Face à l’info 12 Janvier 2021 HD (CNews)

Face à l’info du 12 Janvier 2021, en HD. Avec Eric Zemmour et Christine Kelly.

Le direct


La diffusion en direct est maintenant terminée.

Vidéo


Face à l’info 12 Janvier 2021, format vidéo.

Contact

Pour toute question ou tout commentaire, veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : dissidentofficiel@ericzemmour.org

40 Comments

  • Jean Philippe Krecek
    Jean Philippe Krecek
    janvier 12, 2021 at 2:21

    Le « père Joffre » n’a donc pas encore fini de diviser. Adulé par les uns, honni par les autres… la vérité est sans doute comme d’habitude quelque part au milieu. Ce n’était pas juste un imbécile insensible envoyant des fournées de jeunes soldats à l’abattoir. Son plan XVII n’était pas aussi inepte qu’on a bien voulu le dire, son idée maitresse étant d’attaquer à pleine puissance au centre avec les armées Ruffey et De Langle, car il n’ignorait pas la probabilité élevée d’un passage au large de l’aile droite allemande, au coeur de la Belgique. L’erreur fut d’ignorer l’emploi par les Allemands des divisions de réserve en première ligne, comme les divisions d’active. Importante à l’Est et importantes à l’Ouest, les forces allemandes pouvaient donc de ce fait aussi être importantes au centre, suffisamment pour mettre en échec le plan XVI et infliger de lourdes pertes aux Français (il n’y eut cependant pas 370 000 morts en 3 semaines, plutôt 80 000, Marc Menant mélange morts et pertes…rien à voir). Gallieni est bien celui qui eut l’idée de la contre-attaque sur la Marne, Joffre ayant plutôt en tête un repli jusqu’à la Seine, mais Joffre comprit tout de suite l’idée et la soutint. On lui doit d’avoir créé les conditions de la contre-attaque, grâce à une retraite maitrisée et au transfert rapide du centre de gravité Français de l’Est à l’Ouest par le recours massif et rationnel au transport ferroviaire. Et son fabuleux ordre du jour du 6 septembre « Au moment où s’engage une bataille dont dépend le sort du pays, il importe de rappeler à tous que le moment n’est plus de regarder en arrière… » fut parfaitement compris par la troupe et trancha avec le management distant et inadapté de Moltke. Ce qu’on peut surtout reprocher à Joffre, ce sont les offensives stériles de 1915, qui coûtèrent des pertes monstrueuses à l’armée française pour des gains nuls. Mais là aussi il convient de bien comprendre la situation globale et l’obligation dans laquelle il se trouvait d’attaquer, pour aider l’allié russe en déconfiture et envers qui nous étions redevables après la Marne (offensive russe en Prusse orientale en août 14 pour nous soulager) et pour répondre aux souhaits insistants des politiques qui n’auraient pas accepté un statut quo, alors que nous n’avions pas alors les moyens matériels de percer le front allemand. Il faudra pour cela « attendre les chars et les Américains », mais ceci est une autre histoire…

    Reply
    • belisair
      belisair
      janvier 12, 2021 at 3:16

      Merci pour votre billet très intéressant

      Reply
    • monopsome
      monopsome
      janvier 12, 2021 at 3:50

      Joffre ou pas toutes ces vielles lunes ne méritent pas tant d’éloges que ca
      cette guerre malgré nos vaillants poilus, nous l’avons perdue
      du moins sur le papier;;;
      nous n’avosn pas fini le travail, déjà la soumission..
      Après ca ne sera qu’une longue descende aux enfers, exepté une paranthese de 12 ans..

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 12, 2021 at 4:27

        Quiconque ayant combattu ne serait-ce qu’un peu mérite plus qu’un lâche comme toi.

        Kami

  • Anonyme
    Anonyme
    janvier 12, 2021 at 5:12

    Pour ceux qui auraient des difficultés avec rumble,
    le lien avec le méchant youtube (qui nous entube…)

    https://www.youtube.com/watch?v=l6A-dGmgU0I

    Reply
    • babelle
      babelle
      janvier 13, 2021 at 5:12

      merci beaucoup anonyme pour le lien

      Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 12, 2021 at 6:37

      Et ?

      Y a quoi d’intéressant là-dedans ?

      Reply
    • monopsome
      monopsome
      janvier 13, 2021 at 9:17

      ce type est foutu et il le sait

      les français vont ils se réveiller ? non…..

      prochaine étape une bonne femme au pouvoir.. et la manne à billet de la Banque centrale

      par contre après l’élection, attendez-vous à une belle surprise… là ca risque d’être très chaud

      remplissez vos frigos et videz votre épargne…

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 13, 2021 at 9:32

        La situation de la plupart des gens va empirer… T’es un sacré devin…

        Kami

  • Aurélien
    Aurélien
    janvier 13, 2021 at 4:08

    Marc Menan est extraordinaire !
    Il dit que Trump serait un grand homme s’il honorait de sa présence l’inauguration de Biden le 20 janvier.
    Autrement dit, s’il acceptait le vol de l’élection, et s’il disait merci.
    C’est vraiment l’application à la lettre du : tu m’as giflé sur la joue gauche, alors je te tends la joue droite.
    C’est vrai qu’alors, pour la première fois, Trump trouverait enfin grâce auprès de nos médias gauchistes qui n’ont cessé, depuis près de cinq ans, de déverser quotidiennement leur bile haineuse sur ce grand président.
    Ils verront avec Biden, mais surtout Harris, qui prendra rapidement sa place.
    C’est comme ces honnêtes citoyens qui trépassent, égorgés par le couteau, ou transpercés par les balles, de nos islamistes importés, et dont la dernière pensée avant de rencontrer Saint Pierre est : « Au moins, je n’ai pas voté pour Marine le Pen ! Il m’en sera tenu compte ! »

    Ça me rappelle aussi Fillon qui, après avoir été défait en mai 2017 au premier tour des présidentielles, recommandait à ses électeurs de voter pour Macron au second tour.
    Qu’il n’appelât pas à voter pour cette même Marine, OK, il aurait simplement dû s’abstenir et ne donner aucune consigne.
    Par ce geste, pour moi, à cette date, Fillon s’est déconsidéré, révélant qu’il était faible et que le costume de président était trop grand pour lui.

    Reply
    • babelle
      babelle
      janvier 13, 2021 at 5:31

      Aurélien
      d’accord avec vous, de plus Trump combattait l’état profond, qui est déployé tout les pays dont la France, dont le but est de mettre en place le grand reset, le nouvel ordre mondial, qui veut nous rendre esclave et qui a malheureusement pour nous, le soutient de toute la macronie, d’une grande partie de l’Europe, voila pourquoi macron c’est empressait a 3 heures du matin d’appeler joe biden son complice + la chine qui doit se régaler ils vont pouvoir mettre en place leurs projets destructeurs qui va tuer la France et peut être le monde, je ne vois plus que Poutine qui a du caractère pour combattre cet état profond, mais seul contre tous alors ?????? il ne peut même pas compter sur le peuple qui fait son gros dodo

      Reply
      • ange
        ange
        janvier 13, 2021 at 7:36

        hello babelle j’aime bien te commentaires et tu as raison zemmour a expliquer que le populisme marque riment un coup d’arret, et que c’est pas du tout bon signe. poutine, il est tellement méprisé par cette europe de merde, qu’il ne bougera pas le petit doigt. il est souverainiste lui, et s’occupe de son pays. quoi qu’on en dise ici. pour moi c’est vraiment un homme d’état, un homme d’envergure. par rapoort a nos guignols…. c’est humiliant

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 13, 2021 at 7:38

        Vladimir Poutine est président de la Russie, pas de la France.

        Kami

      • babelle
        babelle
        janvier 13, 2021 at 8:20

        coucou ange

        oui Poutine est un homme d’envergure, réfléchis et fier ( il peut se le permettre) il a rendu sa force a la Russie il est méprisé comme Trump par nos dirigeants, mais il mérite le respect des français parce qu’ils s’occupe de son pays, ce que ne sais et ne veut surtout pas faire macron, lui veut nous transformer en zombie et surtout  » LE FRIC, LE FRIC  » et ne pas oublier 39-45 sans l’aide de la Russie nous serions peut être allemand aujourd’hui sous les ordres a la grosse merkel qui ne vaut rien, tout comme macron, oui Kami, Poutine est le président de la Russie, pas de la France, mais s’il s’attaquait a l’état profond,
        involontairement ou volontairement il nous débarrasserait de cette grosse merde qu’est l’état profond et qui veut nous anéantir ( en espérant l’aide de la Russie je pense a mon pays )

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 13, 2021 at 8:50

        Et bien sûr il le ferait gratuitement pour tes beaux yeux…

        Je répète qu’il a dit lui même à des français venus le voir en espérant une intervention en France de sa part qu’il était le président de la Russie, pas de la France.

        C’est pourtant clair, non?

        Kami

    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 13, 2021 at 7:36

      « C’est comme ces honnêtes citoyens qui trépassent, égorgés par le couteau, ou transpercés par les balles, de nos islamistes importés, et dont la dernière pensée avant de rencontrer Saint Pierre est : “Au moins, je n’ai pas voté pour Marine le Pen ! Il m’en sera tenu compte !”
      Marine Le Pen n’oserait pas faire le nécessaire et elle le sait ! Elle a même balancée que l’e-slam est compatible avec la France !

      C’est en s’étant sabordé face aux médias et aux juges que François Fillon a montré qu’il est un faible.

      Kami

      Reply
      • babelle
        babelle
        janvier 13, 2021 at 11:07

        Kami

        certainement pas pour mes beaux yeux je ne suis pas narcissique, ce n’était qu’une supposition  » SI  » s’il s’attaquait a l’état profond,
        mais toujours avec suppositions si l’état profond s’attaque a son pays, il ripostera énergiquement connaissant un peu le personnage maintenant oui il peut être dans la magouille, mais lui et le peuple russe ont dû faire tellement d’effort pour redresser la Russie, je ne l’imagine pas accepter de perdre son indépendance et être au ordre de sorros et son équipe

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 13, 2021 at 11:15

        Si son pays est attaqué (il l’est déjà) il sera occupé à le défendre et donc pas de défense de la France par lui.
        Pour peut-être changer une partie de la réalité il faut la prendre ENTIEREMENT comme elle est, ce qui signifie arrêter de fantasmer.
        Contrairement à ange je ne fais pas dans l’antispécisme mais constate que la plupart des êtres humains gâchent leurs facultés intellectuelles.

        Sorros et son équipe méritent un sort pas du tout enviable mais croire qu’il n’y a qu’eux et que les autres ne sont que leurs pantins c’est de l’idiotie.

        Kami

    • monopsome
      monopsome
      janvier 13, 2021 at 9:34

      Fillon a été abattu pour deux raisons..

      ses idées de rapprochements avec la Russie

      son catholicisme…

      deux grandes variables que déteste l’état profond

      la droite nationale est morte avec Jean Marie Lepen.. sa fille fait partie du système et elle ne changera rien…

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 13, 2021 at 9:52

        Encore à chercher des excuses de pleurnicheur…

        François Fillon s’est sabordé et en cela il a prouvé qu’il est un minable.

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 13, 2021 at 10:48

        Le Pen etait surtout un candidat de temoignage.
        Ca explique la scission du Fn.

        Exact pour Fillon trop proche des russes et catholique.
        Mais comme il n´avait aucune envergure, il s´est couché et a appellé a voter pour ce qui l´a degagé de la course.

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 13, 2021 at 10:49

        « sa fille fait partie du système et elle ne changera rien… »

        C´est aussi vrai pour la niece, a la limite elle pourrait poser dans les pages centrales de national hebdo si ca existait encore, vu que c´est l´un de ses arguments politiques majeurs.
        (Un peu louche quand meme)

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 13, 2021 at 10:59

        Pour la nièce j’accepte de voter pour elle… mais qu’après avoir couché avec elle !

        Kami

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 13, 2021 at 11:03

        J’accepte de voter pour la nièce… mais qu’après avoir couché avec elle !

        Kami

  • Jean-François Reubell
    Jean-François Reubell
    janvier 13, 2021 at 4:56

    Avec moderation
    https://m.youtube.com/watch?v=9CnTRdaWxnY

    Reply
    • monopsome
      monopsome
      janvier 13, 2021 at 11:33

      qui te parle de Marion Maréchal le Jap
      contrairement à toi je m’informe de ce qui se passe dans les couloirs du pouvoir
      on va la lancer médiatiquement

      un peu de patience..

      selon certaines sources celle dont tu parles ne serait pas un bon coup…

      Reply
      • monopsome
        monopsome
        janvier 13, 2021 at 11:44

        Mais comme il n´avait aucune envergure, il s´est couché et a appellé a voter pour ce qui l´a degagé de la course.

        Pour éviter la taule et protéger sa femme

        ca peut se comprendre

        car il aurait prit très cher, il n’est pas dans la firme… comme Sarkozy et cie

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 13, 2021 at 12:42

        « contrairement à toi je m’informe de ce qui se passe dans les couloirs du pouvoir »
        Et moi je connais personnellement un certain nombre de politiciens par l’intermédiaire de mon père adoptif (qui était mon parrain donc normal qu’il m’est ramené dans le pays de mes ancêtres dans lequel je suis né) alors je suis très informé.
        Mais y a qu’un fanatique comme toi pour croire qu’autrui ne sait rien parce que ne partageant pas tes opinions.

        Etre attirant(e) physiquement ne signifié pas obligatoirement être ou pas plaisant(e) au lit. Faut être stupide, ce que je ne suis pas, pour croire le contraire.
        T’es vraiment trop drôle à croire que tu peux m’apprendre (ainsi qu’aux autres ici) le b.a.-ba. Harry pourtant reste plus que correct avec toi mais t’es trop fanatisé pour comprendre. Alors oui tu as des ennemis (qui ne sont pas mes « amis », et ce même si j’en côtois ici et là certains) mais ton premier ennemi c’est l’étroitesse d’esprit dans laquelle tu persistes à rester et il est donc logique que ton sort corresponde à celle-ci.

        Kami

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 13, 2021 at 12:44

        Et tu continues dans les excuses bidons… T’es irrécupérable.

        Kami

      • Harry
        Harry
        janvier 13, 2021 at 12:52

        Si je me moque du physique de Marion Marechal c´est aussi pour signaler qu´elle en joue et que pas mal de sa clientele regarde plus son physique que le reste.

        Et de toute facon comme disait Thatcher, « les femmes sont trop emotionnelles pour etre au pouvoir ».
        (Toujours tres drole a citer)

        Alors la famille Le Pen, les rentiers de situation…Rideau.

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 13, 2021 at 1:44

        Après (ou avant, ou même avec) Marion je veux bien tester Aurore Bergé. ^_^

        Kami

    • Pepe
      Pepe
      janvier 13, 2021 at 2:54

      Jean-François Reubell fut un des premiers membres du Directoire en 1795.

      Reply
  • Gervais
    Gervais
    janvier 13, 2021 at 6:14

    Très bonne analyse de Piero San Giorgio

    https://m.youtube.com/watch?v=GM7HbqslRg8

    Reply
  • monopsome
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 13, 2021 at 1:34

      Ben oui « sans commentaires » puisque tu ne sais pas qui l’a tué ni pourquoi.
      Et si ce serait à cause du contenu de l’ordinateur tu ne sais pas ce qu’il y a (avait) dedans.

      Je te rappel que des hommes politiques américains ont été tués (par je ne sais pas qui, et toi non plus tu ne sais pas) par d’autres américains sur le sol américain alors la lutte pour le pouvoir ne peut pas être remportée de manière légale par un mou du genoux contrairement à ce que tu crois.

      Tu peux continuer de te plaindre que l’adversaire n’est pas gentil avec toi, c’est certain que ça le fera changer et te fera gagner…

      Kami

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    janvier 15, 2021 at 11:45

    cou cou, les has been, je trouve lamentable de juger marion maréchal pour uniquement son physique, ceete fille n’est pas un objet sexuel parce qu’elle est jolie , elle est surtout très intélligente, même si on est pas d’accord avec ses idées, une femme est crédible uniquement quant elle est moche ??? est ce qu’ on se pose la question de savoir si macron est un bon coup ? la plupart des hommes politiques sont laids, gras ,chauves ,et on les écoute pourtant !!!!

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 15, 2021 at 12:50

      Hey oh la féministe Marion joue à mort de son physique et si il peut lui amener des sympathisant intéressés en vérité que par son physique cela ne la dérange pas du tout.

      Je peux avoir ta photo ? HA HA HA

      Kami

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    janvier 19, 2021 at 2:48

    Désolée kami je déteste les néo féministes , aucun problème avec mon physique , mais bon, pour être crédible vaut mieux s appeler Angela Merkel !!!! Ou un physique de sorcière comme Tatcher ?après, elle joue peut être de son charme tout comme les hommes politiques !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *