Face à l'info 10 Février 2020 HD avec Marlène Schiappa (CNews)

Face à l’info du 10 Février 2020, en HD. Avec Eric Zemmour et Christine Kelly. Débat entre Eric Zemmour et Marlène Schiappa dans la seconde partie, l’émission est diffusée CNews.

THÈMES abordés


Partie 1
  • Épidémie : La Chine à l’arrêt, l’industrie en danger?
  • Ports francs anglais : l’empire contre-attaque?
  • Délinquance : L’oeil du tigre Clémenceau
Partie 2
  • Débat entre Eric Zemmour et Marlène Schiappa sur le Grand Remplacement, les discriminations, organisé par CNews.

Le direct


Diffusion en direct :

La diffusion en direct est maintenant terminée.

Vidéo


Face à l’info 10 février 2020, format vidéo.

Partie 1 :

Partie 2 :

AUdio


Format audio.

Partie 1 :

Partie 2 :

Retrouvez tous les podcasts de Face à l’info (Saison 1) ici : 

https://dissidentofficiel.podbean.com/

Téléchargement rapide


Audio

Partie 1 :

Lien Mega

Lien 1Fichier

Partie 2 :

Lien Mega

Lien 1Fichier

Vidéo

Partie 1 :

Lien Mega

Lien 1Fichier

Partie 2 :

Lien Mega

Lien 1Fichier

Abonnement par email


71 Comments

  • toto
    toto
    février 10, 2020 at 1:57

    Merci pour le live !

    Reply
    • Séraphin
      Séraphin
      février 11, 2020 at 5:04

      Christine je t’aime !
      Veux-tu m’épouser ?

      Reply
  • disons
    disons
    février 10, 2020 at 2:03

    Merci pour tous les partages, c’est très précieux en cette période de crétinisme intense 🙂

    Reply
  • monopsome
    monopsome
    février 10, 2020 at 2:49

    Mon dieu que cette dinde est pathétique,
    Aller rechercher le sniper scandinave et Roland Camus comme seul argument..
    Bravo Zemmour de lui rétorquer d’ou vient les attentats et agressions en France
    Le coup du resto Chinosi, j’ai bien aimé..
    Faudrait demander au Jap pour les restos japonais ha ha
    une vraie boucherie cette confrontation, mais je m’y attendais..

    Reply
    • Kami
      Kami
      février 10, 2020 at 3:31

      Pour les restaurants japonais c’est facile à savoir.

      1) Faire la différence entre un chinois et un japonais (c’est aussi facile que de savoir faire la différence entre un français et un anglais).
      2) Si c’est trop abordable alors ce n’est pas de la nourriture japonaise, et qui n’est pas faite en cuisine par des japonais.
      3) Je suis végétarien (je n’incite personne à l’être) alors je suis limité en nourriture japonaise, et quand je vais dans des restaurants japonais avec des potes c’est dans ceux où la nourriture est préparée devant le client.

      Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      février 12, 2020 at 2:59

      Sniper scandinave ? C’était un fusilleur australien…

      Reply
  • Jacques Paraskevas
    Jacques Paraskevas
    février 10, 2020 at 3:19

    Madame Schiappa m’a semblé plus sympathique que je le pensais, ceci dit devant Zemmour elle ne fait pas le poids. Ses arguments sont souvent spécieux

    Reply
    • Fleur de Lys
      Fleur de Lys
      février 13, 2020 at 7:47

      Et elle n’est pas documentée. Elle dit vouloir connaître la position de Zemmour sur les prénoms mais n’est pas elle-même un tant soit peu informée sur le sujet.

      Reply
  • Assimilation2
    Assimilation2
    février 10, 2020 at 3:21

    Schiappa typique du baratin gauchisme qui est une maladie mentale

    Reply
    • Kami
      Kami
      février 10, 2020 at 3:35

      Dire que c’est une « maladie mentale » c’es dire que ce n’est pas de leur faute, alors que c’est de leur faute puisque le gauchisme c’est « choisir » de faire dans la « connerie ».

      Reply
      • Harry
        Harry
        février 10, 2020 at 6:17

        Ils s´aveuglent volontairement.

        Vous connaissez le syndrome de la femme agressée qui se retourne meme contre son defenseur…

        Et bien sur, il y a le syndrome de Stockholm.

        Ces gens parfaitement responsables en effet, rendus fous par « big Other », pour citer Jean Raspail.

      • Assimilation2
        Assimilation2
        février 10, 2020 at 7:15

        Non.. c’est a force d’avoir focalisé son cerveau sur ses idéologies utopiques d’adolecente dont elle n’a jamais pu se défaire a l’age adulte que la névrose addictive gauchiste s’installe tout comme une langue rentre dans ton cerveau a force de répeétition car c’est comme cela que le cerveau qui est addictif fonctionne ou uun mensonge répété 100 fois reste un mensonge répété1000 fois il devient une vérité

      • Harry
        Harry
        février 10, 2020 at 7:58

        Sauf qu´on peut changer.

        Un choc ou une evolution plus lente.
        (Sejour dans le 93 pour le vivronsoble, frequentation de feminsites totalitaires, mise au contact de methodes de management coercitives, etc…)

        Apres il faut avoir la force de s´ecarter de la pression sociale, ce qui est naturellement difficile, mais encore plus avec les moyens actuels.

      • Kami
        Kami
        février 10, 2020 at 8:19

        « Apres il faut avoir la force de s´écarter de la pression sociale, ce qui est naturellement difficile »

        Vous comprenez pourquoi je pense qu’il faut pousser les gens à être forts individuellement, ce qui n’est pas l’individualisme.

    • Jeanne
      Jeanne
      février 10, 2020 at 8:01

      Pas si typique que ça : J’ai trouvé qu’elle faisait des efforts, mais que ces efforts ne mènent à rien tant qu’elle n’a pas compris que l’idéologie empêche l’accès au réel et donc à la vérité. Mais elle n’est pas parmi les cas les plus désespérés du moins à mon avis car je pense qu’elle possède pas mal d’indépendance d’esprit’. Elle me semble quelqu’un d’atypique.

      Reply
  • Kami
    Kami
    février 10, 2020 at 3:23

    Encore une fois Eric Zemmour pourrait être bien plus performant sur le sujet des prénoms.

    Le grand remplacement ? C’est laisser libre court aux délires féminins.
    Je répète que c’est le pire des problèmes parce que c’est s’empêcher d’agir contre tous les autres problèmes.
    Si la femme a le premier rôle ou partage le premier rôle alors c’est la mort de la civilisation.
    La femme doit avoir le second rôle, qui n’est pas un sous rôle, pour que la civilisation survive.

    Reply
  • Andree Quesney
    Andree Quesney
    février 10, 2020 at 3:32

    entièrement d’accord elle est pathétique ,quelle change de travail , quelle se lève de sa chaise de bureau et qu’elle travail dans le bâtiment ( maçon, couvreur , bûcheron, charpentier, etc..) et dans 20 ans on verra ci elle est l’égale de ses collègues masculin. Pourquoi tant d’histoire, nous sommes tout simplement complémentaire,
    l’homme et la femme doivent tout simplement se respecter. Quand au grand remplacement il suffit d’arrêter de faire l’autruche, d’ouvrir les yeux. On ne peut que constater , OUI le grand remplacement a commencé,
    Mme Schiappa n’a pas répondu (volontairement) a la question de Mr zemmour  » qui a commis les attentats contre les juifs et les chrétiens  » dommage j’ aurais aimé connaitre sa réponse , elle préféré esquiver c’est plus facile que de regarder les choses en face, et il ne s’agit pas de contrarier son gourou Mr M……

    Reply
    • Kami
      Kami
      février 10, 2020 at 3:45

      Les autruches sont responsables de 2 morts par an environ.

      Celle de l’homme et celle de la femme.

      Reply
  • Gervais
    Gervais
    février 10, 2020 at 4:00

    Avant 19h, il y avait l’émission Punchline, avec le négationniste Joffrin, qui refuse de voir l’explosion de la criminalité, de l’insécurité, des agressions, les zones de non-droit,…
    Joffrin veut minimiser les chiffres et les conséquences…la réalité!
    Une petite randonnée en zone de non-droit, lui fera du bien, il pourra longer les murs et prendre ses jambes à son coup!!!

    Pour le débat…
    Marlène Schiappa ne connait même pas l’origine de son propre prénom…et veut donner des leçons.

    Cette militante à la sauce sos racisme, éthnomasochiste, islamo-gauchiste à la Benbassa…avec ce clientèlisme, qui se retournera contre-elle.
    C’est effarant.

    Avec des individus aussi stupides, endoctrinés, engagés, éthnomasochistes, qui ont une haine féroce viscérale, envers l’Homme blanc et un plaisir jouissif de voir sa propre éthnie, se faire remplacer.
    On fonce dans le mur!

    Pourtant, les musulmans, les migrants,… par rapport aux gauchistes, tout les oppose ou presque!!!

    Mais, pourquoi cette défense acharnée de l’Islam, de l’immigration?
    Paradoxalement, un immigré, un musulman, a des valeurs, une culture, de fortes revendications. Il a comme sociologie, le patriarcat. Il est croyant et praticant.
    Un migrant, qui arrive en Europe, n’a aucune notion…d’écologie, de civisme ou pour certains, d’éducation!
    Ce n’est pas sa priorité, ses intérêts.
    Dans sa pensée et d’où il vient, la femme n’est pas l’égal de l’homme.
    Cerise sur le gâteau, Il est anti-Lgbt.

    On arrive à la ruine, la fin de la France et au génocide des français autochtones, des blancs, des peuples européens, par la force du nombre et du métissage…

    Pauvre France.

    Reply
    • Kami
      Kami
      février 10, 2020 at 4:07

      Généralement la femme va vers l’étranger.

      La différence c’est qu’avec l’ouverture des frontières l’étranger n’est plus européen.

      Reply
      • Fleur de Lys
        Fleur de Lys
        février 13, 2020 at 7:52

        C’est faux. Les femmes ont plutôt naturellement tendance à chercher confort et sécurité, ce qui est généralement à l’intérieur d’un environnement connu. Le monde actuel, notamment le féminisme, fait juste entrer dans la tête des femmes que leur société est dangereuse pour elles (les hommes blancs vu comme éternels harceleurs), ce qui explique qu’elles aillent chercher la sécurité ailleurs. Cela et le fait que beaucoup de Blancs sont devenus des victimes pour plaire aux féministes et donc ne sont plus attirants pour les femmes.

    • Harry
      Harry
      février 10, 2020 at 4:19

      La femme va vers l´etranger si sa societe est exogame.

      Le modele dont parle Zemmour n´est deja plus viable.

      Donc soit on revient a une possibilité de reaction, va falloir que les francais envoient aux oubliettes les idées universelles suicidaires.

      Parce que la republique non francaise, c´est en cours.

      Reply
      • Kami
        Kami
        février 10, 2020 at 6:05

        La femme est attirée par l’étranger, c’est dans sa nature.

        Après si la société est exogame c’est plus facile pour elle d’aller avec l’étranger.

      • Harry
        Harry
        février 10, 2020 at 6:09

        Et quand on melange des societe endogames et exogames, on voit le resultat…

      • Kami
        Kami
        février 10, 2020 at 6:11

        Ca devient la « fin du jeu » (endgame) pour la société endogame.

    • Maro
      Maro
      février 13, 2020 at 1:42

      Bravo! Comment ne peut on pas comprendre que des immigrés qui quittent leur pays car il fonctionne mal ,souvent des pays musulmans,qui se retrouvent dans une démocratie ou tout est possible,ces immigrés veulent reproduire le modèle de leur pays en continuant leurs mœurs ,leur religion qui les a mené au chaos.
      Ils veulent importer et meme imposer un modèle qui a failli ,on marche sur la tete

      Reply
  • lavoine
    lavoine
    février 10, 2020 at 4:27

    Schiappa ne croit aux effets de la discrimination positive. Donc la discrimination n’est perceptible et condamnable que suivant suivant l’angle ou on se place. Hypocrite, idiote… les deux à la fois, bref une macroniste de m.rde !

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    février 10, 2020 at 5:07

    Il ne m’a pas échappé que dans la plupart des débats, le mot France n’existe plus, il est systématiquement remplacé par le mot « La République ». D’autre part, un peu durement dit, on a les élus que l’on mérite. Il fût un temps oû j’allais en France, maintenant je ne fais que la traverser et si possible pas par les autoroutes inexplicablement trop chères.

    Reply
  • Un modéré
    Un modéré
    février 10, 2020 at 5:38

    Marlène c’est un prénom composé, formé de Marie et de Madeleine, et il fait donc référence à Marie Madeleine dans les Évangiles. Schiappa a raison de dire que ce prénom a été rendu célèbre par l’actrice allemande Marlene Dietrich, mais semble ignorer que cette dernière est née Marie Magdalene Dietrich. J’ai trouvé cocasse que Zemmour ait mieux deviné l’origine chrétienne que la principale intéressée.

    Reply
    • Kami
      Kami
      février 10, 2020 at 6:09

      La Marlène pleure comme une Madeleine.

      Reply
    • Harry
      Harry
      février 10, 2020 at 6:12

      L´Allemagne n´est pas chretienne pour Schiappa…
      (Pays ou vous declarez votre religion et ou vous devez payer un impot pour financer votre culte)

      Reply
  • DENIS Gérard
    DENIS Gérard
    février 10, 2020 at 6:12

    je regarde le replay,mme schiappa est vraiment deconnectee du monde…mon dieu mondieu mon dieu!!!!

    Reply
    • DENIS Gérard
      DENIS Gérard
      février 10, 2020 at 6:25

      une vraie bouffonne…..ou allons nous avec des gens comme ça qui nous gouvernent

      Reply
      • Kami
        Kami
        février 10, 2020 at 6:33

        La traiter de « bouffonne » c’est lui faire un compliment.

  • lapâladine
    lapâladine
    février 10, 2020 at 6:19

    Marlène Schiappa face à Eric Zemmour récuse l’origine chrétienne de son prénom.
    Le prénom Marlene vient de Magdala (aujourd’hui Medjel – de l’hébreu migdal, « tour »), au nord de Tibériade ; Magdala était le village d’où venait Marie la Magdaléenne, connue sous le prénom de Marie-Madeleine, une prostituée qui, repentie, vit Jésus ressuscité

    Reply
  • DENIS Gérard
    DENIS Gérard
    février 10, 2020 at 6:28

    franchement c’est impossible de discuter avec des gens comme ça:tous méprisants…

    Reply
  • DENIS Gérard
    DENIS Gérard
    février 10, 2020 at 6:29

    bravo eric

    Reply
  • Forceetjustice
    Forceetjustice
    février 10, 2020 at 7:39

    Marlène, Angela, Carla…sont des prénom chrétiens, tous comme le sont les Gaêl, Maël, Guenaëlle et autres prénoms gaéliques c’est du pur européen ces prénoms, comme José, Pablo ou Rénato…Même Bixente (le vincent basque) tous ces prénoms sont chrétien, rien a voir avec Mohamed, Abdul, Zohra, Mina ou Nafissatou, Sibeth, Rokaya qui sont des prénoms arabo-musulmans ou africano-musulmans avec tout ce que cela représente de culture coranique, de tradition chariatique et d’islamisme arabe !..Cette jeune et plus idiote que politique…Qu’elle aille en Corse VENDRE le multiculturalisme ou la pluriethnicité (néologisme) qui semblent lui tenir tant à coeur. Cette femme n’écoute pas ce que son interlocuteur lui dit, elle ne répond pas aux questions qui lui sont posées et suis toujours son idée, comme si elle avait été lobotomisée, robotisée….elle parle, elle parle elle saoule son auditoire en réalité elle fait plus perruche que politicienne….C’est grave Docteur ! Grave pour la France, la vraie pas celle de Shiappa, cette souris me fait chier !

    Reply
    • Harry
      Harry
      février 10, 2020 at 8:03

      Mais bien evidement elle n´ecoute pas, apres tout, elle est au service du pouvoir et n´a pas a le faire.
      Ca correspond aux methodes ciblées de Macron, l´auditoire de Zemmour est un auditoire irrecuperable et « deplorable », qui a vocation a disparaitre.

      Reply
  • monopsome
    monopsome
    février 10, 2020 at 9:47

    sous vos applaudissements

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=68&v=9zmxAT2Pb88&feature=emb_logo

    Reply
    • Gervais
      Gervais
      février 15, 2020 at 7:00

      Ullrich et son mugu avec sa tête de pervers…Ullrich a sûrement enregistrer des hot vidéos de son bienfaiteur…
      En arrivant chez Ruquier, il n’a trouvé que des mugus gauchistes, en pls devant sa pleurniche.

      Il fait bon vivre au Cameroun, sauf, pour ceux qui ne veulent pas travailler!!!
      On accueille toute la criminalité, tous les malades, toute la misère du Monde…mais aussi tous les feignasses du Monde!

      Reply
  • Jeanne
    Jeanne
    février 11, 2020 at 6:58

    Ah si Mme Chiappa, qui semble bien douée pour la communication abandonnait ses fonctions politiques chez Macron, se lançait dans les débats télévisés ! Il serait très intéressant de bâtir une émission de débat comme il en existe beaucoup mais qui serait centrée sur les vrais problématiques .Les énormes qualités pédagogiques de Zemmour et sa fermeté tout aussi remarquable auraient un impact plus grand sinon décuplé….auprès aussi des bobos qui se posent des questions et sont susceptibles d’être convaincus …????????????

    Reply
    • Kami
      Kami
      février 11, 2020 at 8:20

      Le rapport de force pourrait changer qu’en utilisant la violence, pas autrement.

      Reply
      • Jeanne
        Jeanne
        février 11, 2020 at 9:08

        Le débat sans concession est déjà un aspect violence et est ressenti comme telle par ses protagonistes…

      • Kami
        Kami
        février 11, 2020 at 11:02

        Ces débats existent pour donner l’illusion au peuple qu’il y a des confrontations d’idées parmi ceux qui décident alors qu’en réalité ils ont tous plus ou moins la même vision des choses.

  • Fabien
    Fabien
    février 11, 2020 at 11:03

    Le débat m’a fait penser à un livre « Le Paradoxe Français » de Simon Epstein – livre dont parle notamment Zemmour dans une de ses interventions.
    Livre précieux parce qu’il aborde le problème sous un angle à peu près inconnu mais qui m’a semblé extrêmement pertinent.
    Le livre s’attache à examiner l’évolution des sympathisants non juifs de la LICA, (ancêtre de la Licra), très souvent de gauche, avant et pendant l’occupation.
    Ceux-ci, fortement attachés à la paix « à tout prix », refusant le conflit par conviction ou du fait de leur mode de fonctionnement et de leur philosophie en sont venus à se rapprocher progressivement de l’Allemagne et à finir par collaborer dans des proportions incroyables.
    12 ministres SFIO d’avant-guerre sur 17 en vie à la Libération ont été par exemple, ont été exclus de leur parti après-guerre du fait de leur collaboration plus ou moins active (Voir p 98).

    Le rapport avec Schiappa vous allez me dire ?
    Et bien quand par nature on se refuse au conflit et à la confrontation, on peut aller très loin dans le déni du réel.

    Reply
    • Kami
      Kami
      février 11, 2020 at 11:44

      « Et bien quand par nature on se refuse au conflit et à la confrontation, on peut aller très loin dans le déni du réel. »

      Exactement.
      Et c’est pareil quand on veut croire que chaque problème est de la faute que d’une seule communauté.

      Reply
  • Andree Quesney
    Andree Quesney
    février 11, 2020 at 1:26

    combien de communauté pose problème, UNE SEULE et il faut bien le reconnaître , c’est toujours la même.

    Reply
    • Kami
      Kami
      février 11, 2020 at 1:33

      Laquelle ?

      Reply
      • Andree Quesney
        Andree Quesney
        février 11, 2020 at 6:00

        si Mme Schiappa avait répondu a la question d’Eric Zemmour « qui a commis les attentats envers les juifs et les chrétiens  » vous auriez eu la réponse ( mais chercher un peu vous allez trouver la réponse ).

      • Kami
        Kami
        février 11, 2020 at 9:32

        On vire tous les musulmans de France et tout ira bien ? NON !
        On vire tous les juifs de France et tout ira bien ? NON !

        Je constate qu’encore une fois dans le camp identitaire/nationaliste/souverainiste ce n’est pas mieux que dans le camps progressiste/féministe.

      • Kami
        Kami
        février 11, 2020 at 9:36

        Et je précise être contre la religion !

        C’est seulement que croire qu’absolument tous les problèmes viennent que d’un seul communautarisme est faux puisque l’un des problèmes c’est la plupart des communautarismes poussant à l’individualisme et au fanatisme religieux.

    • Anonyme
      Anonyme
      février 12, 2020 at 3:02

      « combien de communauté pose problème »
      Les juifs, les arabo-musulmans, les roms, les maliens, les sénégalais…

      Reply
      • Kami
        Kami
        février 12, 2020 at 7:16

        Oui, il y en a beaucoup.

  • monopsome
    monopsome
    février 11, 2020 at 2:26

    ha ha ha

    Reply
    • Kami
      Kami
      février 11, 2020 at 2:48

      Si il imagine que c’est que la communauté musulmane qui pose problème il se trompe, comme toi tu te trompes quand tu imagines que sans la communauté juive il n’y aurait pas de conflits.

      Reply
      • Bibouille
        Bibouille
        février 11, 2020 at 5:02

        Bien sûr, bien sûr. Et en janvier 2020, tu apprends qu’il y a eu quelques dizaines d’actes anti-musulmans, plus de 500 actes anti-jours, et plus de 1000 actes anti-chretiens en France, et tu en concluerais que les français sont « islamophobes », voire, comme Schiappa, tu n’oserais rien conclure …

      • Kami
        Kami
        février 11, 2020 at 9:29

        Le problème c’est le communautarisme non français, et il ne concerne pas que les musulmans ou que les juifs.

        « tu en concluerais que les français sont « islamophobes », voire, comme Schiappa, tu n’oserais rien conclure … »

        Tu devrais lire plus d’un seul de mes commentaires avant de me prêter des propos que je n’ai jamais tenus.

      • Andree Quesney
        Andree Quesney
        février 12, 2020 at 9:50

        les juifs ne sont pas responsable des attentats commis en France (c’est un peuple qui a déjà tellement souffert ils méritent le respect et de vivre paisiblement) c’est une autre communauté qui revendique les attentats et si ce problèmes pouvait être résolu ce serait une énorme avancée pour la France.
        pour reprendre vos mots « si on vire les (je ne dirai pas musulman) djihadistes de France , tout ira bien NON, mais la France irait déjà mieux.

      • Kami
        Kami
        février 12, 2020 at 10:15

        « les juifs ne sont pas responsable des attentats commis en France (c’est un peuple qui a déjà tellement souffert »

        Selon deux zigotos traînant sur ce blog sans les juifs il n’y aurait pas d’attentats puisque selon eux il y a complot juif à l’origine de chaque problème.
        Je suis français, pas juif, alors les souffrances des juifs, ou de n’importe quel peuple étranger, n’est pas mon problème.

  • Gervais
    Gervais
    février 12, 2020 at 10:10

    Un petit resumé du face à face, où Pierre Cassen se défoule…

    https://m.youtube.com/watch?v=Kkf6XSMGKpY

    Reply
    • monopsome
      monopsome
      février 13, 2020 at 11:32

      j’ai bien ris

      Reply
  • Gervais
    Gervais
    février 12, 2020 at 11:58

    Les faits sont les faits…depuis des Siècles et des Siècles!
    Mais, seulement, il faut connaître les tenants et aboutissants.

    Reply
    • Kami
      Kami
      février 12, 2020 at 12:14

      L’espèce humaine toute entière est violente.

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    février 12, 2020 at 12:24

    qui vous parle de complot ? vous me prêtez des propos que je n’ai pas tenu, je vous dis juste que les juifs ne sont pas concernés dans l’exécution des attentats en France. et oui j’ai de la compassion pour ce peuple, mais a ce propos chacun et libre de sa pensée.
    les pauvres musulmans accusé de tout les mots, je constate les effets de la taqiyya sur certain français, de vrai renard ces pauvres musulmans

    Reply
    • Kami
      Kami
      février 12, 2020 at 12:32

      Si t’es français(e) tu dois garder ta compassion que pour les français(es).

      Apparemment je suis encore tombé sur quelqu’un qui n’est pas contre le communautarisme étranger mais contre « un seul » communautarisme étranger…

      Reply
    • Kami
      Kami
      février 12, 2020 at 12:34

      T’es libre de ta pensée mais alors ne te plaint pas d’un seul communautarisme étranger puisque apparemment tu es pour la présence du communautarisme étranger en France.

      Reply
  • Fleur de Lys
    Fleur de Lys
    février 13, 2020 at 7:44

    Marlène, effectivement apparenté à Magdala et ses dérivés, donc Madeleine, Marie-Madeleine, ou à Marie-Hélène (contraction de l’un des deux noms composés). Vous pouvez souhaiter sa fête au secrétaire d’état le… 22 juillet ! Sainte Marie-Madeleine. Et oui, avant de parler, mieux vaut se renseigner.

    => Il faut prendre la racine des mots : il n’y a pas toujours de saint qui a porté exactement ce nom, parfois c’est juste un nom de même racine, comme Sainte Marie-Lies pour toutes les Laetitia ! (Je laisse chercher l’étymologie des deux prénoms à ceux qui ne la connaissent pas.)

    Reply
  • Il faut maintenant répudier l’idéologie républicaine | Les chroniques de Paysan Savoyard
    juin 1, 2020 at 1:24

    […] Il est intéressant de mettre en évidence la façon dont les républicains se sont débrouillés pour concilier leur théorie de la communauté de valeurs avec la réalité de l’immigration non européenne telle qu’elle a commencé à la fin des années cinquante. Dans un premier temps les républicains ont soutenu que les immigrés choisissaient la France parce qu’ils aspiraient à y partager les valeurs d’égalité et de liberté. L’immigration devenant massive, les républicains ont ensuite été forcés d’admettre que les motivations des immigrés n’avaient pas grand-chose à voir avec la volonté d’intégrer une communauté de valeurs : ils ont alors prétendu que, même lorsque l’immigration était motivée par des raisons économiques et sociales, « l’immense majorité des immigrés » n’en acceptaient pas moins les valeurs essentielles et choisissaient par exemple de pratiquer un islam « à la française », républicain et laïc. Mais la réalité des faits rendait de nouveau cette position intenable : les républicains ont dû reconnaître, dans un troisième temps, que de nombreux immigrés, loin de partager les valeurs en question, en rejetaient certaines violemment, à commencer par la laïcité ou l’égalité entre hommes et femmes. C’est alors que les républicains ont procédé à l’une de ces pirouettes conceptuelles et sémantiques dont ils ont le secret : ils se sont mis à affirmer que, si la nation est certes une communauté de valeurs, les valeurs en question ne sont pas pour autant figées ni immuables, mais qu’elles peuvent au contraire évoluer, se renouveler et s’enrichir, grâce notamment à l’apport des personnes originaires de l’immigration. Cette gymnastique conceptuelle osée n’a pourtant pas suffit et un quatrième temps s’est rapidement imposé aux républicains et à leurs illusions. Les faits démontrant chaque jour un peu plus qu’il ne pouvait y avoir ni assimilation, ni intégration, ni communauté de valeurs que celles-ci soient évolutives ou non, l’élite au pouvoir a décidé de prôner désormais le « vivre-ensemble », c’est à dire une simple coexistence, si possible pacifique, entre des communautés ne partageant rien d’autre que la présence sur un même territoire. Notons que ces glissements successifs et ces reculs en rase campagne n’empêchent nullement les républicains de continuer à pérorer sur la conception républicaine de la nation et la communauté que nous constituons « autour des valeurs républicaines qui nous réunissent », ainsi que l’avait fait par exemple l’inénarrable M. Schiappa face à E. Zemmour. […]

    Reply
  • Il faut maintenant répudier l’idéologie républicaine – information nationaliste
    juin 19, 2020 at 2:42

    […] Il est intéressant de mettre en évidence la façon dont les républicains se sont débrouillés pour concilier leur théorie de la communauté de valeurs avec la réalité de l’immigration non européenne telle qu’elle a commencé à la fin des années cinquante. Dans un premier temps les républicains ont soutenu que les immigrés choisissaient la France parce qu’ils aspiraient à y partager les valeurs d’égalité et de liberté. L’immigration devenant massive, les républicains ont ensuite été forcés d’admettre que les motivations des immigrés n’avaient pas grand-chose à voir avec la volonté d’intégrer une communauté de valeurs : ils ont alors prétendu que, même lorsque l’immigration était motivée par des raisons économiques et sociales, « l’immense majorité des immigrés » n’en acceptaient pas moins les valeurs essentielles et choisissaient par exemple de pratiquer un islam « à la française », républicain et laïc. Mais la réalité des faits rendait de nouveau cette position intenable : les républicains ont dû reconnaître, dans un troisième temps, que de nombreux immigrés, loin de partager les valeurs en question, en rejetaient certaines violemment, à commencer par la laïcité ou l’égalité entre hommes et femmes. C’est alors que les républicains ont procédé à l’une de ces pirouettes conceptuelles et sémantiques dont ils ont le secret : ils se sont mis à affirmer que, si la nation est certes une communauté de valeurs, les valeurs en question ne sont pas pour autant figées ni immuables, mais qu’elles peuvent au contraire évoluer, se renouveler et s’enrichir, grâce notamment à l’apport des personnes originaires de l’immigration. Cette gymnastique conceptuelle osée n’a pourtant pas suffit et un quatrième temps s’est rapidement imposé aux républicains et à leurs illusions. Les faits démontrant chaque jour un peu plus qu’il ne pouvait y avoir ni assimilation, ni intégration, ni communauté de valeurs que celles-ci soient évolutives ou non, la classe dirigeante a décidé de prôner désormais le « vivre-ensemble », c’est à dire une simple coexistence, si possible pacifique, entre des communautés ne partageant rien d’autre que la présence sur un même territoire. Notons que ces glissements successifs et ces reculs en rase campagne n’empêchent nullement les républicains de continuer à pérorer sur la conception républicaine de la nation et la communauté que nous constituons « autour des valeurs républicaines qui nous réunissent », ainsi que l’avait fait par exemple l’inénarrable M. Schiappa face à E. Zemmour. […]

    Reply
  • Face à l'info du 26 février : Mounir Mahjoubi dépasse le record d'audience de Marlène Schiappa - Le Portail Zemmour
    mars 17, 2022 at 8:29

    […] à l’info avait enregistré des audiences historiques avec la venue de Marlène Schiappa dans l’émission du 10 février. Or, ce record a été dépassé hier avec la venue de Mounir […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *