Face à l'info 9 Mars 2020 HD avec Michel Maffesoli (CNews)

Eric Zemmour et Michel Maffesoli

Face à l’info du 9 Mars 2020, en HD. Avec Eric Zemmour et Christine Kelly. Débat entre Eric Zemmour et Michel Maffesoli dans la seconde partie, l’émission est diffusée sur CNews.

THÈMES abordés


Partie 1
  • Pétrole : Les saoudiens affolent le marché
  • Municipales : Le retour des ténors de l’UMP
  • Joséphine et Bonaparte : Mariage au pas de charge

Partie 2
  • Débat entre Eric Zemmour et Michel Maffesoli sur le Coronavirus, organisé par CNews.

Le direct


La diffusion en direct est maintenant terminée.

Vidéo


Face à l’info 9 Mars 2020, format vidéo.

Partie 1 :

Partie 2 :

AUdio


Format audio.

Partie 1 :

Partie 2 :

Retrouvez tous les podcasts de Face à l’info (Saison 1) ici : 

https://dissidentofficiel.podbean.com/

Téléchargement rapide


Audio

Partie 1 :

Lien Mega

Lien 1Fichier

Partie 2 :

Lien Mega

Lien 1Fichier

Vidéo

Partie 1 :

Lien Mega

Lien 1Fichier

Partie 2 :

Lien Mega

Lien 1Fichier

Abonnement par email


36 Comments

  • Gervais
    Gervais
    mars 9, 2020 at 1:30

    Encore le même débatteur…
    C’est mieux que le quatuor continue l’émission, pour mieux développer les sujets évoqués…comme, c’est toujours trop court.

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    mars 9, 2020 at 1:48

    En Italie, on laisse mourrir les malades du virus, une sélection est faite; pour les soins…

    Le rêve de cette pourriture d’Attali se réalise!

    Reply
    • Raoul
      Raoul
      mars 10, 2020 at 5:32

      C’est tout à fait cohérent : le coronavirus permet de réduire les coûts de la santé des pays fortement endettés en supprimant les personnes âgées qui coûtent une blinde à l’état et en même temps accélère le processus souhaité par les élites de remplacer les peuples européens.

      Reply
    • Harry
      Harry
      mars 10, 2020 at 8:28

      Ouais enfin il y a un membre du « gouvernement » deja infecté par la « grippette ».
      (Frank Riester)

      Les virus manque de selectivité, il ne s´attaque pas qu´aux vieux…

      Comme disait Atias, homme d´affaire juif marocain confronté a Zemmour: « fermer les frontieres, c´est terrible. il y a eu une epidemie en Afrique, les frontieres ont ete fermées (Par des fascistes irresponsables), et du coup, le commerce s´est effondré. »

      L´ideologie de ce type etant au pouvoir, nous pouvons etre sur que le commerce sera preservé en France !

      Reply
      • Raoul
        Raoul
        mars 10, 2020 at 9:37

        Atias and co devraient allé au bout de leur logique et interdire toute mesures de quarantaine, notamment en Chine où il y a une baisse de la production ce qui fait chuter les cours de la bourse. Interdiction des mesures d’isolement qui sont une atteinte grave à la liberté de mouvement et ma foi, tant pis pour la dispersion du virus. Et surtout que ces me.des n’aient pas se planquer dans leur villa, à l’abri dans leurs frontières privées !

    • Gervais
      Gervais
      mars 10, 2020 at 10:55

      1981
      Attali disait « dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’Homme vit plus longtemps, qu’il ne produit et il coûte cher à la société.
      (surtout pour que l’argent va + rapidement dans la poche, de ceux qui détiennent les intérêts de la dette et la dette de la France).
      La vieillesse est maintenant un marché. Mais, il n’est pas solvable. Je suis pour ma part, en tant que socialiste, contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments de nos sociétés futures. »
      Attali devait montrer l’exemple, en commençant, par s’euthanasier lui-même!

      3 Mai 2009
      Une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial…
      « La pandémie, qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes »

      Wuhan 400 (reédition of The Eyes of Darkness 2008)

      Pierre Cassen…sans moderation

      https://m.youtube.com/watch?v=YQ9UQZwXCXY

      Reply
      • Kami
        Kami
        mars 10, 2020 at 11:06

        « Attali devait montrer l’exemple, en commençant, par s’euthanasier lui-même! »

        Les gens qui font que dans des leçons de morale, comme c’est son cas et comme c’est aussi ton cas, ne se les appliquent jamais à eux mêmes.
        De plus il estime produire du contenu intellectuel et donc ne pas être une charge.

        Je précise encore une fois ne pas apprécier ce type.

      • Gervais
        Gervais
        mars 10, 2020 at 12:36

        Il ne fait pas dans les leçons de moral…
        Il explique dans toute sa splendeur, les objectifs de certaines élites…sans le moindre scrupule.

        C’est juste un avis personnel…ne va chercher plus loin!

      • Kami
        Kami
        mars 10, 2020 at 1:01

        Oh que si il fait dans la morale parce que comme beaucoup de pseudos élites, comme aussi la plupart des gens qui n’en sont pas, il veut croire que l’espèce humaine peut sortir de l’Histoire sous prétexte que l’Histoire est violente (ce qu’elle est oui).
        Se croire « meilleur » que ses ancêtres parce qu’on aurait le recul nécessaire pour affirmer que « la force physique c’est que de la bassesse » c’est faire dans la morale.

      • Raoul
        Raoul
        mars 12, 2020 at 4:34

        Il est dans le calcul économique : pour cette merde d’Attali, un individu n’a le droit de vivre que si ce qu’il apporte économiquement à la société est supérieur à ce qu’il coûte. Il devrait aller plus loin avec les chômeurs de plus de 50ans, les immigrés analphabètes, les handicapés etc..
        Et il y a aussi cette rationalisation de la Haine… oui vous m’avez bien entendu, de la Haine, càd Attali qui veut accélérer le processus de remplacement des français, par haine, en commençant par les personnes âgées le justifie par un côté scientifique (le calcul économique), par un argument froid, logique, rationnel.

  • P GRIG
    P GRIG
    mars 9, 2020 at 5:22

    RIDICULE : Et ces gens-là (E.Z. & M.M.) partent dans des diatribes superbes et sublimes en faisant semblant d’oublier au moins DEUSX(sic !) Choses bien plus Essentiels que Jamais : 1. Que-est ce que c’est La ,,nature’’ Humaine (si Nature y’on a ?!?)! 2. Ce que l’idéologie Communiste Progressiste a complètement bouleversé DÉTRUIT en détruisant continuellement (évidement) autrement TOUS Les Valeurs, aujourd’hui Aussi, GLOBALISANT à MORT …… Malgré que tous Ces détails soient déjà misent en évidence ET CONNUS du début de XXème siècle, les DEuSx continuent à jouer un JEU POURRI, aider/inoculer virus-sèment par les médias en question. LAMENTABLE ! Et la crétinisation AMALGAMENTE continue !

    Reply
  • Antoine
    Antoine
    mars 9, 2020 at 6:16

    C’est marrant je parlais de la notion de la mort dans un article précédent sur le site.. La mort sera réserver aux plus riches, la minorité infime mais au dessus quand la populasse majoritaire elle, représentée par le parti démocrate libertarien, voudra s’attribuer par frustration un certain pouvoir en surpassant la mort.

    Sinon le problème dans la vision de Zemmour c’est que ça ne va que dans un sens, alors que celle de monsieur mafiosi peu fonctionner peu importe le nombre qu’il y a n’importe où. La crise spirituelle, la quête qualitative comme il dit s’inscrit dans la conscience commune, c’est soit personne, soit tout le monde. Il y a moins de chance que ça arrive mais ça marche dans tous les cas. Alors que Zemmour il y a plus de chance que ça arrive mais elle se fera dans un certain clash.

    Quand une rassemble, l’autre divise.

    Reply
  • Bar
    Bar
    mars 10, 2020 at 4:57

    Zemmour le sarkozyste

    Hier soir, Z dit que Sarkozy a bien géré la crise de 2008. Zemmour a un niveau de culture économique proche du zéro. Il se contente de sortir des généralités alors que la réalité est bien différente.

    Les banques ont coûté à l’État beaucoup plus cher que le simple « sauvetage » . La facture a été considérable et elle a été en grande partie payée par les Français (mais aussi par les Grecs et beaucoup d’autres Européens) et l’État.

    Avant 2007, les banques européennes ont pleinement participé au système financier explosif qui se mettait en place aux États-Unis.

    Mais les banques françaises ont pu compter sur Sarkozy pour les renflouer : Dexia (6 milliards d’euros) ou encore le coût des emprunts toxiques aux collectivités locales (1,2 milliard d’euros). Ce dernier continuera de peser sur les comptes de collectivités déjà contraintes à des économies budgétaires.

    C’est pas grave, c’est les pigeons qui paient.

    Les erreurs bancaires et leurs renflouages ont eu et ont toujours un impact considérable sur l’économie française.

    Reply
    • Raoul
      Raoul
      mars 10, 2020 at 5:41

      il me semble que les banques ont remboursé les prêts lié à la crise des surprimes, ces prêts n’ont peut-être même pas été financé par les impôts?

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    mars 10, 2020 at 6:06

    Maffesoli est visiblement un homme heureux, il professe ou a professé, il publie ou a publié des livres, il est connu internationalement, même si ses thèses ont été passablement controversées, c’est un notable de son village cévenol… il a la respectabilité… bref, il vit confortablement dans l’estime de tous…
    Certes, c’est un homme heureux. Mais c’est aussi un homme qui est dans sa bulle, en apesanteur. Il est inapte à en sortir, même quand il prend le TGV pour venir à Paris, incapable qu’il est de voir la société qui l’entoure telle qu’elle est, de plus en plus hétérogène, pour moi la raison de sa glissade inexorable vers le bas.
    Et ce n’est pas à son âge, 75 ans, qu’il va ouvrir les yeux, si jamais il les a entrouverts un jour, ce dont je doute fortement.
    Rappeler l’existence d’un microsite web où des participants lettrés débattent des mérites comparés de Thomas d’Aquin – autrefois d’autres lettrés discutaient du sexe des anges – n’est certes pas dépourvu d’intérêt en soi, mais en tirer des conclusions pour affirmer que ces îlots de culture sont en train d’ensemencer la population générale, telle qu’elle est actuellement en France dans sa diversité colorée, est naïf, voire même indécent.
    La phrase de conclusion de Zemmour, qui se dit profondément attristé de l’optimisme béat de son interlocuteur, est tout à fait de circonstance.
    Car c’est à cause d’intellectuels comme ce Maffesoli, que je n’hésiterai pas à qualifier de béni-oui-oui gauchiste, que la France est devenue ce pays où tout va si mal.
    Vive les autruches, qui sont, parmi les oiseaux, les seuls à avoir un sens politique !

    Reply
  • Kami
    Kami
    mars 10, 2020 at 7:34

    Deux choses:

    1) La mémoire collective n’existe pas.
    2) Il est faux de croire qu’une civilisation ne peut pas exister sans religion.

    Reply
    • Kami
      Kami
      mars 10, 2020 at 7:38

      Je cause évidemment de la mémoire collective « civile » qui n’existe pas.

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        mars 10, 2020 at 9:25

        Enzo Traverso Le passé :
        modes d’emploi histoire, mémoire, politique ed.La Fabrique
        14€

    • Anonyme
      Anonyme
      mars 10, 2020 at 9:19

      Sur la religion, de Rémi Brague, Flammarion, 256 pages, 19 €.

      Reply
      • Kami
        Kami
        mars 10, 2020 at 9:42

        C’est écrit dans un livre alors c’est vrai ?
        Il y a des millions d’écrivains qui ont des opinions différentes sur tous les sujets.

    • Raoul
      Raoul
      mars 10, 2020 at 9:44

      tu as un contre-exemple pour le 2) ?
      Même si aujourd’hui les élites nous disent que la civilisation occidentale c’est des idées de partage, accueillir son prochain et toutes ces con.eries abstraites qui mènent à l’absurdité de la destruction de notre civilisation, et ben ces idées se fondent sur la religion chrétienne, socle inamovible de cette civilisation.

      Reply
      • Kami
        Kami
        mars 10, 2020 at 9:48

        Je n’ai pas de contre-exemple parce qu’il y a toujours eu, à toutes les époques et dans tous les groupes d’humains, des personnes qui ont voulu avoir de l’emprise sur les autres.
        Et quand tu contrôles l’espoir ainsi que la croyance tu domines.

      • Kami
        Kami
        mars 10, 2020 at 9:49

        Je répète que manipuler les masses est beaucoup plus facile que manipuler des individus ici et là.

      • Kami
        Kami
        mars 10, 2020 at 9:51

        Rien n’empêche d’espérer en un monde meilleur après la mort terrestre ni de croire en Dieu sans avoir besoin de prêtres.

      • Kami
        Kami
        mars 10, 2020 at 10:00

        La relation que tu as avec Dieu, si il existe et même là la compréhension de son existence n’est pas à la porter du cerveau humain qui est fait pour comprendre le monde physique dans lequel il vit, ne regarde que toi.

        La prêtrise c’est encore pire que des gens voulant se mêler de ton intimité.

      • monopsome
        monopsome
        mars 11, 2020 at 12:55

        Raoul mon coco, mais alors là..

        vous dites vraiment n’importe quoi..

        certas l’église catholique se base sur l’aide à son prochain et le tabou de l’argent..
        contrairement aux judeoprotestant des pays anglo saxons..

        mais la chrétienté a tjs combattu les envahisseurs d’autres cultures..

        bien que le pape actuel soit sur cette ligne, je vous l’accorde..

        Ne mélangez pas tout..

        dailleurs l’église est morte en France.. merci les francmacs

        vous avez craché sur le christ vous aurez Mahommet

      • Kami
        Kami
        mars 11, 2020 at 3:12

        « vous avez craché sur le christ vous aurez Mahommet »

        Phrase qui est la parfaite représentation de ce qu’est un soumis se rendant incapable de mettre un pied devant l’autre.
        Tu es tout ce que je déteste puisque je déteste ceux refusant d’assumer qui ils sont et n’utilisant pas volontairement leur potentiel.

      • Kami
        Kami
        mars 11, 2020 at 3:13

        « certes l’église catholique se base sur l’aide à son prochain et le tabou de l’argent.. »

        Quelle bonne blague !

      • Kami
        Kami
        mars 11, 2020 at 3:16

        « mais la chrétienté a toujours combattu les envahisseurs d’autres cultures.. »

        C’était dans l’intérêt des prêtrise d’envoyer les autres au combat pour sauvegarder leur petit cul.
        Depuis il y a beaucoup d’autres manières de contrôler la population, et des manières plus efficaces qui prennent en compte la technologie.

  • Bar
    Bar
    mars 10, 2020 at 11:19

    @raoul

    Vous croyez vraiment que les banques sont renflouées sans, in fine, l’argent des cons-tribuables, pour le plus grand bonheur des actionnaires ?

    Il existe un livre de Olivier Toscer qui n’a pas eu beaucoup de publicité médiatique à sa sortie en 2002, on se doute un peu pourquoi : « Argent Public, Fortunes Privées »

    Olivier Toscer a révélé dans son livre, comment, en France, la plupart des milliardaires doivent une partie de leur fortune aux contribuables. L’État, la providence des riches.

    « Par exemple, la gestion du dossier Executive Life illustre cette méthode, très ancienne, consistant à privatiser les gains et à nationaliser les pertes. Engendré par la promiscuité entre la technocratie d’Etat et les élites privées, protégé par le faible degré de connaissance de la chose économique par le public (d’autant que les médias, protagonistes et profiteurs de ce genre d’arrangement, en parlent assez peu…), le favoritisme d’Etat éclaire les politiques économiques suivies par tous les pouvoirs, de droite ou de gauche, depuis quarante ans.

    « Au temps de sa splendeur, le Crédit lyonnais public a fonctionné comme une fabrique de nouveaux milliardaires. MM. François Pinault, Bernard Arnault, Vincent Bolloré, Jean-Charles Naouri, et nombre d’autres membres du Top 25 des grandes fortunes françaises, ont dû à la générosité du Lyonnais de pouvoir développer leurs affaires. Avec, par la suite, des centaines de millions de moins-value pour les finances publiques.

    « Le désastre du Crédit Lyonnais, encore public au début des années 1990, se solde par une facture d’une quinzaine de milliards d’euros, la somme des fonds publics consacrés au renflouement de la banque. »

    En France, il n’y a plus de grands hommes d’Etat, il n’y a que des étatistes et des connivents qui se gavent d’argent public. MAIS qui réclament le libéralisme pour les smicards ! Nationalisation des pertes et privatisation des bénéfices !

    Reply
    • Kami
      Kami
      mars 10, 2020 at 11:29

      Je ne cherche pas à « défendre » ces riches, contrairement à ce que croit Gervais le débile, mais par exemple des gens se font des fortunes parce que des millions de pauvres achètent par exemple des produits cosmétiques.

      Ce n’est pas tous les enculés sont en face et les autres seraient que des gens bien sous tous rapports.

      Reply
      • Gervais
        Gervais
        mars 10, 2020 at 12:29

        Je n’ai pas mis les deux liens de livres, pour que tu continues de faire du copier-coller!

      • Kami
        Kami
        mars 10, 2020 at 1:16

        T’es stupide à croire que t’es le seul à lire des livres. Descend de ton putain de cocotier !

        Jacques Attali, pour ne citer que lui, a lu beaucoup de livres que toi et moi et pourtant c’est une ordure.

        J’en connais des tas des rats de bibliothèque qui te citeront par coeur des tas de passages de livres et qu’ils te diront être d’accord avec ces phrases, mais en fait c’est uniquement pour se faire mousser. En clair ils n’ont pas de vrai avis qu’ils se sont faits en lisant des auteurs ayant des opinions contraire d’un même sujet.

        Se cultiver est évidemment un plus, donc c’est à encourager. Mais ce n’est pas l’intelligence !
        Au même titre que des gens savent très bien jouer de la musique sans avoir appris le solfège. Ce n’est pas une question de « génie » mais de capacité de l’espèce humaine à encourager tout en préconisant aussi d’apprendre le solfège.

        Je connais les capacités humaines et donc ça m’emmerde de vivre sur une planète où tout est fait pour que les individus soient forts, mais qu’en groupe et que quand c’est voulu par des pseudos élites (c’est le cas des prêtres tout autant que les Jacques Attali).

    • Kami
      Kami
      mars 10, 2020 at 11:33

      Si tu veux que la plupart des élites, qui ne sont intrinsèquement ni pires ni meilleures que toutes celles avant elles, défendent les intérêts de la France et de la plupart des français alors faut que ce soit dans leur intérêt de le faire.

      Autrement ton discours c’est de la moraline inefficace qu’on se fait à soi même uniquement pour mieux dormir la nuit.

      Reply
    • Raoul
      Raoul
      mars 12, 2020 at 4:47

      @Bar

      la privatisation des gains et nationalisation des pertes est archi-connue et elle se fait toujours sur le chantage à l’emploi : « vous nous laissez faire faillite et c’est des millions d’emplois détruits » et c’est ce qui a justifié les 300 mds de Sarkozy. Mais de mémoire, cet argent a été emprunté et prêté à condition d’être remboursé, faites des recherches sur le net et vous verrez que la plupart des banques, sauf Dexia d’après ce que je viens de lire, ont remboursé.
      Tout à fait, les élites jouent sur la méconnaissance du peuple en matière d’économie et aussi sur la peur, typiquement avec l’euro

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *