C’est un ralliement de poids pour le parti Reconquête. Dans la nuit du 21 Janvier, Gilbert Collard a officiellement rejoint Eric Zemmour! L’eurodéputé du RN quitte officiellement ce parti pour rejoindre le parti d’Eric Zemmour et il compte l’annoncer aujourd’hui, lors du meeting du candidat à Cannes. Certaines tensions étaient déjà connues entre lui et les cadres du parti au sein du RN. On se souvient qu’il avait par exemple été exclu, avec Marion Maréchal, de la commission d’investiture du parti à l’été 2020. Il avait même menacé de quitter le RN avant que Marine Le Pen ne l’en empêche en lui confiant la direction de son programme «Culture», ce qui semble un bien maigre prix de consolation.
Eric Zemmour tient un grand rassemblement à Cannes ce samedi 22 Janvier, où 4000 personnes sont attendues. Gilbert Collard sera à ses côtés et nous avons bien hâte de le voir prononcer son discours de ralliement.
Invité au micro de Francebleu ce matin, voici comment il a commenté sa décision :
«Je pense qu’un jour viendra où Marine Le Pen fera comme moi, et rejoindra Éric Zemmour.»
«Il a pour lui une dynamique, une vertu qui est celle du courage historique, du courage politique»
«Il a brisé le mur mafieux du silence».
Suite à cette décision, Louis Aliot, le vice-président du RN, l’appelle à démissionner de son mandat européen. On verra quelle sera la réponse de Gilbert Collard à cette demande.
Liliane Chehade
Bravo mr Colard ?
.Vous avez fait le bon choix ?
JPRAND Philippe
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DECUBBER
oui bravo
Ghislaine Lehobey
Vous êtes un homme courageux, bravo
Vous êtes en phase avec la belle idee de retrouver notre France, le vœu le plus cher de M. Zemour et de beaucoup de français
BELLETTINI HERVÉ
J’aurais dû parier la semaine dernière , car je l’avais prédis .
Je suis un ancien du FN , et je pense que Marine Le Pen est bien mais elle ne sera jamais élue , à cause de son nom en premier lieu , puis à cause du débat raté de la dernière présidentielle qui la suivra très longtemps .
Elle est de plus une pro de la politique comme tous les autres , ce que n’est pas Éric Zemmour , et les électeurs , pour la plupart en ont assez de ces gens que l’on voit des dizaines d’années et qui mentent et n’appliquent pas leurs projets initiaux .
westie51
moi aussi je me suis doutée que Maitre Collard irait chez Zemmour ; il a compris comme beaucoup que cette fois encore MLP ne gagnerait pas, elle est juste le ticket gagnant de la réélection de Macron ! Jusqu’avant l’arrivée de Zemmour dans la compet’, Macron faisait tout pour la faire monter afin qu’elle soit face à lui au 2 nd tour ; mais l’arrivée inopiné de Zemmour dans l’arène politique a changé la donne, et ça Macron ne l’a pas vu arriver ! Il lui faut donc trouver une stratégie pour empêcher Zemmour d’arriver au 2nd tour, mais les ficelles sont trop grosses, on le voit avec les trous du cul d’antifas qui cherchent à perturber les meetings ou les déplacements et Darmanin ne dit rien, mais il est vrai que ce sont les idiots utiles des gouvernements de gauche quand un candidat qui se présente est de droite !
Avant je votais UMP, mais quand Sarkozy nous a fait cocus avec le traité de Lisbonne qu’il a voté dans notre dos, je suis partie au RN depuis 2012, mais j’en ai marre de voir perdre MLP. Je n’ai rien de personnel contre elle, j’ai assisté à plusieurs de ses meetings 2012, 2017, mais STOP, pour 2022 ça sera Zemmour et ce, dès le 1er tour, son programme me convient et il est réaliste et applicable. Zemmour est droit dans ses bottes, humble, réaliste, intelligent, cultivé… c’est l’homme qui ne s’abaissera pas comme Macron et les autres pignoufs qui l’ont précédé, aussi bien devant des dirigeants étrangers que devant des lobbys, etc. !
Alors vive Zemmour 2022 !
.
IDA 06
Je suis totalement en accord avec vous Westier51 , j’ai la même analyse de ce qui se passe depuis trop longtemps en France …… Zemmour est le seul qui incarne le courage et le bon sens nécessaire pour remettre la France en état !
Bravo à Mr Collard ! Vive Zemmour ZOZZ !
Inoxydable
MlP n’a jamais menti, elle n’a jamais gouverné on ne peut donc pas lui faire ce reproche. Je pense qu’elle est honnête mais elle n’ pas la culture, les réparties , la science de la rhétorique de M. Zemmour qui sera le seul capable de fermer le clapet à Macron lors d’un débat.
Anonyme
Bravo mr Collard
goujon
Après ses échecs Marine devrait lâcher , elle ne gagnera pas c’est trop tard pour elle , elle doit l’accepter . BRAVO Monsieur COLARD vous avez fais le bon choix .
ABSALON
Ravie de ce magnifique basculement ! Il faut que d’autres cadres continuent de rejoindre Monsieur ZEMMOUR !
Valentini
D’ici les élections beaucoup auront rejoint Éric , il est le seul à dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et Mme Le Pen n’est plus crédible auprès de électeurs du RN , elle fait trop de compromis pour adoucir son image , tellement qu’elle est devenue vraiment très « douce « comme l’a dit Darmanin .C’est une recrue de poids pour Zemmour
wasselin franck
Merçi monsieur
Maria Escriba
Bravo, Monsieur Collard, moi aussi j’ai laissée tomber M Le Pen, j’estime qu’elle nous a trahi aux dernières élections, donc plus de confiance du tout, et je vais voter Zemmour.
Claude AZ
Tout à fait d’accord avec Goujon.
Je salue le ralliement de M. Collard, nul ne doute que c’est un patriote sincère, un homme intelligent et cultivé.
J’attends avec impatience le ralliement de Marion Maréchal, cette brillante jeune femme qui a siégé avec G.C à l’Assemblée.
Gilbert GEISS
Les valses politiques en s’en…tape Mais je n’ai pas encore vu une proposition d’indexer les retraites sur le taux d’inflation ? Comme plusieurs milliers de retraités qui subissent la perte de leur pouvoir d’achat attendent….. Mr Zemmour allez vous nous rétablir cette injustice ! Je fais partie des très nombreux qui n’ont plus voté ces derniers temps…
Tarantik yves
Bienvenue chez vous, Maître Collard !
lignereux
Parfait!!!?marine nous a cocufiés,comme les autres,et en voulant ratisser pour exister « large »jusqu’à la gôche…elle s’est plantée comme naguère face ce nain de micron!!!…elle avait sa dernière chance,et même un boulevard, avec ce petit virus,mais même ça,elle l’a raté en kollaborant avec masques,vaxs frelatés etc…!bye bye……je plains son père…
Templier
Quel bonheur que Maître Collard nous rejoingne ! Si les autres ont du bon sens ,ils devraient faire de même. Le RN est à l’agonie ; tout comme le paltoquet de l’élysée .
Dorylée
Je n’ai jamais douté que Gilbert COLLARD soit un homme courageux mais aussi un VRAI FRANÇAIS !
Mathieu
Bravo Mr Collard
Vous avez fait le bon choix
Pourquoi Marine (pour qui je votait ) Pourquoi ne laisse pas sa Fierté derrière elle , pour Rejoindre M Zemmour .
Mme MLP vous allez encore vous faire Piéger encore une fois par » les copains de Macron et ceux de Pécresse «
Anonyme
Bravo M. Collard ! Excellent choix, Merci!!
Jean-jacques LANGLOIS
BRAVO à Mr COLLARD qui pense à sauver la FRANCE en péril après l’oeuvre de destruction de l’emmerdeur.
La DROITE personnifiée par E.ZEMMOUR doit se regrouper pour éjecter l’imposteur !!!
Qui n’est pas ZEMMOUR n’est pas FRANCAIS …..
E.ZEMMOUR Président !!!
et surtout vive la FRANCE !!!!
Anonyme
MERCI ET BRAVO MONSIEUR COLLARD . DE REJOINDRE MONSIEUR ERIC ZEMMOUR……
QUE L’ON ATTEND AVEC TANT D’IMPATIENCE !!!!
THIERRY MELANIE
JE BE COMPRENDS PAS LES MAIRES QUI HESITENT A LUI DONNER LEURS VOIX VU LE BOMBRE DE PERSONNES QUI LE SUIVENT PARTOUT OU IL VA ET L’APPLAUDISSENT
Anonyme
Ralliement de Collard à Zemmour, où en est sa campagne ?
Vidéo de Jean Robin
https://www.youtube.com/watch?v=bRh93UqUEPg
BdiG
jean Robin va à la pêche sur internet et fabrique des thèses « genre l’œuf et la poule ou le verre à moitié vide ou plein ». Un exemple dans sa vidéo Mc Kinsey; RIEN sur Christine Lagarde ex présidente Mc Kinsey NY pressentie par Macron pour Matignon en cas de funeste réélection – RIEN sur SOROS dont les liens avec Mc Kinsey sont « organiques » puisque c’est par Mc Kinsey que passent les libéralités de SOROS (et Attali) au bénéfice des campagnes de Macron (2017 / 2022) Ce « Robin des buissons et taillis » c’est une sorte de Plenel Médiapart. Exister en « fabricant de la presque pas fausse info » c’est très trotskiste comme technique
Georgy
Bien entendu monsieur COLLARD a fait le bon choix , mais il faut que d’autres fasse la même chose que lui , il en va de l’avenir de notre pays la France , surtout que MACRON , va poursuivre la même politique , et hélas nous allons faire connaissance , a un flot énorme de sans abris que nous allons devoir nourrir loger et en plus donner des subsides pour leurs payer de quoi acheter de ce vous penser .MACRON NE VA PAS voir se qui se passe dans les maisons de retraite , ou les personnes en fin de vie son souvent trop souvent mal traités .