CNews reste leader ce mardi soir en recevant Yann Moix pour le débat de seconde partie.
Alors que le débat entre Marlène Schiappa et Eric Zemmour a fait parler de lui et a réuni un nombre record de téléspectateurs, les chroniqueurs de Face à l’info ont repris leur poste ce mardi 11 février. Pour débuter cette première partie, l’échec de l’alliance entre la droite et « l’extrême droite » (ou plutôt droite souverainiste) en Allemagne a été abordé. Eric de Riedmatten a ensuite parlé de l’augmentation de l’utilisation du charbon, notamment en Chine, jugée paradoxale à l’heure où l’écologie devient la nouvelle religion universelle. Pour finir, Marc Menant est revenu sur l’histoire de Bernadette Soubirous.
Place à la seconde partie où Eric Zemmour a débattu avec l’écrivain Yann Moix, sur la violence dans la société ou encore le mouvement féministe MeToo. Le débat fut courtois et intéressant, on a même pu apercevoir Yann Moix glisser (tout doucement) vers les idées d’Eric Zemmour, notamment concernant le rôle des forces de l’ordre et leur impuissance.
Retrouvez le Face à l’info du mardi 11 février : https://zemmour.com/face-a-linfo-11-fevrier-2020-hd-avec-yann-moix-en-direct/
Audience
Côté audience, près de 300 000 téléspectateurs sont restés devant CNews ce mardi soir. Le débat de seconde partie a regroupé une moyenne de 295 000 français, contre 233 000 sur la première partie. Cela représente une moyenne de 268 000 téléspectateurs sur les deux parties, soit 1.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
-Jean H, rédacteur sur EricZemmour.org