Jack Lang était l’invité de Face à l’info pour le débat de seconde partie.
Deuxième tour de piste pour les chroniqueurs de Face à l’info ce mardi 25 février sur CNews. Marc Menant, Eric Zemmour, Eric De Riedmatten et Louis Hausalter ont abordé les grands thèmes d’actualité comme à leur habitude, encadrés par Christine Kelly. Pour cette première partie : Eric de Riedmatten a parlé du rapport de la cour des comptes qui juge insuffisante la gestion du déficit par le gouvernement de Macron. La libération des 43 jihadistes prévue pour cette année 2020, a ensuite été abordée. Et pour finir, Marc Menant est revenu sur l’histoire de Henri Désiré Landru, le plus célèbre tueur en série Français qui sévissait au début du 20ème siècle.
Place ensuite à la seconde partie pour le débat opposant Eric Zemmour à Jack Lang, ancien ministre de la culture PS et désormais président de l’institut du monde arabe… et quel débat ! Les deux hommes ont pu débattre de la place de la langue arabe dans la société française. Les téléspectateurs ont pu assister à l’escroquerie intellectuelle qu’est Jack Lang. En effet, ce dernier en est venu à demander l’interruption de l’émission après que Zemmour l’ait mis face à ses incohérences et lui ait expliqué que la langue arabe ne permettait pas le développement de la pensée philosophique. Le président de l’institut du monde arabe n’a en aucun cas tenté de démonter les arguments d’Eric Zemmour (puisque fondés) et s’est vite empressé de cracher les éléments de langage propres à la gauche : « obscurantiste » « nationaliste » etc… Un débat à voir donc !
Retrouvez le Face à l’info du 25 février 2020 : https://zemmour.com/face-a-linfo-25-fevrier-2020-hd-avec-jack-lang-en-direct/
Audience
Côté audience, le manque de la semaine dernière se fait ressentir puisque l’émission reste à un très haut niveau ! En moyenne, 270 000 téléspectateurs (soit 1.5% de part de marché) ont suivi les deux parties tandis que le débat opposant Jack Lang à Eric Zemmour a, lui, attiré 317 000 français. Cela représente 1.6% des 4 ans et plus, 2.2% des hommes et 1% des ICSP+. La chaîne du groupe Canal s’est placée en tête des chaines d’informations, devant BFMTV.
-Jean H, rédacteur pour EricZemmour.org
Philippe
Notre civilisation Latine doit remercier beaucoup les Arabes : beaucoup de nourritures, très Française, sont vraiment originaire de la méditerrané Arabe. Le plus important est que nos nombres sont Arabe. Je ne parle pas l’Arabe, mais nous avons du commun, évidement. Notre civilisation Chrétienne a beaucoup évolué depuis 2020 ans. Cette évolution est la plus grande différence, notre théologie c’est adapté pour le bien des populations Chrétiennes. Depuis l’apparition de la théologie Islamique, l’interprétation en est drastiquement contrôlée par les théologistes au pouvoir. L’Islam d’aujourd’hui ne permet pas à sa civilisation d’évoluer pour le bien de ses fidèles. Cette situation n’est pas acceptable.
KiratoSum
Lu et relu, les nombres ne sont pas arabes mais indiens. Les arabes ont apportés le zéro qui était représenté par un point il semble dans le système indien (à confirmer). Et les romains savaient compter sans par ailleurs.
La nourriture française qui serait arabe ? C’est à dire ?
Face à l'info 26 Février 2020 HD avec Mounir Mahjoubi (CNews)
[…] Cliquez pour voir les autres numéros de Face à l’info Cliquez pour voir les audiences de l’émission précédente […]