Face à l’info du 24 Février 2020, en HD. Avec Eric Zemmour et Christine Kelly. Débat entre Eric Zemmour et Emmanuelle Wargon dans la seconde partie, l’émission est diffusée CNews.
THÈMES abordés
Partie 1
- Coronavirus : La fièvre monte, les bourses chutent
- Louis Philippe, ou la chute du dernier roi de France
- La danse de députés insoumises contre Emmanuel Macron
Partie 2
- Débat entre Eric Zemmour et Emmanuelle Wargon sur les éoliennes et le nucléaire, organisé par CNews
Le direct
La diffusion en direct est maintenant terminée.
Vidéo
Face à l’info 24 février 2020, format vidéo.
Partie 1 :
Partie 2 :
AUdio
Format audio.
Partie 1 :
Partie 2 :
Retrouvez tous les podcasts de Face à l’info (Saison 1) ici :
https://dissidentofficiel.podbean.com/
Téléchargement rapide
Audio
Partie 1 :
Partie 2 :
Vidéo
Partie 1 :
Partie 2 :
Anonyme
La ministre ne convainc personne, le en même temps comme d’habitude
Harry
C´est une technique de com.
Ca permet de recuperer les votes du « marais ».
Ca marche assez bien.
Kami
Epoque pleurnicheuse oui.
Il y a même deux pleurnicheurs débiles sur ce blog.
Harry
Zemmour a raison: l´ecologie réele se paie en confort.
Si les gens se voyaient expliquer le prix honnetement, la grande majorité refuserait.
Faudra leur envoyer des khmers verts avec le discours animaliste et ce genre de fanatisme.
Si ca devient un fonctionnariat, il y aura du candidat, la revolution syndiquée ca plait toujours a certains.
Gervais
Helau Harry! Volkmarsen…on tour.
Vu, la censure des médias allemands à la demande de Merkel…
L’auteur se nommerait « Maurice »
Dans le cas contrzire, on aurait déjà de toute la mafia des médias mondialistes…les détails, le nom, ils seraient devant sa maison…et celle du siège de l’afd.
Harry
Hallo Gervais.
Pas suivi mais vous savez que si c´est un attentat du a un non allemand ca sera pas beaucoup mis en avant.
Les methodes habituelles.
Ca marche encore bien mais pas avec tout le monde.
NucléaireOui-Merci!
Jamais entendu autant de Bullshit en si peu de temps.
1/ D’abord, c’est FAUX de dire que les réacteurs nucléaires français « auraient » une Durée de vie de 40 ans => c’est leur durée d’AMORTISSEMENT !
Le modèle exact de Fessenheim aux USA est à Beaver Valley. Elle vient d’être autorisé à fonctionner 40 ans. Et les étasuniens, ne font pas dans la douceur dans le pilotage de leurs réacteurs, contrairement à EDF qui respecte des phases bien plus lentes de refroidissements. Ainsi les aciers sont bien moins soumis à des contraction violente, donc, la qualité des métaux de NOS cuves est meilleure.
Dit autrement, les antinucléaires sont les apôtres de l’obsolescence programmée, ils veulent nous faire détruire des machines en parfait état de marche et que nos impôts ont fini de payer depuis 10 ans ! Toutes les analyses en profondeur des métaux des cuves faites par le CEA et l’IRSN montrent que même auprès du cœur du réacteur les éprouvettes issus de la fabrication des cuves ne détériorent pas autant que ce qui avait été imaginé. CF audition de Bernard BIGOT en 2012 devant le sénat et la commission de Mr Desessard (EELV) qui avait tellement modifié les conclusions de son propre rapport que certains députés et sénateurs refusaient de signer ce rapport bidon.
2/ Les comparaisons de couts dont elle parle n’ont ni queue ni tête. Elle compare une source intermittente et FATALE (Imprévisible qui peut tomber à zéro en moins de 5 minutes) a des sources pilotables (les centrales nucléaire et Fossiles). Si vous ajoutez le cout du stockage (qui reste pour l’instant un vœu pieux), vous arrivez à des prix moyens de 110 à 200€/MWh et certainement pas 44€. Ça c’est l’éolienne toute seule hors réseau et hors maintenance même pas montée.
3/ Les éoliennes ne sont pas une filière française mais une filière CHINOISE, DANOISE et un peu étasunienne. L’Emploi en France sur l’éolien, c’est uniquement du montage et de la maintenance…La majorité est importée.
4/ La distance de 1500m en Allemagne est abaissée a 500m en France malgré plusieurs plaintes et obstruction a ce sujet pour ramener la distance a 150m des habitations.
6/ Le solaire c’est le même problème. Mais au lieu de 23% par an, c’est 15% par an en termes de temps de production !
7/ LA dépendance au nucléaire ? L’uranium ne même pas 3% des couts d’une centrale nucléaire, et nous avons tout le cycle du combustible…Pour l’instant. De la mine aui CIGEO..
8/ Les couts du nucléaire grompent parce que les antionucléaires, infiltyrés dans toutes les assemblées produisent des contraintes tjrs plus fortes totakement insensés, même chez nos voisins il n’y a pas les mêmes législations absurdes qui font entrere des décehts dans un catégorie qui n’en est pas.
9/ Les déchets ne sont un problème que parce que les antinucléaires le rabâchent depuis des années pour continuer de faire peur aux masses et récolter des dons. Leur volume représente moins de 0.5% de tous ls déchets annuels mondiaux, notamment les 20 000 milliers de tonnes de déchets chimiques industriels indestructibles et parfois tout aussi toxiques que les 10 mètres cube de HAVL/an sous haute surveillance et protection a la Hague. Ces gens sont en train d’insinuer que c’est mieux que ce soit en surface pour les générations futures ! Ils refusent de que des solutions soient trouvée car cela leur ôterait leur principal argument insensé.
10/ Un démantèlement comme celui de Maine Yankee aux États-Unis, c’est moins de 5 ans. le nombre d’emplois lors du démantèlement est alors de …10% de celui des réacteurs fonctionnement !Ils vont appauvrir l’Alsace ces abrutis. Et tout ça pour des abus bien publics par Flamby pour gagner en 2012. Sans les vois de Mme Joly, flamby perdait.
9/ Zemmour a raison de dénoncer cette propagande dans les manuels scolaires. C’est une honte, et c’est tjrs comme ça que commence la dictature : par formater les cerveaux des gamins pour qu’ils fassent les perroquets et mettent la pression devant leurs parents par la suite. Les sondages le montrent, les français en dessous de 25 ans et les femmes pensent que l’électronucléaire émet des gaz a effet de serre, et certaines même plus que les fossiles. Il est interdit aux physiciens d’aller expliquer le nucléaire dans les classes de primaires, mais pas de problèmes pour vanter de manière déséquilibrée les éoliennes et le solaire Made in China, donc made in CHARBON ! Des décrets ont été publiés en ce sens ! Les enfants ne doivent pas poser de questions, ils ne doivent pas savoir selon ces manuels scolaires de propagandes…La dictature verte arrive, préparez-vous.
10/ Augmenter notre dépendance au gaz Russe par le Nord Stream1 &2 allemands branché à Moscou, c’est améliorer notre indépendance énergétique ???? La bonne blague ! Le cas Nippon est très clair : après l’accident nucléaire japonais, les centrales au fioul, au charbon et au gaz ont multiplié les émissions de GES par 6 à 10 ! Avec des flottes entières de méthaniers qui pompent le gaz via l’ile de Sakhaline à l’est, et des tankers pétroliers qui viennent chercher le pétrole du moyen orient par centaines…. Les japonais n’ont pas du tout réduit leur mode de vie, au contraire. Et vont y revenir au nucléaire. Mais du plus moderne.
Cette entreprise de propagande antinucléaire ne fait que diffuser des contre-vérités à chaque phrase. C’est incroyable de ne pas le voir. L’Evidence saute aux yeux. Sauf si au lieu d’avoir appris à réfléchir par soi-même, le cerveau ne sait que répéter. Et c’est bien le cas de notre jeune génération. Ils ne savent pas, mais ils répètent et dame en fait partie. Le chiffre de 50% et les justifications qu’elle donne sont absurdes ! Voyez comment elle ment éhontément sur le gaz qu’elle glisse en tout dernier dans sa phrase alors que c’est bien le gaz qui va être déployé partout, et ces importations vont faire grimper la facture électrique encore plus vite, comme si la CSPE n’était pas déjà une plaie ave ses 37% de la facture moyenne d’un français !
La fermeture de Fessenheim va nous obliger à importer des MWHe au gaz Belges et des MWHe au lignite allemand ! Quels progrès dans la lutte contre le RCA. Ils sont dans le déni et le délire total.
Harry
Hélas des (bons) arguments rationnels portent rarement sur des gens a la pensée religieuse.
NucléaireOui-Merci!
Oui, cela fait des années que je me suis rendu compte qu’ils sont dans la croyance plus encore que dans le déni.
Il est impossible de les raisonner et ils savent parfaitement désactiver les raisonnements rationnels par l’émotionnel. tantôt par la peur, tantôt par l’ignorance, tantôt par les sentiments naturels d’une mère pour ses enfants ou d’un enfant pour son chien ou son nounours ….
Greenpeace connait parfaitement les réalités physiques, mais ils l’avouent eux même très clairement, et même en public. Ils ne peuvent cesser cette technique de cérébrolessivage sans risquer de perdre leurs dons et leur influence.
Tout ça est utilisé contre notre pays et notre cohésion en tant que peuple. C’est de la neuropiraterie comme dirait Lucien Cerise. je vous conseille la lecture de son dernier bouquin. Il m’a éclairé sur les méthodes et les solutions pour prendre part a cette guerre psychologique qui nous amène à la guerre de tous contre tous afin de mieux nous contrôler dans le Chaos.
Harry
Je connais Lucien Cerise.
Vous savez, le precurseur des l´analyses comportementales (Bien avant un Bernays par exemple), c´etait Gustave Lebon, un francais…
Daniel
Bonjour. Merci pour ce commentaire détaillé. Entièrement d’accord avec vous. Ca fait froid dans le dos. On va droit dans le mur avec la gauche, qui n’existe plus mais qui laisse un héritage idéologique puissant qui ne disparaîtra pas de si tôt
NucléaireOui-Merci!
Correction
J’a&i écrit dans mon premier commentaire :
« Le modèle exact de Fessenheim aux USA est à Beaver Valley. Elle vient d’être autorisé à fonctionner 40 ans. »
Je voulais écrire
Le modèle exact de Fessenheim aux USA est à Beaver Valley. Elle vient d’être autorisé à fonctionner 80 ans
Lien : Le gendarme nucléaire américain se penche sur la prolongation à 80 ans de la centrale de Peach Bottom
https://www.sfen.org/rgn/gendarme-nucleaire-americain-penche-prolongation-80-ans-centrale-peach-bottom
NucléaireOui-Merci!
Quelques liens pour affuter encore les arguments de Mr Zemmour (quand il aura, et, si il a le temps) :
La Chaine Youtube « Le réveilleur » ou il dénonce l’idéologie de Greenpeace :
https://www.youtube.com/watch?v=xx55qcGdXOo
Et explique le nucléaire de A à Z en pluieurs véos sur un an.
https://www.youtube.com/channel/UC1EacOJoqsKaYxaDomTCTEQ/videos
Un Article sur la plainte récente des écologistes pour le nucléaire (https://www.ecolo.org/judiciary/Fessenheim-plainte-AEPN-14-02-2020.pdf):
PLAINTE CONTRE LA FERMETURE DE FESSENHEIM
https://metainfos.fr/2020/02/22/plainte-contre-la-fermeture-de-fessenheim/
Quelques articles en libre accès, mais aussi souvent publiés sur Contrepoint.org (https://www.contrepoints.org/author/michel-gay):
https://sites.google.com/site/sitemichel73/home/essai-1
Je vous recommande fortement cette lecture de quelques uns de ses articles, il expose souvent les calculs, et pas seulement d’énergie mais aussi les calculs politiques.
Il a aussi écrit deux livres tout a fait éclairants
Et bien sur, il y a Jancovici, mais je doute que Zemmour apprécie le bonhomme. Toutefois, son site et sa chaine Youtube regorgent d’explications plutôt factuelles qu’ils met a jour sans s’arrêter depuis plus de 20ans.
Jancovici.com.
Gervais
Qu’ Edf (actions en bourse depuis 2005) touche 400 millions € de la part des contribuables, pour seulement fermer Fessenheim…
Comme pour les autoroutes, Adp,…amortis et payer par les contribuables français.
NucléaireOui-Merci!
83.7% est détenu par l’état. Ils veulent la vache a lait mais ils vont tarir la mamelle …
teddy
La gauche aux manettes depuis 40 ans va détruire la France. Et les Français continuent de voter pour eux.
Gervais
L’Écologie, l’Immigration et l’Islam…pour sauver les élites mondialistes et l’U.E. ?!
Les élites mondialistes (les pollueurs qui se foutent de l’écologie) ont une stratégie, utiliser les partis (pseudo- écologiques) contre le Nationalisme en Europe et sauver la mafia d’U.E.
Pour continuer de transformer l’Europe en un Monde d’esclaves sous contrôle.
Qui finance, met en avant et utilise Greta l’autiste et pourquoi?
Celle qui « coach » Greta, c’est Luisa Neubauer, qui fait parti de l’organisation “One fondation”, qui regroupe plusieurs personnalités connues, notamment le milliardaire George Soros.
Greta est issue de familles d’artistes, mais aussi en lien dans le mileu de la finance, avec Ingmar Rentzhog et la famille du Milliardaire Sven Persson, sociale-démocrate!
Pour sauver la planète?
Tout celà, c’est pour influencer, vers un capitalisme vert, pour mettre en place des taxes écolos contre les peuples, sans remettre en question le Mondialisme, les gros pollueurs et les traîtés de libre-échanges anti-écologique et surtout l’immigration.
Les jeunes sont contrôlés, endoctrinés, manipulés…
Ce n’est pas pour rien que certains veulent mettre le droit de vote à partir de 16 ans.
Une fois, confronter à la vie active…
Certains se réveillent!
Tout ça, c’est une manipulation, des mensonges, une propagande, pour faire le chaos, déstabiliser des marchés.
La spéculation est aussi de mise, pour le profit, d’actions dans des grands groupes, qui sont dans les nouvelles energies, dites « vertes », en réalité, aussi polluantes au final!
Tout ceci, c’est une propagande, qui est mise en place, pour que les populations se sentent coupables, pour culpabiliser les peuples. Pour qu’ils acceptent de payer…
C’est une manipulation, un endoctriment de la jeunesse, de la masse…pour mettre des taxes, des restrictions et des obligations, en place!
Les grands pollueurs, lobbys seront toujours intouchables! Tout ceci permettra à certains de se gaver…
Une autre raison, pour cette propagande, pour endoctriner la population, qui est bien + machiavélique! Les élites mondialistes (destructeurs, pillards, pollueurs, genocideurs,…) veulent utilser l’?cologie, comme une arme électorale, contre le réveil des peuples, des nationalistes, des patriotes, des populistes,…qui leurs mettent des bâtons dans les roues, dans leurs prospérités, leurs profits babyloniens!
Les écologistes politiques, au pouvoir, n’ont jamais rien fait, à part mettrent des taxes! Ce sont des corrompus et des mangeurs dans la gamelle, comme tous les autres! Nicolas Hulot est un exemple. Il faut voir, toutes ces Ongs, dites écologiste, vertes, immigrationnistes,…qui sont financés par des multinationales, des élites mondialistes!
Ces « verts » n’attaqueront jamais leurs bienfaiteurs!
Il faut voir l’exemple de l’escroquerie à la taxe carbone!
Et en dernier, l »Ecologie est une valeur, une pensée…de droite!
Dans sa généralité, un autochtone, un nationaliste défend et protège, sa terre, son environnement,…
Un immigr?, un migrant est un déraciné, il n’a aucune attache à sa nouvelle terre, il n’a qu’un intérêt, se gaver pour envoyer l’argent à son passeur, sa famille, grâce à Western Union!
Ces populations immigrés n’ont aucun civisme.
Ils s’enfouttent de l’écologie, de la protection de l’environnement,…le + bel exemple…les roms.
C’est pour ça, qu’on voit autant de déchets, dans des camps, des logements sociaux, de + en + sur les bords d’immeubles, de routes, trottoirs,…partout.
(C’est bizarre, le chef Raoni d’Amazonie est vue, comme un héros, par les gauchistes et toute la smala…
Un patriote, comme Raoni en Europe est vue, par eux, comme un raciste, un réactionnaire,…
Quelle contradiction!)
C’est aussi une des nombreuses raisons, pour la grande ouverture des frontières de l’Europe! Avoir des déracinés!
Nos ressources ne sont pas illimités!
SOLEIL VERT
Kami
Tout cela nous le savons tous ici.
« Ce n’est pas pour rien que certains veulent mettre le droit de vote à partir de 16 ans. »
Déjà que le vote pour tout le monde c’est n’importe quoi.
« contre le réveil des peuples, des nationalistes, des patriotes, des populistes,…qui leurs mettent des bâtons dans les roues »
Où ça ?
« SOLEIL VERT »
Le livre ou le film ?
Gervais
Et maintenant au tour du virus de faire du bon boulot…pour les Mondialistes!
L’arme bactériologique est relancée…comme se fût le cas avec la peste noire…
Utiliser par les mongols…des marchands vont l’utiliser pour faire du profit et du chantage.
Avec des connections commerciales et des conditions de vie difficile, la peste ferra des ravages.
Des conséquences funestes pour l’Europe, presque la moitié de la population succombera.
Certains savaient que les puces ne supportaient pas certaines plantes…odeurs.
Ils étaient protégés…
Comme aujourd’hui, depuis des mois, certains ont déjà le vaccin…
Certains ont fait une simulation des conséquences du coronavirus…
Kami
Tu SAOULES !
Forceetjustice
Ce soir 25 février ce sera au tour de « quel bel homme » de passer face à Z ..j’espère qu’il ne lui fera pas de cadeau, parce que celui là il mérite la corde pour plusieurs raison ! Se souvenir de ce que disait Holeindre publiquement !
https://www.youtube.com/watch?v=xs3ZsGHbCGw Zemmour aura t-il les tripes pour lui demander pour quelle raison Djak n’a pas déposé plainte ? En partant du proverbe qui dit : »qui ne dit mot consent »
Thierry P.
Je ne vois pas comment on peut se prétendre anti-nucléaire tout en criant à une urgence climatique absolue.
Contrairement à ce qu’affirme la secrétaire d’état, cet alarmisme n’est pas démontré par des données mais issu de projections, basées sur des hypothèses. Ces hypothèses sont évidemment exagérées pour des raisons politiques. La nuance entre évoquer des faits et croire en des projections est souvent ignorée par les médias. Pour justifier ce raccourci, on parle de « consensus », de « convictions » de scientifiques dont les laboratoires vivent — au sens propre — de ce discours d’urgence absolue. Le consensus et la conviction sont des notions n’ayant aucun sens en science. Le réchauffement global des temperatures depuis un siecle est certes un fait démontré par des données fiables… et ? Cela ne démontre en rien la pertinence des projections commandées et livrées au GIEC.
Admettons cependant que nous poursuivions dans cette voie de diabolisation de toute source d’énergie fossile, qu’il y ait de vraies raisons pour les abandonner aussi brutalement dans des délais aussi courts. Il n’existera alors aucune alternative crédible au développement du nucléaire, certainement pas l’éolien. Toutes les données scientifiques, économiques et écologiques l’indiquent. Comment cette personne peut-elle prétendre que l’éolien maritime n’est pas destructeur pour les milieux naturels ?
Il existe une vraie question sur le nucléaire ; il est dommage qu’elle n’ait pas été abordée dans ce débat : la rentabilité d’une électricité produite en minimisant davantage les risques d’accident. Où se situe le bon compromis ?
NucléaireOui-Merci!
Votre première phrase est contradictoire de la deuxième. Dans la première vous acceptez l’idée du RCA, et dans le paragraphe suivant vous affichez clairement votre climato-scepticisme.
Je vois que vous avez bien appris en l’écoutant. Le mimétisme est parfait. Bravo.
Oui, il n’y a pas que les GES pour attaquer les combustibles fossiles. les pollutions sont de toutes natures et en tous lieux de cette planète.
Sur les prix, elle divague. Le MWhe qui sortira de ces méga machines extractrices de vents est démesuré. Il s’approchera des 275€/MWhe. Rien à voir avec l’estimation d’EDF sur les 100-110€ en sorti de l’EPR de Flamanville pour 60 ans MINIMUM ! Et la cours des comptes dit que EDF produit aux alentours de 50€ par MWHe nucléaire en moyenne ! Dans le même temps l’Europe et sa saleté de loi NOME oblige EDF à vendre un quart de sa production nucléaire « à prix coutant » comme ils disent ! Sauf que ce prix coutant est de 50€ par MWH selon le cours des comptes et l’état français le brade a 42€ par MWh. La loi NOME est la loi qui dit aux pays européens qu’ils doivent Séparer ET privatiser les producteurs, transporteurs et distributeurs d’électricité pour que la concurrence fasse baisser les prix. Donc, l’Europe a OBLIGÉ la France à brader son électricité nucléaire pour fausser la concurrence impossible face à notre nucléaire, et ensuite ils viennent dire que la concurrence est libre et non faussée. En fait, ce que l’Europe n’avaient pas clairement écrit et dit a l’époque, c’est que le prix du KWHe devait au minimum DOUBLER pour que la concurrence existe ! les allemands en sont à x7 ! DELIRANT.
Mais attendez, ce n’est pas fini. Maintenant, ils ont obligé le patron d’EDF à faire fermer Fessenheim et ils l’obligent a continuer dans cette voie en vendant EDF a la découpe. Total va récupérer les centrales fossiles, vous allez le voir avant la présidentielle. Le gaz a tous les étages. Et pas n’importe lequel : le gaz de schiste étasunien, pour faire concurrence au gaz Russe qui arrive en Allemagne par deux bon gros gazoducs sous la mer baltique. Seul avantage dans cette histoire : le gaz de schiste est le moins cher du monde. Ils payent pour s’en débarrasser, même syndrome que les MWHe éolien allemands d’ailleurs) car l’EPA aux USA les obligent a payer des taxes s’ils les rejettent dans l’air. Notez que ce sont surtout les pétroles de schistes qui les intéressent, le gaz est un « déchets utile » qu’ils brulaient en torchère auparavant.
Les ENRi sont une subvention déguisée au gaz et au charbon. L’expérience allemande le montre chaque jour sur ce site : https://www.electricitymap.org/. Vous y verrez la teneur carbonée de la production électrique des pays qui partagent leurs données tous les 15minutes environ (RTE France). Il y a presque tous les producteurs européens sur cette carte en temps réel.
Sur les externalités négatives qu’elle vite comme non inclus dans les couts du nucléaire par EDF, c’est FAUX et archi FAUX. La cours des comptes l’a très bien démontrée dans plusieurs rapports que les divers ministres et gouvernements lui ont demandé (à la CDC). Que ce soit la Hague, Bure, ou les autres sites de stockage de Déchets non dangereux (donc hors MAVL et HAVL) dans l’Aude, tout est payé et calculé par EDF quand les antinucléaires n’empêche pas par tous les moyens et surtout par l’obstruction juridique, de faire la gestion convenable des déchets…L’exemple le plus flagrant est Brennilis. Obstruction, sur obstruction. Et là-dessus, je rejoints zemmour. Il faudrait tancer les juges beaucoup plus qu’ils ne le sont. Ils outrepassent leur rôle.
Cette même cour des comptes a en revanche démontré à plusieurs reprises qu’implanter des éoliennes en France est un gaspillage énormissime d’argent public payé par les consommateurs et les subventions étatiques., y compris les précaires énergétiques. Par ailleurs, la cours des comptes a montré par le calcul que les émissions de CO2 évitées par ces moulins à vents modernes, sont infinitésimales en France ! Et c’est évident, car nos centrales fossiles ne servent presque plus depuis bientôt 20 ans. Et c’était bien la l’objectif du couple nucléaire+hydro lancé par le commissariat au plan du général De Gaulle et relancé ensuite lors du premier choc pétrolier de 1973.
Le seul moyen de comprendre vraiment cette arnaque séculaire des ENRi (éolovoltaique) est de suivre le pognon, comme toujours. Il faut simplement lire entre les lignes et extraire le jus de cerveau de nos crânes d’œufs fonctionnaires avec leurs langages alambiqués de comptables. Ils comptent bien et savent parfaitement mettre des raisonnements logiques, et des réalités en face des chiffres qu’ils savent coucher sur le papier et dans les comptes de l’état. Ils sont payés très cher pour ça et le font très bien.
TOUT politicien qui le sait, sait aussi que les français ne vont pas lire ces rapports. Ils préfèrent écouter les amuseurs publics et les propagandistes que les politiciens courtisent durant leur campagne électorale clientéliste et court-termiste. Surtout quand ils prétendent le contraire a l’aide de slogans publicitaires accrocheurs mais FAUX parce que trop simplistes.
Pardon pour les fautes tousssssaaaaaa.
Kami
« Le seul moyen de comprendre vraiment cette arnaque séculaire des ENRi (éolovoltaique) est de suivre le pognon »
Connaître la psychologie humaine suffit amplement.
monopsome
Bref merci l’Europe……
Thierry P.
Il n’y a acune contradiction puisque je ne prend pas position dans la première phrase. Je souligne en revanche l’incohérence des « anti-nucléaire » criant à une urgence climatique absolue. Soit il n’y a pas urgence, soit on ne peut pas se passer du nucléaire. Mes arguments sont essentiellement économiques.
Quant au climato-scepticisme, ce terme ne veut rien dire. Vous m’excuserez d’être titulaire d’une habilitation à diriger des recherches et donc en mesure de comprendre par moi même des articles scientifiques, sans recours au mimétisme, ni à la prétendue vulgarisation effectuée par des jounralistes ou politiques qui n’y comprennent rien. La base, en science, est que chaque question a sa propre réponse. Il existe un réchauffement. Celui-ci est globalement linéaire depuis 120 ans et de l’ordre de 1,3 degrès en moyenne. Il peut provenir d’une cause externe (ce qui signifie que le climat est non chaotique, déjà une hypothèse contredite par d’éminents météorologues comme Roy Spencer). Cette cause externe peut-être majoritairement des gaz à effet de serre autres que l’eau. Parmi ces gaz, le grand coupable, en proportion, peut être le CO2. Si c’est le cas et que l’augmentation du taux de CO2 est une cause du réchauffement et non une conséquence, cette augmentation peut être due aux émissions humaines malgré leur proportion minoritaire (il existe des théories sérieuses pour essayer d’expliquer cela, bien qu’elles n’expliquent ni le réchauffement des 60 premières années ni le fait que certaines zones ne se réchauffent pas et d’autres deux fois plus que la moyenne alors que ce taux est sensiblement identique partout).
Ensuite, seulement ensuite, en partant de ces hypothèses et en les valuant — arbitrairement –, les climatologues peuvent concevoir des modèles prédictifs. Ces travaux sont des études mathématiques tout à fait intéressantes. Mais ces études n’ont pas vocation à démontrer les hypothèses sur lesquelles elles se basent, sauf si elles sont confortées a posteriori par les mesure réelles, ce qui n’est hélas le cas d’aucune étude des précédentes éditions du GIEC. Prétendre qu’une projection prouve ses propres hypothèses est un sophisme, le serpent qui se mord la queue.
J’admets que c’est un peu hors sujet, mis à part sur un point : ces confusions des journalistes et politiques sur la nature des travaux en climatologie devrait nous inciter à la plus grande prudence concernant l’urgence liée aux températures, surtout lorsque, comme vous le soulignez, il existe de vraies urgences écologiques, prouvées par des données mesurées, comme la pollution aux particules, le plastique, ou la biodiversité.
JEAN P
…les plus beaux points de vue du monde… »..Eric faut pas exagérer , venez avec moi voir le Colorado , ahurissant , voir l’Angola , l’Italie …je veux bien ,mais bon relax Eric….:)