Face à l’info du 24 Février 2021, en HD. Avec Eric Zemmour et Christine Kelly.
Le direct
La diffusion en direct est maintenant terminée.
Vidéo
Face à l’info 24 Février 2021, format vidéo.
Audio
Format audio.
Listen to « Face à l'info du 24 Février 2021 Audio » on Spreaker.Abonnement par email
Soutien Paypal
Cliquez sur « Faire un don » si vous souhaitez soutenir financièrement le blog.
Contact
Pour toute question ou tout commentaire, veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : dissidentofficiel@ericzemmour.org
Gervais
La fin est encore passionnante.
Et à la fin…Marc glisse le couscous au jambonneau!
Excellent!
jacques
Perso un couscous sanglier ,c’est super !
Anonyme
Toujours passionnante cet émission et avec de l’humour en plus malgré les sujets sérieux. J’aime bien aussi quand Zemmour imite Giscard.
Pepe
C’est vrai que Zemmour imite Giscard.
Sur CNews, j’ai entendu un autre imitateur : quand Pascal Praud recevait Benjamin Castaldi, il imitait Yves Montand.
Hervé J. VOLTO
Toujours passionnante cet émission et avec de l’humour en plus malgré les sujets sérieux. Christine Kelly toujours ausi parfaite. Et à la fin…Marc glisse le couscous au jambonneau : grandiose !
Par contre… permettez-moi de défendre le Connétable de Bourbon.
Au yeux de générations de Français, Charles III de Bourbon-Montpensier et connétable de France, que l’Histoire a retenu sous le nom de « Connétable de Bourbon » (1490-1527), a fait figure de traitre. Ce grand féodal avait trahis François I°, après l’avoir brillamment servi à Marignan en 1515, et , passé du côté des ennemis de la France -Charles Quint, Henri VIII- il avait contrbué à la défaite et la capture de son souverain à pavoie en 1525. Enfin, suprême infamie, il avait mené ses bandes de soudars jsuq’à Rome, leur promettant le sac de la Ville Eternelle. Lui-même avait péri en montant à l’assaut, en 1527.
L’Histoire du Connétable de Bourbon a toutes les allures d’une tragédie. Fermnent éduqué par sa belle-mère Anne de Beaujeu, fille de Louis XI, promu par son mariage avec sa cousine Suzanne de Bourbon à la tête de la Principauté souveraine des Dombes et des Duchés de Bourbon et d’Auvergne et autres Comtés, de Beaujolais, Charolais, etc… attachés à elle, dernier grand fief susceptible de contrarier la construction de l’Etat Capétien, Charles III de Bourbon avait un goût irressistible et un très grand talent pour la guerre.
Ses qualités indisposèrent François I° qui, pour plaire à sa mère, la cupiide Louis de savoie, ordonna la saisie des domaines Bourbonniens. L’affaire était jugé d’avance et le Connétable le comprit si bien qu’il se jeta dans une aventure politique qu’il ne put maîtriser. Admirable chef de guerre, grand féodal imbu des valeurs de son ordre, le Connétable de Bourbon affronta un destin cruel qui fait de lui le grand maudit du XVI° siècle Français.
Au XVIIIème siècle, alors que la Compagnie Française des Indes Orientales commence sa pénétration en Inde, les Français apprennent que le Commandant des forces mogholes s’appelle Jean-Philippe de Bourbon. Après une rapide enquête, Jean de Bourbon prétend être le descendant direct du Connétable de Bourbon.
Les origines des Bourbons d’Inde ?
Arrivé à Gao en 1560, Jean–Philippe de Bourbon débarque en Inde après diverses péripéties. Assassin lors d’un duel en France d’un noble, Jean-Philippe de Bourbon s‘exile dans le Royaume de Naples, alors dépendance espagnole, où enlevé par des pirates (il est âgé de 15 ans), on retrouvera sa trace en Italie, en Égypte puis en Éthiopie. Capturé par l’armée du Négus, il réussit à s’embarquer pour les Indes. Devenu par des intrigues un conseiller de l’Empereur Moghol, il en épousera une des belle-soeurs duShah (La Princesse Juliana) avant d’obtenir la charge de Commandant des armées impériales (Maître des canons).
Si un jour, cette filiation Bourbonnienne serait, cela ferait d’eux les aînés des Rois de France France DEVANT Henri VII et Louis XX. A moins que Jean-Philippe de Bourbon n’ai eu une descendance italienne oubliée avant d’être capturé et porté aux Indes : cette descendance italienne serait la branche Aînée des Bourbons, DEVANT MEME celle des Indes, et ceci donnerait une explication de l’énigme du Masque de Fer, cousin sosie du Roi Soleil et non pas frère jumeau…
Anonyme
« l’énigme du Masque de Fer »
Eustache d’Angers ?
Kami
La Republique, C’est lui!
Un grand moment historique. J’attends qu’il fasse ses discours de candidat.
Imaginez : À la fin d’un discours, Zemmour, pour rétablir le modèle d’intégration dans les cafétérias pour les enfants, déclare : et si les enfants ne peuvent pas manger de porc ou de viande, ce sera double portion de couscous! C’est ça la France éternel ! En plus, je vais vous dire, avec la recette de ma mère, personne ne viendra s’en plaindre!
Plus casse-pieds émotif et sentimentale que je suis, je dois avouer que cette manière de faire, l’usage de l’humour et de l’intelligence fait toujours plaisirs.
De :
Un gars oublié par Louis XV sur les berges du Saint-Laurent
Anonyme
Au Japon il y a le bentô.
Que les mère musulmanes préparent un repas à leurs enfants et il n’y aura pas de problème.
Kami
Grosse Merde
En avant les fiottes !
Anonyme
https://www.youtube.com/watch?v=4cUQwkYGbAY
Anonyme
Hahaha mais c’est trop ça, la quintessence du français 2021
Gervais
•Ben voyons! Hier, chez Yves Calvi…ce n’est pas l’immigration le problème.
C’est l’urbanisation!
Il suffit de regarder les têtes, qui ont ete arrêter lors des emeutes aux Pays-Bas!
•C’est incroyable…les montants des indemnisations à cause de cette crise covid organisée!
Ce n’est pas à la France et aux français de payer mais à la Chine complice du Mondialisme!
Anonyme
« Ce n’est pas à la France et aux français de payer mais à la Chine complice du Mondialisme! »
Comment vas-tu faire ça ? Sans oublier que la Russie ne se contenterait pas de regarder sans réagir.
Je confirme que t’es un fin stratège…
Kami
Serge GRASS
Quelques éléments pour comprendre le bilan catastrophique de la SNCF.
La gestion : Cette très grande entreprise publique, comme beaucoup d’administrations, n’est pas, dans les faits, gérée par la direction mais par les syndicats qui disposent d’un pouvoir exorbitant. J’ai pu constaté personnellement dans un autre grand service public, que les promotions n’étaient pas attribuées au mérite sur propositions de la hiérarchie, mais sur propositions syndicales, ce qui conduisait beaucoup de personnels à être plus attentif à leurs relations avec les délégués syndicaux qu’à être consciencieux et productifs dans leur travail.
Autre expérience personnelle Kafkaïenne : Dans les années 90 j’avais été missionné pour installer dans la gare de Besançon un présentoir des horaires des dessertes régionales par cars. Pour savoir à quel endroit il a fallu beaucoup attendre. Ensuite s’est posé le problème de savoir quel service devait payer l‘électricité pour alimenter les 2 tubes néon d’éclairage. Après encore une longue attente il a été décidé que ce serait le service des quais. Comme le présentoir se situait dans l’espace vente de billetterie, il fallait tirer une ligne depuis les quais, traversant la salle des pas perdus pour arriver dans la zone vente billetterie. Chacun de ces espaces ayant son propre responsable électricien il a fallu coordonner ces diverses personnes pour que cette alimentation puisse être réalisé. Au total cette opération a duré 6 mois !
Le programme TGV : J’ai participé à l’enquête publique de la LGV dite Rhin Rhône. Tous les éléments qui ont été utilisés pour justifier ce projet étaient faux, résultat un bilan financier catastrophique qui a conduit à ce que la SNCF se pose la question de la poursuite de la gestion de cette infrastructure. Le bilan LOTI socio-économique obligatoire dans les 5 ans qui suit la mise en service est toujours introuvable sur Internet sauf, et c’est récent, une seule page qui ne permet pas de connaître la réalité.
J’ai relancé sur ce sujet, les directions de RFF et de la SNCF, le ministre des transports, le Président de la République, la lettre est dans un post complémentaire, sans résultat sauf la publication citée ci dessus.
Pour avoir une idée du bilan global des LGV, voir : https://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/14_F_Tainturier2_bilan_ferroviaire_cle573bff.pdf
Serge GRASS
Nancray le 9 avril 2018
Monsieur le Président de République française,
Palais de l’Élysée,
55 rue du Faubourg-Saint-Honoré,
75008 Paris
Monsieur le Président de la République,
Dans le cadre de la situation de la SNCF qui fait l’actualité j’ai l’honneur de solliciter votre haute bienveillance sur les problèmes suivants :
La LGV dite Rhin-Rhône a été mise en service 11 décembre 2011. Selon la LOTI, un bilan aurait dû être produit pour décembre 2016.
J’ai sollicité le 17 octobre dernier la direction générale de la SNCF pour qu’il me soit communiqué.
Le 16 novembre il m’a été répondu par mail : Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous en communiquer les résultats à ce stade car il n’est tout simplement pas encore achevé.
Je vous invite donc à surveiller internet ainsi que les publications qui devraient être faites prochainement sur le sujet.
J’ai comme un doute : ce rapport n’est pas encore réalisé ou ne le sera-t-il jamais afin de cacher le bilan catastrophique de cette ligne ?
Suite à ma demande, en 2014 le bilan 2013 m’a été communiqué. Vous trouverez en pièce jointe cette réponse.
La SNCF écrit qu’en 2013 : « la cible du million de voyageurs/an semble tout a fait réaliste » … soit 12 fois moins que ce qu’annonçait l’enquête publique. (voir pièces jointes)
– Le TGV Rhin-Rhône se caractérise aussi par quelques déceptions. : la SNCF a perdu près de 60 millions d’euro, dont 20 hors péages … Ce n’est qu’une déception !!!
– Ce déficit de 60 millions d’euros, dont 20 hors péages, n’est que la partie émergée de l’iceberg : Les 40 millions de péages ne permettent pas d’amortir, loin s’en faut, le capital de 2,5 milliards d’euros investis.
Un emprunt de ce montant au taux de 2 % sur 40 ans conduit à une annuité 90 M€ et de 107 à 3 %. A ce montant il faut ajouter les coûts de maintenance de la ligne et le déficit d’exploitation du réseau existant qui a été cannibalisé par ce TGV.
Autrement dit, malgré les importantes contributions des régions, Réseau Ferroviaire de France connaît lui aussi une perte très importante qui s’ajoute à celle de la SNCF.
Une visite de la gare TGV de Besançon permet de mesurer la démesure. Seuls quelques voyageurs perturbent le silence de son immensité.
Ces éléments démontrent que ce projet a été engagé sur des estimations de trafic mensongères pour justifier un projet injustifiable. Une catastrophe financière en résulte.
Cette situation devrait conduire à une enquête afin de rechercher les responsabilités, qui relèvent des articles 441-1 et 434-20 du code pénal, pour engager les sanctions qui me semblent indispensables pour éviter que de telles dérives ne se reproduisent.
Je suis à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires.
Il me serait agréable que vous me fassiez connaître les suites que vos envisagez donner à ces informations.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.
Anonyme
Merci pour ces informations ferroviaires intéressantes. Moi qui adore voyager en train j’ai du y renoncer depuis environ 5 ans en raison des prix exorbitants des billets et des contraintes de plus en plus lourdes pour réserver ou acheter des billets en ligne, et encore pire directement dans les gares. Bizarrement au temps du mastodonte étatique tout marchait assez bien pour nous, appelés alors usagers et non clients. Et les conditions d’échange ou de remboursement étaient très flexibles, du coup on n’hésitait jamais à prendre des billets même quand les contours exacts du voyage n’avaient pas encore été planifiés, car on savait qu’en cas de changement de dernière minute ou de problèmes, on allait pas devoir être confronté, en cas de réclamation, aux démarches actuelles absolument kafkaïenne et totalement anti-commerciale, avec dans 90% des cas un refus arbitraire e ttf sans appel de nos doléances.
gggg
Et voilà le lien bande de merdes … je suis obligé de faire le boulot de ce gros youtre d’admin du site !!!
Anonyme
« Et voilà le lien bande de merdes … »
Ah merci parce que tu me fais rire à chaque fois !
Kami
monopsome
tout à fait de ton niveau
je ne donne plus longtemps vie à ce blog…
Anonyme
Mon niveau c’est autre chose que de la pleurniche et de la dénonce.
Ben dégage alors !
Kami
Grosse Merde
https://dood.so/e/lah9cw7mzh0atq44j4wicxpz5av04o3
Gervais
Lisez l’article de breizh-info sur l’allocation de 500 euros pour les migrants mineurs.
500 euros….
Ils achètent des drogues et des contrefaçons chinoises pour les revendre au noir ou à l’Arc de triomphe…
Pauvre France…
Anonyme
Ben fais pareil, vends des tours eiffel en plastoc coiffé d’un mini parasol arc-en-ciel…on viendra t’en acheter quelques uns pour que tu arrêtes de râler et de nous soûler, ducon!
Anonyme
CLAP CLAP CLAP
Kami
monopsome
rien ne t’oblige à rester sur ce blog le bronzé
Anonyme
CONGOIDE
Anonyme
Monopsome au logo marron caca, le pleutre leche-cul des slaves. C’est ta langue qui pue la merde. Le chantre du métissage qui n’a même pas été foutu de séduire une concitoyenne et a été obligé de s’accoupler à une escorte russe pour se reproduire
Anonyme
« même pas été foutu de séduire une concitoyenne et a été obligé de s’accoupler à une escorte russe pour se reproduire »
En plein dans le mille !
Kami
monopsome
ah les clichés… comme si il n’y avait pas assez de putes en Françe.. tu retardes le bronzé, et ma femme est plus française que toi..
circoncis peut être?
Anonyme
Encore le truc débile de l’agent sioniste infiltré…
Kami