Face à l'info 20 Janvier 2020 HD avec Alain Finkielkraut (CNews)

Eric Zemmour et Alain Finkielkraut

Face à l’info du 20 Janvier 2020 en HD. Avec Eric Zemmour et Christine Kelly. Débat entre Eric Zemmour et Alain Finkielkraut dans la seconde partie, l’émission est diffusée sur CNews.

Pour voir les autres numéros de Face à l’info : https://zemmour.com/face-a-linfo/

Sujets abordés :

Partie 1 :
-À Versailles, Emmanuel Macron fait la cour aux patrons
-Islam en France : La main de la Turquie
-Avant la PMA, avant la GPA… la FIV(Fécondation In-Vitro)

Partie 2 :
-Débat entre Eric Zemmour et Alain Finkielkraut concernant l’identité française, l’assimilation, les juifs, organisé par CNews.

Vidéo

Face à l’info du 20 janvier 2020. Format vidéo.

Partie 1 :

Partie 2 :

Audio

Format audio.

Partie 1 :

Partie 2 :

Retrouvez tous les podcasts de Face à l’info (Saison 1) ici : 

https://dissidentofficiel.podbean.com/

Abonnement par email

47 Comments

  • monopsome
    monopsome
    janvier 20, 2020 at 4:03

    débat suréaliste
    thème abordé ce soir, identité française et grandeur de la France.
    Après un tour de chauffe entre les valeurs universelle de la France face au glaive et la grande nation de jadis, on a eu droit à
    l’affaire Dreyfus
    les âmes pures selon Fynky , pacifistes de l’entre deux guerres et Dreyfusars
    les sacro saints wasp qui ont débarqué et sauvé le monde libre
    la collaboration et la shoah bien entendu
    la guerre des 6 jours
    le nouvel antisémitisme..

    merde si c’est ca l’identité francaise…

    J’ai senti Zemmour géné, mais brilliant face a un type qui malheureusement viellit très mal et ne soigne pas ses névroses..

    bravo Zemmour notamment sur le rôle du crif dans nos institutions, sur l’occupation et la défaite, et sur le vainqueur d’Hitler STALINE et les 25 millions de russes..

    Reply
    • de Medre
      de Medre
      janvier 21, 2020 at 11:09

      Brillante analyse

      Reply
    • Pelanium
      Pelanium
      janvier 21, 2020 at 4:19

      C’est staline (en minuscule) qui a été vainqueur d’Hitler ou les 25 millions de morts russes ? sachant qu’il y en aurait eu sans doute eu moins (de millions de russes morts ) si Staline; himself, n’avait pas éliminé dans les grandes purges tous les éléments valables autour de lui y compris dans l’armée rouge (en bon dictateur-parano qu’il était) juste avant la guerre. Cela la fout mal pour un héros …

      Reply
      • Harry
        Harry
        janvier 22, 2020 at 7:19

        Qui pense une seconde que Staline etait un heros ?
        La realité c´est que a un prix exhorbitant pour les russes, absolument, la Wehrmacht a ete cassée a l´Est.

        Un allemand d´aujourd´hui dit « ein Stalingrad » comme un francais dit « une berezina ».

        C´est pas pour ca qu´on va pour autant chanter l´internationale.

  • Melipon
    Melipon
    janvier 20, 2020 at 4:11

    Finkielkraut ? ENCORE !!! Serieux ? Demain c’est qui, BHL ? Mercredi, Onfray ? Duhamel ? Pouah, ils veulent pas trouver un vrai boulot ?

    Reply
    • monopsome
      monopsome
      janvier 21, 2020 at 5:45

      Onfray sera chez z et N ce jeudi
      oui ca devient pitoyable

      Reply
  • monopsome
    monopsome
    janvier 20, 2020 at 4:14

    il faut culpabiliser les français, encore, encore et encore, dans 100 ans peut être encore
    ce soir Zemmour a fait le boulot…

    Reply
    • Kami
      Kami
      janvier 20, 2020 at 6:42

      Il fait le boulot presque à chaque fois, mais tu ne le vois pas puisque parmi tous les communautarismes étrangers n’ayant rien à faire en France « un seul » suscite ton intérêt.

      Reply
  • teddy
    teddy
    janvier 20, 2020 at 4:55

    Ne pas oublier que Finkel appella à voter Macron en 2017 …

    Reply
    • Le Monocle
      Le Monocle
      janvier 21, 2020 at 12:21

      Qui pouvait prévoir à l’époque comment Macron allait se comporter? Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum

      Reply
      • teddy
        teddy
        janvier 21, 2020 at 8:40

        MACRON A Toujours été socialiste. Pourquoi voulez-vous qu’il change ?

    • Harry
      Harry
      janvier 21, 2020 at 3:16

      Pleins de gens ont parfaitement compris ce qu´etait Macron.
      (Ex communisquant de Rotschild et ministre de Hollande)

      Reply
  • Gervais
    Gervais
    janvier 20, 2020 at 7:06

    Finkiel a peur, se réveille, sans remettre en question, des actions, des décisions, les volontés et erreurs…du passé et d’aujourd’hui, de son ex-camp et de certains de sa communauté.
    …, Le traîté de Versailles, la crise de 29, la république de Weimar, Mai 68 Cohn-Bendit et sa clique, Sos racisme, Soros,…

    Pour le drame…
    Hitler voulait un échange de prisonniers.
    Des élites, des puissances financières…vont refuser.
    Ils ont préféré investir l’argent dans l’industrie d’armement, la bombe H, Hollywood…les actions à Wall street.

    Utiliser des innocentes victimes, des martyrs,…comme bouclier, pour se dédouaner, par la suite, de leurs agissements…

    Si les révolutions russes ont été financé par des Jakob Schiff de New York….
    Les Etats-Unis vont reconnaître l’Urss et son régime, qu’en Novembre 1933.
    Si Ford aidera Hitler.
    Il ne faut pas oublier que Ford construit une usine géante automobile à Gorki, en 1930-31.
    General Electric construit à Kharkov en 1930/33 aussi une usine géante.
    Aider deux ennemis à s’armer et se faire la guerre…pour prendre le vainqueur…affaibli.
    Il faut aussi regarder aujourd’hui, que la Fondation Ford finance l’immigration, les associations pro-migrants…en Europe!

    Il faut noter que l’aide américaine de 1941 à 45, pour l’ogre Staline, le lead-leans sera de 11,3 milliards de dollars, avec + de 17 Millions de tonnes de matériels et de nourritures.

    Zemmour a raison, de dire que c’est grâce aux russes, que la guerre a été gagné…Mais, il faut aussi voir, qui est derrière ce conflit.
    Les causes et les conséquences.
    Oui, l’Angleterre avec Churchill (payer par qui on sait) jouera un rôle décisif.

    Sans Hitler et Barbarossa, Staline allait attaquer de toute façon, il avait déjà des projets d’envahir toute l’Europe…il lui fallait encore deux ans, pour préparer ses armées de blindés!
    Mais, ça, c’est une autre histoire…
    La guerre froide sera là, pour cadenaser l’Europe…sous le joug de qui on sait…

    Reply
    • Kami
      Kami
      janvier 20, 2020 at 9:22

      « Mais, il faut aussi voir, qui est derrière ce conflit. »

      Des… ETRES HUMAINS !

      Reply
      • Gervais
        Gervais
        janvier 24, 2020 at 5:50

        On se demande…….

    • monopsome
      monopsome
      janvier 21, 2020 at 5:15

      Je ne pense pas Gervais, Staline n’aurai jamais attaqué Hitler..
      L’erreur de ce dernier fût Dunkerke et la bataille d’angleterre..
      avec l’europe à sa botte et toutes les matières premieres, il aurait été invinsible, sans compter qu’avec une paix signée à l’ouest, les avancées technologiques allemandes auraient été encore plus grandes..
      on aurait eu 3 blocs, l’europe allemande, la russie et les usa…
      rien n’a vraiment changé de toute facon, sauf que le gateau se rétréci avec la chine , l’Inde, etc..

      Reply
      • Gervais
        Gervais
        janvier 21, 2020 at 12:14

        Ne vous en déplaise Monopsome.
        Ce sont des archives, des sources, des plans…du Kremlin.
        Certains historiens ont fait un sacré boulot…
        Staline jouait aussi au Kriegspiel…
        Staline croyait dur comme fer, qu’Hitler n’attaquait pas…ce n’étaient que des escarmouches pour lui…borner comme Hitler pour la Normandie.
        2 mégalos, qui purgeaient, dès que ça ne leur convenaient pas ou que certains généraux devenaient trop populaires et ins
        Des héros du bas du peuple oui…pour la propagande…mais, en haut de l’hierarchie, non.
        Certes, combattre sur 3 fronts et +, c’était suicidaire…
        Avant, la campagne de France, l’Allemagne n’avait pas beaucoup de stocks de carburants…c’était un coup de poker. Alles oder nichts!
        Pour piller, les stocks des Pays-Bas, la Belgique,…la France.
        N’oubliez pas, Staline jusqu’à la dernière minute de l’offensive allemande du plan Barbarossa, livrait du carburant à Hitler.
        Il fallait attendre un niveau important de carburant synthètique à base de charbon et de la conquête et des puits de pétrole en Roumanie, pour envisager un nouveau grand projet ambitieux.
        Le meilleur moyen de stopper les allemands lors de la campagne de France, c’était de lancer des contre-attaques en regroupant des forces blindés sur les longues files allemandes de ravitaillement. Les anglais sur ordre, prenaient leurs jambes à leurs coups…
        La tenaille de Chaudard…

        L’égo d’Hitler stoppait l’offensive…il ne voulait pas malmener son frère anglo-saxon, pour trouver une paix utopique…

        Bref, on pourait parler de milliers de détails, comme, le déchiffrage du code allemand et japonais…par les alliés.

        Un ennemi, qui connait le plan de l’adversaire, a un coup d’avance, un atout stratégique indiscutable. Des noms de batailles victorieuses ne manquent pas…même l’ attaque « surprise » de Pearl Harbor par les japonais, où le haut commandemant américain et Roosevelt, ont laissé faire, par propagande pour la guerre et de montrer, qui étaient les méchants…

        Bon, ce n’est pas avec des historiens gauchistes, comme Boullouque, un prof d’histoire comme Corbière, avec leurs idéologies destructrices…qu’on va sortir de l’auberge rouge…

      • Harry
        Harry
        janvier 21, 2020 at 2:14

        Vous avez raison sur Staline Gervais

  • JP MAYER
    JP MAYER
    janvier 20, 2020 at 7:55

    la France sera islamique , une république islamique douce ou forte , peu importe , mais elle le sera …c’est une question de temps , nos enfants seront face aux instructions coraniques , aux lois de la sharia , cela ne fait aucun doute…..comment cela se terminera , Dieu seul le sait..une étude interne d’étudiants japonais en sociologie l’assurent totalement , et il n’y a rien à faire , surtout ne pas bouger car cela provoquerait un séisme arabo musulman qui mettra le feu….donc , comme disent certains asiatiques , bonne islamisation

    Reply
    • Kami
      Kami
      janvier 20, 2020 at 9:23

      Je n’y crois pas du tout.

      Reply
      • monopsome
        monopsome
        janvier 21, 2020 at 3:01

        Gervais, je pense vraiment que si
        Angleterre fut mise à genoux, il aurait été impossible pour Staline de vaincre L’Allemagne..
        mais bon avec un cerveau aussi malade que Staline, rien n’est impossible…
        mais bon un plan d’invasion, n’est pas forcement une guerre..
        je pense que vos source datent peut êtrte d’avant la débacle en France…
        je pense que l’oncle Joe a du avoir chaud aux fesses et révisa ses ambitions à la baise..
        un conflit germano soviètique sur un seul front, aurait été suicidaire pour Staline, sans compter la peur du communisme… savez vous que certains historiens envisageaient une alliance germano americaine, dans ce cas de figure.. le communisme effrayait beaucoup plus que le nazisme;; demandez au vatican..

      • Harry
        Harry
        janvier 22, 2020 at 9:14

        C´est un sujet de controverse.
        (Cf le livre « le brise glace » tres contesté)
        Il n´y aurait pas eu de plans russes pour attaquer avant 41, mais s´imaginer que Staline n´aurait pas saisi une opportunité…
        (Les etats baltes, la pologne, la finlande…)

        Le fait est que Staline a ete completement surpris par Barbarossa, et que les russes l´ont payé un prix exhorbitant, mais qu´attaquer la Russie en la sous estimant, en se dispersant, et avec l´Angleterre sur ses arrieres, ca n´etait pas une bonne idée.

        Facile de juger a posteriori.

      • Kami
        Kami
        janvier 22, 2020 at 2:07

        « Facile de juger a posteriori. »

        Evidemment !
        Parce que nous ne sommes pas aux commandes avec la pression et tout le reste.

    • Harry
      Harry
      janvier 21, 2020 at 3:28

      Idem.

      Des « principautés » des « emirats », peut etre, mais le pays entier non, les puissances etrangeres au minima ne laisseront pas une puissance nucleaire entre les mains de n´importe qui.

      Ca ne se fera pas gentiment par contre.

      Reply
      • monopsome
        monopsome
        janvier 21, 2020 at 5:23

        vous avez 25 ans de retard Callahan
        que faites vous du pakistan, de l’Iran
        si la France devient ne fus ce qu’à moitié islamique, des alliance se feront, croyez moi..
        de toute facon la France n’a plus son indépendance nucléaire…Sarko nous a vendu..
        ca risque de peter en effet, mais connaissant les americains il viendront encore mettre leur nez quand tout sera détruit..
        pour ramasser les morceaux..

      • Harry
        Harry
        janvier 21, 2020 at 9:16

        Le Pakistan est sous controle (pour le moment), l´Iran a quelques problemes….

        On est a pas « a moitié » islamique.
        Ca donne un pays divisé avec risque d´intervention, en effet.

        La France est membre de l´OTAN, au passage.
        Ca implique quelques consequences.

      • Harry
        Harry
        janvier 21, 2020 at 2:30

        Notez que c´est vrai, la legislation coranique s´impose graduellement.
        Une jeune de 16 ans (LGBT apparement ce qui est grincant) a osé affirmer que « l´islam est une religion de merde » sur un reseau social
        Son adresse a ete balancé sur le net, des adeptes de la religion de paix et d´amour la cherchent pour appliquer la peine prevue en cas « d´islamophobie » (C´est pas un proces ou la prison…).

        « l´islam est violent ! »

         » De quoi mecreante ? on va te tuer ! »

        (L´immigration est une machine a prix nobels hallals !)

        Elle a deja ete viré de son lycée, la republique islamique, pardon laique soutient la premiere religion de France !

        A noter que les heroiques musulmans appellent les chretiens-Et les juifs !!!!- a les soutenir car « elle a insulté toutes les religions » (L´islam inclu toutes les religion, discutez pas sinon fatwa…).

        Il y aura surement des dhimmis pour approuver, je conseille au non religieux de se renseigner sur la signification du « sang hallal ».

        On comprendra que certains catholiques soient prets a se soumettre, pour les autres c´est la mort…

        Cela dit si les musulmans promettent de faire un pogrom avant, devenir leur esclave est acceptable.
        (Enfin s´il ne changent pas d´avis et egorgent le catho avant. Mais si ils ont egorgé des athées et des juifs avant, c´est pour la cause !).

        On ne remerciera jamais assez le brillant Soral pour avoir transformé autant de gauchistes et de droitards en soumis avec ses reflexions lumineuses sur la « reconciiation ».

        Apres 50 bataclans, certains y croiront encore.

      • Kami
        Kami
        janvier 21, 2020 at 10:27

        Et si on en finissait avec le monothéisme qui n’a jamais été une source de paix ?

  • Kami
    Kami
    janvier 20, 2020 at 10:06

    Evidemment qu’il faut supprimer la double nationalité !

    Le duo de débiles sévissant sur ce blog est-il pour cette suppression ?

    Reply
    • monopsome
      monopsome
      janvier 21, 2020 at 5:55

      passe ton cou là dedans le jap

      https://www.youtube.com/watch?v=o36m-2TPwck

      Reply
      • Kami
        Kami
        janvier 21, 2020 at 9:53

        Je vois que tu es prompt à la délation et la dénonciation mais que tu n’es pas cohérent !

        99% de tes écrits sont des conneries !

    • monopsome
      monopsome
      janvier 21, 2020 at 3:14

      Callahan
      vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi le catholicisme a disparu et fut remplacé par  » la premiere religion de France » ?
      sachez que je suis de culture chrétienne, pas un bigot, mais profondement attaché a mes traditions et fêtes du calendrier. Mais jamais je ne me soumettrais.. contrairement aux délires de votre comis de basses fosses..
      je suis d’accord avec vous sur les effets, mais profondement en désaccords sur les causes..
      nous nous sommes déjà suffisament étrillés sur le sujet…
      l’islam doit etre combattu, mais la judéomaconnerie aussi..
      Soral, je ne rejette pas tout… mais sa réconcilation
      est un tas de fumier en effet..

      Reply
      • Harry
        Harry
        janvier 21, 2020 at 6:12

        Raisons multiples a la dechristianisation.
        (Par ailleurs c´est pas un monople francais, mais c´est tres aigu en France).

        Je n´ai aucune sympathie pour la maconnerie en passant (Le coté occulte et secret. Abject…Tres gnostique d´ailleurs.), d´autant plus quand on voit Melanchon defiler avec des musulmans en brocardant la France anti « religion » ….mais pas anti catholique (Un comble quand on pense au pretres refractaires coulés sur des pontons. Mais c´etait par « sa » republique qui rampe aujourd´hui devant les imams avec sa benediction).

        N´importe quel catholique digne de ce nom vaut mieux qu´un Melanchon.
        (Franc mac bien connu evidement.)

        Vous savez ce que je pense du CRIF etc…
        (Zemmour au passage a ete efficace sur le sujet.)

        Soral a servi l´islam et continue de le servir, parce que cet individu egocentrique, a cru pouvoir mainpuler les musulmans avec un discours marxiste completement depassé.

        C´est le contraire qui se produit.
        (Rapplez vous de Robin Girard sur l´autre blog. Il s´en etait sorti heureusement.)

        Pour vous dire, Ploncard d´Assac me revulse moins que Soral, il est au moins capable d´affirmer son catholicisme, y compris contre l´islam, meme si monomaniaque et completement en dessous de la realité avec sa volonté de ne pas « provoquer ».

        Ne pas provoquer c´est se convertir ou se soumettre, faudrait qu´il le realise.

        Cela dit, on en est a des egorgements reguliers par des « desequilibrés » ou a des debuts d´application de charia.

        Avec la benediction de « l´ami de Bellatar », qui ne fera rien.

        Formidable…

      • Kami
        Kami
        janvier 21, 2020 at 10:30

        « Ne pas provoquer c´est se convertir ou se soumettre, faudrait qu´il le réalise. »

        Exactement.

  • Kami
    Kami
    janvier 20, 2020 at 11:20

    Alain Finkielkraut a encore déliré sur de nombreux sujets.

    La réponse que je fais à quiconque voulant causer de Vichy c’est « il ne fallait pas perdre ! ».

    Reply
  • Le Monocle
    Le Monocle
    janvier 21, 2020 at 12:13

    « Je suis un patriote français » cela sonne bizarrement dans la bouche de Finkielkraut, français ou étatsunien ?… Zemmour a parfaitement raison de rappeler que c’est URSS qui a vaincu le nazisme… Le rôle des USA dans l’entre-deux guerres ( et encore de nos jours) est plus que trouble…

    Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 21, 2020 at 2:40

      On connait la qualité de vos aptitudes a gerer les rapports entre differentes nationalités.

      (Surtout l´Italie)

      https://www.youtube.com/watch?v=nE30NHRnypQ&frags=pl%2Cwn

      Reply
    • Harry
      Harry
      janvier 21, 2020 at 3:25

      Pour prolonger, puisqu´on parle cinema francais, il a connu une periode faste…Entre 1940 et 45.

      Parce que les films americains ne beneficiaient plus des traites commerciaux les avantageants mis en place avant guerre…Et de retour tres vite apres 1945 !
      (Et c´est pas la Continentale qui allait etre au niveau pendant l´occupation !)

      L´amerique joue son jeu depuis longtemps et dissout (Entre autres) la France…

      Reply
      • monopsome
        monopsome
        janvier 21, 2020 at 5:29

        la fin de l’égémonie francaise sur le cinema… 1914
        ces salopards on toujours profité des guerres européennes pour nous piquer toutes nos technologies..
        meme walt disney a fait ses classes en Europe..

    • teddy
      teddy
      janvier 21, 2020 at 8:42

      Qui a débarqué en juin 1944 et est arrivé à Berlin ? les russes peut être ? …

      Reply
      • Harry
        Harry
        janvier 21, 2020 at 9:19

        Les russes sont aussi bien arrivés a Berlin.
        (Ou il y a eu une zone d´influence francaise ! Il y a meme encore un stade Napoleon sur place… )

      • monopsome
        monopsome
        janvier 21, 2020 at 11:00

        en juin 44 la guerre était perdue pour le reich, le debarquement fut prévu, non pas pour nous sauver mais pour arreter les russes..
        les americains furent isolationnistes, comme en 1914…
        on finance, on marchande, puis quand tout est presque fini.. on ramasse
        en fait Wilson et Roosevelt.. c’est choux vert et vert choux…
        De gaulle n’a jamais comémorer le debarquement, sauf en Provence, ca veut tout dire..

    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 28, 2020 at 10:20

      Patriotisme est un vaste mot. Il est « patriote » pour tout ce qui peut profiter à sa véritable communauté.

      Reply
  • Harry
    Harry
    janvier 21, 2020 at 3:20

    Finkielkraut ne peut pas remettre en question ses tendances communautaires.
    Donc pas credible.

    Zemmour se tient par contre.
    Obsolete parce qu´assimilationiste (il le sait) mais coherent.

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    janvier 23, 2020 at 4:09

    La bataille d’Angleterre est gagnée, grâce au radar et le changement allemand des objectifs de bombardements…

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    janvier 28, 2020 at 10:17

    Débat sur l’identité de la France entre deux Juifs = 90% des sujets abordés sont autour des Juifs de France.
    Aucune surprise.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *