Face à l’info du 23 Février 2021, en HD. Avec Eric Zemmour et Christine Kelly.
Le direct
La diffusion en direct est maintenant terminée.
Vidéo
Face à l’info 23 Février 2021, format vidéo.
Audio
Format audio.
Listen to « Face à l'info du 23 Février 2021 Audio » on Spreaker.Abonnement par email
Soutien Paypal
Cliquez sur « Faire un don » si vous souhaitez soutenir financièrement le blog.
Contact
Pour toute question ou tout commentaire, veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : dissidentofficiel@ericzemmour.org
sylvain
Oyez oyez braves zécolos islamos gauchistes , votre prochain diner de c*ns se tiendra dans les cantines végétarienistes de Lyon !
Programme des réjouissivités :
Y aura tout le gratin des islamos écologauchistes , les LFI , les PS PCF EELV , les anti spécistes bien entendu , les anti sexistes , les anti machistes , les anti blancs cathos chrétiens , les indigénistes , les racialistes , les traoristes , les anti Zemmouristes , les anti identitairistes , et surtout les stars de l ‘ escrologie : Hurmic et son sapin de Noël en allumettes , le maire de Grenoble , ville modèle en terme d ‘ insécurité record , avec son masque en forme d ‘ oeillères , celui de Lyon qui prend la tête du casting bêtisier écolo : » l ‘ étape de la patrouille de France ne s ‘ arrêtera pas à Lyon , et le Tour de France ne survolera pas sa ville » , ainsi qu ‘ une foultitude d ‘ autres prétendants au titre suprême du c*n d ‘ honneur .
Une conférence suivra les agapes ; menée par l ‘ expert béni oui oui en déni islamogauchiste le pagnolesque Zéribi , sujets : l ‘ Islam et ses bienfééééé. éés ; les musulmans , foutez leur la pééééé.éé !.
Coquerel le guide spécialiste des basiliques , organisera un footing pour migrants dans celle de Lyon .
Mais d ‘ après moi les ceusses et icelles qui ont le plus de chances de gagner , ce sont les zégogolos de Strasbourg qui en dernière minute présentent leurs champions : des punaisedelicistes , raticistes , arachnocistes , nouvelle minorité refusée par l ‘ asile psy du coin débordé de cinglés et qui va interdire aux citoyens de se débarrasser de ces gentilles punaises de lit , des mignons petits rats et tous insectes qui doivent cohabiter avec nous pour assurer un bon équilibre écologique ; pour l’ écologie mentale de ces gens là , on verra plus tard .
Ne me remerciez pas je demande qu’ à ne pas cliver !
monopsome
Ils vont l’avoir leur retour de baton, maintenant on meurt à 13 ans dans les rues de France et pas de faim comme au 19 ème siecle.
c’est de pire en pire…
on a encore atteind un stade supplémentaire
ca va mal finir
Anonyme
« ca va mal finir »
Tu regarderas à la télévision des français essayer de défendre la France puisque tu refuses de combattre pour elle.
Kami
Gervais
•Il faut le savoir…avant les elections de 2017, les macronistes avec la masse d’argent de leurs bienfaiteurs mondialistes, ont envoyés des millions de lettres aux agriculteurs, viticulteurs, aviculteurs, pisciculteurs, etc. avec 2 pages de belles promesses!
Et dire que certains gogos ont voté Macron, pour se suicider ensuite!!!
•Cette union européenne avec ses technocrates corrompus…
Grands defenseurs…d’Alexeï Navalny, un influent manisfestant ultra-nationaliste rageux, qui disait dans une video en 2018…
pistolet à la main, comment faire pour se débarrasser « des cafards, des mouches et… des tchétchènes »!
Ça doit faire plaisir à la commission des droits l' »Homme » de l’UE, sous la coupe de Soros?
Ça doit faire plaisir aux gauchistes?!
Comme la femme du cocu Jean Jacques Bourdin, Anne Nivat la tchétchènophile, qui aime voir les têtes coupées!
Tant que, Navalny est un pion corrompu opportuniste, contre Poutine.
Les mondialistes ont bien financé Hitler contre Staline.
L’article avec infos sur Navalny
https://www.politiquemagazine.fr/monde/navalny-lenvers-du-decor/
La fin de l’emission avec Eric Zemmour est remarquable et importante…hélas, c’est trop court!
Harry
Politique magazine est ldirigé par Hilaire de Cremier si je ne me trompe pas.
Serge GRASS
Débat sur l’agriculture : Une réflexion écrite il y a 20 ans :
REFLEXION « NOURRICULTURELLE ».
La part des dépenses des ménages consacrés à la nourriture varie, selon les critères retenus, entre 15 et 19%. Cette part a diminué fortement en valeur relative, ce qui est normal dans une société dans laquelle le niveau de vie augmente. La faible augmentation en valeur réelle de ces dépenses permet de considérer que l’alimentation n’est pas la priorité des consommateurs français, pourtant réputés fins gourmets. Pourquoi en sommes-nous arrivés là ?
Des coûts qui n’ont pas de prix !
Le montant de ces dépenses ne tient pas compte des subventions qui dénaturent l’analyse. De plus, les subventions sont payées par les contribuables que sont surtout les consommateurs par l’intermédiaire de la TVA qui représente 45 % de la fiscalité française : Les subventions ne conduisent pas à un cadeau social aux plus modestes par la baisse du prix de leur alimentation, car ils payent, au travers de leurs autres consommations, l’éventuelle baisse due aux subventions !
Il faut aussi constater que les subventions conduisent à une diminution systématique des prix des produits agricoles qui profite à l’industrie agroalimentaire. Autrement dit quand les paysans réclament des aides supplémentaires ils se battent, sous des formes discutables, pour subventionner les industries agroalimentaires qui les exploitent. Il faut encore préciser que ces aides sont attribuées de façon très inéquitables et que certains en profitent beaucoup plus que d’autres …. ce qui motive ceux qui perçoivent le plus à convaincre ceux qui perçoivent le moins à les accompagner dans les manifs !!!
Ainsi les paysans ne sont plus des producteurs libres et responsables seulement soumis aux aléas climatiques. Ils sont devenus des moléiculteurs qui produisent de la matière première pour l’industrie. Comme toute industrie, l’agroalimentaire a besoin de molécules les moins chers possibles. Leurs qualités intrinsèques n’a qu’une importance secondaire : la transformation y pourvoira. Il suffira d’ajouter des adjuvants pour que le goût soit standard pour ne déplaire à personne, même s’il ne séduit pas vraiment non plus.
De la responsabilité des associations de consommateurs.
La diminution des prix de l’alimentation est aussi la conséquence de la demande pressante des grandes organisations de consommateurs.
Début des années 90, L’IOCU (Organisation Internationale des Organisations de Consommateurs), et le BEUC (Bureau Européen des Organisations de Consommateurs) ont lancé à plusieurs reprises des appels en faveur d’une conclusion rapide des négociations commerciales de l’Uruguay Round pour que tous les pays acceptent le pré-accord de Blair House aux considérations que: » Les consommateurs européens paient très cher le protectionnisme de leur pays, notamment en matière agricole et textile. Ils ont particulièrement besoin qu’un accord soit trouvé. … Les consommateurs bénéficieraient, avec l’extension des échanges commerciaux, de plus de choix, de prix plus bas. Un accès élargi aux marchés occidentaux offrirait aux pays en voie de développement un moyen de se procurer des devises étrangères, ce qui est vital pour leurs économies ». Le libéralisme dévastateur qui en a découlé est à l’origine notamment de nombreuses crises alimentaires dont celle de la vache folle.
En France les enquêtes prix des associations de consommateurs, réalisées presque exclusivement dans la grande distribution, invitaient les consommateurs à n’aborder l’alimentation qu’au travers des prix négligeant ainsi les autres aspects, notamment les qualités liées aux conditions de production écologique, économique et sociale. Ce faisant, elles ont contribué à favoriser cette même grande distribution à utiliser l’alimentation comme produit d’appel pour amener les consommateurs devant ses autres rayons.
Cette diminution de la valeur relative des aliments a conduit à « dévaloriser » la nourriture que l’on gaspille volontiers alors que la famine sévit sur presque tous les continents : ce qui ne vaut pas cher n’a pas de valeur sociale. Ceux qui produisent des produits à faible valeur sociale n’ont, eux aussi, qu’une faible valeur (considération) sociale. C’est choquant mais c’est ainsi et ne concerne pas que les paysans ! En France, les métiers manuels sont très dévalorisés. Pourtant ce sont ceux qui produisent les services les plus indispensables. On ne peux ni se passer de paysans, ni de maçons, ni d’égoutiers, ni d’éboueurs … Il vaut mieux être fonctionnaire au ministère de l’agriculture que paysan, alors que l’acteur est le paysan !
Je suis toujours surpris de constater que les automobilistes achètent presque toujours l’huile la plus chère pour le moteur de leur bagnole qui a une « espérance de vie » de l’ordre de 7 ans et recherchent les prix moindres pour l’huile qu’ils destinent au fonctionnement de leur corps qui a une espérance de vie de plus de 70 ans !!!
Il est encore à noter que pour les appareils, les tests des revues spécialisées mettent en exergue les performances les plus élevées alors que bien souvent ces performances, souvent coûteuses, ne sont pas nécessaires à la majorité des consommateurs.
Plaidoyer « nourriculturel ».
La publicité aidant, les aliments commercialisés sont, dans leur immense majorité, des aliments à « réchauffer » qui se sont substitués aux aliments à « cuisiner » qui étaient directement issus de l’agriculture. Dans ce contexte la valeur ajoutée s’est déplacée de l’agriculteur au marchand spéculateur qui n’est responsable de rien, les transnationales n’ayant de comptes à rendre qu’à leurs actionnaires : En 1980, la valeur ajoutée de l’agriculture était de 113,6 milliards, celle de l’industrie agroalimentaire de 78,87. En 1999, elles sont respectivement de 200,9 et 212,2. Pendant la même période, la population agricole est passée de 1 869 000 à 910 000.
Or, les traditions culinaires sont l’expression de l’adaptation des femmes et des hommes à leur terroir et au climat : elles, ont depuis la nuit des temps, été réalisées en auto alimentation à partir des productions locales. Ce qui n’a pas empêché l’introduction de semences exotiques tel les pommes de terre, les haricots, le maïs … Dans ce contexte les peuples disposaient de la première des indépendances, celle de la nourriture. Ils ont développé des traditions qui font encore, de moins en moins, l’objet de fiertés régionales et nationales.
Mais cette « nourriculture » contrevient aux ambitions des fanatiques du « marché » qui veulent que tout soit à vendre « pour faire marcher le commerce » c’est à dire tirer un maximum de profit. Par la notion des « avantages comparatifs », summum de la rationalité économique libérale, les marchands organisent au niveau planétaire la spécialisation des productions aussi bien industrielles qu’agricoles, pour rendre chaque humain dépendant du « marché » y compris pour son besoin fondamental de nourriture. Ainsi, nous sommes devenus les otage de ces incontournables multinationales qui disposent désormais de l’arme alimentaire en contrôlant tout, de la fourche à la fourchette !
L’industrialisation de l’alimentation a aussi d’autres conséquences négatives que nous pouvons déjà mesurer dans notre quotidien :
• La normalisation très poussée conduit à la diminution de la diversité alimentaire et à la banalisation des saveurs.
• Le développement des productions commerciales dans le tiers-monde a aggravé l’exploitation du système coloniale. Dans les pays du sud les cultures d’exportation ont remplacé les cultures vivrières, ce qui à accentué l’inégalité des échanges et les famines : pour acheter une protéine alimentaire il est nécessaire qu’ils en vendent plusieurs.
• si les produits de l’agro-industrie sont en général hygiéniques par leur conformité en présence de germes, ils ne sont pas forcément hygiéniques au sens de la diététique. Outre la présence résiduelles de divers « icides » aux dangers certains, les transformations et la conservation détruisent beaucoup de vitamines. Les ajouts, de sucre, sel et autre glutamate pour intensifier le goût et stimuler l’appétit, favorisent l’obésité que certains présentent d’ores et déjà comme un fléau mondial. Elle se développe non seulement aux Etats Unis, mais aussi dans les pays ou sévit la misère : elle concernerait 12% des chinois, 16% des chinoises, 30% des malaisiens, 23% des mexicains, 35% des égyptiens et 40% des koweïtiens … selon une étude menée par l’Association américaine de l’obésité.
Pour que les différents peuples du monde retrouvent leurs racines culturelles, leur fierté nationale et leur indépendance politique, il faut qu’ils accèdent à l’autonomie alimentaire. Il faut développer dans chaque région et dans chaque pays la notion de « nourriculture ».
L’alimentation a un coût, elle doit avoir un prix que les consommateurs doivent payer pour qu’ils redonnent à cette base de la vie, de la santé et de la convivialité sa véritable valeur économique, sociale et culturelle.
Voir une réalisation en conséquence : https://www.agrobioconso.org/
ABCDXYZ
,,la France est le seul pays je crois, qui utilise dans sa langue la même racine pour pays et paysan, c’est le même mot pays-paysan ……’’ Le SUPER Zemmour se trompe gravement en coqueriquant inutilement. LE PAUVRE !
Mr. Zemmour, le dissident agréé-agrégé par les Médias & Comp., cherchez bien plus !
Voir donc, La Roumanie, en langue roumaine, : ‘’?ar?-??ran-om de la ?ar?’’ (pays-paysan-homme du pays).
Comme c’est étonnant ?!!?
Il n’y pas que La France (dans ce Monde) messieurs !
ABCDXYZ
Pour les ,,intelligents’’ d’ici et de partout !
Tzara-tzaran-om de la tzara
Voir Tzara !
Voir l’impossibilité d’écrire autrement !
Anonyme
Avant de continuer il me faut d’abord préciser ne pas être un fumeur.
Ce truc concernant les mégots de cigarette c’est pour augmenter le prix du tabac afin que cet état vampire (qui n’est pas l’état que je veux/pas l’état dont a besoin la France) récolte de la thune.
Il faudrait arrêter de stresser les gens pour qu’ils cessent de croire avoir besoin de tabac.
Kami
ABCDXYZ
En écoutant plus loin …..
Je Redécouvre HELAS !
Le Super Zemmour, Le Super new MARXISTE,
Le Super Charment AMALGAMISTE de Service !
Après des années d’admiration pour E.Z.
Je me rends compte,
que c’n’est que LE PIEGE à FUIRE !
Jacque Couille
Idem pour moi, j’en suis recenu de son manège enchanté pour adultes attardés en attente du.messie salvateur offert sur un plateau par les médias. Ces cons de Français ont sauté à pieds joints dans le piège macron, ils vont marcher du pied gauche dans la merde zemmourienne tendu par les mêmes marionnettistes. Ils méritent le traitement qu’ils subissent par le clown blanc cachsex, les pires mesures sanitaires du monde occidental, les plus débilitantes et infantilisantes, tellement ils sont cons comme leurs pieds ils en arrive à pousser le curseur de l’absurde toujours plus loin tellement c’est édifiant de constater à quel point ils en redemandent, ces cloportes snobinards.
Serge GRASS
Je ne partage pas la position d’Eric Zemmour sur l’inutilité, voire la nuisance des remembrements. J’habite toujours dans le village qui m’a vu naître en 1944. Je dispose du registre de la collecte de lait de la laiterie coopérative. En juin 1946, il y avait 51 producteurs qui ont livré 30 000 L soit une moyenne par producteur de l’ordre de 600 L. Le plus petit à livré 46 L et le plus gros 2735 L. Le parcellaire était adapté à cette situation. La majorité des parcelles étaient inférieures à 1 ha. Le problème est qu’aujourd’hui la même surface est « exploitée » par 5 agriculteurs !
Harry
D´apres ce que j´ai compris, il y a un mouvement de concetration au mains de grandes exploitation qui broie litteralement et impitoyablement les petits/moyens agriculteurs.
Ca fait longtemps que ca a commencé mais c´est impitoyable, et le coté « bio » de l´agriculture industrielle (tres diversifiée et pas trop dependante des fluctuations des marchés)…Sans parler du controle genetique des semences etc…
La normalisation et la concentration a coup de masse.
C´est bon pour l´independance alimentaire et l´entretien des terres…
Gervais
•Suite de la digression et le sujet de l’immigration.
Vous savez Harry. Le problème, c’est qu’avec cette ripoublique…les français autochtones, assimilés deviennent des citoyens de seconde zone.
Des centaines et des centaines de milliards ont ete depensé pour l’immigration, les banlieues, les migrants,…les services publics, les transports, la securité, la santé à cause de l’immigration ou plutôt la colonisation de la France!
Et maintenant, la France est ruinée et les français sont les + taxés d’Europe.
Comme l’a dit quelqu’un…où va l’argent?!
C’est même normal, que des noirs chrétiens et des Dom-Tom sont contre l’immigration!
Et tous, ne sont pas des Ludovic Bertin!
Et ils se retrouvent avec le RN et même GI !
-Les guyanais sont face aux migrants du Bresil, Surinam,.. mais tous les autres migrants de l’Amerique du sud, refoulés du Mexique et des States.
-Les antillais sont face aux migrants haïtiens,…
-Les caledoniens sont face aux migrants chinois,…
-Les reunionais sont face aux tamuls(sri lankais),…
-Les mahorais sont face aux comoriens,…
-Ne parlons pas des tensions des communautés dans les banlieues.
• »Français »…c’est, c’etait un melting pot de peuples avec une origine et une culture européenne à grande majorité.
D’ethnie, langues, traditions, religions…communes, qui se ressemblaient, compatibles qui permettaient une assimilation.
La grande Gaule.
Les autochtones avec les celtes (Senons, Venètes, Helvètes, Belges, etc.), les vascons (Basques), des grecs (Massalia),
des radhanites du Rhône.
Puis des colons romains…une colonisation amplifiée, par des veterans des legions romaines, qui recevront des terres.
Et puis le passage des legions romaines avec des legionnaires de divers origines, ammèneront genocides, pillages, viols, mise en esclavage des celtes qui s’opposent aux romains.
Puis vint, les germains pour des pillages, puis pour s’installer, comme…des alamans, des suèves, des francs, etc.
Des sarmates, des goths, des burgondes, des vandales,….et même des britons, qui ont fuit la Grande Bretagne, vu que tous les mâles celtes se faisaient exterminer par les anglo-saxons (les « mechants » robins des bois).
Des alains, des steppes du Caucase se fixeront en Gaule et les Huns, qui seront de passage, violeront des femmes par millier, donc, il y aura des femmes enceintes…
Parmi eux, certains iront en Espagne, Portugal et même en Afrique du nord.
Puis, les omeyyades musulmans en Septimanie.
Le royaume juif de Narbonne.
Puis, des danois (les fameux normands).
Et après ça? Il y aura une longue accalmie…et helas, surtout des emigrations!
Et ce n’est pas l’arrivée des cosaques en 1814, que ça changera.
Puis les migrations avec les revolutions, pour l’ère de industrialisation, le capitalisme, la speculation ..le monde marchand!
Harry
La plupart des migrations du moyen age et avant le XXeme siecle sont minimes en quantité par rapport a aujourd´hui.
Le grand remplacement est une theorie pour les aveugles, volontaires ou pas, et les aveugles seulement.
(Et c´est pas limité a la France)
La theorie (Qui date d´un peu avant la revolution) comme quoi les francs seraient devenus les nobles qui se mefient du peuple gaulois (Pas le meme peuple qu´eux donc, un peuple qu´ils se doivent de soumettre et peut se revolter), et expliqueraient (En partie) l´immense mepris tres ancien des « elites » francaises pour « leur » propre peuple (Ca choque meme a l´etranger tellement ca se voit) parait parfois fondée.
Anonyme
Les romains ont commis des massacres oui mais les chrétiens aussi.
Il n’y a pas une seule puissance, depuis que l’être humain vit sur Terre, qui n’ait jamais causé de massacres puisque le conflit est une des causes inhérentes à la vie physique.
Kami
monopsome
pourquoi remonter si loin
regardez la belle France de vos parents ou grands parents, moi ca m’allait..
le grand tournant fut les années 70 et la politique du regroupement familial et l’abandon de notre banque centrale..au profit du privé..
Anonyme
« regardez la belle France de vos parents ou grands parents »
Belle d’accord mais c’était une génération de faibles (je ne cause pas du courage pour le travail) et donc ce n’est pas étonnant qu’elle a engendrée des encore plus faibles qu’elle qui se voient remplacés parce que refusant de combattre.
Kami
Gervais
Vous avez raison Monopsome.
Mais, là, j’etais lancé par la belle Histoire de France de Cnews…qui occulte des details…