Eric Zemmour s’adresse à ses soutiens : «La victoire est à portée de main!»

Eric Zemmour a effectué sa grande rentrée politique ce mardi 4 Janvier. Le candidat à la présidentielle a en effet adressé ses vœux à toute son équipe de campagne et aux militants de son parti Reconquête. «Quel chemin parcouru!», s’exclame-il auprès de son public. C’est un message également personnel qu’Eric Zemmour a transmis à ses équipes, où il explique les raisons qui l’ont poussé à se présenter.

Voici la retransmission complète :

191 Comments

  • charettearoulement
    charettearoulement
    janvier 5, 2022 at 3:06

    Merci pour vos vœux en retour ma famille et moi-même vous souhaitons de réussir dans votre combat pour lequel nous sommes totalement et entièrement solidaires !
    Cependant vous devriez ouvrir une boite à idée pour mieux pénétrer dans l’esprit de nos concitoyens. Je sais que l’on ne peut répondre favorablement à tous le monde mais posez des questions qui vous semble prioritaires et analyser les réponses….je pense qu’il n’y en pas plus de 10. Engagez vous aussi à faire toute la lumière sur l’affaire Jean-Michel Trogneux que d’aucun disent être la même personne que Brigitte Macron…tout en respectant bien-entendu les mœurs, fussent-elle particulières, des uns et des autres. Il faut éclaircir cette affaire avant les élections…Vous devez demander des explications à Emmanuel Macron et son épouse….comme disait Baudis il faut tordre le cou à la rumeur, bien que pur lui la rumeur n’était pas une rumeur…peut-être est-ce identique pour le couple satanique qui occupe l’Elysée ! Si cela explose Macron ne se représentera pas, il y aura alors un boulevard qui s’ouvrira pour vous les autres prétendants ayant préféré garder le silence par manque de courage !
    Avec toute ma sympathie. Un ami qui veut du bien à la France d’abord !

    Reply
    • Frank Phil
      janvier 5, 2022 at 4:49

      hattearoulements, avant de nous inviter à ..;”faire toute la lumière sur l’affaire Jean-Michel Trogneux que d’aucun disent être la même personne que Brigitte Macron..;, vous devriez plutôt commencer par le faire assez sérieusement vous-même. Cela vous aurait dispensé de nourrir ainsi des rumeurs, auxquelles il est malsain et contreproductif de donner un écho. Et puisque vous conseillez de “il faut tordre le cou à la rumeur ” alors voici de quoi discréditer la votre : https://freelanceinfos.fr/jean-michel-trogneux-brigitte-macron-serait-la-folle-rumeur/

      Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 5, 2022 at 5:50

      Macron aime emmerder, ca explique les rumeurs.

      Celle la est plutôt drôle, et n’existerait pas si ce déchet ne faisait pas venir des travestis a l´Elysée.

      En plus de hair profondément autant la France que les français.

      Reply
      • HADDOCK36
        HADDOCK36
        janvier 5, 2022 at 12:28

        Les commentaires orduriers desservent la cause d’Eric Zemmour et notre causeà tous. Il faudrait vous mettre dans la tête qu’il y en a beaucoup pour qui ce genre de commentaires sert à caricaturer, voire à diaboliser les idées que nous défendons.

      • Harry
        Harry
        janvier 5, 2022 at 1:33

        Les commentaires orduriers sont ceux du president de la république qui veut « emmerder » une partie des français et leur denie meme a demi mot la citoyenneté.

        Il a plus de respect pour les terroristes.
        Mais eux non seulement ne sont pas français mais en plus tuent des français.

        On comprend que le tyran les aime.

    • monopsome
      monopsome
      janvier 5, 2022 at 6:59

      cette histoire je n’y crois pas une seule seconde

      Macron est une sodomite sous cocaine, la nouvelle société hors sol et anti chrétienne.

      cette vielle peau est un fair valoir pour l’electora feminin et la communauté gay et les bobos ..

      Zemmour aura lui aussi un dilemme pour la communauté conservatrice.. va t-il divorcer et se remarier ?

      Les attaques ne manqueront pas à ce sujet, alors evitons une campagne à l’americaine..

      la gripette élude les sujets primordiaux de la campagne, changement de peuple, pouvoir d’achat, souveraineté.

      ne tombons pas dans ce piège

      Reply
      • Harry
        Harry
        janvier 5, 2022 at 1:38

        Ca me semble peu probable aussi.

        Cela dit « la grippette » est un outil de terreur, de division, et de contrôle total de la population qui illustre quand meme l´hubris decomplexé du pouvoir et sa haine des français qui ne lui obéissent pas aveuglement.

        Jamais un president n´avait ouvertement insulté une part de la population aussi ouvertement depuis bien longtemps.

  • Laurent46
    Laurent46
    janvier 5, 2022 at 3:34

    Je le souhaite, mais à regarder les commentaires par-ci et par-là soutenant les idiotie de Macron je me demande s’il n’est pas trop tard. La République est devenue de longue date une école à fainéants pour lesquels seul l’assistanat, les vacances, RTT et autres journées sans travailler comptent. Ce sont aussi ceux là qui vont voter les premiers pour êtres certains de conserver leurs comme ils disent acquis. Tout cela c’est sans oublier tous les extrémistes de tous poils, peut-être pas car eux aussi font parti de tous ces assistés professionnels. Reste ceux qui en tirent les bénéfices et qui font de l’argent public ce que bon leurs semble. Ils sont plus nombreux qu’il ne paraît il suffit de faire les comptes es nombres de Présidents, directeurs, directeurs adjoint, secrétaires de direction, conseillers et experts de tous poils ainsi que les chef de service dont la République en a le secret. Je suis comme Zemmour je dis ce que je pense et je voie bien ce qui se passe quand on dit des vérités, persuadé que ceux qui veulent que cella change sans faire de vagues, sans faire de reproches, en somme sans que l’on dis la vérité, les mou du bid, sont nombreux baissent la tête et attendent que cela se passe sans jamais prendre de position et qui pour finir restent dans le statut quo. En grande majorité ce sont les femmes et les hommes largement féminisés de nos jours. C’est c’est cela le vrai mal de la république.
    Exemple parmi des centaines lui au chômage depuis plus de 2 ans ancien salarié travaillant en Suisse donc avec un revenu encore confortable
    Elle RSA depuis sa naissance avec toutes les primes et vantages qu’elle sait bien cumuler. Les deux déclarant des adresses différentes
    La fille d’elle même régime sauf qu’elle fait des stages comme aide ménagère chez sa mère ! Partent en vacance régulièrement se font payer gratos permis de conduire, lave vaisselle et autres accessoires. En Face l’employé professionnel en dépannage de robots avec une épouse qui s’occupe de ses trois enfants gagnant juste ce qu’il faut pour ne pas avoir de droits. Il ne se paye pas de vacances impossible il faut que l’argent entre elle devrait avoir le permis pour faciliter ses déplacements avec les enfants, une vraie fortune pour quelqu’un qui n’est pas habitué aux questions stupides via les ordinateurs, mais en finalité se font critiquer car il y a une dizaine d’année en arrière pouvaient s’acheter à vil prix une vieille demeure qu’ils ont refaits petit à petit selon leurs moyens. Ils se font critiquer par les premiers fainéants professionnels parce qu’ils ont un bien, pire encore soutenus par des propos haineux de quelques Ministres de la République. Croyez vous que les premiers veulent que cela change ? NON ils en réclament de plus en plus et on leur en promet de plus en plus. C’est cela aussi la République des fainéants professionnels et là aussi il y en a bien plus que l’on peut le supposer.

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 8, 2022 at 9:36

      Laurent46 c’est moche d espionner ses voisins, tu es un delateur typique, va donc denoncer a adolfo ramirez, le blog de Z n est pas un repere de la gestapo

      Reply
  • Zouzou
    Zouzou
    janvier 5, 2022 at 4:24

    Je voudrais savoir si vous êtes prêt, concernant les retraites et bien avant d’entamer celles de l’ensemble des français :
    – mutualiser les retraites des Présidents, Ministres et tous les hauts fonctionnaires avec un plafond à 5 000 € (maximum)
    – des le 1er mois de votre Présidence : stopper tous les versements de retraite à l’étranger ; à chacun de venir se justifier pour percevoir sa retraite.
    Merci de votre réponse

    Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 5, 2022 at 5:52

      Ce n’est pas le blog personnel de Zemmour ! Il ne le lit surement pas.

      Reply
      • monopsome
        monopsome
        janvier 5, 2022 at 7:10

        lui peut être pas, mais ses conseillers surement

        un moyen comme un autre de sonder l’opinion.

        beaucoup plus d’intervenant avec la réactivité du blog

        bien sur avant que le troll ne revienne foutre la merde, esperons un bon débat d’idée pour la campagne..

        et le retour de certain ex bons intervenants..

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 5, 2022 at 11:48

        « ses conseillers surement »
        Non.

        Kami

  • Frank Phil
    janvier 5, 2022 at 4:47

    chattearoulements, avant de nous inviter à ..; »faire toute la lumière sur l’affaire Jean-Michel Trogneux que d’aucun disent être la même personne que Brigitte Macron..;, vous devriez plutôt commencer par le faire assez sérieusement vous-même. Cela vous aurait dispensé de nourrir ainsi des rumeurs, auxquelles il est malsain et contreproductif de donner un écho. Et puisque vous conseillez de « il faut tordre le cou à la rumeur  » alors voici de quoi discréditer la votre : https://freelanceinfos.fr/jean-michel-trogneux-brigitte-macron-serait-la-folle-rumeur/

    Reply
  • marieyenamarre
    marieyenamarre
    janvier 5, 2022 at 4:50

    Zouzou à raison il faut contrôler les retraites des étrangers qui ont cotisé. Mon calcul serait le suivant :
    Tu as cotisé pour un montant X c’est ce que tu recois pour ta retraite plus valorisation. Tu prends et tu t »en vas.

    Reply
  • René-Pierre Alié
    René-Pierre Alié
    janvier 5, 2022 at 4:57

    Vous condamnez la violence, Monsieur Zemmour, et vous avez raison. Mais vous risquez d’être condamné par la violence, celle des antifas et autres milices gauchistes, qui n’hésitent pas, elles, à la pratiquer. Vous allez être provoqué constamment, et vos soutiens auront les mains liées. Que faire ?

    Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 5, 2022 at 5:54

      Si Zemmour est élu. les antifas seront un moindre soucis, ils sont tous deja fichés.
      (Mais le gouvernement actuels les laisse faire)
      Il y a bien plus sérieux que ces gens la, et surtout, Zemmour est très loin d´etre élu.

      Reply
  • sybil
    sybil
    janvier 5, 2022 at 5:14

    Eric est la France à lui seul. Il a analysé tous les paramètres et pour certains il a déjà des solutions. L’espoir et la confiance faites Homme. Nous le soutenons. Bonne santé à ce sauveur qui sera sans doute maltraité par les inconscients et les cancres débiles de toutes sortes. Il DOIT être Président, le seul en capacité d’incarner le corps du Roi.

    Reply
  • René ROMANO
    René ROMANO
    janvier 5, 2022 at 5:28

    Mes meilleurs vœux de réussite pour votre projet. La France n’a jamais été aussi divisée, le pouvoir en place manipule cette division, en comptant sur elle pour récupérer une petite majorité.
    le pouvoir instrumente un clivage entre une minorité aisée parisienne à codes convenus et l’énorme majorité de Français qui souffrent de toute part: pandémie, sanitaire, sécurité, pouvoir d’achat, envahissement du pays.
    A l’évidence, Macron a comme unique ambition d’abaisser le cout de la main d’œuvre en laissant faire une immigration incontrôlée.
    Pour s’en assurer, il suffit de contempler les nombreux chantiers qui pourrissent la vie des Parisiens.
    A coté de chacun d’eux ont été organisés de misérables dortoirs qui s’étalent sur la capitale.
    Il suffit de regarder Porte Maillot ou Boulevard Malesherbes, où ces constructions ignobles abritent des centaines de travailleurs « détachés » , chacun dans son préfabriqué. Que fait l’Inspection du travail vis à vis de cette exploitation démente d’une main d’œuvre qui cherche à survivre?

    Bien cordialement,

    Reply
  • Besson
    Besson
    janvier 5, 2022 at 5:33

    Que 2022 réserve enfin à la France et aux Français d heureuses surprises. Il n y en aura pas si nous ne nous mobilisons pas. L urgence est d empêcher le gouvernement actuel de s attaquer a nos libertés fondamentales, de continuer à mépriser et a insulter le peuple français. FB

    Reply
  • Zouzou
    Zouzou
    janvier 5, 2022 at 5:49

    à Marieynamarre
    Etes-vous d’accord pour la mutualisation des retraites hauts fonctionnaires et un plafond maxi à 5 000 € ?

    Reply
  • Ghislaine Lehobey
    Ghislaine Lehobey
    janvier 5, 2022 at 6:06

    Merci M. Zemour pour ce beau message d’espoir. Vos mots sont justes, vrais, et nous font chaud au cœur. Puisses tous les français vous entendre pour retrouver des jours meilleurs .
    Sans vous, nous allons encore tomber plus bas et nous ne supportons plus. Tous nos espoirs sont sur vous …..

    Reply
  • Lolipop
    Lolipop
    janvier 5, 2022 at 6:46

    Tous les « pros » du vivre sur le dos des autres vont voter Macron qui sort son chéquier pour arroser tous les profiteurs , et ça en fait bcp , tous ces gens veulent qu on piquent aux «  riches » bcp de jeunes veulent quitter ce pays à cause des impôts , de l ambiance , qu il est bon de vivre en France n est plus vrai , je rentre de Madrid, moins d aides, mais bonne humeur vie moins chère etc.. les français votent pour que rien ne change et ne font que râler , c est pathétique !!!

    Reply
  • Odile Assier de Pompignan
    Odile Assier de Pompignan
    janvier 5, 2022 at 7:17

    Bravo il y a trop longtemps que nous supportons les « oui !!! mais  » et les  » c’est pas possible « 

    Reply
  • Papang
    Papang
    janvier 5, 2022 at 7:57

    Est ce que le Pass sanitaire ou vaccinal sera obligé pour assister aux Meeting de Reconquête ?

    Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 5, 2022 at 1:41

      Oui.

      Et c’est également payant.
      (dans les 20 euros)

      Cela dit Zemmour s’est quand meme prononcé contre le « pass » tyrannique et contre la vaccination obligatoire (qui sont quasi synonymes)

      Reply
  • Georges de SABLET
    janvier 5, 2022 at 9:23

    Remarque liminaire : Dommage que le site du candidat « patriote », « conservateur », « souverainiste », s’exprime dans la langue des mondialistes : l’anglais ! Celà augure bien mal de la cohérence de la pensée !  » chips time select category says: January 5, 2022 at 7:17 am Reply Leave a Reply « , etc. avec un détecteur d’orthographe anglophone !!!
    Honte à vous ! Il existe des outils francophones ! La langue est le premier élément de la subversion !

    G. S. Universitaire Informaticien retraité

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 5, 2022 at 10:50

      Si vous avez raison sur la forme, vous avez tord sur le fond car ce site n’appartient pas à Zemmour, c’est juste un blog, vos doléances doivent aller à l’admin de ce blog, ils les lira peut être …………………

      Reply
    • Lucien
      Lucien
      janvier 5, 2022 at 11:15

      Moi c’est le « honte à vous  » qui me fout les boules, Monsieur l’universitaire Informaticien retraité ! Je trouve que c’est injustement insultant. De la part de quelqu’un qui étant données les qualités qu’il affiche, aurait pu poliment et discrètement proposer ses conseils et peut-être ses services si besoin était, Il est possible de communiquer avec son administrateur, qui se décarcasse à nous offrir un lieu d’informations spécifiques et parfois à des échanges enrichissants.
      Voilà un blog assez rare à ma connaissance, où n’importe qui peut s’exprimer, sans la moindre inscription préalable et sans la moindre censure.
      Pour finir je vous signale que le correcteur d’orthographe fonctionne bien en français. L’empêcheur automatique d’écrire des sottises mériterait d’être inventé et installé.

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 5, 2022 at 11:51

        « L’empêcheur automatique d’écrire des sottises mériterait d’être inventé et installé. »
        Tu ne pourrais des lors plus t’exprimer.

        Kami

      • Lucien
        Lucien
        janvier 5, 2022 at 1:50

        Tu ne pourrais des lors plus t’exprimer.

        Kami

        Et moi qui regrettait que le chiot de garde ne soit pas là pour dire son fait à ce prétentieux…comme quoi on ne peut rien attendre d’un fifrelin

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 6, 2022 at 12:00

        Un communiste de merde n’a pas la moindre leçon à faire à qui que ce soit.

        Kami

  • Nicolas
    Nicolas
    janvier 5, 2022 at 12:36

    EZ ne devait pas dire que la La laicite c’est la discretion de sa religion dans l’espace publique.Il devrait employer le mot plus fort qu’est le RESPECT des autres religions en n »imposant pas la sienne dans l’espace publique. Le mot respect serait bien mieux compris et suivit

    Reply
  • Georges de SABLET
    Georges de SABLET
    janvier 5, 2022 at 12:55

    Et pourtant ! Sûr que l’on peut s’adresser à l’administrateur, mais ce site est actif depuis un certain temps déjà, il est censé défendre la France et les français et, pour celà, soutenir E. Zemmour. Je ne puis croire que, avant moi, personne — et surtout l’administrateur du site — n’ait remarqué la contradiction entre les objectifs poursuivis et l’outil utilisé et je ne peux pas, non plus, croire à l’incompétence de son administrateur !
    Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur. Celui qui ne fait rien ne risque pas d’être blâmé, on ne peut que louer les créateurs de ce blog de leur initiative et vous le faites très bien !
    C’est pourquoi, je trouve celà scandaleux, (moi aussi, « ça me fout les boules ») sans pour autant incriminer E. Zemmour, qui, sans en être responsable, ne peut tout de même l’ignorer.
    Quant au détail du correcteur orthographique, à la rédaction, il me souligne, en rouge, à peu près, tous les mots (les mots qui ne peuvent être pris pour de l’anglais ?).
    Et j’appuie sur le bouton  »

    G S.

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 8, 2022 at 9:49

      GS ou encore un informaticien formaté a un monde virtuel ou tout fonctionnerait de facon binaire a base de 0 et de 1, de noir ou blanc, de formulaires a fases a cocher, de protocoles et de tableaux a chiffres.

      Reply
  • Georges de SABLET
    Georges de SABLET
    janvier 5, 2022 at 12:56

    « Post Comment »

    Reply
  • Ghislaine
    Ghislaine
    janvier 5, 2022 at 1:08

    Puisses tous les électeurs (et on « english!)

    Reply
  • Jean-Paul
    Jean-Paul
    janvier 5, 2022 at 5:48

    Les grands partis, une foule d’associations « culturelles », de municipalités, de « personnalités » de tout poil, « écrivains », pitres, « artistes », prédicateurs, du haut de leur imbécillité individuelle ou collective, ont solennellement condamné Eric Zemmour. Au nom de la démocratie, de l’humanité, de la liberté d’opinion (sic !), ces dizaines de bouches déversent la haine et la bave, réclament la mise hors la loi du « criminel raciste », faute de pouvoir le traduire devant un tribunal et de l’envoyer au gibet. Autour du nouveau drapeau qui flotte parmi cette haine, de très nombreux femmes et hommes, patriotes, peut-être les survivants du XXIème siècle …

    Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 5, 2022 at 6:33

      Il y a eu des moments ou on a pu voir une sorte de bascule.
      L’un d’entre eux:
      Christophe Barbier, journaliste opposé a Zemmour au debut de Ca se dispute, totalement sur la ligne macronesque aujourd’hui´hui (Au point ou il a annoncé publiquement un an avant le « pass » tyrannique ) voulait reglementer internet (Débat vers 2011).

      Et il a dit « La Chine y arrive, qu’on s’en inspire ! »

      Il débattait avec une personne qui lui a dit « Non Mr Barbier, la France n’est pas la Chine mais une démocratie qui n’utilise pas les memes méthodes ».

      Cette personne était Marine Le Pen, la nazie bien connue…
      (C’est en fait une républicaine ! Et elle passe pour modérée en face de Zemmour, lui aussi républicain, un comble !)

      Ce que ca veut dire, et ce n’est pas faire l’apologie de Le Pen, c’est juste symbolique, c’est que les tyrans, les ennemis des libertés qui s’en sont voulu les prétendus défenseurs et ont brocardé le FN fasciste, Zemmour, Rioufol, (Et on en passe des moins « modérés » comme De Lesquen) etc, sont devenu ce qu´ils prétendaient combattre.

      Et bien la démocratie n’est pas le problème, la république non plus, ils tombent le masque.

      C’est très bien.

      On va effectivement pouvoir parler de la France, du peuple français et les renvoyer a la trahison de leurs « valeurs » quand ils nous joueront du baratin démocratique qu’ils ont eux meme jeté aux orties pour cacher leur vrais buts.

      Reply
  • EEMAN
    EEMAN
    janvier 5, 2022 at 7:14

    Ces expressions dignes de racailles sont indignes d’un président de la république qui ose dire tout et son contraire à quinze jours d’intervalle. Honte à lui !!!! . Il devrait être déchu de ses fonctions!!!!. Le langage est la première forme de violence de notre société. Que veut-il ??? La révolution !!!!! ???? Il est vrai qu’avec de tels propos, nous avons envie de monter au créneau.!!!! C’est de l’inconscience ou de la provocation !!!!! Même si nous étions vaccinés à 100 %, le virus circulerait et enverrait des gens vaccinés ou non en réanimation. Le virus ne touche gravement qu’une infime minorité tout comme la grippe….Et nous allons avoir l’immunité collective, non pas grâce au vaccin mais grâce à la circulation du virus qui nous permet d’avoir des anti-corps. Je rappelle l’article 36 de déontologie médicale. Le corps est sacré. Obliger quelqu’un a faire un acte contre sa volonté est une violation du droit. Laissons les gens libres de leurs actes et de leur vie. Et entendre dire des inepties du style «  »il ne faut pas admettre les non vaccinés à l’hôpital » est une hérésie. Et les fumeurs, les drogués, les alcooliques, il faut dans ces conditions les interdire de soins également.!!!! Il faut lutter, réveillons-nous !!!!!!!!

    Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 5, 2022 at 9:37

      « Que veut-il ??? »

      Rassembler son électorat essentiellement vacciné autour de lui, se servir des non vaccinés comme bouc émissaires en les désignant comme responsables de la crise (Ils fabriquent les variants qui affectent les vaccinés dans leur cave…), et focaliser la campagne sur le virus pour se donner un role de protecteur (Ne riez pas) et éviter les autres débats ou il risque bien plus gros.

      Il est bien entré en campagne, peu digne de sa fonction vu son langage, et exacerbe les tensions dans un pays deja très tendu.

      Le sanitaire il s’en moque et la France aussi.

      Tout ca est calculé et voulu, il n´a pas fait sa declaration au hasard.

      Reply
    • andre sylvestre
      andre sylvestre
      janvier 6, 2022 at 1:03

      il existe aujourd’hui des médicaments qui soignent le covd 19 , une laboratoire a Nantes , et des plantes = l’herbe a pic aux Antilles,( c’est pour cela que les antillais se révoltent) et a MADAGASCAR le CVO a base de plantes mise au point par l’IMRA (institut malgache de recherche appliquée) ce remèdes a base d’artémisia et d’autres plantes endémiques de Madagascar guérit le variant sud africain arrivé il y a un an. résultat Madagascar = 960 morts du covid pour 26 millions d’habitants et la France 150 000 morts pour 66 millions d’habitants= cherchez l’erreur. Et pour les médiats français il est interdit d’en parler !!! d’ailleurs en France il est interdit de cultiver cette plante (méthode stalinienne) alors que les chinois l’utilisent depuis 2000 ans pour guérir du paludisme .Mais cette plante est très dangereuse pour le porte monnaie des multinationales du médicament parce que cette plante guérit le cancer .pourquoi= tous ceux qui dirigent la France et l’Europe ont donne le pouvoir aux multinationales , de droite comme de gauche, le 1er a baisser la culotte devant les multinationales a été Mitterrand , alors il faut savoir ce que va faire Eric Zémmour avec les médicaments ., les vaccins ne permettent qu’aux labos de gagner 38 millions d’euros par seconde et de faire durer l’épidémie pendant 10 ou 20 ans , il est reconnu que les vaccins provoquent des variants donc les labos ont de belles annees devant eux si on ne met pas au pouvoir des anti mondialises , et sortir de cette europe de merde qui ne seme que le misere des peuples et enrichit les multinationales qui ne paient pas un sou d’impôts en france

      Reply
      • Harry
        Harry
        janvier 6, 2022 at 11:27

        Et pourquoi n’a t il pas réussi s’il avait ses signatures ?

        Toujours le réflexe « article 50 ».

        On me destitue pas un tyran avec un formulaire bureaucratique.

        C’est dommage, Macron n´avait pas invité Asselineau a la fete de la musique de l´Elysée, avec un autre look plus adapté, mais qui lui aurait certainement très bien convenu, vu ses capacités de danseur, il aurait eu un franc succès…

        https://www.youtube.com/watch?v=aA0yyq-rkIM

      • monopsome
        monopsome
        janvier 7, 2022 at 2:13

        parce que les députés n’ont pas suivis

        ce n’est pas avec vos ironies à deux balles que vous ferez avancer le chmilblick Callahan

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 2:59

        « parce que les députés n’ont pas suivis »
        Ce qui était totalement prévisible ! Mais pas pour le niais que tu es.

        Kami

    • monopsome
      monopsome
      janvier 6, 2022 at 7:25

      Asselineau fut le seul a vouloir plusieurs fois destituer le tyran via un appel aux députés selon une loi constitutionelle, il avait eu les 100 000 signatures de citoyens necessaires à cet effet..

      mais qui ecoute Asselineau ?

      ALORS NE VOUS PLAIGNEZ PAS

      je l’avais signée..

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 6, 2022 at 12:06

        Pour virer un tyran il faut l’armée, pas ton papier toilette !

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 6, 2022 at 2:43

        En passant vous vous imaginez que les députés allaient virer Macron via une petition internet ?
        La majorité des députés est LRM ! Et meme les autres n’auraient jamais fait ca.

        Vous manquez vraiment de réalisme.

        Vous ne ferez pas céder des gens qui se moquent de vos principes en faisant de vos principes des imprecations stériles.

        On a changé de monde, vous êtes censé le savoir, réveillez vous.

      • monopsme
        monopsme
        janvier 7, 2022 at 2:25

        non je n’imaginais rien
        je l’ai signée par principe et patriotisme

        vaut parfois mieux un principe que rien du tout

        rassurez vous je prends acte de vos conseils  » stratégiques « 

      • Harry
        Harry
        janvier 7, 2022 at 2:44

        Mais c’est pas un conseil ! Je ne vous blâme pas de vos principes, on a les memes sur pas mal de domaines, mais les principes sans la force ne servent a rien !

        Il y a une pétition pour la démission de Macron, vous pouvez aussi la signer.

        Ca va pas le déranger beaucoup.

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 2:54

        Tes trucs inefficaces c’est seulement pour se donner bonne conscience. En clair des machins de faibles.

        Kami

  • Pepe
    Pepe
    janvier 5, 2022 at 7:30

    Notons que ces dernières années, des sondages faits en France et dans d’autres pays ont montré que les électeurs d’extrême-gauche et d’extrême-droite sont généralement favorables au suffrage universel. En revanche, les plus hostiles à cela (donc favorables à un suffrage censitaire) sont les électeurs du centre.

    Macron s’attaque à la citoyenneté de certains Français.
    Sur son blog, en octobre, Ivan Rioufol avait montré le mépris de classe qui anime les macronistes :
    https://blogrioufol.com/ce-mepris-de-classe-qui-habite-la-macronie/
    Il y avait rappelé les propos scandaleux de Benjamin Griveaux contre « les fumeurs de clopes et ceux qui roulent en diesel » (1) et surtout les propos scandaleux de l’époux de la ministre Emmanuelle Wargon (pour lui, les gens du peuple sont des ivrognes, des cons et il faudrait qu’ils ne puissent plus voter) (2).

    Sous Louis-Philippe (1830 à 1848), c’était le suffrage censitaire.
    En 1936, le chansonnier Georgius avait créé la chanson « le lycée Papillon ». Dans cette chanson, les « bons élèves » disaient les pires sottises.
    Ainsi, « l’élève Troufigne bon en géographie »disait : « C’est en Normandie que coule la Moselle. Capitale : Béziers. Chef-lieu : Toulon ».
    « L’élève Labellure, 1er en histoire de France » disait : « Vercingétorix, né sous Louis-Philippe ».

    Sommes-nous si mauvais en histoire si nous disons maintenant : « Macron,
    Griveaux, Wargon, les macroniens nés sous Louis-Philippe » ?

    (1) Rappelons qu’avant d’être macronien, Griveaux a été au PS. C’est ça être « socialiste » au XXIe siècle ? Le mépris des classes populaires ? Qu’en penseraient, s’ils vivaient de nos jours, Jean Jaurès, Jules Guesde ou Léon Blum ?

    (2) Franchement, pour parler des « cons » je préfère les dialogues de Michel Audiard dans des films comme « les Tontons Flingueurs », « le Cave se rebiffe », « le Pacha », « Mort d’un pourri », etc…

    Reply
    • Pepe
      Pepe
      janvier 5, 2022 at 7:34

      Puisque je fais allusion aux films, je rappelle que la nouvelle titulaire de la légion d’honneur, Agnès Buzyn, était d’accord avec une sénatrice PS qui voulait quasiment censurer les films où des gens fument.

      Allez, Mme Buzyn aurait pu aussi censurer la chanson de Joe Dassin « l’équipe à Jojo ». Car, dans cette chanson, on dit : « On allumait une cigarette et tout s’allumait et c’était la fête : le 14 juillet » :
      https://www.youtube.com/watch?v=g-V623ELo9w

      Reply
      • Pepe
        Pepe
        janvier 5, 2022 at 8:36

        Extrait d’un article de Michel Onfray sur le site « Front Populaire ».

        Macron décide de qui est citoyen, qui l’est moyennement, qui ne l’est pas, qui ne l’est plus ! Quand Hollande a émis l’idée qu’une déchéance de nationalité pourrait être envisagée pour des terroristes binationaux, que n’a-t-il entendu ?

        Alors ministre de l’économie de François Hollande, un certain Emmanuel Macron disait de ce projet de déchéance de nationalité : « J’ai, à titre personnel, un inconfort philosophique avec la place [que ce débat] a pris, parce que je pense qu’on ne traite pas le mal en l’expulsant de la communauté nationale ».

        Devenu président de la République, il estime donc que refuser le vaccin c’est beaucoup plus grave que tuer à l’arme lourde les 131 victimes du Bataclan ?

      • Harry
        Harry
        janvier 5, 2022 at 9:40

        « Agnès Buzyn, était d’accord avec une sénatrice PS qui voulait quasiment censurer les films où des gens fument. »

        Ca fait longtemps que la cigarette est diabolisée…Une mode américaine qui avait couté sa clope a Lucky Luke…

        Ne vous en faites pas Pepe, on effacera la cigarette comme on a effacé Trotsky…

        Le héritiers woke de Staline en action.

  • monopsome
    monopsome
    janvier 6, 2022 at 5:44

    Claude Sautet doit se retourner dans sa tombe

    ah les lucky luke toute mon enfance

    je les ai tous conservés;; dés que le brin d’herbe est apparu, la magie fut terminée

    Reply
    • monopsome
      monopsome
      janvier 6, 2022 at 5:50

      https://www.youtube.com/watch?v=OEKoELBWPQs

      Picollis gros fumeur mort à nonante ans et non vacciné

      Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 6, 2022 at 11:10

      Auriez vous des origines belges monopsome ?

      (L’union fait la force !)

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 11:27

        « (L’union fait la force !) »
        A condition d’être prêt à faire le « nécessaire », ce qui est très loin d’être le cas de la plupart des gens.

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 7, 2022 at 11:38

        Bah c’était juste un clin d´oeil, c’est la devise belge !

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 12:05

        Un faible et un faible, ça fait deux faibles…

        Kami

      • monopsome
        monopsome
        janvier 7, 2022 at 2:18

        je vous l’ai déjà dit

        plus court à écrire et je trouve ca plus joli

        beaucoup d’attaches en Belgique en effet

      • Harry
        Harry
        janvier 7, 2022 at 2:47

        J’aime beaucoup la Belgique, autant Courtray que Kojtrik…

        C’est plus logique et plus court en effet (Je crois que certains suisses le font aussi)

  • Jacques Aubin
    Jacques Aubin
    janvier 6, 2022 at 6:37

    https://images.app.goo.gl/QzfNFYyJ49QQMc1w9

    La cigarette du vrai fumeur !

    J’ai toujours le souvenir de mon père qui fumait des CASA SPORT (la gauloise marocaine) au Maroc. Je trouvais même le paquet très joli avec un beau visuel à l’ancienne.

    je me souviens qu’en 1964, il était encore écrit sur le paquet : la cigarette du sportif !

    Essentiellement masculin, viril même, il était très rare de voir une femme fumer dans la rue !

    Aujourd’hui il me semble qu’il y a une funeste parité pour le cancer des poumons.

    J’ai crapoté ma première clope, initié par la bande, je me souviens, c’était des PARISENNES un petit paquet de 4 cigarettes vendu 20 centimes de Franc.
    On les appellait….les cigarettes du chômeur !

    À l’armée, comme je ne fumais pas, j’échangeais mes gauloises TROUPE contre des tours de garde.

    Comme le temps passe !

    Reply
    • Lucien
      Lucien
      janvier 6, 2022 at 8:49

      c’était des PARISENNES un petit paquet de 4 cigarettes

      Ouf ! ça me met la larme à l’œil :les parisiennes ; on appelait ça les P4. Puis ce furent les Boyards de la vraie poudre à canon et enfin les gauloises sans filtre. Il m’a fallu 3 tentatives pour arrêter à condition que je ne n’emmerderais pas les fumeurs et de ne pas compenser en friandises. Après avoir commencé dans les champs à fumer les poils de maïs roulés dans ce papier cartonné qu’utilisaient les épiciers qu’il en faisait un cornet, pour emballer les produits au détail. Et les rameaux d’Eucalyptus pour faire comme les grands.
      Wokisme ! J’ai découvert récemment sur un tube de dentifrice Colgate que la mention du slogan publicitaire bien connu : « Dents blanches haleine fraîche ! » avait été remplacé par « Dents fortes, haleine fraîche ! »

      Reply
      • Jacques Aubin
        Jacques Aubin
        janvier 6, 2022 at 9:58

        @Lucien

        Je pense qu’aujourd’hui il y aurait eu un des offusqués pour retirer le casque ailé sur le paquet de gauloises. (tiges de 8 mm)

        La gitane du paquet de gitanes pour ne pas associer cette image négative avec les populations itinérantes.

        Le tricolore trop agressif du paquet de FRANÇAISES blonde extra longue, remplacé par le drapeau de l’UE.

        Sinon dans le brutal pour hommes, les vrais, les vieux de la vieille, il y avait les CELTIQUE et les FONTENOY en gros module et bien sûr le BERGERAC à rouler dans du papier RIZ-LACROIX…quinte de toux assurée !

      • Harry
        Harry
        janvier 6, 2022 at 11:14

        Et les petit paquets « caporal »…

        En ce qui me concerne c’est pas de la nostalgie réelle, je suis non fumeur, c’est juste l’observation que la volonté de contrôler les gens sous prétexte hygiéniste ne date pas de Macron.

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 6, 2022 at 12:09

        « je suis non fumeur »
        Pareil.
        C’est nocif et coûte un pognon de dingue.

        Kami

      • monopsome
        monopsome
        janvier 7, 2022 at 1:31

        Callahan va encore me broncarder ironiquement

        mais en avant visionnage du documentaire get back sur les Beatles de Peter Jakson qui vient de sortir..

        il est indiqué :

        ce documentaire présente des sequences de langages crus et des moments de fumage..

        j’étais plié en deux..

        Disney evidemment

        american way of life

        tout fout le camps

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 2:01

        Les beatles de Peter Jackson sont dans « Bad Taste ».

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 7, 2022 at 2:54

        Bad Taste portait bien son nom.

        https://www.youtube.com/watch?v=fykhWngc4mc

        Jackson a réussi son adaptation de Lord of the Rings.

        Pour votre documentaire ca va plus loin que Disney, c’est l´Amerique qui est comme ca.

        Que voulez vous, la rançon du succès…

  • monopsome
    monopsome
    janvier 6, 2022 at 7:17

    un homme qui a tout compris

    un proche de Zemmour

    l’occident c’est  » Mad Max  » en effet

    l’occident
    la chine
    l’islamisme
    la mondialisation
    l’Europe

    brillant ce mec

    je suis en train de devorer son livre

    https://www.youtube.com/watch?v=ld2a4adYHzA

    Reply
    • Lucien
      Lucien
      janvier 6, 2022 at 9:57

      Oui ça fait un bon moment que je le suis. Il intervenait déjà pendant les années où ces choses là ne passaient pas à la télé autant que maintenant. Je n’avais jamais entendu dire qu’il se voulait proche de Zemmour mais si vous le dites !
      Mais ça paraît évident que tous ces gens devraient faire front.
      J’ai vu les derniers sondages Pecresse, LE Pen, Zemmour, 3 X 16 %, quel gâchis se serait de ne rien faire de toutes ces voix !

      Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 6, 2022 at 11:16

      Ca fait très longtemps que Del Valle est actif.
      (Cette merde de Soral l’avait évidement brocardé)

      Il est un peu plus médiatisé depuis 2015, allez savoir pourquoi…

      Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 6, 2022 at 11:21

      Pecresse fera du Macron, si elle est élue, ca change assez peu en effet.

      Reply
  • monopsome
    monopsome
    janvier 6, 2022 at 7:29

    Mon dieux que Pecresse est mauvaise

    continue ma poulette, je jubile

    un charisme d’huitre de Normandie

    c’est le lance flamme qu’il faut sortir

    Reply
    • Jacques Aubin
      Jacques Aubin
      janvier 6, 2022 at 10:10

      Je ne met pas Pécresse dans le bloc de droite, pour moi elle représente avec Macron le bloc du centre qui incarne le statu-quo et la soumission.

      Les électeurs LR miscibles iront chez Macron au second tour. Les plus radicaux ont déjà quitté le navire.

      Reply
      • Lucien
        Lucien
        janvier 6, 2022 at 3:43

        Zemmour sur Europe 1 Pardon si c’était prévu par l’administrateur qu’il veuille bien m’en excuser

        https://www.youtube.com/watch?v=DNuNlDe7ftU

      • Harry
        Harry
        janvier 6, 2022 at 4:23

        Bonne intervention.

        Mais quelqu´un qui fait appel a la raison des gens a t il ses chances contre quelqu´un qui joue sur la peur et la haine d’une minorité.

        Ca m’amuse beaucoup d’écrire ca, parce que ce genre de phrase était jetée a la face de Zemmour tout le temps.

        Les ilotes de « l´emmerdeur » étaient aussi les premiers a s´offusquer du doigt d’honneur de Zemmour.

        “Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent qu’on sait qu’ils mentent et pourtant ils persistent à mentir”.(Soljenistine)

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 6, 2022 at 5:40

        « Mais quelqu´un qui fait appel a la raison des gens a t il ses chances contre quelqu´un qui joue sur la peur et la haine d’une minorité. »
        Ce serait possible, mais qu’à condition que les gens se libèrent des nombreuses emprises mentales qui les contrôlent depuis la nuit des temps.
        En résumé le potentiel des êtres humains est énorme, mais ce que la plupart en font la plupart du temps est minable.

        Le tout premier problème de l’être humain est qu’un même propos, ou une même action, sera traité différemment selon qui en est l’auteur.
        Faire cela est la preuve ultime d’idiotie.

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 6, 2022 at 7:10

        Cette liberation dont vous parlez n’est pas a l’ordre du jour, au contraire.

        « Votez Macron, il a un physique avantageux, c’est pas donné a tout le monde, faites un petit geste ! »

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 6, 2022 at 7:51

        Je ne le sais que trop…

        Une manipulation néfaste qui dure depuis des siècles devient une « tradition » et donc la plupart des gens y sont attachés et la prennent pour un bienfait alors que c’est tout le contraire.

        Sous prétexte qu’être élu par le vote fut légitime et efficace durant un certain temps alors la plupart des gens continuent à lui octroyer le même crédit, et ce même quand c’est un ennemi au pouvoir.
        La seule légitimité est que la personne au pouvoir face de son mieux pour l’intérêt du pays et du peuple qui y vit. Si ce n’est pas le cas, comme depuis des décennies, alors il doit être destitué et subir le sort des traitres.

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 6, 2022 at 9:58

        Je pense de plus en plus que la guerre civile active va arriver.
        (Elle est deja latente ou meme de basse intensité)

        Le pays est ultra divisé et la haine ne fait que monter.

        La légitimité du pouvoir est au plus bas, et ca n’est pas uniquement Macron.

        Macron, qui aura bien mis de l’huile sur le feu.

        Il doit rêver d’accès de violence a venir.
        Toujours pour se poser en protecteur et garant de l’ordre.

        Le pompier pyromane.

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 5:27

        C’est pourquoi les militaires devraient prendre le pouvoir, dans l’intérêt du pays et du peuple, avant que la situation ne les poussent à taper sur tout et n’importe quoi.

        Kami

  • Lucien
    Lucien
    janvier 6, 2022 at 4:36

    Et cette confiance qu’ont les politiques en l’amnésie des électeurs ? Ou bien s’adressent ils à des nouveaux qui ne connaissent pas l’histoire politique de ces dernières années.. Comment Pecresse peut-elle oser remettre le karcher sur le sujet. Alors qu’il symbolise l’échec, la lâcheté, le mensonge des politiques ? La réponse est au début de mon propos.
    Un propos qu’à tenu M. Boke Coté devant Kelly, et qu’il aurait dû tenir en forme de question devant Zemmour jusqu’où est-il prêt à aller pour le rétablir ?

    Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 6, 2022 at 4:42

      Le porte parole du gouvernement, Attal, a dit. que les non vaccinés « emmerdaient » les français depuis 2 ans.
      Le vaccin (très efficace) n’existe que depuis 1 an.

      Attal a confiance …

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 6, 2022 at 5:44

        Dire d’eux que c’est un « gouvernement » c’est leur donner ce crédit alors que dans les faits c’est que des « gouvernances » depuis des décennies.

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 6, 2022 at 6:07

        C’est très vrai, ce mot « gouvernance » est une traduction de l’anglais je pense, mais c’est teinté de mépris, ca sonne presque comme « gouvernante », la gestionnaire des gueux irresponsables qui forment la population.

        Sans idéaliser les français, les gens qui nous dirigent ne sont certainement pas pour autant plus respectables ou méritoires (Beaucoup trop de rentiers de situation très médiocres), ils ont juste le pouvoir et les privileges qui vont avec.

  • Jacques Aubin
    Jacques Aubin
    janvier 7, 2022 at 8:58

    « Je pense de plus en plus que la guerre civile active va arriver.
    (Elle est deja latente ou meme de basse intensité) »…..

    Je pense que le terme “guerre civile” est très problématique. Il couvre certes une partie du problème, puisque les Français de souche seront nécessairement opposés à d’autres Français de souche, par exemple la gauche à la droite. Mais ce terme brouille les pistes, car ce conflit, lorsqu’il aura lieu, ne verra pas seulement des Français de souche s’opposer entre eux.

    Ils combattront aussi et surtout des forces étrangères à notre pays, qu’elles aient ou non la nationalité française. Je pense bien sûr en premier lieu aux communautés originaires d’Afrique et établies sur notre territoire. A ce titre, il est inapproprié de parler de ” guerre civile ” lorsqu’un peuple se soulève et combat l’envahisseur.

    L’expression “guerre raciale” est inappropriée pour les mêmes raisons. D’abord, parce qu’elle se concentre sur l’aspect racial (ou ethnique) du conflit. Ce terme implique que les Blancs seront tous unis contre les Noirs qui seront eux-mêmes tous unis contre les Blancs.

    Ce terme ignore les dimensions tribales, religieuses et culturelles.

    Du côté des forces étrangères, les Maliens et les Congolais ne s’entendront probablement pas bien… Pas plus que les Marocains et les Algériens… Et inversement, ce terme implique que tous les “Blancs” seront unis dans la lutte, ce qui est une autre illusion.

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 7, 2022 at 9:26

      Si l’Etat français s’écroule alors le probable c’est qu’un Etat étranger vienne prendre la place vacante, tout le contraire des niais passant sur TV liberté qui croient qu’il leur suffira de revenir en France pour ramasser le pouvoir.

      Kami

      Reply
      • Jacques Aubin
        Jacques Aubin
        janvier 7, 2022 at 11:01

        Très honnêtement, il est difficile d’imaginer à quoi ressemblerait ce conflit. Il y a une infinité de possibilités. Il s’agit d’un ensemble de paramètres assez ahurissants à maîtriser, et dans tous les cas il s’agit d’hypothèses.

        PHASE 1 : DÉCLENCHEMENT – Émeutes à l’échelle nationale

        La situation dégénère en une émeute nationale, peu importe le mobile.
        les centres-villes sont le théâtre d’émeutes et d’exactions, les infrastructures (bus, métro, tramway, périphériques) sont régulièrement bloquées, réduisant les flux économiques.
        Des groupes de civils s’organisent pour se défendre contre les émeutiers.

        PHASE 2 : TRANSITION – instabilité politique

        Finalement, dans ce scénario, après plusieurs semaines et de nombreux morts, face à la pression internationale, le calme revient. Mais la situation n’est plus jamais la même. La violence a laissé des traces dans le pays, comme un traumatisme à l’échelle de la société, la ligne rouge est définitivement tracée sur le terrain entre les deux camps.

        Les groupes d’autodéfense formés par les citoyens pendant les troubles continuent d’exister de manière informelle et de se renforcer et de s’organiser, car chacun a le sentiment que ces événements pourraient se reproduire…

        À la suite de ces émeutes, la situation politique est extrêmement compliquée, avec au moins trois camps distincts :

        le “Bloc de gauche” : représentant les minorités raciales, ceux qui veulent que les émeutes ne soient qu’un début pour abattre l’ancien système et aller encore plus loin ; ils utilisent cet argument pour demander des réformes avec un discours qui consiste à dire “vous avez vu ce dont nous sommes capables, si vous ne nous donnez pas ce que nous voulons, ça recommencera”.

        le “Bloc du Centre“, représentant le statu quo, dont la ligne politique consiste essentiellement à dire “plus jamais ça”, à promouvoir encore plus la doctrine de la diversité du “vivre-ensemble”, à parler du renouvellement du “contrat social”, à calmer le jeu… L’objectif avoué étant d’éviter un nouveau conflit. C’est le camp de la soumission.

        le “Bloc de droite” : qui regroupe les français les plus radicaux, qui appellent à ne pas céder aux émeutiers ou à la gauche, qui tente de récupérer et structurer les groupes d’autodéfense pour peser sur la situation.

        Si ce scénario arrivait, c’est dans cette phase que se jouera l’essentiel de notre avenir.

        C’est là que les patriotes auront le rôle le plus crucial à jouer, d’abord pour gagner le plus d’influence au sein du bloc de droite lui-même, pour s’assurer que le récit principal est guerrier, militariste et sans concessions.

        Ensuite, pour s’assurer que dans le jeu politique plus large, le bloc de droite est le plus fort, le plus entreprenant, le mieux préparé.

        PHASE 3 : GUERRE OU PAS ? – Trois voies possibles

        A ce moment, dans cette phase de transition politique, tout est suspendu, la balle peut tomber des deux côtés.

        PAS DE GUERRE :
        Le bloc de droite perd son influence au profit du bloc du centre et la situation se normalise, sans conflit majeur.
        La France devient un pays communautaire de fait, où les Français de souche se soumettent et acceptent d’être une communauté parmi d’autres.

        SÉPARATION DE FACTO :

        Le bloc de droite finit par avoir suffisamment de poids pour décider unilatéralement de son propre sort et se séparer des deux autres, au sens politique du terme. C’est-à-dire créer une organisation étatique parallèle de facto, avec ses fonds de solidarité, sa police basée sur des groupes d’autodéfense, ses institutions….
        La France existerait toujours en tant qu’état unitaire, mais de facto une partie de la population serait à la fois française ET membre de cette création sui generis.

        GUERRE TOTALE :

        La situation est insoluble entre les trois camps et qu’elle finit par dégénérer en guerre ouverte, au sens propre du terme, impliquant des combats militaires.

        L’armée est alors diviséje en 3 parties : (a) une partie déserte avec son matériel vers le bloc de gauche ou vers des bandes armées des banlieues.

        (b) Une partie reste fidèle au bloc du centre, qui représente l’État légal et bénéficie du soutien international.

        (c) Une partie importante rejoint le bloc de droite et se joint aux groupes d’autodéfense civils.

        L’issue de cette guerre est impossible à anticiper.

        Mais l’aspect clé réside dans le choix que fera le bloc du centre : soit il finira par rejoindre le bloc de gauche, soit il finira par rejoindre le bloc de droite.
        Puisque le Bloc du Centre est celui des légalistes, le ralliement du Bloc du Centre à l’un des deux autres blocs légitimera et “légalisera” la lutte de ce bloc.

      • Harry
        Harry
        janvier 7, 2022 at 11:55

        Votre vision se tient Jacques.

        Mais il y aura intervention extérieure, meme limitée.
        La Turquie (Ca peut être indirect par l’envoi de djihadistes, surtout si des mosquées sont attaquées), l´Otan (La Turquie est d’ailleurs le premier fournisseur de troupes en quantité, ca donne une idée), Indirectement la Russie peut être et naturellement les USA, peut être sous couvert de l´ONU. Les chinois protégeront au moins leurs intérêts en France peut être.

        Tout dépends aussi de la situation intérieure des pays pouvant intervenir.

        Evidement on ne peut rien deviner a l’avance, mais la France est trop importante pour que ca ne fasse pas réagir.

        Les « concessions internationales » avec droit étranger sont possibles, belle revanche pour les chinois, et imaginez un protectorat turque sur certaines régions, ca semble aberrant, mais s’il y a une vraie guerre…

        Ce sera une guerre civile car vous aurez des français contre des français, pas seulement des étrangers contre des français.

        Si des gens comme Macron ou ses commanditaires voient le pouvoir leur échapper, on peut imaginer qu’ils n’hésiteront pas a jouer avec le feu.

        Macron n’hésite pas a diviser les français des aujourd’hui´hui, alors que son rôle de président devraient en faire un garant de l’unité nationale.

        Il s’en moque.

    • Lucien
      Lucien
      janvier 7, 2022 at 10:39

      Quand je lis ou j’entends l’expression : « guerre civile », je m’interroge.
      Car moi, l’idée que je me fais d’une guerre civile serait celle, opposant les forces armées régulières à l’envahisseur intérieur. C’est comme ça que j’ai compris la lettre ouverte des militaires. Si on continue ce laisser faire l’armée serait obligée d’intervenir. sur ordre du gouvernement évidemment.
      Je dis cela car je ne vois pas le début d’un commencement de frémissement, d’une révolte du peuple disons français et assimilés, pour simplifier, en opposition éventuelle et faisant le poids contre ces milices de voyous d’origine étrangère narguant l’autorité avec leurs provocations et leurs agressions depuis des années, sans la moindre opposition de la société civile.
      Ne serait-ce qu’une manif gigantesque (des millions de gens dans la rue) réclamant le retour de l’ordre en France me suffirait. J’en connais (au moins un) qui va ou vont monter sur leurs grands chevaux.. Au lieu de ça expliquez-moi, clairement, comment vous voyez les choses et dans combien de décennies et quels sont les signes avant coureurs de votre analyse.
      Si vous vivez comme moi en France où je ne vois rien venir comme le Désert des tartares

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 10:55

        J’ai pris la lettre des militaires comme une envie que la situation soit résolue avant qu’ils soient poussés à taper sur tout et n’importe quoi.

        « l’armée serait obligée d’intervenir. sur ordre du gouvernement évidemment. »
        Sur ordre de la « gouvernance » et c’est le problème ici.

        « Ne serait-ce qu’une manif gigantesque (des millions de gens dans la rue) réclamant le retour de l’ordre en France me suffirait. »
        Truc inutile.

        A ce rythme la gouvernance va pousser les militaires à faire n’importe quoi, ou alors des Etats étrangers feront de la France des concessions.
        Voilà pourquoi il faut que l’armée prenne le pouvoir afin d’éviter cela.

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 7, 2022 at 11:58

        “Ne serait-ce qu’une manif gigantesque (des millions de gens dans la rue) réclamant le retour de l’ordre en France me suffirait.”

        Que s’est il passé en 2015 au moment des attentats de Charlie Hebdo ?

        Impossible de compter sur une intervention militaire, par définition , il ne suffit pas de le demander !

        Ca n’arrivera peut être jamais .

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 12:02

        Tout change Harry comme tout a toujours changé, et donc l’armée ne doit plus être muette ni laisser sombrer le pays qu’elle est sensée défendre.

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 7, 2022 at 12:12

        On ne peut pas compter la dessus, c’est tout ce que je veux dire…

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 12:25

        Actuellement oui vous avez raison et c’est pourquoi cela doit changer.

        Que le civil prévaut sur le militaire en temps normal d’accord, mais quand c’est en temps de péril cela équivaut à du suicide et donc c’est inacceptable !

        Kami

  • sykander
    sykander
    janvier 7, 2022 at 10:45

    Mon opinion est faite que quelque soit le candidat élu , Macron ou pas , nous avons la preuve formelle que nous ne vivons plus en démocratie mais bel et bien en dictature .
    Le scandale des parrainages nominatifs publics en est le pire exemple de manœuvre diabolique pour écarter un candidat dangereux pour le pouvoir en place .

    Zemmour en est la victime , il suffit de menacer de mort un maire qui lui accorderait sa voix , pour que ce dernier se rétracte par peur pour lui même et sa famille .

    Les services secrets de Macron y travaillent avec succès , la peur a pris le dessus sur la liberté d’ expression , cette manœuvre machiavélique fonctionne à merveille , Macron s ´ en frotte les mains de satisfaction.

    Il suffit ensuite aux médias collabos d ´ annoncer que Zemmour est impopulaire puisqu ´ il n ´ atteint pas ces parrainages souhaités et la boucle est bouclée .

    On retrouve ces méthodes ignobles dans les dictatures bananières ; imaginons que les votes ne se fassent plus dans le secret des isoloirs mais à mains levées , quel fou maso kamikase oserait lever la main à l ´ annonce du nom de Zemmour sans risque d ´ être menacé , tabassé à la sortie du lieu de vote ?

    Macron se conduit comme un roitelet africain , il pratique la censure , la menace , et la force par l ´ intermédiaire des services de ses cabinets noirs nervis du pouvoir .

    Ça ne trompe plus personne , mais pour leur petit confort moral , les électeurs veaux zombis revoteront pour leur bourreau et oublieront leur vrai devoir civique et moral , celui de voter pour la liberté .

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 7, 2022 at 11:13

      « nous ne vivons plus en démocratie »
      La démocratie c’est de la croyance et donc pas une réalité.

      « imaginons que les votes ne se fassent plus dans le secret des isoloirs mais à mains levées , quel fou maso kamikase (avec un « z ») oserait lever la main à l’annonce du nom de Zemmour sans risque d’être menacé , tabassé à la sortie du lieu de vote ? »
      Je ne suis pas un kamikaze, ni un kaiten qui est moins connu (voir ce qui est arrivé à l’USS Indianapolis) mais dans cette situation tu me verrais lever la main parce que la foule ne me fait pas peur (et ce même si j’ai pleinement conscience du grand danger qu’elle peut représenter).

      La légitimité ce n’est pas qui a reçu le plus de votes mais qui dans ses propos et ses actions fait de son mieux pour défendre la France et les français ! FAUT LE COMPRENDRE !

      Kami

      Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 7, 2022 at 12:08

      « mais pour leur petit confort moral »

      C’est plus matériel que moral, leur morale est une façade, ce sont essentiellement des conformistes sociaux.

      N’oubliez pas que des gens comme Melanchon et pas mal de macronistes également se sont définis comme républicains avant d´etre démocrates, et qu’on parle dans les médias de « démocratie illiberale » a l’est pour en dire du mal.

      La democratie n’est plus le centre du sujet, évidement parce que ceux qui s’en prétendaient les défenseurs la jettent aux orties si elle menace leur pouvoir.

      Au minimum ce qui compte désormais c’est la France voire meme le peuple français historique, c’est ce qui va nous définir, pas le fait d´etre « démocrate ».

      Ceux qui brandissaient ce mot pour faire des anathèmes l’ont eux memes vidé de son sens, ce qui est assez ironique…

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 12:22

        On montre aux autres qui l’on est par ses faits et gestes. Si c’est que par les mots alors c’est qu’on ment.

        Kami

    • monopsome
      monopsome
      janvier 7, 2022 at 1:16

      MOI JE VOUS LE REDIS

      Si il est réélu , il finira comme Kennedy !

      Reply
      • Harry
        Harry
        janvier 7, 2022 at 1:30

        Macron ?

        Au cas ou vous n’auriez pas remarqué, se faire haïr et provoquer a la violence ne le dérange pas, c’est meme voulu.

        C’est pas facile de tuer un président dans un pays avec des lois tyranniques, pour autant d’ailleurs qu’il ne soit pas vite remplacé par un clone, ca doit pas manquer.

        Mais vous pouvez rêver.
        (Si deja vous vous évitiez de trop penser a sa réélection d’avance…Pas que ca ne peux pas arriver, mais ménagez vous un peu…)

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 1:54

        momopsome ou la réincarnation de Charlotte Corday…

        Kami

      • monopsome
        monopsome
        janvier 7, 2022 at 2:37

        ca commence par une baffe et puis..

        n’oubliez jamais que le peuple francais a guillotiné son roi

        le peuple français est de tradition revolutionaire

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 2:49

        Ce n’est pas « le peuple français » qui a guillotiné le roi mais ceux qui ont pris sa place.

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 7, 2022 at 3:00

        Ca lui a couté cher.

        En fait c’est plus ancien que ca, le peuple français est « jacques »
        (C’est impressionnant le nombres de révoltes et des le moyen âge)

        C´est un drame français: « les lions menés par des ânes » si on est optimiste.

      • monopsome
        monopsome
        janvier 7, 2022 at 3:00

        Ce n’est pas “le peuple français” qui a guillotiné le roi mais ceux qui ont pris sa place.

        attention le Jap tu nous fais du Soral ha ha ha

        ca nous ramene même à Kennedy

        mais c’est trop profond pour toi

        rassure toi le  » déséquilibré  » qui se risquerait contre le tyran, serait un vrai patriote

        comme dirait Callahan , pour l’oligarchie les clônes ne manquent pas

        plus besoin d’un Oswald..

      • Harry
        Harry
        janvier 7, 2022 at 3:15

        A propos de la baffe , Damien Tarel, le jeune qui a fait ca, meme si on peut condamner le geste sur « la fonction présidentielle symbolique »(Macron en est a la hauteur…), est sympathique et pas idiot.
        C’était édifiant d’ailleurs, de voir que son « Montjoie St Denis » a été associé a un film plus qu’a la tradition de la chevalerie française dont le jeune se réclame (Il fait de la reconstitution historique médiévale).

        https://www.youtube.com/watch?v=W6RUjXXEWII

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 3:17

        « attention le Jap tu nous fais du Soral ha ha ha »
        Non.
        Celui qui avait le pouvoir a été tué et donc quelqu’un d’autre a pris le pouvoir. Ce quelqu’un d’autre n’était pas « le peuple ».

        « mais c’est trop profond pour toi »
        Les juifs qui contrôlent tout depuis la nuit des temps c’est trop profond pour moi oui.

        Kami

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 8, 2022 at 7:23

        Je ne condamne pas son geste parce que macron est illégitime, en plus de lui même finir d’achever le symbole que représente cette fonction.
        Moi aussi j’ai trouvé ce jeune homme ici sympathique et pas idiot.

        https://www.youtube.com/watch?v=DQkGey_-W8c

        Kami

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 8, 2022 at 7:33

        On m’appelle le Chevalier Blanc
        Je vais et vole au secours d’innocents
        Qu’en la campagne résonne la poudre
        Je vais et vole plus vif que la foudre.
        Mon épée est prête à servir
        L’ennemi n’a qu’à se tenir
        De chacun je suis respecté
        Du paysan au chevalier
        On m’appelle le Chevalier Blanc
        Je vais et vole au secours d’innocents
        Cent fois ma tête fut mise à prix
        Jamais personne ne m’a pris
        Vingt soldats ne me font pas peur
        J’ai pour moi la force et l’honneur
        La justice guide mon bras
        Jamais rien ne l’arrêtera
        La la la…
        La la la…
        On m’appelle le Chevalier Blanc.

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 8, 2022 at 7:38

        https://www.youtube.com/watch?v=iavaPDeUXkU

        Kami

      • Gervais
        Gervais
        janvier 8, 2022 at 1:58

        @Harry
        C’est pas facile….avec des lois tyranniques.

        Si c’est un migrant islamiste, il sera relaxé!
        Il sera content d’être nourri et blanchi…

  • sykander
    sykander
    janvier 7, 2022 at 10:47

    Nous , les vrais citoyens républicains civiques respectueux de notre France des ses valeurs, ses moeurs et coutumes, son histoire , ses racines chrétiennes, allons dorénavant subir les foudres de l ´ emmerdeur de l ´ Elysée .

    Nous , migrants, immigrés, clandestins , racailles arabos africaines musulmans islamistes , sans vaccins , sans papiers, illégaux, pourront sans jamais être emmerdés par l ´ Emmerdeur en chef de la France, venir emmerder tous les citoyens normaux de souche blanche cathos déjà bien emmerdés avec une seconde couche d ´ emmerdes : délinquance, vols , viols , agressions , attaques physiques , blessures , crimes ; promis juré , on n ´a pas fini de vous emmerder .

    Seul Zemmour peut nous désemmerder de tous ces emmerdeurs , mais il risque beaucoup d ´ emmerdes lui aussi .

    Tous les non vaccinés migrants immigrés islamistes musulmans arabos africains envahissent la France en toute liberté , sans être emmerdés , comme dans un moulin .

    Macronéron l ‘emmerdeur ’ islamo gauchiste immigrationniste esclavagiste n’emmerde que les français blancs de souche cathos qu ‘ il déteste .

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 7, 2022 at 11:24

      « que les français blancs de souche cathos »
      Pas que les cathos !

      Kami

      Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 7, 2022 at 12:10

      Exact, pas que les cathos (C’est dit sans irrespect pour le catholicisme), on parle de peuple historique au sens charnel, qui est nié en permanence.

      Macron est un personnage de l’antiquité.
      Le commandant de la garde prétorienne qui a tué Tibere…

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 12:19

        Eric Zemmour a dit « franchir le Rubicon ». Ceci se fait avec une armée !

        Kami

      • monopsome
        monopsome
        janvier 7, 2022 at 1:13

        ah bon !

        haïr autre chose que le catholicisme serait permis en France ?

      • Harry
        Harry
        janvier 7, 2022 at 1:25

        Je crois que la haine des français, au sens du peuple biologique historique est parfaitement permise, voire encouragée.

        Il y a des patriotes qui ne sont pas catholiques et vous le savez…Vous comptez d’ailleurs voter pour l’un d’eux , non ?
        Ca ne lasse pas de m’amuser de votre part d’ailleurs…

      • monopsome
        monopsome
        janvier 7, 2022 at 2:41

        Ca ne lasse pas de m’amuser de votre part d’ailleurs…

        je suis pragmatique Callahan

        ne faites pas encore semblant de ne pas comprendre

        vous savez que j’aime le billard

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 2:47

        Virer macron avec un morceau de papier. Pragmatique…

        Kami

      • monopsome
        monopsome
        janvier 7, 2022 at 2:53

        Virer macron avec un morceau de papier. Pragmatique…

        pas moins que ton coup d’état militaire

        tu veux revoir les americains comme en 44 ?

        ET UN AMGOT ,?

        de toute maniere avec l’euro on y est déjà

        Tu lis trop de mangas le Jap

      • Harry
        Harry
        janvier 7, 2022 at 3:04

        Votre pragmatisme devrait vous inciter a moins faire le radical de façade dans ce cas, parce que c’est pas vraiment mieux dans ce cas de vous moquer des rêves de coup d´etat de Kami.

        Il faut accepter le poids des circonstances et le manque de prise qu’on a sur elles.

        Je vous dit pas que c’est facile.

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 3:10

        Selon certains « La France est en danger de mort » mais l’armée ne doit pas agir ? Faut être cohérent !

        Je n’ai pas envie des amerloques ni de tes garçonnets.

        Retourne lire tes bouquins sectaires pour faibles.

        Kami

  • Pepe
    Pepe
    janvier 7, 2022 at 2:01

    Plus haut, il y a eu des commentaires sur le tabac.
    C’est moi qui ai lancé cela en faisant allusion à des propos d’Agnès Buzyn quand elle était ministre de la santé (contre les films où des gens fument).
    Ensuite, Harry a écrit qu’il est non fumeur mais il fait allusion au contrôle hygiéniste qu’il n’apprécie pas.

    Moi, j’ai fumé quand j’étais jeune. Maintenant, je ne fume presque pas (un cigarillo à l’occasion : le paquet de 20 dure parfois plusieurs mois).
    Donc, je ne défends pas le fait de fumer, mais je critique une mentalité de censeurs (cf l’approbation d’Agnès Buzyn à ce que disait une sénatrice PS).

    De même, je ne suis pas pour l’ivrognerie, pour l’alcoolisme, mais je serais hostile à la censure du passage des « Tontons Flingueurs » où ils « picolent » avec excès :
    https://www.youtube.com/watch?v=VmiDFH4H2dM

    Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 7, 2022 at 3:07

      Cette scène est d’anthologie…

      J’ai meme trouvé un article sur le net italien qui s’étonne de l’immense popularité encore vivace de Lino Ventura en France.

      Reply
      • monopsome
        monopsome
        janvier 8, 2022 at 6:21

        je n’ai pas envie des amerloques ni de tes garçonnets.

        parce que tu crois qu’en cas de guerre civile en France, pièce maitresse de l’Europe

        l’empire te laissera faire; tu vas envoyer l’armée dans les banlieues tu vas en massacrer quelques milliers..
        tu prends le pouvoir..

        et tu fais quoi ?

        Toutes les organisations internationales seront contre la France..

        pour faire ca faut des alliances, sans l’empire russes, c’est impossible

        TOUS LES CERVEAUX FUIRONT à l’etranger

        la classe moyenne sera ravagée..

        tu veux un embargo ?

        on est plus dans les années trente le Jap, on a plus notre empire..

        déjà le plan de Zemmour faudra 15 ans pour assimiler toutes cettes racailles francaises de papier non binationale et fermer les flux et detruires tous ces trairtés de merde, reindustrialiser la France et redevenir une nation independante..

        tu me diras, on a la bombe..

        cher payé

        mais bon quand on s’appelle docteur Folamour..

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 8, 2022 at 7:17

        « pour faire ca faut des alliances, sans l’empire russes, c’est impossible »
        Je suis pour des alliances de ce type. Et pas qu’avec la Russie.

        En ce qui concerne Eric Zemmour je ne comprends pas vraiment ce qu’il compte faire pour contrer les gauchistes et autres si il est élu.

        Kami

      • monopsome
        monopsome
        janvier 8, 2022 at 7:47

        En ce qui concerne Eric Zemmour je ne comprends pas vraiment ce qu’il compte faire pour contrer les gauchistes et autres si il est élu.

        je pense que la police sera avec lui

        ca risque d’être gilet jaune à l’envers.

        si il est élu il devra muscler son bras gauche, Onfray n’a pas tord.

        geler certain prix, surtout l’énergie, ca sera déjà la guerre avec l’Europe.

        une allocation pour les femmes aux foyer serait une bonne idée..

        il y a le 49.3 pour le reste

        oui je sais le légalisme..

        il faudra les détruire avec leur propres armes..

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 8, 2022 at 8:29

        « oui je sais le légalisme.. »
        Ben ouais t’es trop légaliste et le « légal » ne fonctionne pas si tu ne fais pas le nécessaire pour être fort.

        « il faudra les détruire avec leur propres armes. »
        Ca ne fonctionne pas depuis des décennies.

        Kami

    • Lucien
      Lucien
      janvier 8, 2022 at 8:18

      Magnifique scène en effet ! Mais j’ai noté que dans les séries américaines ça carbure à tout va ! Sans le talent des commentaires de ces chers disparus

      Reply
  • monopsome
    monopsome
    janvier 7, 2022 at 3:13

    votre morale me donne mal à la tête Callahan

    oui je voterais Zemmour

    que puis je faire d’autre ?

    mon combat politique n’en sera pas pour autant gagné

    un sursis rien de plus..

    je vous le redis, la liberation, c’est sortir du  » machin  »

    apres toute les politiques sont possibles, même les plus extrèmes..

    aucune autre expectative ne pourra sauver la France..

    c’est mathématique, c’est gravé dans le marbre et dans mes entrailles

    Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 7, 2022 at 3:19

      Ce n´est pas de la morale, c’est juste que vous en faites trop pour rien.

      Et vous savez que je suis pour la sortie de l’Europe.

      Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 7, 2022 at 3:24

      « votre morale »
      C’est toi qui n’arrête pas de faire dans la moraline pour vouloir avoir de l’emprise sur autrui et que personne ne te réponde. Mais t’es mal tombé !

      « que puis je faire d’autre ? »
      Te mettre une balle dans la tête.

      Quand on ose faire le nécessaire pour avoir du vrai pouvoir alors on peut s’asseoir sur la légalité. Tout le prouve mais t’es trop con pour le comprendre.

      Tes entrailles te font écrire de la merde.

      Kami

      Reply
      • monopsome
        monopsome
        janvier 7, 2022 at 3:29

        le Troll est en forme

        le retour du Jedï

        ca ravira Lucien ha ha

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 7, 2022 at 3:32

        Je préfère le titre initial qui était « La vengeance du Jedi ».
        Le « retour » c’est pour ne pas heurter la sensibilité des faibles auxquels tu fais partie.

        Kami

      • Lucien
        Lucien
        janvier 8, 2022 at 8:08

        « le Troll est en forme le retour du Jedï ca ravira Lucien ha ha »

        Il fait ce qu’il sait faire le mieux c’est japper des conneries comme me traiter de communiste. Quand je connais mon cheminement intellectuel qui est en tous points semblable à celui de Zemmour, je me marre. J’ai toujours su qu’il n’était pas vraiment pour Zemmour, un peu comme vous d’ailleurs. Vous vous servez l’un et l’autre d’un blog qui lui est dédié sans vous soucier de le saborder par vos disputes de merdeux.

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 8, 2022 at 8:25

        Heu Lucien qui m’avait balancé que « j’avais de la chance » d’avoir une idéologie assez proche de celle d’Eric Zemmour ?
        Je répète que ce n’est pas une « chance » mais un « choix » et qu’avoir hérité d’un pays dans cet état à cause en partie de votre génération de connards n’a rien d’un « chance » !

        Kami

      • monopsome
        monopsome
        janvier 9, 2022 at 6:11

        les boomers ont bons dos

        beaucoup de jeunes ont voté mitterrand en 1981

        ce ne sont pas les boomers qui ont encensés, Renaud, sos racisme, BHL et toute cette merde

        ces gens là votaient au centre droit

        il était encore possible de faire une contre revolution nationale..

        mais qui ecoutait M.F GARAUX et les vieux gaullistes..

        certes 1968 a tué la France..

        mais il y a d’autres responsables

      • Lucien
        Lucien
        janvier 11, 2022 at 5:53

        « Heu Lucien qui m’avait balancé que “j’avais de la chance” d’avoir une idéologie assez proche de celle d’Eric Zemmour ?
        Je répète que ce n’est pas une “chance” mais un “choix” et qu’avoir hérité d’un pays dans cet état à cause en partie de votre génération de connards n’a rien d’un “chance” !

        Kami »

        Je ne comprends rien à ta réponse, si c’est bien à mon intervention te concernant que tu as répondu. Je ne vois pas à quel endroit je t’ai dit que tu avais de la chance d’avoir une idéologie assez proche de celle de Zemmour. Je pense au contraire que tu prends sur Zemmour ce qui t’arrange, alors que tu n’as toujours rien compris pourquoi Zemmour met en avant la religion catholique. J’ai certainement dit que tu avais de la chance d’être né ainsi, sans jamais avoir eu à être séduit par telle ou telle idée avant d’en revenir. Les idées que d’autres essayaient de te mettre dans la tronche. Que tu as eu la chance de n’avoir jamais eu à évoluer étant né ainsi d’un bloc, inaliénable.
        C’était une forme d’ironie ! Et tu prends, ça presque comme un compliment, pour rajouter une couche à ton égo dont tu es si fier. Je répète, en essayant d’être plus clair, que je pense être parmi ceux ici qui ont eu le cheminement intellectuel et culturel le plus proche de celui de Zemmour, et que ces gens-là tu les qualifies de « communistes ». Et ça me fait marrer parce que la même « insulte », car c’est une insulte dans ton propos, tu pourrais l’adresser à Zemmour s’il était intervenu ici en anonyme.
        Si tu étais capable de dialoguer intelligemment tu aurais pu le comprendre depuis des années qu’on se fréquente virtuellement. Mais c’est un peu tard pour se réconcilier. Les politiques savent le faire et je n’en suis pas un. La meilleure manière de montrer qui l’on est ici, et que tu ne fais jamais, c’est de commenter l’actualité, les interventions de Zemmour, les comptes rendus faits par la presse, les alliances possibles ou non, ces foutus sondages auxquels j’aimerais ne pas croire. C’est ainsi qu’on peut le mieux se faire connaître. Et non pas en s’inventant des vies et sous couvert d’anonymat, en exposant des thèses parfois à la limite de la légalité mettant ainsi la vie du blog en péril.

        PS, je ne sais toujours pas comment vous faites, les uns et les autres, pour être alerté des nouveaux messages obligeant à remonter la file pour les lire. Moi il est rare que je remonte la file des discussions. Je vais directement à la plus récente. Alors ne t’étonnes pas si je ne poursuis pas ce dialogue de sourds entre nous, Je ne crains pas tes propos, juste ils m’agacent quand ils font penser aux nouveaux venus qu’on les a trompés sur la réalité du blog.

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 11, 2022 at 6:04

        « à la limite de la légalité »
        reste-y dans la légalité que des gens choisissent pour toi afin que tu restes leur esclave et crève-en !

        Kami

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 11, 2022 at 1:53

        Tu es un Sisyphe, et moi incisif.

        Kami

  • monopsome
    monopsome
    janvier 7, 2022 at 3:27

    Et vous savez que je suis pour la sortie de l’Europe.

    beaucoup sont pour mais peu le disent

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 7, 2022 at 3:30

      On en sortira que par la force, pas avec une signature sur du papier toilette.

      Kami

      Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 7, 2022 at 3:37

      « beaucoup sont pour mais peu le disent »

      Certainement, mais ce qu’il faut c’est surtout le faire !

      Et on en est loin.

      A moins que les circonstances changent.

      A ce moment il faudra être la.

      Reply
      • monopsome
        monopsome
        janvier 8, 2022 at 6:02

        plus l’Europe avance, plus ca sera difficile, regardez le bilinguisme sur les cartes d’identités nationales..

        le drapeau europeen sous l’arc de triomphe..

        etc..

        et les français ne rouspetent pas..

        en fait ils s’en foutent..

        la mondialisation fabriquent des consommateurs et plus des patriotes..

        on peut aimer une autre culture en restant francais, ca c’etait avant..

        maintenant on renie la sienne au nom du grand marché..

        en fait je pense que l’immigration est le cheval de troy de l’Europe, mais ces imbeciles ne comprennent pas que le drapeau europeen face à l’islam ne pesera rien..

        le croissant le remplacera.

        Zemmour a raison de dire, je respecte mes adversaires, parce que lgbtqi machin chose et autres valeurs européistes ca sera réglé au lance flamme par nos ennemis.

        je pense qu’un islamiste respecte plus Zemmour qu’un charlie..

        le parradoxe est là

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 8, 2022 at 7:10

        « on peut aimer une autre culture en restant français »
        Exact. Mais le problème avec toi, comme te l’avait fait remarquer Jacques-Aubin, est que tu es pour que la Russie se défende militairement mais pas pour que la France le fasse.

        « en fait je pense que l’immigration est le cheval de troy de l’Europe »
        L’astuce du cheval de Troy fonctionne parce que les troyens font la fête !

        « mais ces imbéciles ne comprennent pas que le drapeau européen face à l’islam ne pèsera rien..
        le croissant le remplacera. »
        Si l’Etat français s’écroule alors d’autres Etats se partageront la France sous forme de concessions.

        « Zemmour a raison de dire, je respecte mes adversaires »
        Oui.

        « je pense qu’un islamiste respecte plus Zemmour qu’un Charlie. »
        Oui. Et ce n’est pas un « paradoxe » puisque les circonstances font qu’on peut être l’adversaire de quelqu’un, au point de vouloir le tuer, en le respectant contrairement à un autre adversaire qui lui ne mérite pas de respect parce que refusant de ne serait-ce que se défendre.

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 8, 2022 at 1:53

        « L’astuce du cheval de Troy fonctionne parce que les troyens font la fête ! »

        L´Europe est une « société de loisirs » (Enfin pas pour absolument tout le monde), P. Murray parlait de « Homo festivus ».

  • Jacques Aubin
    Jacques Aubin
    janvier 7, 2022 at 3:59

    La question n’est donc plus “comment agir pour éviter l’éclatement du pays, la division, la partition, la guerre civile ?”. La seule question qui se pose est : “Quand cette rupture arrivera-t-elle et comment en triompherons-nous ?”

    Non seulement nous ne devrions pas essayer d’éviter la guerre civile. Mais ironiquement, il est plutôt vertueux qu’elle se produise. Si elle ne se produisait pas, cela signifierait que les Français ont définitivement abandonné tout idéal et qu’ils ont accepté de capituler pour préserver la paix, quitte à profiter de cette paix en tant qu’esclaves.

    Mais il est fou celui qui est prêt à sacrifier sa liberté comme une offrande dans l’espoir d’une paix douce et tranquille. La seule chose qu’il obtiendra est le mépris des yeux qui le regardent, le coup de la main qui le nourrit et le crachat de la bouche qui l’a enjôlé.

    La liberté ne se négocie pas, notre génocide ne mérite pas d’être “arrangé” ou “adapté”. Les Français ont un droit inaliénable et exclusif sur la terre de leurs ancêtres et tant qu’ils porteront cette certitude comme une flamme dans leur cœur, ils seront invincibles.

    Reply
  • Gilbert GEISS
    Gilbert GEISS
    janvier 8, 2022 at 5:09

    Tout ceci est très bien, mais qu’en est il de la revalorisation de nos retraites avec au moins l’indexation sur l’inflation afin de ne pas perdre sur notre pouvoir d’achat si faible. Pour mon épouse 20 années de cotisation + 2 enfants élevés et moi même carrière complète nous avons moins de 2000 à deux ! Aucun retraité qui a cotisé au moins 20 ans ne devrait avoir moins que le minimum vieillesse. Jusqu’à présent je n’ai vu aucune proposition pour ces questions… Qu’en est il dans le Prg de Mr Zemmour ? Merci de l’indiquer aux millions de retraité, électeurs…

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 8, 2022 at 10:40

      GILBERT tenez une video qui parle de vous et de votre nombrilisme infanticide

      https://m.youtube.com/watch?v=CqPy7EUFUzs

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 8, 2022 at 11:30

        D’accord avec ce qui est dit dans cette vidéo.

        Kami

      • monopsome
        monopsome
        janvier 9, 2022 at 6:02

        un peu plagié sur Buisson

        la mort du sacré, la fin anthropologique de l’occident

        ce que je martele sur ce blog depuis des années..

        l’union europeenne en est la synthèse

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 9, 2022 at 6:17

        Ta secte a fait pareil avec d’autres cultures, y compris celle qui était la nôtre avant elle.

        Kami

    • Gervais
      Gervais
      janvier 8, 2022 at 2:09

      Certains paysans et d’autres 300 euros…ou même rien!
      Vous croyez au père Noël qu’avec la Société qu’ils sont entrain de pondre, à la Schwab-Attali transhumanisme + immigration que ça va s’améliorer?
      Ils contrôlent tout, même le vote des élections.
      La ruine, L’esclavage,…arrive.
      Le génocide prévu est en marche.

      Ils font mirroiter le revenu universel…vous aurez vos tickets de pain et il faudra montrer le Ausweiss pour tout.

      Reply
      • Gervais
        Gervais
        janvier 8, 2022 at 2:14

        ticket pain…ça c’était avant, ça sera ticket tablettes soleil vert ou un ticket pour des insectes…au pays de Schwab et Gates&Co , lui, il collecte toutes les terres cultivables.

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 8, 2022 at 2:14

        « vous aurez vos tickets de pain »
        Pourquoi « vous » ? Tu ne vis pas sur Terre ?

        Kami

  • monopsome
    monopsome
    janvier 8, 2022 at 6:30

    Gilbert Geiss

    vous voulez 100 euros de plus par mois ou vous voulez que vos enfants restent en vie ?

    On en est là..

    Zemmour ne s’est pas présenté pour un débat vieux de 40 ans..

    votre condition pourra s’améliorer si la France retrouve sa puissance industrielle et maitrise son flux migratoire.

    le reste c’est du blabla..

    Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 8, 2022 at 1:06

      C´est un l’électorat pivot.
      Une partie de ceux qui les courtisent (Macron le premier) le fera par la peur sanitaire et la garantie de sécurité, parce que pour les petites retraites, ils ne vont certainement pas les augmenter, au contraire.

      Reply
      • Harry
        Harry
        janvier 8, 2022 at 1:08

        ,,,Et bien évidement au niveau sanitaire, la politique de Macron est un échec (Bientôt la 4eme dose…Ce « vaccin » marche très bien…), et on évitera de parler de sécurité (A moins que la sécurité soit tirer des grenades dans les gilets jaunes et laisser décapiter des profs…)

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 8, 2022 at 1:22

        Il n’aurait fallu « vacciner » personne et laisser les vieux mourir.

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 8, 2022 at 1:48

        Si on avait « vacciné » que les gens a risque, fermé les frontières quand nécessaire et cherché des thérapies autres que le vaccin (Celle des grosses compagnies sont désormais autorisées…Et très chères.), on en serait pas la.

        Mais si ca permet au final un moyen de contrôle tyrannique sur la population …

        Allons Kami ne faites pas de provoc gratuite, vous n´etes plus si jeune vous meme…

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 8, 2022 at 1:54

        Vous avez compris que c’était de la provoc’, mais prenons un exemple…

        Si vos parent vivent dans le pays B qui est en guerre avec le pays A dans lequel vous avez votre femme et votre enfant alors votre instinct doit vous faire choisir le pays B, puisque vous pouvez avoir une autre descendance avec votre femme et que votre enfant a plus de probabilité de vivre plus longtemps que vos parents qui eux ne peuvent plus avoir d’enfant.

        Votre avis ?

        Kami

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 8, 2022 at 1:56

        Vous avez compris que c’est le pays A que votre instinct vous fera choisir.

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 8, 2022 at 2:27

        Mais bien sur que les enfants passent avant les gens âgés parce qu’il sont l’avenir.
        La plupart des grands parents se sacrifieraient pour leurs petits enfants, tout comme les parents penseront a leurs enfants en priorité.
        La plupart évidement.

        Il n’y pas beaucoup de gens qui vous dirons le contraire.

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 8, 2022 at 2:30

        Entre dire et faire, il y a un monde…

        Kami

      • monopsome
        monopsome
        janvier 9, 2022 at 5:49

        l n’aurait fallu “vacciner” personne et laisser les vieux mourir.

        eugenisme attalien

        je te reconnais bien là.le paien

        Callahan a raison, le point crucial c’était les frontieres.

        ah le tourisme de masse, jouir sans entraves et consommer.

        le juste retour du sacré comme dirait Buisson

      • monopsome
        monopsome
        janvier 9, 2022 at 5:55

        oh vous savez ils donneront , ce qu’il reprendront par la tva sur l’énergie

        40% d’augmentation de l’electricité de hausse prévue, privatisons nos fleurons, merci l’Europe..

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 9, 2022 at 6:14

        « eugénisme attalien »
        Pas du tout.
        Faut accepter qu’une pandémie tue des gens et laisser la société continuer de vivre au lieu d’emmerder 99% de la population.

        « le point crucial c’était les frontières. »
        On est d’accord.

        « ah le tourisme de masse »
        Je suis contre.

        Le « sacré » n’appartient pas au monothéisme, ni aux religions.

        Kami

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 9, 2022 at 6:24

        Mais bon avec toi et l’autre débile tous les virus du monde sont une création du complot mondial sioniste aux ordres de Satan…

        On va bien se marrer avec la fonte du permafrost…

        Je viens d’éternuer, encore un coup de ces sales juifs !

        Kami

      • monopsome
        monopsome
        janvier 9, 2022 at 6:54

        Vous avez compris que c’était de la provoc’, mais prenons un exemple…

        Callahan est un grand humaniste, il compte les balles tirées de son Smith and Wesson

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 9, 2022 at 7:01

        Contrairement à toi il sait penser par lui même.

        Kami

  • Gervais
    Gervais
    janvier 8, 2022 at 2:22

    On est emmerdé par la racaille du haut et du bas!

    Attali attend une révolution…pour faire echec et mat avec la loi martial et avancer à grand pas ces pions, le programme….
    de la 4ème révolution industrielle!
    1979
    https://m.youtube.com/watch?v=sGos9V_zIjM

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 8, 2022 at 2:28

      Tout ce qu’il déblatère est présent dans des tas de bouquins de SF.
      Une société qui veut toujours plus de libertés veut toujours moins de devoirs et cela n’a rien à voir avec un complot mondial de sionistes aux ordres de Satan.

      Kami

      Reply
      • Gervais
        Gervais
        janvier 9, 2022 at 12:44

        Zemmour à Châteaudun en meeting

        Zemmour en Vendée…à la pêche aux promesses des maires.
        Des maires qui disent oui, puis reçoivent des pressions.
        Ce Système est à gerber.

        En allant à la manif anti-pass, macron, etc.
        C’est la première fois en passant au centre-ville éxogène que j’ai rencontré un groupe d’une dizaine de Zemmouriens avec la veste Zemmour 2022.

        Vous pourrez voir son meeting aux Sables-d’Olonne avec Philippe de Villiers ce matin à 9h:
        https://m.youtube.com/watch?v=gt7x3oAwUFo

    • Lucien
      Lucien
      janvier 9, 2022 at 2:23

      Merci @Gervais pour la video aux sables d’Olonne ! Sur écran géant on s’y croirait…

      Reply
  • monopsome
    monopsome
    janvier 9, 2022 at 6:13

    il les auras Gervais, soyez en sur

    Pecresse est morte sinon

    c’est mathématique

    Reply
    • Gervais
      Gervais
      janvier 10, 2022 at 12:14

      J’attends la sex tape de Jean Michel…
      Les Bogdanoff doivent bien l’avoir…
      Ils l’emmeneront dans leur tombe, voir en Antartique dans une base cryogénique?

      Faire perdre des voix à Marine?
      Pour mettre Pécresse au second tour?

      Je rappel juste à ceux…
      Macron et Pécresse c’est bonnet blanc young leader pro mondialiste et soumis au WEF de Schwab.
      Ils n’ont rien de droite des valeurs.

      Comme ceux dut de gauche…
      Comme les idiots utiles du Mondialisme
      Avec l’invasion de l’Europe par l’immigration, le capitalisme vert l’escroquerie du Climat pour sanctionner, taxer les peuples et laisser continuer des traités de libre-échange…avec le mac Mélenchon, Taubira, Hidalgo, Roussel, Jadot, Poutou toutou de Ford (Fondation) et Besancenot toutou de Pierre Bergé succession &Co. l’agent de banque Laguiller.

      Tout ce Monde, ignore la classe ouvrière et la classe moyenne au profit de l’éxogène et la culture étrangère par clientèlisme, des idéologies de l’École de Francfort.
      La stratégie Terra Nova
      L’Éthnomasochisme à l’Etat pur…racialiste.

      En attendant le prochain agenda d’EZ
      https://programme.zemmour2022.fr/

      Je vais aussi regarder Asselineau, qui était chez Bercoff.

      Reply
      • Lucien
        Lucien
        janvier 10, 2022 at 2:49

        Ah enfin le programme ! je l’attendais.merci @Gervais

  • Lucien
    Lucien
    janvier 10, 2022 at 10:03

    Qu’est ce qu’il leur a mis aux journalistes en préambule ! Cnews a interrompu la rediffusion mais j’ai trouvé sur le net cette video. Je ne sais s’il est possible de reprendre du début

    https://video.lefigaro.fr/figaro/video/suivez-les-voeux-a-la-presse-deric-zemmour/

    Reply
    • Lucien
      Lucien
      janvier 10, 2022 at 10:56

      Désolé pas vu que c’était proposé sur youtube

      Reply
    • Gervais
      Gervais
      janvier 10, 2022 at 11:42

      Exact Lucien!

      Cnews a coupé (la seule chaine qui retransmettait)…la confèrence d’Eric Zemmour pour les voeux à la Presse.

      Pour mettre à la place, un autre sujet sur le plateau, Macron en campagne…
      Ben voyons!

      •Toute la presse française ne fait que recopier mot pour mot, ce que dicte l’AFP Agence de propagande pour le Mondialisme et ses idéologies…bien utiles pour diviser les peuples et détruire les Nations.

      •Education…Effondrement? Y aurait-il un lien avec l’immigration et la démographie éxogène?
      Des classes, des écoles en campagne ferment, pour en ouvrir en banlieues, avec des classes avec 20 et +, d’élèves d’origine extra-européenne!
      Les élèves des campagnes doivent faire des km en bus, chaque jour, une perte de temps pour les élèves et un coût de transport pour les parents, voir pour les mettre en demi-pension.
      Et bien sûr, les bourses, aides, primes…sont toujours pour les mêmes!

      Le changement…c’est maintenant ou jamais!

      Reply
  • Gervais
    Gervais
    janvier 10, 2022 at 3:02

    Tout est bon à prendre…

    Un maire qui donne sa voix en 2017 pour Poutou et en 2022 pour EZ!

    Reply
  • Pepe
    Pepe
    janvier 11, 2022 at 9:39

    L’avocat Régis de Castelnau ne soutient probablement pas la candidature d’Eric Zemmour.
    Il fut membre du PCF. En 2012 et en 2017, il a voté Mélenchon. Il n’a pas cette intention en 2022, mais son candidat serait sans doute (s’il a les parrainages) Georges Kuzmanovic.

    Ceci étant, il a écrit sur son blog un article à la suite du baratin de Fabius sur « l’état de droit ».
    Cet article est repris, je crois, sur le site « Front Populaire » (de Michel Onfray, entre autres).

    Sur « l’état de droit », les analyses de R. de Castelnau rejoignent celles d’Eric Zemmour (décision de 1971, la calamiteuse QCP de Sarkozy, les décisions sous Fabius, etc…) :

    https://www.vududroit.com/2022/01/letat-de-droit-contre-la-democratie/

    Reply
  • Lucien
    Lucien
    janvier 11, 2022 at 11:47

    Demain sur BFM l’xtremdoate à l’honneur !!!
    M Le Pen chez Bourdin,,le matin. J »espère qu’elle va s’inspirer de la bonne raclée que Zemmour a filé aux journalistes, pour ne pas se laisser encore enfermer dans les interruptions grotesques de ce journaliste militant.
    Et Zemmour le soir. Je suis encore sous le choc de ce magnifique message qu’il a adressé à la Presse durant ses voeux. Et ce qu’il a dit sur l’école était très complet aussi.

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    janvier 11, 2022 at 1:33

    Oui sur Bfm

    MLP de 8h30 à 9h30 chez Bourdin

    EZ le soir à 20h50

    J’attendais un meaculpa de JMLP sur son tweet pour la vaccination des patriotes.

    Au moins, il dit NON pour la vaccination des enfants.

    Reply
    • Lucien
      Lucien
      janvier 12, 2022 at 4:47

      J’ai écouté MLP, pas si mauvaise que ça, même si pas comparable à un Zemmour en forme. Elle aurait pu faire un break sur la dispute avec Zemmour. Et ne pas sortir cet argument tordu du marche-pied à Pecresse en déformant ce qu’il a voulu dire. Ce qui est exactement les procédés employés par les journalistes. Evidemment que les LR feront en sorte qu’il ait des parrainages, sinon Pecresse ne passe pas ! Voilà ce qu’il a voulu dire. Au lieu de ça ce sera quelques minutes de moins passées par Zemmour à lui répondre un ton au-dessus. Comment feront-ils l’un ou l’autre pour demander à leurs électeurs de reporter leurs voix sur l’éventuel qualifié. On verra si Zemmour, contrairement à MLP arrive à gagner du temps sur le Covid pour mieux parler de ses fondamentaux.

      Reply
  • Lucien
    Lucien
    janvier 12, 2022 at 7:12

    J’ai écouté le témoignage d’Ali, sur les réseaux sociaux car je ne vais pas chez Hanouna. Cet accent parigot m’a beaucoup plu et surtout sa manière de dire « à part ça, ça va » après l’énumération des dommages corporels qu’il avait subi. Une sorte d’avocat chez Mabouk, ce midi a tiré argument pour dire que même les Ali étaient agressés. Le RN présent ex journaliste avec une diction hésitante c’est dommage, a justement répliqué que le secteur étant presque entièrement peuplé de personnes issues de l’immigration il ne pouvait pas en être autrement. Mais il aurait dû poser la question et y répondre sur comment les choses auraient été rapportées et exploitées, si les agresseurs n’avaient pas été de la même origine que leur victime.
    Imaginez le défilé, les pancartes !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *