Marion, sur les réseaux sociaux, ne peuvent être surpris. Penser le contraire serait hypocrite.

    Tout comme l’accusation de trahison.

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    janvier 29, 2022 at 8:54

    Dr.Alwest – le pass de la honte (humour noir)

    https://m.youtube.com/watch?v=32kJDf0CZAY

    Reply
  • BdiG
    BdiG
    janvier 29, 2022 at 3:12

    Le symbole est fort, M.Maréchal n’a pas ostracisé son grand père, elle a fondé une école pour dépolluer les cervelles malléables. ce sera les fondations d’un « anti Science Po / Anti ENA » . Voilà ce qui compte pour la France, les français et l’avenir de leurs enfants et petits enfants. Collard a été l’éclaireur, L’inspirateur de ce mouvement c’est en réalité Villiers qui avec Buisson ont fini par convaincre Zemmour « d’y aller » qu’ile en soient remerciés.

    Reply
  • BdiG
    BdiG
    janvier 30, 2022 at 8:29

    JMLP a installé son parti / bizzness en toute complicité avec la MITTE et son PS. Il n’a jamais voulu le pouvoir présidentiel. Marion Maréchal elle est d’une autre farine,elle sait les dangers mortels qui menacent la France et toute l’Europe. C’est tata MLP qui DOIT rejoindre Zemmour et pas l’inverse.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    février 3, 2022 at 10:14

    Il a suffi de quelques mots de Marion Maréchal et de plusieurs ralliements du Rassemblement National au polémiste Éric Zemmour, pour déclancher la colère de Marine Le Pen. Depuis quarante ans, les conflits se règlent en famille sous l’œil des médias chez les Le Pen. En 1997, le divorce de Jean-Marie Le Pen s’étalait dans la presse via le magazine Playboy : tout le monde se souvient de la maman de Marine Le Pen à quatre pattes en très petite tenue…

    Différant familiale et différant politique : dix ans plus tard, c’est Bruno Maigret qui fonde son parti, le Mouvement National Républicain. Jean-Marie le Pen s’estime trahie, sutout que Maigret empoer et avec lui, la fille ainée de Jean-marie, Marie caroline Le Pen, aujourd’hui belle-mère de Jordan bardella. 

    Les problêmes de la fille de Jean-Marie Le Pen commencent avec un droit de réponse de Bernard Antony à Marine le Pen.

    Bernard Antony se pose en s’opposant : l’ancien député européen du FN, en délicatesse avec ce parti depuis qu’il a organisé, en septembre 2004, une université d’été avec Jacques Bompard à Orange, et qui a démissionné du bureau politique, fait l’inventaire de ce tout ce qui le distingue de Marine Le Pen dans Devoir de réponse (Ed. Godefroy de Bouillon).

    Dans un petit opuscule intitulé Devoir de réponse à Marine Le Pen. La foi catholique et la République, l’ex chef de file des catholiques traditionalistes, démissionnaire du bureau politique du Front national en 2004, réplique à son ennemie préférée, Marine Le Pen, accusée de dévoyer les valeurs fondamentales du parti d’extrême droite.

    Pêle-mêle, il lui reproche une foi catholique visiblement peu ardente, des références idéologiques pour le moins légères, ses prises de position sur l’avortement et aussi le fait de n’avoir pas perçu le danger de l’«islamisation» de la France. «Sur trop de choses, je ne puis hélas qu’observer combien Marine parle d’une manière très républicainement conformiste, avec, sans en être consciente peut-être, les mots du politiquement correct maçonnique», écrit Antony, qui consacre ses activités à l’Alliance Générale contre le racisme et pour le Respect de l’Identité Française et chrétienne (Agrif).

    Réponse au livre de Marine Le Pen, A contre flots (Ed. Grancher), dans lequel elle reproche à Antony d’avoir, avec «les Bompard et les Baeckeroot», «jaloux congénitaux» ou «nostalgiques» (du Maréchal ou de Maurras), «initié des rumeurs» malveillantes à son sujet. Antony s’emploie à répondre sur le fond, en expliquant tout ce qui le sépare de la fille du président du FN, qu’il s’agisse de sa conception de la «République laïque», de sa référence au jacobinisme de la Révolution, aux «Lumières» et même son hommage à de Gaulle, toutes idées qu’il réprouve ou conteste.

    Bernard Antony, président fondateur de Chrétienté-Solidarité, se démarque surtout de Marine Le Pen sur la question de la foi catholique, dont elle ne tire pas, selon lui, les conséquences sur l’IVG.

    A partir de là, les Royalistes, les Catholiques, les identitaires quittent le Front National. Certains fondent des partis : Loigue du sud, Parti de France, Mouvement National Démocratique. Beaucoups restent orphelins et ne savent plus pour qui voter. Jusqu’à la création de Reconquète !

    En 2011, Marine Le Pen succède à son père au sein du FN : il l’accuse de gauchiser le FN et elle s’empresse d’exclure ce dernier… du parti qu’il a fondé ! En 2017, les relations se tendent aussi entre Marion Maréchal et Marine Le Pen dont l’acceptation du mariage pour tous ne plait pas à sanièce, puis entre Marine Le Pen et Florian Philippot qui s’en va et fonde son parti : les Patriotes.

    Actuellement se jouent les présidentielles 2022. Pour sauver la France, il faut l’aimer. Marion Maréchal, dont l’amour de son pays n’est pas à démontrer, ne peut se rallier qu’à quelqu’un qui a le même amour de  la France. Et la vicieuse et mécante tentative de dénigrer l’ISSEP pour lui pourrir son raliement à Eric Zémour est encore un échec https://www.bvoltaire.fr/lecole-de-marion-marechal-lissep-est-un-succes-la-preuve-en-chiffres/ ! Loin de querelles familiales l’enjeu est national et de civilisation. 

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *