Face à l’info du 1 Avril 2020, en HD. Avec Eric Zemmour et Christine Kelly.
Le direct
La diffusion en direct est maintenant terminée.
Vidéo
Face à l’info 1 Avril 2020, format vidéo.
Audio
Format audio.
Téléchargement rapide
Audio
Vidéo
Abonnement par email
Soutien Paypal
Cliquez sur « Faire un don » si vous souhaitez soutenir financièrement le blog.
Gervais
Seul, Bfm et Cnews montrent l’intervention de Salomon.
Tout le Monde peut s’informer…autrement!
L’émission face â l’info devient bien trop courte.
On a le droit â la sauce Praud.
Après, parfois il y a Rioufol, mais il est souvent museler….
Peut-être, si Laurence Ferrari et Karim Zeribi sont confinés, l’émission Punchline est remplacée par Face à l’info.
Françoise Douce Delclaud
Mais je ne vois pas comment la France va pouvoir rester confinée encore pendant plusieurs mois comme le laissent entendre certains.
Pour moi, ce sera impossible, je vais devenir folle et je préférais sortir et être libre plutôt d’être cloitrée chez moi.
Je ne vis pas par procuration des internet. Cela me fait penser au livre de Houellebecq “la possibilité d’une île” dans lequel l’écrivain vit reclus avec son chien dans une maison, vivant par procuration au travers d’internet, de plus il a la vie éternelle par clonage jusqu’au jour où il part sur un continent où on vit vraiment.
https://www.lemonde.fr/livres/article/2005/09/01/michel-houellebecq-un-voyage-au-bout-de-l-humanite_684409_3260.html
Pour l’économie, c’est aussi impossible ou c’est la fin du monde!!!
La France ne va pas mourir cloitrée, sinon on est chez les fous qui ont décidé de se faire hara kiri.
et bien moi, je supporterai jamais trois mois de confinement. Je vis dans une maison de 440 m2 au milieu d’un jardin de 1000 m2, j’ai donc de la chance mais je ne peux pas vivre par procuration ou de manière virtuelle!
– Aller à l’opéra comme aux Chorégies d’Orange ou au festival de Bayreuth ou dans l’amphithéâtre de Vérone n’a rien à voir avec écouter un opéra sur ma platine même si c’est dans mon bow window face au jardin,
– aller à une exposition n’a rien à voir avec voir par internet un musée, voir les musées de Rome, n’a rien à voir avec leurs visites virtuelles,
– voir et vivre au bord du lac de Côme n’a rien à voir avec les images de ce lac, respirer l’atmosphère qui est si bien décrite dans « la Chartreuse de Parme »,
– aller à Venise, prendre le temps de se laisser imbiber par la magie de Venise n’a rien à voir avec les plus belles images de Venise,
– aller à la plage, entendre le bruit des vagues, se faire caresser par la brise de la mer n’a rien à voir avec les belles images de la mer, entendre le bruit des cigales dans les pins, sentir l’odeur des pins (j’ai une maison de vacances à Moliets dans les Landes au bord du golf)
– ne plus pouvoir jouer au golf au petit matin quand les biches traversent le green ou le farway et qu’on peut voir les toiles d’araignée pleines de rosée de la nuit, n’a rien à voir avec regarder jouer au golf sur un écran,
– ne plus embrasser, serrer dans ses bras ceux qu’on aime n’a rien à voir avec les skipe ou les voir sur internet ou les entendre au téléphone,
etc.
Nous ne sommes pas faits pour vivre de manière virtuelle, c’est une mort lente qu’on nous impose avec ce confinement..
Kami Eric
Le confinement sur une échelle de 10 ne protège pas à hauteur de 7 ou 8 contrairement à ce que veut faire croire cette gouvernance, mais à échelle de 1 voir 2 alors c’est ridicule.
Pour ma part à chaque fois que je veux sortir et bien je sors, et ce sans feuille.
Kami Eric
« Tout le Monde peut s’informer…autrement! »
Oui. Et donc comme aussi tout le monde peut avoir accès aux mêmes informations que toi, et ce tout aussi rapidement.
Anonyme
Le problème…c’est que certains ne sont même pas capable de faire cet effort.
Beaucoup n’ont pas accès à ces informations, car ils ont les yeux rivés sur Bfm, Hanouna, Barthès,…les jeux, les émissions de télé réalité, etc.
Kami Eric
Dommage pour eux mais tu ne les changeras pas.
monopsome
Macron se croit malin parce qu’il leur dit à chaque instant ce qu’ils veulent entendre. Son truc, c’est de dire une chose et, « en même temps », de faire exactement le contraire. Il pense que grâce à cette entourloupe, et à ses prises de parole théâtrales et surjouées, il va pouvoir prendre indéfiniment les Français pour des imbéciles.
Cela prouve au passage qu’il est finalement d’une intelligence très moyenne. Car après 3 ans de mandat entaché de mensonges, d’incompétence et de décisions désastreuses dans tous les domaines, une large majorité de Français haussent les épaules quand il prend la parole. Je crois bien qu’aucun président de la Ve République n’a suscité une telle exécration chez les Français.
Ainsi, il nous dit désormais que c’est « une folie de déléguer notre alimentation » ? Mais tout le monde sait qu’il promeut ardemment les accords de libre-échange — comme le CETA ou l’accord Mercosur — qui tuent nos agriculteurs, abiment l’environnement et nous imposent une nourriture venant du bout du monde, à prix bradés et parfois nocive.
Il nous dit que c’est « une folie de déléguer notre protection » ? Mais tout le monde sait que c’est lui qui refuse « en même temps » toute idée de frontière. Il a signé le scandaleux Pacte de Marrakech qui pose le principe des migrations perpétuelles, sans l’accord des Français. Il applaudit au fait de déléguer notre politique de sécurité à l’UE et à l’OTAN. Par le traité d’Aix-la-Chapelle, il a même osé offrir à l’Allemagne un début de partage de notre siège au Conseil de sécurité et de notre force de frappe, et cela sans aucune contrepartie. Ces jours-ci encore, il a persisté à maintenir les frontières ouvertes et à se conformer aux accords de Schengen, alors que tous les autres États s’en affranchissaient pour protéger leur population contre le covid-19.
Il nous dit que c’est « une folie de déléguer notre capacité à soigner » ? Mais tout le monde sait qu’il a accéléré la destruction de l’hôpital public, que ses prédécesseurs avaient engagée pour obéir servilement aux injonctions européennes.
Suivons le conseil de Confucius : « Écoutons ses paroles mais observons ses actes. » Si Macron veut mettre ses actes en conformité avec ses nouvelles déclarations, il doit convoquer un référendum sur le Frexit dès la fin de l’épidémie. Il doit demander aux Français s’ils veulent rester, oui ou non, dans l’Union européenne qui est l’origine principale des maux qu’il dénonce.
S’il ne fait pas ce référendum, c’est bien que sa prétendue conversion au « souverainisme » n’est qu’une entourloupe de plus.
je demande à chaque patriote francais de bruler le drapeau européen pour assassinat de masse..
Kami Eric
On est d’accord mais le politique pour lequel tu veux que les gens votent croient faire copain-copain avec des islamistes alors après quand tu dénonces le pacte de Marrakech ce n’est pas cohérent.
Vinciguerra
Nous avons eu la période des rois d’enfants nous avons maintenant la période des présidents menteurs !
Vinciguerra
Rois feneants
Kami Eric
Un président n’est pas sensé être honnête ou dire la vérité, il est sensé défendre les intérêts de la nation.
Laurence
Pourrait-on aussi comparer, maintenant ou plus tard, le taux de malades et de morts selon les département en France, par exemple ceux où le confinement est effectif, et ceux où il n’est pas respecté ?
Raoul
Pu.ain, mais c’est le pied ce confinement ! Payé à rien à foutre, ça c’est la grande classe ! On passe du temps en famille, on peut lire, regarder des séries, personnellement je sors quand même pour faire du cardio, rien à foutre ! et même si j’entends les flics avec leur haut-parleur qui patrouille pour dire de rester chez soi, mdr, lol!
On pensait tous à une future crise éco, genre crise des dettes qui ferait exploser l’UE, qui plomberait les économies des pays de l’ue, mais non ça vient d’un virus, d’une petite bestiole transmise par un pangolin évadé d’un labo P4 chinois. Le problème local est devenu global comme la crise de 2008. Cette crise va devenir économique bientôt ! Chômage partiel, total de masse, les entreprises qui ne peuvent plus payer leur fournisseur, les loyers, les salaires, un tissu économique qui va s’effondrer. Jusqu’à quand l’Etat-providence va-t-il pouvoir tout payer ? t’inquiète! jusqu’au dernier denier, jusqu’à la lie…
Qu’est-ce qui est plus « rationnel » : prendre le risque d’une méga-crise économique qui pourrait finir en mode survivor à grande échelle ou laisser crever 1% de la population ? Les pays-bas, la suède ont fait leur choix. Mouais pourquoi pas, Macron doit y penser le bougre.
Kami Eric
Mon avis en tant que simple citoyen est que je ne veux pas mourir.
Mais si la survie du pays nécessite de sacrifier des gens, alors le chef de l’Etat doit aller en ce sens.
Il n’y a pas de morale en politique parce qu’il ne peut pas y en avoir étant donné qu’on cause de groupes de dizaines de millions de gens, pas que de soi.
Raoul
le sacrifice va se faire de manière étalée dans le temps jusqu’au vaccin ! C’est inéluctable comme l’a dit Macron, faut pas être dans le lot
Kami Eric
L’être humain veut comprendre et contrôler ce qui l’entoure (ce n’est pas une critique mais un constat), mêmes les autres êtres humains, et il utilisera tout ce qui est à sa disposition pour se faire.
Le teuton
Françoise pauvre petite fille riche pitoyable et larmoyante, vous êtes méprisable. Heul leiser!
borphi
Depuis le temps, comment se peut-il que la politique agricole commune n’ait jamais songé à reconvertir les pêcheurs anglais et français vers la pisciculture de mer?
borphi
Avec tous les espaces maritimes nationaux que possèdent et les anglais et les français,
Ainsi que toutes les nouvelles technologies comment se peut-il que la pisciculture de mer ne soit que peu mise en œuvre ?