Eric Zemmour s’adresse à ses militants dans une lettre et les mobilise pour la suite : «Ne lâchons pas!» (Communiqué officiel)

Eric Zemmour a enfin pris la parole depuis son léger retrait à la suite des élections législatives. Le chef de Reconquête a adressé dans Le Figaro une lettre ouverte aux 130 000 adhérents du parti, ainsi qu’à tous ceux qui l’ont soutenu ces derniers mois. Reconnaissant certaines erreurs lors de la campagne, il concentre surtout son énergie à expliquer sa conviction profonde que sa candidature était nécessaire et place l’enjeu de l’identité comme l’enjeu vital des prochaines années. Ne serait-ce que l’insécurité quotidienne ou le fiasco du Stade de France suffisent à lui donner aisément raison.

Retrouvez la lettre complète qu’Eric Zemmour a adressée à tous ses soutiens :

-Dissident Officiel

17 Comments

  • acherra
    acherra
    juillet 20, 2022 at 8:05

    Avant même de lire cette Lettre, je m’empresse de dire que, contrairement à ce que pensent certains et jusqu’à E. Zemmour lui-même, aucune erreur n’a été commise au cours de cette campagne. Des peccadilles montées en épingle par les médias afin d’occulter l’essentiel d’un discours époustouflant de lucidité et d’intelligence. Le seule erreur commise par Monsieur Zemmour (et de ses soutiens) est d’avoir cru que la majorité des Français serait sensible à cette parole hors normes. Ce peuple dévirilisé ne mérite pas un homme tel que lui.
    J’aime à citer cette phrase de Hölderlin :
    « De grandes actions racontées à un peuple sans noblesse, c’est un coup frappé sur le crâne desséché d’un squelette, et de grandes paroles, quand elles n’ont pas d’écho dans de grands cœurs, sont comme la feuille morte qui se traîne en bruissant sur la fange du chemin. »

    Reply
    • emma19
      emma19
      juillet 20, 2022 at 1:35

      extraordinairement VRAI

      Reply
  • acherra
    acherra
    juillet 20, 2022 at 8:11

    Rectification: « Le seule erreur commise par Monsieur Zemmour (et PAR ses soutiens)

    Reply
  • LEFEVRE
    LEFEVRE
    juillet 20, 2022 at 9:09

    Oui c’est bien vrai, il n’y a eu aucune erreur. Il n’y a eu qu’un matraquage médiatique sur une population qui n’a même pas conscience qu’elle est lobotomisée par une presse aux ordres pour désinformer. Nous avons réalisé que le chemin sera long et difficile pour faire passer le message de la réalité et de la vérité.

    Reply
  • louis
    louis
    juillet 20, 2022 at 9:13

    Je réitère mes écrits tout au long de la campagne présidentiel pour ERIC Zemmour.

    « les Français n’ont pas pris l’ampleur du désastre du pays.
    N’y attentats ,égorgements ,agressions quotidienne ne les sensibilises!!

    De surcroit ils ont revoté leurs fossoyeurs pour le coup de grâce!!! .

     » QUEL CHOC » pourrait sortir de cette léthargie ce peuple devenue autruche !!!

    « peut être l’application pure et simple de la charia »

    Mr ERIC ZEMMOUR vous avez le courage, la détermination de montrer la vérité;

    A notre smala gouvernante, ainsi qu’au peuple.

    Je n’ai qu’un espoir que vous trouviez la formule choc,

    A force de taper sur le clou on finit par l’enfoncer.

    Merci Eric zemmour de poursuivre votre action!!!

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    juillet 20, 2022 at 9:22

    A Sara, Hermine, Stanilas, Anne, Bahia, Marion : une belle musique du temps de la jeunesse d’Eric (et de la mienne, j’ai 4 ans de moins que le Z) !
    https://www.youtube.com/watch?v=sb0MUtuS7D0

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    juillet 20, 2022 at 9:31

    Parfois on trébuche, et on tombe.

    Pourquoi tombons nous ? C’est pour mieux apprendre à nous relever
    https://www.youtube.com/watch?v=J5U-MAZX4gg

    Reply
  • CHOPIN Monique
    CHOPIN Monique
    juillet 20, 2022 at 9:32

    On s’aperçoit chaque jour qui passe qu’Eric Zemmour avait, et a encore raison. Décidément les français n’ont rien compris et on eu la trouille de voter pour lui. Pourquoi ?? A moins que les résultats des urnes aient été faussés, qui sait. J’ai du mal à admettre les résultats… Il faut impérativement continuer le travail et batailler pour redonner à notre France toute la place qu’elle mérite. Le chemin sera certainement semé d’embûches mais pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants il ne faut pas lâcher prise. Notre pugnacité sera « payante ».
    Soutien à EZ

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    juillet 20, 2022 at 9:33

    Règle de base : ne jamais abandonner !

    Reply
  • moniroje@tutanota.com
    moniroje@tutanota.com
    juillet 20, 2022 at 10:57

    L’erreur esentielle de Eric Zemmour a été son slogan: « Zéro immigration  » qui l’a tout de suite classé pour un xénophobe. Il sait bien, Eric, que la France a besoin d’immigrés, que beaucoup d’entre eux ont contribué à la grandeur de la France, Joséphine Baker, Lino Ventura, ces anarchistes espagnols entrant dans Paris à la tête de l’armée du génaral Leclerc, ces harkis et sénagalais et viêtnamines qui sont morts pour la France… Zéro immigration a été une funeste erreur: quand on lui a demandé s’il acceptait des réfugiés ukrainiens, il a été obligé de dire non, puis il s’est rétracté… Immigration choisie aurait mieux passé dans l’esprit des gens. Comme au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et ailleurs. Il y a eu d’autres erreurs, il le sait, il saura les réparer ; c’est ainsi que se prépare la victoire.. Je suis de tout ceoeur avec vous, la Reconquête et Eric Zemmour.

    Reply
  • Jean-Claude Rubio
    Jean-Claude Rubio
    juillet 20, 2022 at 11:12

    Monsieur Zemmour ! Votre seul tort , lors de la campagne présidentielle fût de dire très cruement des vérités qui dérangent tout le monde ! Vérités sur une situation qui , depuis trente ans , devient « indémerdable » ! Tous ces sujets concernant l’insécurité , l’islamisme et l’immigration ont été soigneusement évités par tous les politiques , et plus particulièrement par notre « paon » Macron qui encore une fois a fait croire à tous les électeurs « tout et son contraire » ! Heureusement , les législatives ont remis les pendules à l’heure ! Mais une « manipulation » fort habile a placé la NUPES à un niveau qui n’est pas le sien ! Monsieur Macron , vous nous manquez et nous avons besoin plus que jamais d’une personne comme vous , honnête et courageuse dans ses propos pour remettre la France sur ses rails et lutter contre l’insécurité, l’islamisme et l’immigration ! VOTRE SILENCE NE NOUS CONVIENT PAS ! LA FRANCE A BESOIN DE VOUS ! Revenez sur CNEW’s tous les soirs ! Vos articles de presse et vos « entretiens  » dans des émissions de télé seront beaucoup plus efficaces que si vous étiez député ! NE NOUS ABANDONNEZ PAS ! NELAISSEZ PAS TOMBER LA FRANCE !

    Reply
  • westie51
    juillet 20, 2022 at 2:47

    je renouvelle toute ma confiance à Eric Zemmour qui a été diabolisé puissance 1000 par les hyènes médiatiques, suivis par des moutons adeptes des lavages de cerveau ! Les mêmes qui l’ont rejeté viennent pleurer maintenant en voyant toutes les agressions, les assassinats en augmentation, mais niés par nos politicards élus par des irresponsables ! E. Zemmour est détesté par toutes les GAUCHES car il parle cash, ne se cache pas derrière son petit doigt… Curieusement, à un moment donné, il est monté à 18% passant même devant MLP, mais sachant que le duel Macron / LePen était acté depuis lgtps, et qui était la garantie de sa réélection, il fallait donc « abattre » l’adversaire par n’importe quel moyen, et sa diabolisation outrancière en a été la preuve !
    Il est bon qu’ E. Zemmour reste dans l’ombre d’autant que les prochaines élections européennes seront en 2024 ; alors, tel « le Phénix, il renaitra de ses cendres » !
    Tout le monde devrait avoir un p’tit Zemmour comme ami, frère… J’ai un profond respect pour ce Grand Homme, le seul qui m’avait rendu l’espoir et la fierté d’être Française depuis le Général De Gaulle !
    Eric Zemmour, restez comme vous êtes, vous n’avez commis aucune faute, ce sont les crétins qui n’ont rien compris car incultes, stupides, lobotomisés… !
    Si le RN a gagné, c’est surtout grâce à l’apport des voix des électeurs de Reconquête, mais MLP et ses sbires l’ont déjà oublié, tout comme MLP a oublié qu’elle avait accusé Zemmour d’avoir des nazis dans son camp ; mais les journaleux et le RN ont préféré mettre en avant les pseudos insultes que Zemmour aurait proféré à son encontre alors qu’il ne faisait que dire la vérité ! Comme quoi la vérité dérange !
    Bonnes vacances M. Zemmour, reposez-vous après ces quelques mois de folie et tellement intenses !

    Reply
  • Gisèle Marçu
    juillet 20, 2022 at 3:31

    Eric Zemmour mérite notre reconnaissance et notre fidélité: tous les commentaires ci dessus le démontrent clairement.

    L’Histoire et le proche avenir de la France lui donneront raison. A nous de lui emboiter le pas au moment voulu.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    juillet 23, 2022 at 2:58

    J’ai dit Anne : je voulais dire Diane (elle se reconnaîtra).

    J’ai dit Marion : je voulai dire Marion, Guillaume et Nicolas. J’espère qu’il ne se vexerons pas.

    Reply
  • Nicolas ZAHAR
    Nicolas ZAHAR
    juillet 25, 2022 at 9:41

    Il serait indispensable que les onglets en anglais disparaissent de ce site. Nous ne sommes pas chez Macron ici

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *