Eric Zemmour veut instaurer la défense excusable tandis qu’Emmanuel Macron est contre la légitime défense (Communiqué)

Eric Zemmour a publié un communiqué de presse important ce vendredi, concernant le sujet de la défense excusable. Le candidat à la présidentielle souhaite que les victimes d’agressions et de vols ne soient pas en plus attaqués par la justice seulement parce qu’elles se sont défendues. Selon lui, les victimes sont moins bien traitées que les coupables, ce qui est une aberration juridique. Voici son communiqué complet :

Dans le même temps, Emmanuel Macron a déclaré jeudi au micro d’Europe 1 ces mots précis : «Je suis opposé à la légitime défense». Il est clair que le désaccord entre les 2 candidats à la présidence est donc total sur cette question. L’entourage du président sortant a toutefois tenté de «corriger» le propos, car cette sortie a évidemment créé une polémique. Il serait plutôt opposé à la «présomption de légitime défense», qui est un concept juridique.

Pas suffisant pour convaincre le Z. Eric Zemmour a en effet accusé le président sortant de «s’enfoncer encore plus dans la défense des délinquants» avec cette nouvelle sortie :

Il est certain que sur le sujet de l’insécurité, les deux candidats ont une vision diamétralement opposée et que tout citoyen ayant expérimenté cette insécurité régnante en France fera le choix évident de voter pour Eric Zemmour.