Eric Zemmour : «Tout le RN a compris que Marine Le Pen ne gagnerait jamais»

Eric Zemmour était en déplacement dans le Vaucluse ce samedi, pour participer à la rentrée politique d’Objectif France, le mouvement politique de Rafik Smati. Il a disserté sur le thème «Sauver La France». Questionné par BFMTV en marge du mouvement, le polémiste a confirmé ses envies d’unir la droite pour 2022, sans pour autant clairement dire qu’il était candidat. Il affirma également que «Marine Le Pen avait un gros socle, mais qu’elle ne pouvait pas rassembler et que tout le Rassemblement National sait qu’elle ne gagnerait jamais». Retrouvez la courte intervention ici :

Questionné également sur la primaire de la droite, le polémiste affirma qu’il «n’avait pas l’impression que LR voulait de lui de toute façon». À voir ici :

Finalement, selon les informations du Parisien, l’écrivain pourrait créer son propre événement à Nice le 18 Septembre. Il devait initialement participer à l’université d’été du député LR Julien Aubert, mais il se peut que sa présence ne soit pas confirmée.

54 Comments

  • Jean Pierre Moreau
    Jean Pierre Moreau
    août 28, 2021 at 12:42

    Je trouve l’intervention du maire de Bézier absolument scandaleuse ! Qui est-il pour distribuer les billets de satisfaction comme un professeur de politique électorale !. Si Marine n’avait pas le nom de son père elle n’existerait pas politiquement !

    Reply
    • M Branlant Max
      M Branlant Max
      août 28, 2021 at 12:58

      Tout à fait vrai….A bientôt M Zemmour

      Reply
    • nicole Belliotbest
      nicole Belliotbest
      août 28, 2021 at 1:14

      je suis déçue par Robert Ménard que j’aimais bien.

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        août 28, 2021 at 1:25

        idem, Mr Ménard ne nous avait pas habitué à de telles prises de position. Beaucoup (dont »je ») y ont songé mais Mr Ménard a une certaine autorité et ne devrait pas en profiter. Pas encore !!!

      • Corbin
        Corbin
        août 28, 2021 at 1:38

        Fidèle à suivre et ecouter eric et ses partenaires sur CNews, je suis déçu quant moi des mots durs d’Éric à l’encontre de Marine.
        Dommage, il a peut être raison mais la façon dont de le clamer m’éloigne……

    • BOZE Dominique
      BOZE Dominique
      août 28, 2021 at 2:39

      Exactement.

      Reply
    • OLIVIER PICAUD
      OLIVIER PICAUD
      août 30, 2021 at 6:49

      Les 5 % c’est lui qui les prends. Il devrait plutôt combattre l’endoctrinement que le système médiatique opère contre marine depuis toujours et qui lui sera tout aussi fatal à lui

      Reply
      • W. Pierre H.
        W. Pierre H.
        décembre 12, 2021 at 9:01

        Marine Le Pen a eu sa chance. Elle ne peut se représenter à l’infini. Elle n’est pas la cheffe de file de toujours. Dans toute carrière politique, un concurrent se pointe à l’horizon désireux de prendre sa place, soit dans son propre parti, soit en venant de l’extérieur comme E. Zemmour. Et ceci est la marche normale des affaires (politiques). Que le meilleur gagne.

  • César
    César
    août 28, 2021 at 2:09

    Eric a raison mais était-ce à lui de le dire?

    Reply
  • Zorglub
    Zorglub
    août 28, 2021 at 2:19

    En réponse à Mr Corbin, si Eric a des paroles dures à l’égard de Marine , c’est simplement qu’il est réaliste et que Marine ne passera jamais.Alors pourquoi envelopper la vérité dans du papier de soie ? je n’en vois pas l’utilité.

    Reply
  • Marie christine Schmitt
    Marie christine Schmitt
    août 28, 2021 at 2:21

    Je suis tout à fait d’accord avec jean Pierre Moreau
    En tout cas il aura mon vote

    Reply
    • rocketpine
      rocketpine
      août 28, 2021 at 8:19

      Le mien aussi …

      Reply
  • lignereux
    lignereux
    août 28, 2021 at 2:25

    Yes Éric!??!!!mlp,voulant »ratisser »s’est édulcorée et même gôchisée et ne ratissera rien de rien!!!!!!il n’y a que vous,Philippot et d’autres non politicards de carrière qui puissent faire quelque chos..les « classiques »sont TOUS crâmés!!!!!!!carbonisés!!!

    Reply
    • Majic75
      Majic75
      août 30, 2021 at 12:17

      Euhhhhh, comparer ou même associer Eric Zemmour à Philippot, les bras m’en tombent !! Ce dernier en jouant à se refaire la cerise sur les manifs des Anti Pass est un bel exemple de politicard, prêt à tout pour exister…..! Et je ne parle pas du niveau intellectuel qui n’appelle aucune comparaison …..

      Reply
      • Vincent
        Vincent
        août 31, 2021 at 10:37

        Vous vous trompez lourdement au sujet de Philipot car cela fait 42 semaines qu’il manifeste contre cette dictature sanitaire macroniste; apprenez-le Monsieur!

  • zipo
    zipo
    août 28, 2021 at 3:00

    Pour moi je le dis et je le redis,depuis son débat calamiteux avec Macron elle a ruiné ses chances et sabordé son parti d’ailleurs je pense quelle aurait du céder sa place a Marion Maréchal ,cela aurait changé le cours de l’histoire .Aussi elle a rejoint le rang n’est plus contre l’Europe qui détruit notre civilisation l’une des plus évoluées sur cette terre , mondialiste au plus haut point a la solde des capitaux le « COVID »,Arnaque internationale des fabricants de soit disant vaccins pour combattre un virus qui ne fait que 0.023% de décès en est l’illustre exemple !il faut sortir de l’Europe si l’on veut retrouver nos valeurs et mème si cela ne sera pas facile se sera mieux que l’avenir que nous promets ce bateau qui n’a plus aucun Cap et elle aussi a la solde des « gaffas » oui je partage l’avis d’Eric et celui de Florian de vrais patriotes!
    Retrouvons nos valeurs ou nous disparaitrons!Le peuple veut éradiquer définitivement tous ces politiques véreux de lèche babouches!

    Reply
    • monopsme
      monopsme
      août 29, 2021 at 3:43

      La putain a dit oui à la banque

      la putain a viré Philippot

      la putain s’est soumises aux forces mondialistes

      la putain ira rejoindre Chirac dans les vestiges des fossoyeurs de la nation..

      pour sauver ce pays.

      il faut sortir de l’union Europeenne

      de l’otan

      de l’euro

      reindustrialiser

      remigrer un bon millions de bi nationaux

      remettre un septennat

      se tourner vers la Russie

      reformer la justice

      dissoudre les associations de mon cul sur la commode

      remettre le christianisme comme religion d’état

      retablir la peine de mort

      resacraliser la famille

      nationaliser la banque

      supprimer la franc maconnerie

      rejuger Petain ..

      Personne, je dis bien personne, n’en aura les couilles…

      Reply
      • Dominique TINANT
        Dominique TINANT
        août 29, 2021 at 5:55

        Complètement d’accord avec votre programme mis il n’était pas nécessaire d’y ajouter l’insulte, c’est dommage !

      • Jacques Aubin
        Jacques Aubin
        août 30, 2021 at 7:35

        @Monopsome
        … »remigrer un bon millions de bi nationaux »…

        Petit joueur Monop ! MAIS QUI… d’autre ?

        Il faut vider tout l’aquarium de ses parasites de la CAF, le nettoyer à la javel LACROIX et repartir avec 40 millions de vrais patriotes. Vous verrez la différence et les performances !

  • Gervais
    Gervais
    août 28, 2021 at 3:33

    Il faut en parler…avec surprise j’ai pu découvrir ce samedi à 19h, cette émission sur Cnews avec Mathieu Bock-Côté et Guillaume Bigot.

    Comme Eric Zemmour… je suis retourné dans une ville de ma jeunesse…en tant qu’étudiant.
    Pour l’occassion, afin de participer à la manif anti-pass. J’ai pu découvrir en passant, que des quartiers entiers sont passés sous occupation de personnes issues de l’immigration et rien que de voir les beaux parcs remplis….

    La stratégie Terra Nova…pour le clientèlisme, des Hommes politiques de gauche, du centre et de droite…ils peuvent l’oublier, ils sont remplacés…par des collègues, issus de l’immigration.
    J’ai pu le constater avec les affiches politiques et les têtes des candidats pour les élections regionales en Allemagne…les Ernst, Jacob, Udo, Oscar,…se font remplacer par des Ali, Mehmet, Yilmaz, Sanae, etc.

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    août 28, 2021 at 4:00

    En complément…l’analyse de Pierre Cassen sur les candidats.
    https://m.youtube.com/watch?v=OE3djG_oDEY

    Reply
  • Dorylée
    Dorylée
    août 28, 2021 at 4:01

    Marine LEPEN a le même problème que Robert Ménard : LES RECULADES. Les reculades sont une preuve d’hésitation et quand le chef de guerre hésite c’est qu’il n’est pas convaincu lui-même ou qu’il prend conscience qu’il s’est fourvoyé. Il ne peut plus alors mener le combat car il a perdu la confiance de ceux qui le suivaient dont beaucoup l’ont dépassé. On ne gagne qu’avec les meneurs, pas les suiveurs quoi qu’ils suivent.

    Reply
    • Antimode
      Antimode
      août 28, 2021 at 4:20

      Bien dit, c’est le sentiment de reculade que je ressens. Je pense même que MLP est arrivée au bout de toute en décrétant (car le coran lui donne tort) que l’Islam est compatible avec la France…

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 28, 2021 at 5:32

    J’adore Mr Zemmour dans toutes ses interventions télévisuelles ainsi que dans son profond amour de la patrie française je tenais à le faire savoir dans mon message qui est des plus sincères, je dois vous faire savoir que je suis adhérant du RN et que je suis triste de l’analyse et de la réflexion concernant madame le Pen et j’espère franchement que celle-ci sera victorieuse au soir du résultat électoral. J’espère que ma franchise ne vous fera pas prendre la décision de mon éviction du groupe.

    Reply
  • Tof
    Tof
    août 28, 2021 at 5:49

    Cette réflexion est évidente. Je ne sais pas pourquoi mlp continue…. par contre que faisons nous pour empêcher Macron ou un gauchiste de passer en2022?

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 28, 2021 at 6:10

    Bernard n’a jamais été autre qu’un opportuniste de droite (sa femelle de même). Un type qui retire les blancs publics pour cause de covid ne peut être pris au sérieux. Son bilan contre la délinquence en sa ville est d’ailleurs assez mitigé tout comme sa parole versatile. A froid, son analyse sur Le Pen et Zemmour est parfaitement pertinente. Marine Le Pen est désormais un élément nuisible à la cause !

    Reply
  • Marcel Depart
    Marcel Depart
    août 29, 2021 at 12:33

    Je ne peux que supporter Erick Zemmour. Personne ne comprend ce qu’est la France, qu’Erick Zemmour. L’EU est une blague, de mauvais gout. Une fédération Européenne est une impossibilité. Seule option une confédération a la Suisse, bien que ???

    Reply
    • dominique Lutz
      dominique Lutz
      août 30, 2021 at 10:27

      tu dis personne ne comprend ? C est ton avis mais meme si tu n aimes pas Zemmour n affirmes pas ce que tu penses que pensent les autres. Cest ridicule faux et pretentieux.

      Reply
  • Zouzou
    Zouzou
    août 29, 2021 at 12:33

    Si Zemmour ne soutient que sa communauté (conseillère ou soutien politique) il court vers l’implosion.

    Reply
  • jean-luc mahieu
    jean-luc mahieu
    août 29, 2021 at 2:01

    NDA, Philippot, Zemmour, sont des copies du FN. Le patron, c’est toujours JMLP. Marine est de loin la mieux placée en ce qui concerne 2022, c’est dommage que les Français se fichent de la politique. Vivement Zemmour à sa place, c’est à dire à Face à l’info, demain. J’ai oublié de Villiers et Ménard dans les copies du FN.

    Reply
    • Zipo
      Zipo
      août 29, 2021 at 3:48

      Marine a eu sa chance deux fois et les a ratées toutes les deux par son manque de lucidité et ses réponses !J’aie voté pour elle pour moi elle est trop agée et elle a rejoint le rang donc il nous faut un battant et je n’en vois qu’un Florian Philipot!

      Reply
    • dominique Lutz
      dominique Lutz
      août 30, 2021 at 10:30

      Copies du FN ? Ca veut dire quoi ??? quant on partage une idee avec quelqu un on n en fait pas une copie…. Le patron c est JMLP quelle inepsie….

      Reply
      • jocelyne mahieu
        jocelyne mahieu
        août 31, 2021 at 2:14

        à Dominique Lutz
        Copie du FN signifie que les retardataires des années 70/80 partagent ENFIN le paradigme de Jean-Marie (au point de vue immigration et préférence nationale). Ce n’est pas difficile à comprendre !!!! quand on ne fait pas l’autruche. Ceci dit, dans les années 70 George Marchais (PC) disait qu’il fallait stopper toute immigration, car elle concurrençait le travailleur FRANCAIS. Même certains gauchos l’avaient compris !

  • perrin gilbert - gilco56
    perrin gilbert - gilco56
    août 29, 2021 at 2:35

    je suis entièrement d’accord, nul ne peut sur son propre NOM, sans alliances nauséabondes être élu..c’est la combine, il faut en finir ! depuis 10 ans je réclame une alliance ANTI SYSTEME avec proportionnelle dans toutes les élections, décompter les VOTES BLANCS qui sont des suffragés exprimés. Je crains fort que ZEMMOUR comme les autres oublient le peuple, celui d’en bas seul pragmatique qui, le SEUL connait la politique, la politique « terrain »..nationale ! j’attends son point de vue et son intention. gilbert perrin

    Reply
  • Gilbert Perrin
    Gilbert Perrin
    août 29, 2021 at 2:38

    Les LR FELONS, tous ne vous y trompez pas roulent pour MACRON et, déjà se distribuent les strapontins, comme d’habitude !!! çà peut changer l’Alliance des droitessur un programmecommun… gilbert perrin

    Reply
  • charettearoulement
    août 29, 2021 at 3:19

    Marine Le Pen n’est pas fiable ! Une femme politique patriotes ne devrait pas dire que l’islam est compatible avec la laïcité. Ces dire démontre bien que cette « héritière » n’a pas la pointure ! S’abaisser à reconnaitre que la CEDH, franche maçonne jusqu’au trognon ,a son utilité c’est d’évidence une déclaration d’amour au Nouvel Ordre Mondial….C’est peut-être la seule chose qui doit réjouir Macron ! Si Zemmour a une chance il devra la saisir et se rapprocher de Place d’Arme et de son maillage. Je reste cependant dubitatif quand à la réelle volonté d’Eric Zemmour de vouloir se présenter à la Présidentielle. Toutefois s’il choisissait de le faire il aura ma voix !

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      octobre 8, 2021 at 5:19

      Très pertinente analyse, d’autant que Zemmour s’est « fait tout seul » et contre le système. A contrario Macron a été fabriqué dans l’urgence par le système; c’est une « créature à la Frankenstein » Pur produit de la gauche pourrie:
      -3 ans à la mairie du 11è avec Georges Sarre (ministre de la Mitte)
      – Science Po cornaqué par les Attali Minc Duhamel et c°
      – ENA
      – Inspection des finances (nid de socialistes Migaud – MoscoWC avec la Cour des Comptes)
      – Ministre de Macron « placé par Attali » comme recours avec le gadin prévisible avec la calamité Hollande
      Macron est une imposture comme l’était la Mitte « homme neuf » en 1981; après avoir été « à Vichy avec Pétain et surtout Bousquet et Laval » Puis ONZE FOIS MINISTRE sous la 4è de 1946 à 1958. Et tous les crétins de voter pour cette enflure en 81 !!!

      Reply
  • Sybil
    Sybil
    août 29, 2021 at 7:05

    Dommage pour Marine; elle s’est sabordée seule et aurait du tenir son positionnement d’antan elle n’a pas les codes nécessaires pour la politique.
    En revanche Eric est l’unique personne dimensionné sur toutes les strates inhérentes et indispensables pour occuper le poste suprême pour notre pays. Il est l’homme providentiel dont nous rêvons depuis le général DE GAULLE.
    J’ajouterai avec humilité qu’en 2022, ce sera LUI ou le chaos; car nous en sommes là, prenons conscience de notre enlisement tous azimuts.

    Reply
    • jocelyne mahieu
      jocelyne mahieu
      août 29, 2021 at 10:03

      OK avec vous, Sybil, en ce qui concerne le chaos à venir, (la guerre civile a déjà commencé dans les  » quartiers « ) si « l’extrême droite » n’est pas aux manettes en 2022. Cependant, Zemmour est comme Marine et le RN, trop clivant pour les timorés d’électeurs qui associent toujours le nationalisme, le patriotisme, la préférence nationale au nazisme. Je pense que la montée en puissance de la guerre civilisationnelle en France fera pencher la balance du bon côté. Il faudra attendre 2027 pour que les nationalistes soient au pouvoir, peut-être 2032. L’immobilisme français est génétique, il faut dire que pour l’instant, peu de personnes sont victimes du grand remplacement. Tout va bien : c’est ce que pense la personne tombant du 20ème étage, quand elle passe devant le 10ème étage !!

      Reply
      • jean-luc mahieu
        jean-luc mahieu
        août 29, 2021 at 10:07

        C’est jean-luc et non jocelyne qui vient de répondre à Sybil, pour info.

  • Gervais
    Gervais
    août 29, 2021 at 7:22

    Primaire de la droite…si je devais voter, je voterais pour Eric Ciotti…hélas pour lui, il a appelé à voter pour René Muselier le macroniste avec ses idéologies mondialustes.

    Tous ces candidats font des promesses qu’ils ne tiendront jamais, ce sont des mensonges electoraux, parlent des valeurs de la droite….alors qu’ils ont trahi leurs électeurs, depuis presque 50 ans. qu’ils ont fait alliance et collaborer avec les socialistes.
    Tous ces candidats sont pro-mondialistes, pro-UE, parmi eux des young leaders soumis à la French-American Foundation comme Macron, des franc-maçons,…
    Tout ça…c’est bonnet blanc, blanc bonnet.

    Et Attali peut toujours attendre sur sa revolution avant 2022…la majorité des français sont des moutons, même devant l’abattoir, ils marchent droit devant, avec la carotte devant, comme des ânes.

    Que dire de Marine LP, elle fait l’autruche, alors qu’elle a un boulevard, devant elle…face à Macron.
    Elle ne réagît même pas dans le bon sens, même face aux résultats des régionales…ses reactions sont presque une insulte envers ses electeurs.
    Par contre, dès qu’un elu, membre, du RN sort du politiquement correct, dit les 4 verites,…est sanctionné pour faire plaisir aux medias.
    Et puis, elle se couche sur tout ou presque,
    selon l’opinion…manipulé par les medias.
    La dediabolisation ne sert à rien..au contraire.

    La solution ne viendra pas, par des elections, qui seront de toute façon, manipulées et soumises à une fraude…comme en 2017.
    Et comme au final, à chaque fois, une supercherie des elus.

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    août 29, 2021 at 7:31

    Modialustes….faute de frappe …pour les Don Sallustes .

    Reply
  • flobernh
    flobernh
    août 30, 2021 at 12:52

    Seul un rassemblement des souverainistes pourra changer le cours de notre histoire commune; il est peut être encore temps.

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    août 30, 2021 at 5:00

    j’ai beaucoup aimé MLP IL Y A CINQ ANS ELLE SE MONTRAIT COMBATTIVE et avait énormément de répartie surprenante. Je trouve qu’elle en a bien perdu depuis , mais peut-être qu’elle même n’y croit plus vraiment quand on voit a quels murs de cons il faut se heurter… Les insultes de ce rappeur immonde personne n’a protesté , à croire qu’elle n’est pas une femme ??? les soi disant féministes n’ont pas crié « au viol » , celles là même qui reprochaient à Sardou dans sa chanson… je sius moi même si écœurée que je ne sais si j’irai voté à la présidentielle…

    Reply
  • VALENTI
    VALENTI
    août 30, 2021 at 8:48

    pour moi, seul Zemmour peut sauver notre pays et lui redonner son éclat d’antan. Lui seul a fait les bons constats depuis longtemps ,a lancé des alertes au prix de violents procès à son encontre. Il a eu le courage de ses idées et il ne s’est pas trompé sur le diagnostic. Lui seul aura le courage de faire avancer les choses.

    Reply
  • Lucas
    Lucas
    août 30, 2021 at 9:47

    Quand Zemmour dit sur Twitter un truc du genre : …ravi de vous retrouver pour une NOUVELLE SAISON, sur cnews….
    N’est ce pas le signe qu’il ne se présentera pas ? Car la saison comprend la période électorale. Car s’il est candidat il ne pourra pas rester dans Face à l’Info. Et ce ne serait pas correct de lâcher son emploeyeur en cours d’année.
    J’étais contre sa candidature mais j’ai changé d’avis. Je pense également que MLP ne pourra pas gagner. Si Zemmour se porte candidat, il y aura au moins de l’ambiance à chacune de ses interventions. Compte tenu que toutes les chaines TV et radios qui habituellement ne le reçoivent pas, seraient obligées de le faire en vertu de la répartition obligatoire et équitable des temps d’antenne. Zemmour ne gagnera pas non plus. Mais je ne voterai pour personne d’autre que MLP ou Zemmour. Je suis prêt à voter Macron si quiconque d’autre se retrouve face à lui. Avec ce covid et les gens qui ont la trouille de se déplacer, je redoute que les écolos, comme pour les mairies, ne fassent le hold up du siècle, avec Melanchon en embuscade. Et c’est le pire de mes cauchemars

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      octobre 8, 2021 at 5:00

      « il ira » parce qu’il sait qu’aucun des postulants déclarés ne peut ni ne veut sauver la France et les français. La quasi totalité des impétrants sont dépendants de leurs partis. Zemmour n’a pas de parti, mais il a une grande majorité des français; et surtout les abstentionistes qui ont cessé de voter « pour du beurre ». N’oublions pas que Macron est « passé » avec + ou- 12% Jamais un président n’a été aussi illégitime dans l’histoire de la république !

      Reply
  • Serge GRASS
    août 30, 2021 at 11:19

    Je trouve dommage que le message d’introduction à ce débat qualifie Me ZEMMOUR de « polémiste ». C’est un intellectuel et un journaliste politique, rien à voir avec les pro de la polémique gauchistes qui critiquent tout et ne sont bon à rien.

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      octobre 8, 2021 at 4:52

      Vous avez raison, qualifier Zemmour de polémiste est une bassesse du marigot politico-médiatique. Zemmour est un homme de lettres, un historien, et probablement digne d’être reçu à l’Académie Française.
      Quant à ses capacités à gouverner, il sera entouré de personnes expérimentées comme Villiers – Onfray (la vraie gauche humaniste honorable) et s’il était élu il n’aurait que l’embarras du choix. Par ailleurs un système et un pays qui s’est vu affublé d’un clown comme Hollande en guise de président. Ou pire, un pays qui accepte que des prébendiers comme les Ségolade Hamon Hidalgo Jadot et consorts puissent postuler légalement, pourquoi ses électeurs craindraient ils de confier les leviers à un type érudit courageux et honnête ?
      En conclusion, de même que polémiste est « inapproprié », « extrême droite » l’est tout autant pour situer Zemmour.. Le « juif berbère » est bien plus français que tous les « Macron MLP Attali BHL Minc etc … »

      Reply
  • Philippe
    septembre 8, 2021 at 9:18

    L’offre politique étant ce qu’elle est… Je ne pensais pas défendre une candidature Zemmour aux présidentielles. Force est de constater et même si cela reste pour moi une erreur de casting, que je voterais pour lui aux prochaines élections s’il se présente. En effet, lui seul semble être la personne fiable et honnête dont la France a besoin. Je ne me fais guère d’illusions : Il ne sera probablement pas élu ni ne passera le second tour mais en sa qualité de candidat, le débat politique prendra de la hauteur et ses concurrents seront bien obligés de répondre à ses attaques. Si les français pouvaient l’écouter sans idéologie et idées préconçues…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *