Eric Zemmour sur France Inter : «La France est à feu et à sang, je veux ramener la tranquillité»

Ce 16 Décembre, Eric Zemmour était l’invité de Nicolas Demorand et Léa Salamé au micro de France Inter. Le candidat à la présidentielle a tout d’abord répondu aux questions des journalistes sur l’allocution d’Emmanuel Macron, faite la veille. Déplorant «qu’Emmanuel Macron n’ait parlé que de lui et non de la France», il souligna qu’il avait été lui-même la cible principale du président. Eric Zemmour a ensuite été invité à répondre aux différentes critiques qu’il a formulé à l’égard du président, puis à commenter son quinquennat. Il a finalement pu aborder la situation sanitaire et son programme en général.

Retrouvez l’intervention complète d’Eric Zemmour au micro de France Inter :

10 Comments

  • comme la haut
    comme la haut
    décembre 17, 2021 at 8:07

    les bulgares ont sauvee preque touts juives sous l’occu..par exanple…moi encien detenue de buchenwald avec leon blum/marcel bloch(Dasseault),pierre sudr(aut)? etc. suis pas d’accord toujours avec Z mais le soutiens moralement.
    (pas tw or face etc

    Reply
    • Harry
      Harry
      décembre 18, 2021 at 4:43

      « pas tw or face  »

      C’est très bien et vous devriez continuer de ne pas utiliser ces produits.
      Ils ne sont pas votre service mais se servent de vous.

      Reply
  • René-Pierre Alié
    René-Pierre Alié
    décembre 17, 2021 at 8:29

    Je ne suis pas sûr qu’un potentiel Président de la République y gagne, à venir se chamailler sur des plateaux avec des roquets comme Salamé ou Caron. Ses interlocuteurs, désormais, ce sont les Français. Grands rassemblements, discours, lui permettent de prendre de la hauteur. Dans ces discussions avec d’ex-confrères ou des politicards qui ne songent qu’à faire leur numéro, il peut se rabaisser à leur niveau – et cela d’autant plus que son honnêteté intellectuelle et son amour de la controverse l’incitent à tomber dans le piège.

    Reply
  • Lucien
    Lucien
    décembre 17, 2021 at 12:15

    Heureux de retrouver le blog. J’ai déjà posté à propos de l’interview de France Inter sur la video du 2 septembre alors que le blog était assoupi depuis de longs mois.
    Je répète donc ici que paradoxalement alors que cette radio que je boycotte mérite tout le mal qu’on dit d’elle, c’est un des meilleurs interview que j’ai pu entendre de Zemmour.
    Des questions et le temps pour l’invité de répondre.
    Cela semble tout bête,

    Reply
  • Candide
    Candide
    décembre 17, 2021 at 1:08

    LREM : Le Remplacement en Marche ?

    Reply
  • laucher colette
    laucher colette
    décembre 17, 2021 at 5:46

    Je me demandais vraiment ce que Zemmour allait faire dans cette galère… et qu’il faisait une erreur de s’ abaisser à ce niveau….Je fuis ce type d’emission et celle-ci en particulier…
    Heureusement surprise par Hanouna qui a mené l’ opèration honnetement, avec, bien sûr son fonctionnement habituel en toile de fond. L’impression qu’il avait, lui aussi, à gagner dans l’affaire …..une reconnaissance ????d’ être autre chose qu’un amuseur ???
    J’ai compris que Zemmour savait qu’il touchait là, un public qui ne connaissait de lui que les lieux communs qui circulent.
    Quel force et quel talent il lui a fallu !!
    Bravo et courage.

    Cordialement.

    Colette

    Reply
    • Harry
      Harry
      décembre 17, 2021 at 6:05

      « L’impression qu’il avait, lui aussi, à gagner dans l’affaire …..une reconnaissance ????d’ être autre chose qu’un amuseur ??? »

      Exactement.

      Ca peut sembler incongru mais Zemmour est peut être le début de l’arrivée de politiques issus des médias sans aucun autre cursus, ce qui est a double tranchant, mais ne surprends pas vu la situation en France.

      Reply
  • Jacques Aubin
    Jacques Aubin
    décembre 17, 2021 at 7:26

    Éric Zemmour : peut être le Pat Buchanan français ?

    Reply
    • Harry
      Harry
      décembre 18, 2021 at 4:44

      Son rêve serait d´etre Trump.

      Elu…

      Reply
  • Bareille
    Bareille
    décembre 17, 2021 at 7:42

    Madame Salamé a été bien chapitrée par son supérieur hiérarchique, après l’émission – je ne dis pas le débat – de France 2. Les deux ont dû faire beaucoup d’efforts. Ce type d’émissions permet de parler à un large public, mais ne permet pas de développer son programme: l’exercice est utile mais limité .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *