Face à l’info 19 Novembre 2020 HD (CNews)

Face à l’info du 19 Novembre 2020, en HD. Avec Eric Zemmour et Christine Kelly.

Le direct


La diffusion en direct est maintenant terminée.

Vidéo


Face à l’info 19 Novembre 2020, format vidéo.

Contact

Pour toute question ou tout commentaire, veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : dissidentofficiel@ericzemmour.org

65 Comments

  • Gervais
    Gervais
    novembre 19, 2020 at 1:36

    Anecdote. Il y a quelques années…
    Un maire sans etiquette d’une petite commune, avait de graves problèmes au niveau du budget et de la dette de sa commune.
    Lors d’un deplacement, une réunion, il allait demander au ministre de l’economie Macron de l’aide. Il rencontra un conseillé proche de Macron et expliquait son cas.
    Le maire ne reçu aucune aide, mais le conseillé demandait au Maire…
    La commune a des biens? Le Maire hesita, une forêt….Reponse: Vendez!!!

    On a affaire à des pourritures de mondialistes apatrides hors sol!

    Reply
    • ricauret
      ricauret
      novembre 19, 2020 at 4:29

      NON ILS SE RENVOIENT L ASCENSEUR ENTRE EUX ET AINSI RECUPERENT CE QUE LA REVOLUTION LEUR A PRIS ILS SONT RENCUNIERS

      Reply
  • Pepe
    Pepe
    novembre 19, 2020 at 2:12

    Personnellement, je suis fan de Raymond Devos : l’absurde et les jeux de mots.
    Quelques exemples.

    BRIC à BRAC..
    Il veut acheter une maison et demande le prix : 15 briques. Puis, on parle de thunes, de clous.
    ………….
    – Vous n’êtes pas obligé de payer comptant.
    – Content ou pas content, je suis obligé de payer.
    …………..
    – Sur quel terrain ?
    – Je n’ai pas de terrain.
    – Moi, je peux vous en avoir un sur-le-champ.
    ………….
    – Si c’est trop cher, faisons la maison en bois.
    – En bois ? Ce n’est pas du boulot.
    – Non, c’est du pin.
    Il se renseigne sur le prix du pain.
    – Mettez-m’en quelques kilos de côté.
    – Kilos ? En matière de bois, on parle de stères.
    – Si on parle de s’taire, ce n’est pas comme ça qu’on s’entendra.
    ……………
    – Le boulot, ça se paie.
    – Bouleau ? Vous m’avez dit qu’il n’y en a pas.
    – Il n’y a pas de bouleau, mais il y a du pain sur la planche.

    LA MER DÉMONTÉE.
    Il part pendant 3 jours pour voir la mer et demande au portier de l’hôtel qui lui dit que la mer est démontée.
    – En 3 jours, l’eau a le temps de couler sous le pont.
    ………….
    – Le pont a été démonté pendant la guerre.
    ………….
    – C’est la fête, alors on fait le pont.
    …………
    – Pleure pas, tu la reverras ta mère.
    – Je veux la voir tout de suite (la mer).

    À TORT OU À RAISON.
    Avant, je donnais raison à tout le monde jusqu’au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort.
    Par conséquent, j’avais tort : tort de donner raison aux gens qui prétendaient avoir raison alors qu’ils avaient tort.
    J’ai raison non ? Puisqu’ils avaient tort et sans raison encore.
    Moi aussi, il m’arrive parfois d’avoir tort. Mais, quand j’ai tort, j’ai mes raisons.

    OUÏ-DIRE.
    – L’ouïe de l’oie de Louis a ouï.
    – Ah oui ? Et qu’a ouï l’ouïe de l’oie de Louis ?
    – Elle a ouï ce que toute oie oit.
    – Et qu’oit toute oie ?
    – Toute oie oit mon chien qui aboie le soir au fond des bois. Toute oie oit : ouah ouah !

    DIVERS.
    Il a une voiture, mais pas une deux chevaux.
    Il a une deux boeufs.
    La deux boeufs du père Deux-Veaux (Devos).
    Catastrophe aux feux tricolores : au rouge, elle fonce (comme les taureaux) alors qu’au vert, elle broute.

    ———————————————————————————————————————————-
    Concernant l’absurde, si Devos vivait en 2020, il pourrait en dire sur la gestion de la crise sanitaire.
    Quoique ! Je crois que pour l’absurde, Il est dépassé par le gouvernement français, par l’administration et par bon nombre de « médecins de Molière » ou de « docteurs Knock » omniprésents dans les médias. D’ailleurs un journal allemand a dit que la France telle qu’elle est gérée actuellement est devenue « l’Absurdistan ».

    Sauf que Devos était drôle alors que les pontes de l’Absurdistan tuent l’économie et la santé (particulièrement psychique) des Français.

    Allez, rions avec l’absurde de Devos :
    https://www.youtube.com/watch?v=OKxVw08W5aA

    Reply
    • JC
      JC
      novembre 19, 2020 at 5:48

      Bonsoir Pepe J’en ai trouvé artiste qui va vous palire aussi:
      Boby Lapointe « Ta Katie t’a quitté » | Archive INA – YouTubeus

      Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      novembre 19, 2020 at 6:39

      Les gens voulant retourner à un état mental d’insouciance sont illégitimes à se plaindre et ne méritent pas la moindre aide.

      Kami

      Reply
  • Gervais
    Gervais
    novembre 19, 2020 at 2:24

    L’Arabie…pour le S.A.V et le remboursement… demandez Rockefeller!

    L’epopée Lawrence d’Arabie, la chute de l’empire ottoman, la fin de l’Orient-Express,…
    et le petrole et Rockefeller!
    Tout aurait pu être autrement!
    Les bedouins du desert voulaient garder leur identité, leurs traditions, rester des nomades et s’occuper de leurs chameaux.
    Ils ne voulaient pas de progrès.

    Rockefeller&Co vont mettre en place, au pouvoir des pantins, avec purge au bout, au cas où, ils devennaient insoumis…des têtes changeaient de famille en famille.

    Aujourd’hui, ils sont puissants, ils sont megalos, ils financent le prosélytisme de l’Islam, des organisations, des combattants islamistes, des grandes mosquées en Europe, des banlieues,…Ils deviennent des grands actionnaires, dans des grands groupes « français », « européens », mondialistes, des propriétaires de patrimoines français.
    Avec les crises pétrolières dans les années 70…la résolution de Strasbourg de 1975, elle a été une grande trahison de nos « hommes » politiques avec des consequences catastrophiques, surtout au niveau migratoire.

    Reply
    • ricauret
      ricauret
      novembre 19, 2020 at 4:35

      UN JOUR CEUX QUI DIRIGENT L ISLAM MORDRA LA MAIN DE CELUI QUI LE NOURRIT QUAND LE PÉTROLE MANQUERA

      Reply
  • ABCDXYZ
    ABCDXYZ
    novembre 19, 2020 at 2:42

    Les O.N.G.-s ….
    ::: ,,néo-libéralisme’’ … ,,libéralisme’’ ??!!!???!!
    Quelle confusion néo-innocente-propagandiste-fascinante.
    Comment expliquer que Le Libéralisme (même ,,néo’’ !) ne cherche pas du tout L’Egalitarisme ?
    Le Libéralisme n’est que (pour) : La Concurrence ! La Démocratie !
    Mais Qui ? Quelle Théorie ? Quelle Idéologie est, à tout prix, pour ,,L’Egalitarisme’’ ?
    Voila comme Mr.E.Z. fait, comme par hasard, un bizarre Amalgame.
    Chers amis, Cher E.Z., ,,Les O.N.G.’’ sont pur-et-simple des ,,virus’’ d’une perversité inouïe
    d’une vraie nature ::: Néo-Maxisto-Communistes (habilement détournée par ces intellectuels-journalistes si ,,appétissants-attirants’’.
    P.S. je trouve très ,,drôle’’ comme ,,les enfants gâtés’’d’ici, rigolent à plein joie si ,,bruyamment’’.

    Reply
    • Pepe
      Pepe
      novembre 19, 2020 at 5:20

      Les nombreuses ONG financées par le spéculateur George Soros sont certes souvent de gauche, gauche libertaire (1), mais bien aussi néo-libérales.
      Ces ONG sont là pour amener des millions de migrants en Europe.
      Mais, Soros a aussi financé les révolutions en Ukraine, en Géorgie et dans bon nombre de républiques de l’ancienne URSS.
      Ces révolutions allaient dans le sens voulu par l’OTAN. C’était au profit du « Nouvel Ordre Mondial », ce que le PCF, à l’époque de Georges Marchais appelait « l’impérialisme américain ».

      Sur ces ONG, voir sur le site « Atlantico » (2) ce qui s’écrivait en 2016 :
      https://www.atlantico.fr/decryptage/2694796/ces-ong-financees-par-un-milliardaire-americain-qui-chuchotent-a-l-oreille-de-l-union-europeenne-pour-encourager-les-migrants-a-s-y-installer-bernard-carayon

      (1) Notons que lorsque « Valeurs Actuelles » avaient fait une critique de Soros, le trotskiste Edwy Plenel et Raphaël Glucksmann, dont le père (aujourd’hui décédé) fut maoïste puis néo-conservateur, donc chaud partisan des désastreuses aventures au Proche-Orient (guerre du Golfe, Irak, Libye, …) avaient attaqué. Pour Plenel et Glucksmann fils, oser critiquer Soros, c’était de « l’antisémitisme ».

      (2) C’est le site entre autres de Jean-Sébastien Ferjous.

      Reply
      • Pepe
        Pepe
        novembre 19, 2020 at 5:24

        Plus haut, j’ai écrit « le trotskiste Edwy Plenel ».
        Jusqu’en août 2019, j’aurais écrit : « l’ancien trotskiste ».
        Mais, vu le tweet de Plenel le jour du 79e anniversaire de l’assassinat de Trotski, je pense qu’il est toujours trotskiste.
        Voir ce qu’écrivait Jack Dion (ancien de « l’Humanité ») dans le magazine « Marianne » :
        https://www.marianne.net/politique/trostki-revu-corrige-et-salue-par-edwy-plenel

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 19, 2020 at 5:39

        Quelqu’un de gauche reste toujours de gauche.

        Kami

      • Harry
        Harry
        novembre 20, 2020 at 12:41

        Ha pas du tout Kami, au moins formellement.

        Tiens exemple etranger: Reagan.

        D´abord acteur democrate, etendard republicain par le suite.
        (Bon bien sur « gauche » aux etats unis, c´est pas la meme chose qu´en France…)

        Autre exemple Mitterrand.
        A manifesté jeune »contre les meteques », medaillé de la francisque, tenant ensuite un discours marxiste anticapitaliste, puis antiraciste (Bon il etait surtout opportuniste, mais sur la forme ca se discute pas).

        Nombre extremement important de pieds noirs a l´origine « de gauche » devenus « extreme droite » a partir de la guerre d´Algerie.

        Aujourd´hui enorment de gens de gauche changent de bord au contact avec « la diversité », les temoignages (plutot en privé, ordre de la guepeou du vivronsonbl oblige) ne se comptent plus…

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 20, 2020 at 1:23

        Non Harry.

        Ce changement c’est que de la posture car mentalement tous ces gens ne changent pas.

        Kami

      • Harry
        Harry
        novembre 20, 2020 at 2:48

        Dans le cas de Reagan, il a ete democrate parce que dans le milieu du cinema avant de comprendre mieux ce qu´il etaient.
        Mitterrand etait un conservateur manipulateur, il detestait les gauchistes.

        Vous avez un certain nombre de gens qui sont captés par la propagande de gauche ou marxiste et qui comprennent apres un temps ce que ca implique !

        La gauche est tres ideologue et n´aime pas beaucoup le réel de nps jours, ce qui a pu etre moins aigu avant.

        Meme Oskar Freysinger a dit avoir ete de gauche pendant son adolescence, mais vraiment pas longtemps !

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 20, 2020 at 4:11

        Je maintiens mes écrits.

        Kami

      • Harry
        Harry
        novembre 20, 2020 at 6:45

        Selon vous les gens ne changent jamais d´avis ?

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 21, 2020 at 12:05

        Selon moi ils changent d’opinions sur des sujets ici et là (la plupart du temps non pas par conviction mais par peur ou par intérêt) mais conservent une même vision mentale de ce qui les entourent.

        Kami

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 21, 2020 at 12:23

        Si vous citez votre cas personnel comme quoi vous auriez changé sur ces sujets je vous répondrai qu’avoir suivi la masse (par mimétisme puisque c’est ainsi que se fondent les sociétés) ce n’est pas comme avoir eu des convictions.

        Kami

      • Harry
        Harry
        novembre 21, 2020 at 2:55

        Non je ne pensais pas a mon cas personnel, je comprends le fond de votre pensée sur la nature profonde, mais justement, certains se rendent compte que suivre la masse ne leur corresponds pas.

        Surtout quand la norme de la masse change ! Ce qui arrive par cycle.

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 21, 2020 at 3:29

        Quand on a fait le choix de suivre la masse (la plupart des êtres sont des « suiveurs », et ce n’est pas une critique mais un fait. Et je précise qu’être un « meneur’ n’est pas gage de réussite !) et qu’on s’aperçoit que ce n’est plus dans notre intérêt de le faire alors on se met à suivre une autre masse (il y a des exemples flagrants sur ce blog, comme partout ailleurs).

        Kami

    • Harry
      Harry
      novembre 19, 2020 at 7:23

      « Le Libéralisme n’est que (pour) : La Démocratie ! »

      Milton Friedmann economiste liberal (Ecole de Chicago)a ete conseiller pour le Chili de Pinochet, qui n´etait pas une democratie.

      Le liberalisme n´est pas obligatoirement la democratie.

      (En ce qui concerne la concurence, Adam Smith incitait plus ou moins la borner si elle fragilise un pays.)

      Le liberalisme doit etre national (Un clin d´oeil a H d Lesquen et son PNL) ou c´est aussi nuisible que le trotskysme…Et donc que le communisme.

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 19, 2020 at 8:20

        La démocratie pour tous les civils c’est de la foutaise.

        Kami

      • ABCDXYZ
        ABCDXYZ
        novembre 20, 2020 at 5:58

        En essayant répondre, en deux mots, à tous.
        ,,La Démocratie’’ est la moindre imparfaite forme d’un régime politique que l’homme a inventé pour l’instant, et qui a à la base, indissociablement, le capitalisme-le libéralisme-la propriété privé-la liberté & la responsabilité individuelle ( que les « marxiste & compagnie » veulent à tout prix abattre rigoureusement) ce n’est pas la peine de tourner au tour du pot.
        Les arguments ,,marxistoides’’ (PCF & G.M.) sont complètement ridicules. Vous oubliez que depuis toujours, Le Marxisme est une théorie-idéologie internationaliste totalitaire, et qu’ils ont essayé l’implanter par tout au monde (Espagne, Amérique du Sud, Afrique, etc.)
        ,, La démocratie pour tous les civils c’est de la foutaise.’’ ,,pour tous les civils’’ ???
        Voilà un non-sens et un slogan comment plein d’autres.
        La perfection n’existe comme non plus le Paradis terrestre (promis par Le Marxisme !)
        Il y a ,,L’Homme’’ et ,,les troupeaux des hommes’’. C’est qui/quoi ,,L’Homme’’ ?
        La Démocratie ne promet Rien, Le Marxisme : L’Egalité (Fraternité, Liberté).
        On doit chercher Le Moindre Mal et améliorer l’approche de la Vérité et comment on peut distinguer entre La Manipulation, L’Amalgame, Le Mensonge et Notre liberté-indépendance personnelle-individuelle.
        Peut-être que c’est impossible ou pur-et-simple, une simple ,,foutaise’’ (absurdité, tromperie, etc.)
        Mais alors, tout ce bla-bla d’ici et d’ailleurs ce n’est pas aussi de la ,,foutaise’’ ?

      • Harry
        Harry
        novembre 20, 2020 at 12:49

        Vous aurez bien compris que si on detruit les pays et les frontieres au nom du liberalisme, ca revient au meme que le trotskysme, et d´ailleurs beaucoup de liberaux pro europe sont d´ancien trotskystes.

        La democratie athenienne etait elle liberale ?

        Ca se discute.

        C´est pas aussi simple.

        Mais le libre echangisme est certainement plus le probleme que le liberalisme.

        Et le communisme ne marche pas.

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 20, 2020 at 1:30

        « ,,La Démocratie’’ est la moindre imparfaite forme d’un régime politique que l’homme a inventé pour l’instant »
        Je ne suis pas d’accord.

        « La perfection n’existe comme non plus le Paradis terrestre (promis par Le Marxisme !) »
        Je n’ai JAMAIS mentionné la « perfection » ! Mais seulement ce qui est efficace ou pas efficace dans un rapport de force par rapport à un autre.

        « Mais alors, tout ce bla-bla d’ici et d’ailleurs ce n’est pas aussi de la ,,foutaise’’ ? »
        Je répète assez souvent que la plupart des gens considèrent internet pour ce que cela n’est pas (entre autres une officine du pouvoir).

        Kami

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 20, 2020 at 1:33

        « Et le communisme ne marche pas. »
        Exact mais la plupart des gens continuent à faire là-dedans avec la jalousie maladive poussant à faire dans la dénonce comme on le voit très fréquemment même sur ce blog.

        Kami

      • ABCDXYZ
        ABCDXYZ
        novembre 20, 2020 at 3:02

        @Anonymous-Kami
        ,, Je ne suis pas d’accord.’’
        Votre solution ? Alternative ?
        Vous avez pris le mot ,,perfection’’ à la lettre.
        Et vous fait semblant de ne pas comprendre que j’parlais de Marxisme, qui à promis la Paradis Terrestre.
        ,, Mais seulement ce qui est efficace ou pas efficace dans un rapport de force par rapport à un autre.’’
        Excusez-moi, s’il vous plait, mais C’est de La Langue de BOIS !

        @Harry
        On ne peut pas comparer la Grèce antique avec les sociétés moderne d’aujourd’hui.
        ,,ILS’’ (pas ,,on’’ !) détruisent, pas seulement les pays et les frontières, mais Une Civilisation, Un Système, une organisation de la sociétés humaine avec un Nivèlement Subtile et Absolut par Le BAS, par l’idéologie (Criminelle) de L’Egalitarisme.
        Ce n’ait pas du tout ,,Le Libéralisme’’ !
        Les anciens trotskistes (ou autres marxistes) sont Tous de FAUX libéraux !
        Le Communisme n’est pas Mort, il n’a pas fait que changer La Veste de Bon Côté,
        en minant (le BUT depuis toujours !!!), par tous les moyens, La Démocratie et Le Capitalisme en décadence (naturelle ?) aussi bien provoquée qu’aidée.

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 20, 2020 at 4:07

        « Votre solution ? Alternative ? »
        Déjà écrit de nombreuses fois sur ce blog. Faut lire…

        Prendre en compte les rapports de force pour se donner les moyens de changer la donne (quelle soit en notre faveur) n’est pas de la langue de bois.
        S’adapter, ce qu’a fait l’humanité depuis qu’elle existe, ne signifie pas « se soumettre ».

        « Le Communisme n’est pas Mort »
        Exact. Il est même la vision mentale du monde qu’ont la plupart des français prétendant être des souverainistes.

        Kami

      • Harry
        Harry
        novembre 20, 2020 at 4:39

        Exact la grece antique n´est pas comparable a aujourd´hui c´est juste pour preciser que la democratie (Grecque) precede le liberalisme.
        Ca n´a pas ete le regime le plus representatif de la grece de l´epoque d´ailleurs…

        Il y a differentes formes de liberalisme, mais dans le cas du libre echangisme c´est une arme de guerre que certaines prennent un malin plaisir a confondre avec le liberalisme.
        (Pas mon cas)

        Le liberalisme est aussi une philosophie pas seulement limitée a l´economie, quand Zemmour cite Michea , il fait allusion au liberalisme societal, celui qui etends le marché aux usines a bébés.

        Beaucoup de liberaux rejettent ces derives mais pas tous.
        Ce sont de « faux liberaux » ?

        Les plus extremes sont les libertariens.

        Sinon vous avez absolument raison sur le fait que l´egalitarisme est une matrice a derive sans fin et un des fondements de ce que la gauche peut avoir de pire.

        Tres vrai que la jalousie est aussi un moteur parfait pour le communisme chez certains.

        Comme le communisme est une utopie, il n´est pas pret de mourir.
        Faudrait confronter les nostalgiques a ceux qui l´ont vecu ou a un stage en Corée du nord.

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 20, 2020 at 6:05

        « Comme le communisme est une utopie, il n´est pas prêt de mourir. »
        Il n’est pas le seul…
        Quand chacun agit je veux que ce soit au nom des vraies raisons, et pareillement pour les mouvements de masse (guerres et autres). Mais ce n’est pas ce qui est fait…

        « Faudrait confronter les nostalgiques a ceux qui l´ont vécu »
        On peut en dire autant de l’identitaire (je suis pour celui d’avant le christianisme, mais répète encore une fois être contre la prêtrise polythéiste aussi !), du patriotisme, du nationalisme (pour lesquels je suis).
        Moi qui ai vécu la guerre sais que c’est terrible et qu’elle change très souvent le mental de quelqu’un, mais je ne suis pas « contre » parce que sais que c’est notre nature d’être physique qui nous oblige à combattre pour les ressources (on peut faire des échanges sans la guerre mais pas tout le temps et pas avec tout le monde. Croire le contraire, comme c’est le cas de certains sur ce blog, c’est de la niaiserie).

        Kami

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 20, 2020 at 6:07

        Je cause de la « nécessité ». Tout réduire à « du bien et du mal » je laisse ça à ceux qui n’ont rien d’intelligent à écrire.

        Kami

      • Harry
        Harry
        novembre 20, 2020 at 6:51

        Le stage en Coree du nord c´est pas evident a mettre en place, mais un ex resident des regimes de l´est avait pris des types de « occupy wall street » a parti.
        Ca « manquait de repondant » en face de lui…

        La perfection n´est pas de ce monde.

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 21, 2020 at 12:01

        « La perfection n´est pas de ce monde. »
        Je pense que le monde (sans prendre en compte les choix des uns et des autres) est comme il doit être (j’ai des idées sur Dieu et tout le reste qui étonneraient beaucoup de gens croyant connaître ce que je pense sur ces sujets…)

        Kami

      • Harry
        Harry
        novembre 21, 2020 at 2:58

        Alors disons que le monde ne se conforme pas a ce que l´esprit humain voudrait qu´il soit.

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 21, 2020 at 3:38

        Mettons que n’importe quel humain soit transporté où il n’y a rien et qu’il ait la possibilité de « créer » tout ce qu’il veut, il créerait au fur et à mesure et se rendrait compte au bout d’un moment qu’il a recrée de manière plus ou moins semblable tout ce qu’il avait quitté.

        C’est la conception que je me fais du concept de Dieu (et selon moi, si il existe, on ne peut pas l’atteindre comme il ne peut pas nous atteindre puisque nos formes d’existences sont différentes).

        Kami

  • Nicholas Dzepina
    Nicholas Dzepina
    novembre 19, 2020 at 3:27

    Ras bol de ces videos pratiquement impossible a a regler pour l’avancer ou la reculer . Comme elle sera publiee sur Fdesouche demain c’est la que je vais la regarder avec reglage normal

    Reply
    • Nicolas D
      Nicolas D
      novembre 19, 2020 at 3:35

      Correction . C’est la video CNews qui est impossible a Avancer ou reculer correctement avec face a l’info dedans . Visionner seule c’est parfait

      Reply
      • monopsome
        monopsome
        novembre 21, 2020 at 7:35

        @le Jap

        Dieu déteste les corniauds dans ton genre… Tais toi et creuse…

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 21, 2020 at 3:16

        Je creuse pour trouver un trésor pendant que tu creuses ta tombe.

        Kami

  • Pepe
    Pepe
    novembre 19, 2020 at 5:49

    Concernant le nucléaire, à gauche, un parti a longtemps été favorable au nucléaire : le PCF.
    Je me souviens qu’avant la présidentielle de 1981, il y avait eu un débat entre des représentants du PCF, du PS, de l’UDF et du RPR.
    Le PS était Paul Quilès (1). Il fit un constat : « je suis le seul ici à être hostile au nucléaire ».
    Certes, lorsque Mitterrand fut élu, il ne revint pas sur ce programme.
    Mais, avant son élection, pour contrer le PCF, il « se mettait dans la poche » les écologistes et les anciens soixante-huitards (2).
    En 2020, je ne sais pas si le petit PCF a une position claire (je crois qu’il n’est clair sur rien), mais dans les années 70, 80 et au début des années 90, il était pro-nucléaire.
    Notons que lorsque Mélenchon a quitté le PS, il a voulu aussi « se mettre dans la poche » les écolos et il est fortement anti-nucléaire..

    (1) Sur ce blog, quelqu’un a fait allusion ces jours-ci au congrès de Valence du PS (octobre 1981). Lionel Jospin était le premier secrétaire. Mais, c’est Paul Quilès qui voulait « faire tomber des têtes ». il avait acquis le surnom de Robespaul :
    https://www.youtube.com/watch?v=1BNwMh8BruI

    (2) Les relations entre le PCF et les soixante-huitards étaient exécrables. Dans « l’Humanité », le 3 mai 1968, le secrétaire à l’organisation du PCF, Georges Marchais avait écrit contre Cohn-Bendit et d’autres : « De faux révolutionnaires à démasquer ». A l’époque, le secrétaire général du ¨PCF était Waldeck Rochet.

    Reply
  • Jacques-Aubin
    Jacques-Aubin
    novembre 19, 2020 at 6:01

    @pepe

    La dictature du prolétariat, abandonnée par le PCF de Marchais, mais préconisée par Marx dans les textes a été réalisée par Lénine, puis par Trotski (Lev Bronstein de son vrai nom) ou le « joueur de balalaïka » comme l’appelait Staline le grand réalisateur.
    Je ne fais pas de distinctions entre ces trois types de modèles d’une même dictature.

    Elle a été dictature SUR le prolétariat mais jamais dictature DU prolétariat. Le nier c’est prendre le parti du goulag.

    Reply
    • Pepe
      Pepe
      novembre 19, 2020 at 6:33

      @ Jacques-Aubin.

      Je suis d’accord avec ce que vous écrivez. Encore que, concernant Marx, on ne sait pas vraiment quel contenu il mettait dans cette « dictature du prolétariat ».

      Je pense que vous répondez là à ce que j’ai écrit concernant Plenel et Trotski.
      En revanche, mon dernier commentaire porte sur le PCF et le nucléaire puisque, dans l’émission de ce 19 novembre, un éditorial d’Eric Zemmour portait sur le nucléaire et sur les écolos.

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 19, 2020 at 6:43

        Le règlement de comptes avec tes anciens potes communistes (qui manifestement ne t’on pas donné la place que tu voulais) n’a rien à faire ici !

        Kami

  • Anonyme
    Anonyme
    novembre 19, 2020 at 6:58

    Marc Menant ne comprend pas que les gens faisant des leçons de morale ne se les appliquent pas à eux mêmes, et ainsi ils dominent les autres voulant y croire.

    Kami

    Reply
  • Pepe
    Pepe
    novembre 19, 2020 at 7:27

    Un qui est un écolo, mais pas du tout dans le même sens que les « pastèques » (verts à l’extérieur, rouges à l’intérieur), c’est Philippe de Villiers.
    Je me souviens de son combat contre certains insecticides qui faisaient disparaitre les abeilles.
    D’ailleurs, les traités de libre-échange (OMC) que Villiers dénonce souvent quand il est invité dans une télé ou une radio sont très polluants.

    Reply
    • ange
      ange
      novembre 20, 2020 at 6:43

      l’écologie politico tendance bobos n’a rien avoir justement, avec les vrais « ruraux » de vrais personnes encore authentiques qui gardent ce lien privilégié avec leur environnement, et qui oeuvrent au quotidien, pour etre au plus prés de ce que la terre nous offre généreusement. malheureusement c’est un peuple qui disparait, trop seul façe a l’égoisme, aux mensonges, aux profits. toutes ces ong sont des pièges a cons malheureusement . cette planète est pillée, massacrée, dépouillée, nous vivions, un temps avec la nature et non contre elle. bon ce blog n’est pas fait pour les avocats de la défense!! je sais.

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 21, 2020 at 12:17

        Authentiques par rapport à quoi, à qui ? Parce que les vieux, et ce à chaque génération, ont beaucoup tendance à dire que c’était mieux avant et que la jeunesse est idiote et incapable. Platon, pour ne citer que lui, l’écrivait déjà…

        Les celtes ou les gaulois avaient un rapport avec la nature plus authentique que le tien, et même que l’homme préhistorique avait un rapport avec la nature plus authentique que le celte et le gaulois.

        « ce blog n’est pas fait pour les avocats de la défense!! je sais. »
        Le problème c’est que tu fais dans la leçon de morale sur ce sujet au lieu de proposer ne serait-ce qu’une seule solution efficace par rapport au monde tel qu’il est (nombre de gens, besoin de ressources etc).

        Kami

  • monopsome
    monopsome
    novembre 19, 2020 at 7:28

    4 fautes de syntaxe dans la même phrase ils doivent se marrer aux affaires économiques japonaises..

    ha ha ha ha

    j’ai retrouvé le village de tes ancêtres

    https://m.youtube.com/watch?v=jDjKlXPBSBo

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      novembre 19, 2020 at 8:13

      Va boire ton demi le dhimmi qui se prend pour un Dimitri.

      Kami

      Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      novembre 19, 2020 at 8:18

      Les ancêtres de tes prétendus ancêtres aristocrates vivaient dans des grottes.

      Kami

      Reply
  • Pepe
    Pepe
    novembre 20, 2020 at 8:05

    Le désastreux député ex-LREM, ex-PS Aurélien Taché a encore sévi.
    On sait qu’il voulait que la France abandonne son droit de veto au Conseil de Sécurité de l’ONU.
    On sait qu’il est la caricature de l’islamo-gauchiste : grand défenseur de la burka, scandalisé quand on a expulsé une famille musulmane parce qu’elle avait séquestré et tondu une de leur fille amoureuse d’un chrétien, etc…
    Cette fois, ce député « qui ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnait » (1) défend la polygamie et les certificats de virginité.

    Sur ce sujet, article de Jack Dion dans « Marianne » :
    https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/aurelien-tache-le-tacheron-de-la-demission-permanente

    (1) Cf une réplique de Lino Ventura dans « les Tontons Flingueurs » (dialogue de Michel Audiard).

    Reply
  • Bonte
    Bonte
    novembre 20, 2020 at 8:43

    L’horreur dilué, il y a toujours horreur…4 ans pour exclure les imams extrémistes? pauvre France, pauvre Allemagne, pauvre occident. comme celle de l’énergie, l’économie,auraient-ils pas raison, ces musulmans : occidentaux, peuple pervers pervertie à la dépravation de nous-même?
    putain, putain, c’est vachement bien, nous sommes quand même tous Européens…

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      novembre 20, 2020 at 1:37

      Faudrait détruire toutes les mosquées et toutes les synagogues, et utiliser toutes les églises pour autre chose.

      Kami

      Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      novembre 20, 2020 at 1:38

      « nous sommes quand même tous Européens »
      Jésus-Christ vient d’Europe ?

      Kami

      Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      novembre 20, 2020 at 5:13

      https://www.youtube.com/watch?v=PHqojdPQOjI

      Reply
  • Bonte
    Bonte
    novembre 20, 2020 at 8:59

    P.S. L’Arabie Saoudite sait très bien ce qu’il se passe dans les milieux « activiste » et universitaire en Iran, nombreux sont aussi les jeunes, des mouvements anti-islam ainsi qu’athées athées pour ceux qui maitrisent l’anglais : Maryam Namazie – The Origins Podcast with Lawrence Krauss émission d’il y a deux jours visible sur youtube : https://TheOriginsPodcast.com

    Reply
  • Jacques-Aubin
    Jacques-Aubin
    novembre 20, 2020 at 10:00

    Pour le député du Val-d’Oise, la France est largement responsable de la montée de l’islamisme parmi ses citoyens musulmans. Entretien

    Read More Here:  https://www.causeur.fr/aurelien-tache-interview-islamisme-samuel-paty-187352?utm_source=email&utm_medium=social&utm_campaign=SocialWarfare

    Le type cumule.

    Reply
  • Pepe
    Pepe
    novembre 20, 2020 at 12:27

    Pour revenir sur le nucléaire.
    Je crois que c’est évident, mais si ce n’est pas clair pour certains, je précise que je suis totalement favorable à l’énergie nucléaire.
    Donc, quand j’écris que le PCF était pro-nucléaire dans les années 70, 80, 90, j’approuve cette position.
    De même, je pense qu’en mai 68, le PCF (dont Georges Marchais) avait raison d’être hostile à Cohn-Bendit, aux maoïstes, etc…

    Reply
  • ange
    ange
    novembre 21, 2020 at 2:58

    kami c’est quoi le sujet , pour toi, (ta lecture) pour ce dont j’ai posté la haut.? tu fais des photographies trop rapide, ou lecture en diagonale, tu passes a coté de la simplicité du raisonnement. ben tu vois, c’est compliqué rien qu’entre deux façon de voir le monde alors t’imagines entre des millions………………….. chacun sa vérité!!! MAIS quelle est la vérité????

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      novembre 21, 2020 at 3:43

      Je comprends tes intentions mais les leçons de morale c’est inefficace.

      La vérité de quoi au juste ?

      Kami

      Reply
      • ange
        ange
        novembre 21, 2020 at 8:09

        dis donc kami quand ca te plait pas tu passes au cliché « leçon de morale » c’est bien connu l’attaque. alors que c’est juste un constat. un regard. quand a la vérité, pose la question a pilate. il a déja eu un interlocuteur a qui il a posé la question. si tu as la réponse, je veux bien l’entendre

      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 21, 2020 at 3:18

        Aucun cliché puisque c’est toi, pas moi, qui balance que les autres font le mal.

        Kami

  • francensomme
    francensomme
    novembre 21, 2020 at 12:40

    le sujet original sur la forêt a été mal étudié – d’un point de vue investissement
    abattement IFI mais aussi sur succession
    réduction d’impot sur le revenu lors de l’achat
    pas un mot sur les groupements forestiers (GFF – GFI) accessibles avec quelques milliers d’euros seulement
    les GFI pour la forêt sont comparables aux SCPI pour l’immobilier

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *