Eric Zemmour va confronter Valérie Pécresse lors d’un débat sur TF1 le 10 Mars

Un débat que beaucoup attendent certainement : Eric Zemmour et Valérie Pécresse vont s’opposer lors d’un débat qui aura lieu sur TF1 le 10 Mars. Il durera plus d’1h30 et il s’annonce comme le 1er débat d’une série d’autres qui suivront et qui permettront surtout de départager les candidats à droite. En effet, la gauche n’a que très peu de chances dans cette élection et Emmanuel Macron, lui, est étonnamment donné à 25% des intentions de vote au 1er tour. Ce qui est une surprise considérant les 5 années qui viennent de s’écouler et le grand mécontentement des Français quand à son action en tant que Président.

Eric Zemmour et Valérie Pécresse débattant déjà dans ONPC le 23 Janvier 2010.

Le débat étant l’un des exercices favoris du candidat Zemmour, cela s’annonce comme une occasion en or pour lui de marquer des points et de prouver que son projet pour 2022 est le plus réfléchi, mais surtout celui qui s’ancre le mieux dans la réalité des Français. Les thèmes abordés dans ce débat seront principalement l’insécurité, l’immigration et l’économie, des sujets sur lesquels Zemmour a prouvé son savoir et sa connaissance.

Depuis ces dernières semaines, les deux camps ont attaqué leur adversaire sur des thèmes précis : le camp Pécresse a reproché à Zemmour ses propos passés sur Vladimir Poutine et la Russie et le considère «disqualifié». Le camp Zemmour, lui, reproche à Pécresse d’être «Mme 20h02», c’est à dire celle qui 2 minutes après la proclamation des résultats du 1er tour, appellera à voter Emmanuel Macron si ce dernier y est présent et qu’elle ne l’est pas. Les lieutenants de Zemmour insistent également sur «l’islamo-droitisme» de plusieurs proches de Valérie Pécresse, voire d’elle-même.

Toutefois, connaissant Zemmour, l’on sait déjà d’avance que le débat aura lieu sur le fond des sujets principalement, si son adversaire y consent. Les attaques de ce genre seront limitées, même si elles sont parfois légitimes.

Rendez-vous donc le 10 Mars pour ce débat, qui sera comme à l’habitude retransmis en direct ainsi qu’en rediffusion sur le blog.

-Dissident Officiel