Face à l’info 22 Juin 2020 HD (CNews)

Face à l’info du 22 Juin 2020, en HD. Avec Eric Zemmour et Christine Kelly.

Le direct


La diffusion en direct est maintenant terminée.

Vidéo


Face à l’info 22 Juin 2020, format vidéo.

Audio


Format audio.

Listen to « Face à l'info 22/06/2020 » on Spreaker.

Téléchargement rapide


Audio

Lien Mega

Lien 1Fichier

Vidéo

Lien Mega

Lien 1Fichier

Abonnement par email


Soutien Paypal

Cliquez sur « Faire un don » si vous souhaitez soutenir financièrement le blog.

Contact

Pour toute question ou tout commentaire, veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : dissidentofficiel@ericzemmour.org

59 Comments

  • Pepe
    Pepe
    juin 22, 2020 at 2:20

    Dans la rubrique précédente, Gervais a fait allusion à la danse de Balkany.
    Je lui ai répondu.
    Après l’émission « Face à l’Info », Pascal Praud anime « l’heure des pros 2 ». Balkany est invité dans cette émission.

    Reply
    • Gervais
      Gervais
      juin 22, 2020 at 2:46

      Il est en pleine forme!
      Il dit des choses justes et il a des années d’experiences.

      Il peut se lâcher…sur les sujets.

      Reply
  • Laurence Le Bail
    Laurence Le Bail
    juin 22, 2020 at 2:23

    Le tirage au sort en Grèce antique ne confiant pas le pouvoir de décision mais d’exécution des décisions qui elles étaient votées par l’ensemble des citoyens : la différence est énorme ! De plus il existait des instances de contrôle : les tirés au sort avaient des comptes à rendre au peuple. La convention citoyenne française est une aberration complète.

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    juin 22, 2020 at 2:42

    Il faut le dire, Harold Hyman a été juste, sur les colonies allemandes, c’est bien qu’il a reagi.

    Pour Stuttgart, c’?tait un contrôle de substances iillicites de la police, sur un jeune homme de 17 ans.
    Et 400 jeunes divisés, en quelques groupes, ont saisi l’occassion, pour tout casser et piller.
    Ça fait pas mal de temps, qu’il y a des problèmes…ça s’amplifie.

    Dans le passé, Stuttgart était paisible, là, où il y a avait des manifs, c’était contre le developpement de la gare, qui allait detruire l’environnement, parc,..

    L’immigration a explosé dans les villes.

    Comme, le disait Merkel en 2015…en ouvrant les frontières, sur ordre de l’alliance du patronnat, de certaines elites et organisations…

    « Wir schaffen das… »

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wir_schaffen_das
    En Allemagne
    On voit le resultat dans toute sa splendeur.
    Surtout, tout est etouffe, minimiser, dans les medias…comme pour Cologne, surtout pour les meurtres, les viols,…qui ont été commis par la suite…

    La même chose en Suède…où les criminels ne sont pas poursuivis pour les viols…sur ordre!

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      juin 22, 2020 at 3:20

      Quand quelqu’un comme moi fait savoir qu’il ne faut pas laisser entrer en France des étrangers qui sont devant les frontières tu le traites de « sanguinaire ».
      Communiste de merde que tu es !

      Reply
      • Gervais
        Gervais
        juin 22, 2020 at 5:31

        Comme dirait…
        Elle bonne celle-là!

        Va crier haut et fort (Harry t’avait deja mis en garde) et personne ne t’empêche, va à la frontière avec ton katana!

        Va voir Cedric Herrou, peut-être, il va te prêter sa femme, pour te soulager, comme il l’a laissé trop souvent seul, avec des migrants….par compassion.
        Il doit être candauliste.

        Tu as donc vu, ce qui c’est passé avec generation identitaire et les sanctions.

        Le chaos venu…on verra…

      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 22, 2020 at 5:41

        C’est NORMAL que le camp idéologique opposé sanctionne et que les premiers à agir contre lui/pour la France se prendront tous les coups.
        Sans première ligne qui risque tout il ne peut pas y avoir de seconde ligne et ainsi de suite pour changer les rapports de force.

        Dans ma vie, donc en dehors de ce blog, je fais ce que je peux pour les intérêts de la France puisque ce sont aussi mes intérêts.
        Contrairement à toi je sais qu’ici c’est un blog et non pas une officine du pouvoir.

      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 22, 2020 at 5:42

        On verra quoi ? Tu ne connais pas mon visage et si le chaos sera là t’auras autre chose à faire, comme survivre, que venir voir ce que je fais ou pas.

      • Gervais
        Gervais
        juin 22, 2020 at 6:51

        Seulement 2 com, j’en attendais 3 d’un coup!
        Ton ego…
        Tu es juste un parasite au rsa, qui veut avoir le dernier mot.

      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 22, 2020 at 7:06

        J’ai un ego assez développé oui mais le tien l’est aussi.
        Ta moraline ne fonctionne pas mais vas-y tu peux continuer ça m’amuse.

        Toi aussi tu veux avoir le dernier mot, ainsi que le premier et même tous autres.
        Ca te déplaît mais ici ce n’est pas le blog de gervaise « aux fraises » et donc tout le monde peut te répondre si il le souhaite.
        Tu veux lire que des gens croyants que tous les problèmes du monde viennent que des juifs et les lieux faisant dans ce simplisme ne manquent pas alors tu peux y retourner car je t’assure que tu seras utile là-bas étant donné qu’ici tu n’es rien d’autres qu’un branleur parasite.

      • Gervais
        Gervais
        juin 23, 2020 at 3:15

        Tu te fais un film, le mytho parano?!
        Quels sont tes intèrêts?

        On le voit très bien.

      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 23, 2020 at 5:45

        Ton obsession n’est pas quelque chose qui se soigne avec des médicaments ni chez le psy…

      • Gervais
        Gervais
        juin 23, 2020 at 6:52

        Quelle obsession? Les faits sont les faits.
        C’est toi, qui fait un amalgame, pour dedouaner certains!

      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 23, 2020 at 6:58

        Que le communautarisme juif en France soit nuisible à la France c’est un fait oui.
        Que les autres communautarismes en France soient que des conséquences du communautarisme juif, et que tous les conflits depuis des siècles soient l’oeuvre de manipulateurs juifs, n’est pas un fait.

      • Gervais
        Gervais
        juin 23, 2020 at 3:15

        Tu fais un amalgame et tu fais une generalité.
        Pour detourner les causes et les consequences.

        Ta tactique ne fonctionne pas, pour dedouanner certains!
        Rien qu’à court terme.
        Qui est derrière…

        Sos racisme
        Femens
        Antifas/No borders
        Black block
        Black live maters
        Organisations
        Fondations pro-immigration
        Ongs humanitaires, sous couvert pour favoriser l’immigration.
        Etc.

        Organisations financées, par les mêmes, élites mondialistes.

      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 23, 2020 at 4:12

        Je chercherais à dédouaner qui ? Donne au moins un nom.

        « Sos racisme
        Femens
        Antifas/No borders
        Black block
        Black live maters
        Organisations
        Fondations pro-immigration
        Ongs humanitaires, sous couvert pour favoriser l’immigration. »
        Que des trucs que je déteste et qui sont nuisibles à la France, ainsi qu’à l’humanité.

      • Kami Valls
        Kami Valls
        juin 24, 2020 at 2:32

        Je ne me souviens pas que états communistes aient pratiqué le l’importation de main-d’œuvre à échelle internationale pour les besoins du patronnat, bien au contraire, puisque c’est le peuple qui bénéficiait de la sécurité de l’emploi à vie. Les échanges entre états communistesse faisaient essentiellement dans le cadre d’échanges et de coopération professionnelle et universitaire. Gros blaireau qui se contredit constamment et avec des anachronismes historiques, et un sacré paquet de malhonnêteté intellectuelle. Tu es de la même trempe que ceux qui nous gouvernent et traitent les Français comme des moutons incultes.

      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 24, 2020 at 5:22

        Tu n’as pas toléré que je t’ai envoyé voir ailleurs quand t’étais venu sur ce blog pour chialer.

        La plupart des politiques sont des parasites mais ils ont raison de traiter les gens comme toi comme de la merde.

  • Pepe
    Pepe
    juin 22, 2020 at 2:43

    Dans l’émission de ce soir, Marc Menant a parlé de l’armistice de Rethondes, le 22 juin 1940, armistice imposé par Hitler dans le wagon où avait été signé celui du 11 novembre 1918.

    M. Menant a cité la délégation française, dirigée par le général Huntziger.
    Parmi les membres de cette délégation, on trouvait un diplomate : Léon Noël.
    Ce dernier refusa de signer l’armistice.
    Plus tard, il rejoignit la résistance gaulliste.
    En 1951, il fut élu député RPF (parti fondé par De Gaulle).

    De 1959 à 1965, il fut le 1er président du Conseil Constitutionnel.

    Reply
  • Pepe
    Pepe
    juin 22, 2020 at 3:05

    Avant la fin de la 1ere guerre mondiale, les colonies allemandes en Afrique étaient : le Togo, le Cameroun, le Sud-Ouest africain et Afrique orientale allemande.

    En 1918, ces colonies furent enlevées à l’Allemagne et devinrent des mandats administrés par les Alliés.
    – Le Togo fut partagé entre la France et la Grande-Bretagne. La partie française continua à s’appeler « Togo », elle ne fut pas rattachée à l’AOF (1). La partie britannique fut rattachée à la Côte-de-l’Or devenue plus tard le Ghana.
    – Le Cameroun fut partagé entre la France et la Grande-Bretagne. La partie française s’appela encore « Cameroun », elle ne fut pas rattachée à l’AEF (2). La partie britannique fut rattachée au Nigéria.
    – Le Sud-Ouest africain fut un mandat attribué à l’Union Sud-Africaine. Il devint plus tard la Namibie.
    – L’Afrique orientale allemande fut partagée entre la Grande-Bretagne et la Belgique. La plus grande partie devint le Tanganyika attribué aux Britanniques. La plus petite, proche du Congo belge devint le Ruanda-Urundi.
    Depuis leur indépendance, le Tanganyika a fusionné avec l’ile de Zanzibar. L’ensemble s’appelle la Tanzanie.
    Quand au Ruanda-Urundi, il est partagé en 2 états : le Rwanda et le Burundi.

    Cf « Atlas des Peuples d’Afrique » (Jean Sellier, la Découverte).

    (1) Afrique Occidentale Française.
    (2) Afrique Equatoriale Française.

    Reply
  • babelle
    babelle
    juin 22, 2020 at 3:20

    très rusé ce Balkany trop malade pour aller en prison, mais en pleine forme pour danser pendant la fête de la musique, encore la justice deux poids deux mesures, et aprés ça, invité par les médias on se fou vraiment de nous.

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      juin 22, 2020 at 3:24

      La corruption est inhérente à la politique.

      Est-ce que ses administrés sont satisfaits ou pas de ce qu’il a fait pour la ville ?
      Si la réponse est « oui » alors cela ne me pose pas de problème qu’il ait piqué dans une caisse.

      Eric Zemmour et moi partageons cette même vision des choses.

      Reply
      • babelle
        babelle
        juin 22, 2020 at 5:01

        oui tu as raison kami, quoi qu’il est fait il a toujours conservé le soutien de ses administrés alors aprés tout …. ( tu vois grâce a certains d’entre vous je vais apprendre a réfléchir et analyser autrement tout cette politique qui me parait si injuste)

      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 22, 2020 at 5:33

        Moi aussi je préférerais que la corruption n’existe pas mais entre un politique honnête faisant mal son travail et un malhonnête qui satisfasse ses administrés je prends le malhonnête.

    • Pepe
      Pepe
      juin 22, 2020 at 3:53

      Dans la rubrique précédente consacrée à l’article de Zemmour du 19 juin, j’ai répondu à Gervais.
      Je ne défendais, certes pas, son attitude, mais je relativisais.
      Surtout dans la mesure où, pendant le confinement, Nicole Belloubet a fait libérer de nombreux prisonniers dont certains sont bien plus dangereux que Balkany :
      https://zemmour.com/eric-zemmour-emmanuel-macron-sait-il-qui-il-est-vraiment-la-reponse-est-non/#comment-6985

      Reply
      • Pepe
        Pepe
        juin 22, 2020 at 3:55

        Au-dessus (cf mon lien à un commentaire précédent), je répondais à Babelle.

      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 22, 2020 at 4:39

        HA HA HA

      • babelle
        babelle
        juin 22, 2020 at 4:49

        oui tu as raison pepe je n’avais pas vu les choses sous cet angle ce qui est paradoxal d’ailleurs dans cette histoire c’est que nombreux prisonniers ont été libéré pour éviter la propagation du virus et nous, ont nous a enfermé pour éviter la propagation ( c’est a plus rien comprendre)

  • Pepe
    Pepe
    juin 22, 2020 at 3:47

    Eric Zemmour a totalement raison quand il dit que la démocratie française est de moins en moins démocratique.
    – Dans les années 90, le Conseil Constitutionnel, présidé par Roland Dumas, décrète que les directives européennes l’emportent sur les lois nationales. Inversement, en Allemagne (signataire des mêmes traités européens que la France), la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe applique le compromis de Luxembourg, arraché par De Gaulle en 1966 : si une directive européenne est contraire aux intérêts de l’Allemagne, le Bundestag peut la refuser.
    – Avec le quinquennat et l’inversion du calendrier pour les législatives (voulus par le gouvernement Jospin en 2000), les abstentions sont massives aux législatives (51% au 1er tour de 2017, près de 60% au 2e tour). On se rapproche du scrutin censitaire sous Louis-Philippe. L’Assemblée Nationale est devenue un « parlement croupion ».
    – Le « non » au référendum de 2005 a été bradé par le président Sarkozy et son secrétaire d’Etat aux affaires européennes, le PS Jouyet (proche de Hollande). Le traité de Lisbonne qui brada ce « non » fut approuvé par la plupart des députés UMP, centristes et PS
    – Aux élections municipales, sous prétexte de parité (1) (2), on a multiplié les listes uniques. En 2008, la parité était à 3500 habitants. Sous Hollande, elle est passée à 1000 habitants. Ainsi, dans le rayon d’un journal local de mon secteur rural, 22 communes de 1000 habitants et plus sur 47 avaient au 1er tour une liste unique.
    De plus, alors que l’habitude est qu’on est élu au 1er tour si on a 50% des exprimés et aussi 25% des inscrits, la clause des 25% des inscrits a été supprimée aux municipales quand il y a parité obligatoire (2).
    – Et puis pour la Présidentielle, on a vu que la Justice a « coulé » la candidature Fillon (3). Avec les aveux de l’ancienne patronne du Pôle National Financier (créé par Hollande), l’opération politicienne est de plus en plus évidente.

    (1) Natacha Polony et Barbara Lefebvre sont certes favorables à ce qu’il y ait des femmes parmi les élus. Mais, elles sont hostiles à la parité. Oui, c’est une arnaque anti-démocratique.

    (2) Sauf erreur de part, c’est sous le gouvernement Jospin qu’on a décidé la parité, mais elle devait s’appliquer totalement non en 2001, mais en 2008. Je crois aussi que c’est sous le gouvernement Jospin qu’on a supprimé la clause de 25% des inscrits pour être élu au 1er tour en cas de parité obligatoire aux municipales.

    (3) Je n’aurais pas voté Fillon (accord sur ses positions en politique étrangère mais désaccord avec ses positions économiques et sociales). Mais,la façon avec laquelle il a été « coulé » est scandaleuse.
    En ce qui me concerne, j’ai voté en 2017 (comme en 2012) pour Dupont-Aignan au 1er tour (j’ai voté Chevènement en 2002). Au 2e tour de 2017, j’ai voté pour Marine Le Pen.

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      juin 22, 2020 at 4:37

      Elles sont hostiles à la parité mais par exemple sur 100 personnes elles sont pour qu’il y ait au minimum combien d’élues femmes ?

      François Fillon s’est pris certes une torpille mais il s’est aussi sabordé.

      Je voterais que si la personne se présentant comme étant du côté souverainiste/identitaire a les moyens de mettre en application son programme ainsi que la volonté de faire tout ce qui sera nécessaire pour y parvenir, parce que les oppositions de toutes sortes seront très nombreuses.
      Aucun n’a ces deux conditions alors je ne vote pas.

      Reply
    • babelle
      babelle
      juin 22, 2020 at 5:14

      moi aussi j’ai voté Marine le Pen au 1er et 2e tour

      Reply
  • Jacques Paraskevas
    Jacques Paraskevas
    juin 22, 2020 at 3:56

    Si seulement le bobo Morel, ce bisounours, écoutait les autres au lieu de déblatérer …

    Reply
  • Gus
    Gus
    juin 22, 2020 at 5:24

    Pour Harold Hyman en Allemagne 190.359 cas – 175.300 qui ont survécu Total de non guéris: 15.059 mais seulement 8.885 morts et un pourcentage de décès en dessous de toutes les moyennes des autres pays d’Europe,??????

    Reply
  • da
    da
    juin 22, 2020 at 6:46

    J’aime beaucoup E.Z que j’essaie de suivre depuis des années.
    Je suis souvent d’accord avec lui mais pas là, par exemple, où il loue ses parents (ou les grands parents) parce qu’ils ne lui ont pas appris l’arabe. Ça n’aurait été qu’un enrichissement pour lui – et ça n’aurait empêché en rien sa parfaite intégration.
    Et je ne suis pas du tout de son avis concernant la rémunération des médecins. Marc Menant dit que ce n’est pas éthique ce qui est vrai. M. Zemmour trouve normal de payer cher si l’on veut être soigné par un bon spécialiste. Ça signifie également la médecine à deux vitesses – de nombreuses personnes ne peuvent pas y accéder.
    Je suis pour un peu plus de « système communiste », que E.Z dénonce, dans le domaine de la santé. Et qu’il se détrompe – la qualité des soins n’est pas toujours proportionnelle à la rémunération. Dans les pays de l’Est, ils ne gagnaient pas énormément et pourtant, il y avait d’excellents médecins.
    Mais ça, c’était longtemps, ce n’est peut-être plus « à la mode »

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      juin 22, 2020 at 7:01

      Parler dans une langue influe beaucoup sur la perception que l’on a de ce que l’on cause. Jodie Foster, pour ne citer qu’elle, le dit aussi.

      Les meilleurs spécialistes ne peuvent pas soigner tout le monde ce qui explique la médecine à deux vitesse.
      C’est comme demandé à un embaumeur du temps de l’Egypte antique de faire aussi bien en embaumant des centaines de personnes alors qu’avant il pouvait s’appliquer dans le même laps de temps il en embaumait que quelqu’un et que donc il pouvait le faire bien.
      Un travail à la chaîne baisse la qualité.

      Eric Zemmour cause de la qualité des soins en France.
      Si t’es assez riche pour te payer un ponte alors c’est qu’il y a beaucoup de probabilité que tu connaisses des gens puissants, et donc influents, qui peuvent défaire une réputation.

      Reply
    • Jacques-Aubin
      Jacques-Aubin
      juin 23, 2020 at 3:06

      @Da,

      Quand Eric Zemmour loue ses parents de ne pas lui avoir appris à parler l’arabe, c’est parceque eux mêmes étaient déjà engagés dans un processus de rupture avec les racines culturelles ancestrales pour mieux installer l’assimilation de leur fils à l’assimilation républicaine. En celà Eric Zemmour dans ses propos, notamment sur le prénom, entre autres, ne fait que mettre en exergue l’exigence et la discipline de ses parents qui, eux, ont fait le travail d’exigence que réclamait la République.
      J’ai personnellement l’exemple de ma famille maternelle dont les ancêtres espagnols sont arrivés en Algérie tout juste française en 1836. En deux générations, ils étaient devenus français à part entière grâce à l’école, à leur travail, puis leur engagement dans la grande guerre.
      Vous dîtes que le fait d’apprendre l’arabe n’aurait pas nuit à son intégration, peut-être. Mais ce sont ses parents qui ont jugé qu’ils fallaient une rupture avec la tradition et ne pas faire perdurer dans l’esprit d’un jeune enfant une ambivalence et le trouble dans le choix de la langue maternelle. Ils voulaient que leur fils ne se consacre qu’à la « majesté » de la langue française…ne leur reprochons pas le résultat.

      Reply
  • Fabien M.
    Fabien M.
    juin 23, 2020 at 5:07

    Monsieur Zemmour,
    Tout d’abord je tenais à vous féliciter pour vos éditos dans ces excellentes émissions. Christine Kelly anime parfaitement celles-ci et vos comparses sont également respectueux et fort à propos.
    Je me permets d’intervenir pour l’émission d’hier (22 juin) et, ce, quant aux propos d’Harold Hyman concernant l’église évangélique « Porte Ouverte » de Mulhouse sur la propagation du virus Covid-19. Reprenant les fallacieuses accusations du gouvernement, je ne peux que m’offusquer que Mr Hyman ne sache pas que cette église a été disculpé. L’article suivant de Paris Match devrait suffire (https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Coronavirus-Le-rassemblement-evangelique-de-Mulhouse-accuse-a-tort-Nos-revelations-1686140) mais je vous joins également le « manifeste » de Jonathan Peterschmitt (médecin et fils du pasteur principal) : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-la-mise-au-point-d-un-medecin-alsacien-membre-de-la-porte-ouverte-chretienne-1587362364
    Je vous implore de rétablir la vérité !
    Je suis chrétien depuis une trentaine d’années et me bats contre toute injustice (également celles dans les églises de TOUTES confessions). Je ne suis pas évangélique mais connaît bien ce milieu. Et, là, il y a eu injustice (insultes, menaces de mort….) !
    Dans cette Europe déchristianisée, je reste persuadé que, seul, le christianisme (celui prôné dans Nouveau Testament uniquement…) est un rempart aux insidieuses idéologies du « politiquement correct » et extrémisme de tous bords. Je vous serai donc TRES reconnaissant si vous pouviez rétablir la vérité quant au fait que le coronavirus était déjà bien présent en Alsace AVANT le rassemblement évangélique.
    J’en profite également pour « reprendre » Éric de Riedmatten (que j’apprécie notamment) mais qui ne connaît pas grand-chose à la « foi chrétienne ». L’autre jour, il a accusé les chrétiens, il a cité « les croisés », d’’être à l’origine de guerres et de massacres.
    Il faut bien distinguer le terme de chrétien de celui de croyant. Le chrétien est celui qui se dit « disciple de Christ » qui applique donc les enseignements de Jésus. Le croyant, lui, croit en Jésus, en l’église (catholique principalement…) mais reste « très libre » quant à l’application des évangiles.
    Les croisés étaient des croyants non des chrétiens ou alors il faudrait m’expliquer comment ils auraient pu appliquer cette formidable parole de Jésus : « …Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent… » en allant trucider juifs et musulmans…
    Je finirai en citant l’héroïne Hollandaise Corrie Ten Boom qui a sauvé de nombreuses personnes juives pendant la seconde guerre mondiale avant d’être arrêtée et déportée :
    « Vous ne pouvez aimer Dieu si vous n’aimez pas le peuple juif ».
    Cette déclaration suffit pour bien situer l’état d’esprit des croisés…
    Merci pour votre lecture, j’espère que vous pourrez intervenir… et toute bonne continuation.
    Bien sincèrement.
    Fabien M.

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      juin 23, 2020 at 1:32

      « Dans cette Europe déchristianisée, je reste persuadé que, seul, le christianisme (celui prôné dans Nouveau Testament uniquement…) est un rempart aux insidieuses idéologies du « politiquement correct » et extrémisme de tous bords. »
      T’es pour le précédent mode de contrôle sous prétexte que le plus récent est plus efficace dans la société dans laquelle nous vivons. BRAVO…

      Les croisés étaient des croyants ET des chrétiens.

      Donc t’es pour pardonner aux islamistes ayant tué des français en France. Je te propose d’aller te faire égorger.

      Reply
      • Fabien M.
        Fabien M.
        juin 24, 2020 at 4:23

        Je crois que tu n’as pas bien lu mon post Eric…. J’ai bien précisé « Le christianisme prôné par le Nouveau Testament » !!!

        Celui qui est devenu le « christianisme officiel », celui de l’empereur Constantin n’a plus garnd chose à voir avec le christianime du Nouveau Testament…. je suis contre TOUT contrôle .. celui de Romem particulièrement….

        On ne naît pas chrétien… on le devient et c’est une RENCONTRE avant tout… pas seulement une croyance ! Le christianisme (toujours celui du NT) est ce qui a apporté de meilleur a l’humanité. Surtout pas la religion (religiosité). J’avais pris le temps d’en réaliser une liste (si cela t’intéresse…).

        En tant que chrétien TRES engagé, j’ai des contacts dans bien des pays de ce globe et, particulièrement, dans les pays islamiques ou, mes « frères et soeurs » se font égorger… (et d’autres atrocités innommables…). Sur une quarantaine de pays à majorité musumane… plus d’une trentaine sont des pays perscécuteurs de la foi chrétienne (Index Mondial de persécutuon de l’église – Source : Portes Ouvertes).

        Dieu ne nous demande pas de se laisser décimer…. par contre il nous demande effectivement de pardonner… ça, nous ne pouvons le faire QUE s’il y a eu rencontre avec Dieu car c’est au-delà de l’humain. Corrie Ten Boom que j’avais cité plus haut, après avoir vu sa famille (non juive) se faire exterminer dans les camps de Ravensbrück, a survécu… beaucoup plus tard elle rencontrera un de ses tortionnaires allemands… et lui pardonnera !… impossible humainement… mais spirituellement et moralement, TRES libérateur !!!… Sa biographie est stupéfiante d’amour… et de pardon justement… une « autre dimension » ! (https://www.jem-editions.ch/products/corrie-ten-boom-gardienne-du-repere-des-anges-158.html si jamais…).

      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 24, 2020 at 5:32

        Ecoute il y a peut-être un Dieu mais personne sur Terre n’en sait rien alors ce serait bien d’arrêter de parler en son nom et d’écrire qu’il nous a dit de faire ceci et cela.

        Garde ta croyance pour toi s’il te plaît puisqu’elle ne concerne pas les autres.

        Je pardonnerai que si par delà la mort mon être n’est plus exactement le même que maintenant. En tant qu’être humain vivant sur Terre je ne pardonne pas, et suis méticuleux…

      • Fabien MOREAU
        Fabien MOREAU
        juin 24, 2020 at 8:32

        … bah… si Eric… on peut véritablement le savoir !!!

        Il « suffit » de s’y arrêter vraiment..
        Sache qu’il y a BEAUCOUP plus de preuves que Dieu existe que l’inverse. Certains même ont vécu des expériences spirituelles qui leur ont montré un aperçu de l’au-delà. Je prendrai « juste » les NDE (Expérience de Mort Imminente). D’après des neurologues européens, 10 % de la population vivent une NDE… et beaucoup maintenant racontent…
        Je ne peux que te conseiller l’excellent documentaire d’un journaliste non croyant qui a enquêté pendant 3 ans : « Thanatos, l’ultime passage ».
        Personnellement, l’un de mes amis a vécu une expérience de la sorte. Mort noyé dans une piscine. Mort déclarée par les services d’urgences et par un médecin.. puis « reprise de vie » ! La vie de mon ami a changé du tout au tout et, à présent, il parcourt le monde pour parler de Dieu….

        Mais, « nous » avons un gros problème !
        Tu écris : « Garde ta croyance pour toi s’il te plaît puisqu’elle ne concerne pas les autres. »
        Mon Dieu m’a donné un « ordre » qui est celui-ci :
        « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création..… »
        C’est ce qui s’est passé avec les premiers chrétiens et qui a donné ce qui s’est de mieux au cours des siècles…
        Encore une fois, si tu le désires, je pourrais te nommer les bienfaits exceptionnels du christianisme (celui pr^né par Jésus) sur 2000 ans mais il est vrai… que c’est assez long… 😉

        J’ai un « sacré » avantage sur toi… c’est que j’ai vécu une vie sans Dieu jusqu’à l’âge adulte (23 ans lors de ma « rencontre avec Dieu ». Il y a donc mon témoignage, premièrement, mais celui de milliers d’autres qui existent.
        Juste un… j’ai été libraire chrétien une dizaine d’années sur Paris. L’un de mes clients, avec qui je suis devenu ami, ancien athée, a rencontré Dieu… dans une boîte de nuit !!! Une vision de Jésus… il est devenu pasteur et s’occupe maintenant d’un orphelinat à Madagascar…
        Si tu veux écouter de courts témoignages (2 mn chaque) : https://www.tas2minutes.fr/
        D’ailleurs, le premier qui apparaît est le témoignage d’un homme qui a pardonné… au meurtrier de son fils…

        Et, en parlant de pardon. Si Dieu n’existe pas… cool… pas de soucis pour toi !
        Par contre, s’Il existe… aïe..aïe…aïe… tes problèmes commenceront véritablement… « de l’autre côté » : « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Évangile de Matthieu. Chap. 6 versets 14-15).

        Ça vaut VRAIMENT la peine de s’y arrêter….

      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 24, 2020 at 10:17

        J’ai des tas de bouquins chez moi traitant de ces sujets plus ou moins spirituels (j’ai par exemple toute la collection de J’ai Lu « L’Aventure mystérieuse ») alors je sais parfaitement de quoi tu causes.

        Je n’en sais rien si Dieu existe ou pas (je suis agnostique) et si il existe je ne veux pas le savoir durant le temps que j’ai à vivre sur Terre.
        Que chacun assume ses actes et ce sera déjà un changement jamais vu jusqu’à maintenant !

      • Fabien MOREAU
        Fabien MOREAU
        juin 24, 2020 at 3:22

        Encore une fois, si Dieu existe, Il doit se « laisser rencontrer » ! Tu te dis agnostique. C’est un début… mais pas suffisant… surtout que tu écris que « tu ne veux pas le savoir durant le temps que j’ai à vivre sur Terre ». C’est la plus grosse erreur que les gens font sur cette terre ! Pourquoi ?
        Parce que justement Dieu permet moult possibilités pour que ses « créatures » puissent le rencontrer… de leurs vivants !! Après il est TROP TARD !!!

        Jésus a existé n’en déplaise à Michel Onfray… 😉 C’est LE personnage sur lequel on a le plus écrit, le plus philosophé ou débattu, le plus réalisé de films, pièces de théâtres, d’animation, etc… mais surtout c’est Celui qui a changé le plus de vies depuis 2000 ans. Soit c’est véritablement le Fils de Dieu… soit c’est un menteur et un fou….
        J’ai personnellement été le témoin, depuis plus de 3 décennies, de très nombreux changements de vie de personnes qui avaient « rencontré Jésus »(dont des meurtriers, des voyous, des drogués, des alcooliques…) et ça, c’est simplement FANTASTIQUE !
        La Bible également… Livre le plus vendu, le plus traduit le plus fiable de toutes les copies de « livres anciens » et, encore une fois, celui qui a changé le plus de vies….

        Jésus donc a dit une chose ESSENTIELLE à un chef religieux juif du nom de Nicodème qui l’avait reconnu comme le Messie (le Christ). Voici ce qu’il lui a dit concernant le Paradis (Royaume des cieux) : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3.3)
        Naître spirituellement, voilà comment on devient chrétien !!! Pour cela, il faut chercher Dieu, se remettre en question, demander pardon à Dieu pour sa vie passée puis accepter de croire qui est véritablement Jésus.
        Je l’ai vécu il y a maintenant 34 ans et ma vie est passionnante… je sais surtout ou je vais après ma mort. La paix et la joie que j’expérimente depuis ces décennies est sans autre pareil !

        Et, pour finir, devenir chrétien nous fait PLEINEMENT assumer nos actes… voilà pourquoi le christianisme (toujours celui prôné par Jésus) est le plus puissant mouvement d’amour sur cette planète !
        J’espère, de tout cœur, que tu le vivras un jour… le plus tôt sera le mieux…

        Sois béni Eric !!!

      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 25, 2020 at 7:21

        Tu es un fanatique et tes trucs ne m’intéressent pas.

        Le Jésus décrit dans le bouquin a peut-être existé mais pour ça aussi personne n’en sait rien.

        « devenir chrétien nous fait PLEINEMENT assumer nos actes »
        Faux.

        « Sois béni Eric !!! »
        Tu prends tes rêves pour des réalités.

      • Fabien MOREAU
        Fabien MOREAU
        juin 25, 2020 at 8:25

        Merci !
        A Dieu… 😉

      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 25, 2020 at 7:00

        Retourne dans ta secte de crétins !

      • Fabien MOREAU
        Fabien MOREAU
        juin 26, 2020 at 7:37

        Wow… j’ai failli louper cela…

        J’ai remarqué une constante chez les athées (je crois que tu es plus sur ce niveau-là…). Ils sont incapables de tenir des arguments puis arrivent TRES rapidement aux insultes.
        Bon, la psychologie explique bien cela… derrière l’agressivité se cache très souvent une souffrance, une fragilité ou une peur…
        A toi de choisir la tienne !… 😉

        Mais tu es un aussi un petit cachottier… tu lis le Nouveau Testament et ne le disais pas…
        Le christianisme a été, très rapidement considéré comme une secte.
        Tu avais lu ces références bibliques…
        « Il (l’apôtre Pau) provoque des troubles chez tous les Juifs dans le monde entier, c’est un chef de la secte des Nazaréens (chrétiens) (Actes 24.5)
        « Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout de l’opposition…. » (Actes 28.22)
        … et voulais m’épater de tes connaissances ! Très touché… 🙂
        Bien… une « bonne nouvelle » pour toi, enfin si je puis m’exprimer ainsi, Dieu ne forcera jamais personne à vivre toute l’éternité avec Lui. C’est effectivement un choix ET une liberté de choisir la souffrance…

        Pour finir je te laisse avec ce proverbe Basque que je « kiffe à donf ». Il reflète tout à fait l’état d’esprit des athées et de certains faux « agnostique » comme toi…
        Tiens…. Cadeau :
        « Le crachat que tu jettes dans le ciel te retombe sur la face »

        Allez, ce coup-ci c’est un véritable A Dieu ! Forever apparemment…

  • Anonyme
    Anonyme
    juin 23, 2020 at 5:34

    surtout ne pas revoter macron..il devient un. rat d’égout!!

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      juin 23, 2020 at 7:02

      Qui a les moyens et osera faire le nécessaire pour relever la France (sachant qu’il aura beaucoup d’ennemis, prêts à tout pour mettre le chaos, à combattre) ?

      Reply
    • babelle
      babelle
      juin 23, 2020 at 12:46

      entièrement d’accord avec toi après tout ce qu’il a fait de mal a la France et aux français, 5 ans président cela suffit largement, nous avons tous eu le temps de voir qu’il est incapable de diriger la France. il est difficile de faire pire que lui, s’il devait être réélu je ne comprendrais pas pourquoi les français manifesteraient et plus de raison de se plaindre ( je vote pour macron et je me plaint continuellement cela suffit) il serait peut être temps que les français sachent ce qu’il veulent vraiment

      Reply
      • Kami Eric
        Kami Eric
        juin 23, 2020 at 1:35

        « ( je vote pour macron et je me plaint continuellement cela suffit) »
        C’est comme cela depuis des décennies !

        « il serait peut être temps que les français sachent ce qu’il veulent vraiment »
        Comme précisé plusieurs fois la plupart des gens savent ce qu’ils ne veulent pas mais ne savent pas ce qu’ils veulent. Donc c’est la porte ouverte à tous les parasites.

    • Anonyme
      Anonyme
      juin 23, 2020 at 3:17

      Que tu es

      Reply
  • Fabien MOREAU
    Fabien MOREAU
    juin 23, 2020 at 9:15

    Je peux savoir ce qui n’a pas plu dans mon commentaire « boycotté »….

    Reply
    • Kami Eric
      Kami Eric
      juin 23, 2020 at 9:27

      Pour la énième fois il n’y a pas de censure ici, ou alors c’est moins fréquent que de se prendre la foudre sur la tête.

      Reply
    • Gervais
      Gervais
      juin 23, 2020 at 3:22

      Fabien Moreau, après avoir terminer d’écrire votre commentaire, appuyer sur laisser un commentaire.
      Et là, il faut attendre un instant 5s, que votre commentaire est pris en compte, en charge.
      Ne quittez pas tout de suite la page.

      Reply
      • Gervais
        Gervais
        juin 23, 2020 at 3:26

        Et parfois, le commentaire s’affiche, plus tard, la page n’est pas à jour.
        Il faut quitter le blog et se reconnecter sur le site.

  • Fabien M.
    Fabien M.
    juin 24, 2020 at 4:27

    Merci bcp Gervais ! Oui… en fait, cela a pris un « certain temps » comme aurait dit Fernand Raynaud… 😉

    Reply
    • Gervais
      Gervais
      juin 24, 2020 at 6:54

      Et parfois, ça ne prend pas en compte votre commentaire, si vous mettez 2 liens d’adresse du net. videos, sites.

      Reply
      • Fabien MOREAU
        Fabien MOREAU
        juin 24, 2020 at 7:54

        Merci Gervais ! Je vais « tenter » d’en prendre compte… tellement de choses à dire… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *