Gilbert Collard répond brillamment à Marine Le Pen après sa dernière attaque : «La Présidente de Sos Racisme!»

Gilbert Collard a répondu à Marine Le Pen suite à l’entretien qu’elle a donné récemment pour Le Figaro et dans lequel elle enchaîne les attaques. L’attaque la plus symbolique et odieuse est d’ailleurs celle où elle déclare «la présence de nazis aux côtés d’Eric Zemmour».

Gilbert Collard, longtemps membre du FN puis du RN, est étonné de la teneur de cette attaque et lui fournit une réponde complète et bien argumentée, avec un calme que l’on peut saluer :

24 Comments

  • choupinette
    février 5, 2022 at 2:25

    Meeting grandiose, ferveur des participants.Chaleur humaine Bravo Eric Zemmour notre futur président

    Reply
  • Inoxydable
    Inoxydable
    février 5, 2022 at 2:50

    ce genre d’accusations je les ai entendues, lues pendant des décennies à propos du FN. Et elle retoune ça contre les sympathisants de Zemmour….Par dépit ? Elle devrait plutôt réaliser que quelle que soient leurs divergence les Français n’éliront JAMAIS une femme à la magistrature suprême, pas plus elle que la Pécrasse; Sont pas prêts, aux US ils ont essayé, pourtant le lobby féministe y est très fort là-bas mais ça ne suffit pas.C’est juste une opinion personnelle.

    Reply
  • Philippe Bensimon
    Philippe Bensimon
    février 5, 2022 at 3:38

    Gilbert Collard est un homme que l’on se plait à écouter des heures durant. Jamais la moindre parole ennuyante, mais tout au contraire, infiniment captivant avec un zest d’ironie et une tranche d’humour d’une rare finesse. Le type même que chacun aimerait avoir dans son entourage. À la fois conteur, historien et homme de loi avec un accent à la Fernandel.

    Reply
  • Leveque
    Leveque
    février 5, 2022 at 5:07

    Marine ne devrait pas dire une chose pareil d autant que Zemmour la préserve, elle panique et dit n importe quoi c est bien dommage pour elle.

    Reply
  • lustuc
    lustuc
    février 5, 2022 at 5:39

    Bravo Mr Collard ! Vous trouvez les mots justes, avec un grand talent . C’est même à se demander si Marine pense à la France ou à elle..
    Je la croyais trop légère pour gagner, mais courageuse, tenace et sincère ou plutôt « authentique »….à présent, je me demande ce qui compte vraiment pour elle; Bien sûr; c’est dur de voir des proches partir pour rejoindre « Reconquête ». Si elle est authentique; elle se consacre à présenter son programme, attaquer ses adversaires sur leur politique, leur programme, mais certainement pas ses rivaux du même bord patriote…c’est absurde ….ce qui forcément sème le doute sur le but de son engagement en politique. Considère-t-elle, la politique comme un tremplin pour montrer à son père, qu’elle est à la hauteur ? Qu’elle a fait fructifier l’entreprise familiale ? On finit par se poser la question ! La France appartient au peuple, et non à un parti. Si elle veut le bien de la France, elle ne salit pas les patriotes….si elle ne convainc pas; ce n’est pas la faute à Zemmour….c’est sa faute..

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      février 6, 2022 at 1:37

      elle dit ne plus être présidente du RN mais a demandé à conserver son beau salaire de 5000 euros par mois —- et elle pleure de ne pas pouvoir avoir de prêts des banques françaises

      Reply
    • BdiG
      BdiG
      février 7, 2022 at 5:42

      Lustuc Vous pouvez enlever les points d’interrogation. MLP n’est préoccupée que de « sa boutique », la France est le cadet de ses soucis.Elle a cru bon de reprendre le rôle de son père, savoir « l’opposant supplétif institutionnel » du régime des partis. Pour elle Macron – Ptraitresse – Staluchon c’était la rente assurée sans les tracas de la gouvernance. Zemmour a changé la donne pour TOUS les tenants du régime des partis. D’ailleurs regardez son entourage; ce sont des « gens de la société civile », les politiciens qui se sont ralliés sont venus APRÈS Villepinte

      Reply
  • Manu
    Manu
    février 5, 2022 at 6:44

    MLP recourt a des mots forts, indignes qui sont des arguments
    de ceux qui désespèrent par manque de moyens sérieux a répliquer a
    ses adversaires….
    D’ailleurs c’est la raison pour laquelle elle refuse un débat
    civilisé et respectueux avec Eric Zemmour; malheureusement
    elle n’arrivera jamais au niveau que seul EZ a réussi a imposer …
    Même réflexion sur le président sortant….

    Reply
  • Bernier
    Bernier
    février 6, 2022 at 1:11

    Je trouve que Monsieur Zemmour est à la hauteur des attentes de bon nombre de français je trouve formidable qu’en si peu de temps (certains peuvent lui reprocher) il arrive à réunir les français il trouve le bon ton, il donne de bonnes solutions, il réuni un vrai panel des français.
    Je suis déçue de Mme Le Pen elle est obligée de faire du roman feuilleton de sa vie pour faire pleurer dans les chaumières

    Reply
  • VOGT
    VOGT
    février 6, 2022 at 2:25

    Marine … Tellement facile de faire ressortir le vieux démon du nazisme,
    à chaque élection cela ressort, lorsque les courants politique manquent d’arguments. Surtout culpabiliser et faire peur!!!.

    Quand pour cacher ses faiblesses derrière ce genre d’argument, devient « lâcheté » face a la situation et la réalité que vivent
    au quotidien les Français .

    Mr ERIC ZEMMOUR a placé le curseur de l’état d ‘urgence à la hauteur de la situation du pays. MERCI A LUI ET A SON COURAGE

    PREUVE EN EST !!! Toute la classe politique a prise en compte son analyse, leitmotiv, INCONTESTABLE

    IL était temps d’ouvrir les yeux aux Français qui font L’AUTRUCHE ,
    et pense que l’angélisme va l’emporter face a la BARBARIE, la SOUMISSION !!!

    QUI EMMET UN AVIS CONTRAIRE A LA DOCTRINE ISLAMIQUE EST Menacé de MORT

     » C’est la France D’AUJOURDHUI!!!!

    Reply
    • GRATIEN
      GRATIEN
      février 8, 2022 at 4:03

      La lente descente aux enfers de la France, c’est ce qu’avait prédit le maréchal Juin après que De Gaulle nous ait lâchés en Algérie.La guerre avait commencé par quelques attentats,et puis le Maroc et la Tunisie ont continué à aider les rebelles par « fraternité religieuse » en leur fournissant armes et camps d’entrainement.Ce que les Bisounours de France ne réalisent pas encore,et ça se constate chaque jour, mais les médias aux ordres restent muets, c’est que la guerre civile est déclarée…mais que d’un côté seulement! Le Pouvoir freine des 4 fers pour éviter les vagues, mais on sent l’impatience des généraux ,des policiers,de la gendarmerie et d’une partie de la population d’aller au charbon pour éclaircir la situation.Zemmour risque d’être un chef de guerre dès son intronisation. Si la France fait un autre choix de président, la population risque de se diviser avant un affrontement il sera alors temps pour les « journalistes » de retourner leurs vestes!

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    février 6, 2022 at 3:25

    comme vous avez raison il y à encore trop français qui ont les yeux fermés et les oreilles bouchées alors qu’ils ne se plaignent pas

    Reply
    • bellanger
      bellanger
      février 6, 2022 at 6:29

      Le plus grave est que depuis plus de 60 ans ceux qui ont gouverné la France, ont laissé aller les problèmes en les mettant sous le tapis par clientélisme et intérêts. Pour rattraper ça en plus de l’immigration, ce sera un dur challenge pour Mr Zemmour. Pourvu qu’il mette ces gens là aussi haut soient ils, en prison et leur faire payer la spoliation et le VOL. Tout comme ils y ont mis les petites gens pour des années pour un petit larcin(en comparaison des milliers d’années qu’ils méritent).

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    février 6, 2022 at 5:18

    Gnargh gnargh gnargh, mission disgression assurée

    Reply
  • PATOURAUX
    PATOURAUX
    février 6, 2022 at 6:48

    Malgré l’affaiblissement du RN, vous verrez que son % restera le même dans les sondages bidonnés par Macron: Ce dernier tient à avoir Marine Le Pen au deuxième tour pour être assuré de sa réélection.Il ne tient pas à une confrontation avec Mme Pécresse et encore moins avec M.Zemmour dont la culture et les arguments le terrasseraient aisément.Il bidouille donc les sondages (sans doute avec nos impôts!) c’est pour ça qu’il ne se déclare pas candidat pour le moment.

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      février 7, 2022 at 5:54

      Patouraux les sondages sont commandés et payés par les partis en place. Les VRAIS infos sont tenues sous le boisseau (non publiées) ce sont les remontées des Renseignements Territoriaux (ex RG) et eux donnent Zemmour EN TÊTE dès le premier tour. Cela remonte pl Beauvau et Darmanin « traverse la rue » du fb St Honoré pour en « faire part » (de décès) à Macron Trogneux / Bestimage (WC-loser / Gala etc) Mimi Marchand. Voilà comme s’organise la désinformation et la propagande.

      Reply
      • GRATIEN
        GRATIEN
        février 7, 2022 at 6:16

        je me doute qu’il y a un lézard quand je vois la stabilité de Macron en tête alors qu’il ne peut sortir qu’en faisant quadriller le terrain par la police pendant que Zemmour est le dernier des 4.
        Il y a bien quelqu’un qui dicte la stratégie aux sociétés de sondages…sans doute Macron sous menaces.Vos affirmations sont vérifiées ou ce sont des supputations? (pour ma tranquillité d’esprit!!)

      • BdiG
        BdiG
        avril 6, 2022 at 2:17

        Gratien ces informations sont issues des « sources » RT (ex RG) par conséquent ce ne sont pas des « sondages de commande » dont les questions sont formulées de façon à « satisfaire le client payeur ». Je puis préciser aussi que les mêmes formulent une hypothèse parait – il très possible d’un second tour Zemmour / Mélenchon. Je n’affirme pas je me contente « de transmettre ».

  • sonja
    sonja
    février 6, 2022 at 7:55

    Ses outrances risquent de propulser macron au 2d tour en déstabilisant ceux qui ne comprennent rien à la politique et qui croit aveuglément à son élection. il faut se dire qu’il n’est pas possible qu’elle gagne tant elle a changé d’opinions et de ligne, et que; comme pécresse son discours n’a rien d’authentique sinon en rêve non aboutit.
    Vive Eric.

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      février 7, 2022 at 5:57

      Exact Sonja MLP c’est le « sparing partner » indispensable de Macron. Alors elle tente de jouer son rôle AVANT que le peuple ne l’élimine de la course dès avant le premier tour. C’est ce que Collard lui dit en réponse à ses attaques ridicules et grotesques

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    février 6, 2022 at 10:34

    De Martine et Marine, on en a marre !

    Kami

    Reply
  • Luis Castano
    Luis Castano
    février 6, 2022 at 11:04

    Pendant des années , j’ai voté FN mais marine a merdé grave . Elle a tellement voulu  » dédiaboliser » le parti que son père a créé, elle a mis de l’eau dans son vin et celui -ci s’est transformé en  » piquète  » donc personne ne veut boire son truc insipide . Ils vont ailleurs , chez  » Reconquète  » , ce que j’ai fait et beaucoup d’autres font ou feront comme moi .Vive Zemmour et surtout VIVE LA FRANCE

    Reply
  • le templier
    février 7, 2022 at 1:53

    Pour en arriver a ce niveau de bassesse , M.L.P et le R.N sont vraiment à l’agonie . Elle fait tout le contraire de ce quelle devrait faire . Le P.S comme les L.R , et le R.N , sont dans l’antichambre de la mort . Ils sont appelés a disparaître .

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      février 7, 2022 at 5:36

      En ces temps, plié est le régime des partis, et c’est heureux Vous avez raison

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *