Eric Zemmour veut instaurer la défense excusable tandis qu’Emmanuel Macron est contre la légitime défense (Communiqué)

Eric Zemmour a publié un communiqué de presse important ce vendredi, concernant le sujet de la défense excusable. Le candidat à la présidentielle souhaite que les victimes d’agressions et de vols ne soient pas en plus attaqués par la justice seulement parce qu’elles se sont défendues. Selon lui, les victimes sont moins bien traitées que les coupables, ce qui est une aberration juridique. Voici son communiqué complet :

Dans le même temps, Emmanuel Macron a déclaré jeudi au micro d’Europe 1 ces mots précis : «Je suis opposé à la légitime défense». Il est clair que le désaccord entre les 2 candidats à la présidence est donc total sur cette question. L’entourage du président sortant a toutefois tenté de «corriger» le propos, car cette sortie a évidemment créé une polémique. Il serait plutôt opposé à la «présomption de légitime défense», qui est un concept juridique.

Pas suffisant pour convaincre le Z. Eric Zemmour a en effet accusé le président sortant de «s’enfoncer encore plus dans la défense des délinquants» avec cette nouvelle sortie :

Il est certain que sur le sujet de l’insécurité, les deux candidats ont une vision diamétralement opposée et que tout citoyen ayant expérimenté cette insécurité régnante en France fera le choix évident de voter pour Eric Zemmour.

5 Comments

  • gerardgilles
    avril 3, 2022 at 9:39

    les. sauvages. incultes. qui ne veulent. pas retourner. dans leur pays d origine. vont devoir le faire. sous la contrainte. …. LEGITIME. DEFENSE. et. EXPULSION definitive de 10 étrangers non européens. pour chaque français assassiné sur le sol Francais par les sauvages non Invités. en France. et. PUBLIER LARGE BANDE. … le fameux. slogan. qui était. destiné aux pieds noirs français en Algerie : LA. VALISE. ou. LE CERCUEIL. ….. le message retour. bien mérité

    Reply
  • Jean-jacques LANGLOIS
    Jean-jacques LANGLOIS
    avril 3, 2022 at 10:28

    l’emmerdeur/fossoyeur macron 1er est anti-FRANCAIS …… Ce sale type est un traître dont il faut se débarrasser avec
    E.ZEMMOUR Président !!!!

    Reply
  • Jacques Aubin
    Jacques Aubin
    avril 3, 2022 at 3:48

    Comment ce type Mackron peut-il être à 29% d’intention de vote ?

    Son meeting puait le toc, un public de figurants, aucune ferveur, rien de transcendant dans son discours.

    Mêmes les commentaires des vidéos le descendent, à part dans l’Arena où sont ses militants ?

    Sur les marchés ? En porte à porte ? Sur les réseaux sociaux ?

    Mackron un vote caché ?

    Reply
  • BdiG
    BdiG
    avril 4, 2022 at 7:07

    Les seuls sondages réels et crédibles sont ceux (NON PUBLIES) des Renseignements, Territoriaux (ex RG) et eux donnent Zemmour au second tour C’est « ça » la raison du matraquage des faux sondages commandités.

    Reply
  • Dorylée
    Dorylée
    avril 4, 2022 at 2:14

    Macron est contre la légitime défense. Mais de son avis, on s’en fout ! La légitime défense est une disposition de la loi (articles 122-5 et 1226 du code pénal) qui s’applique à tous, même à Macron et même si ça ne lui plaît pas. Cette disposition a été dévoyée par une condition de proportionnalité qui a été introduite et qui est inapplicable par l’agressé. En effet, au moment de l’agression, quand la victime est encore en état de se défendre, elle ne peut pas savoir jusqu’à quel niveau de violence l’agresseur est décidé à aller, s’il est armé, s’il pratique un sport de combat, etc. La victime ne peut donc pas savoir, À CET INSTANT, quels moyens de défense elle peut mettre en œuvre ; elle sera pourtant emprisonnée ou enterrée suivant ce qu’elle aura fait ou pas fait À CET INSTANT. Elle a 4 secondes pour agir, les juges prendront 4 ans pour l’enfermer 20 ans.
    IL EST IMPÉRATIF D’ABROGER CETTE DISPOSITION DE PROPORTIONNALITÉ. À l’agresseur de savoir s’il va risquer sa vie ou pas

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *