Jordan Bardella a annoncé ce mercredi la décision du Rassemblement National d’annuler sa venue à la manifestation en mémoire à Lola qui a lieu ce jeudi 19 Octobre. Or, le président par intérim du RN avait assuré la veille qu’il se rendrait à cette manifestation et qu’il dirigerait une délégation de représentants du parti lors de celle-ci. Cette volte-face soudaine a été une décision prise par Marine Le Pen et lui-même, en accord, selon ce qu’affirme le parti.
Les prétextes évoqués par le Rassemblement National sont pourtant curieux, car ils semblent être empruntés aux adversaires politiques du camp national. Jordan Bardella déclare en effet au Figaro : «J’ai le sentiment qu’il y a une captation partisane de la mobilisation qui ne correspond pas à l’état d’esprit initial d’une marche citoyenne apolitique. Cela ne correspond pas à la volonté qu’on avait de rendre un hommage public à Lola et de la volonté de la famille». Pourtant, cette manifestation n’est organisée par aucun parti politique, mais par l’Institut pour la Justice, association qui existe depuis des décennies et qui n’a aucun lien avec Reconquête, comme l’affirme Marion Maréchal sur le plateau de BFMTV. Jordan Bardella reproche à Reconquête l’achat de noms de domaine tels que manifpourlola.fr ou encore justicepourlola.fr et affirme «trouver cela extrêmement indécent». Or, le probable futur président du RN tombe dans le piège de l’idéologie dominante qui voudrait qu’on ne puisse pas du tout parler de cette affaire et qui assimile toute dénonciation comme une «récupération politique». Il devrait, avec son expérience, connaître ce procédé utilisé par la gauche, qui n’hésite d’ailleurs pas à mettre comme enjeu politique les morts du petit Aylan, de George Floyd ou d’Adama Traoré.
Ne serait-ce pas une raison politicienne qui se cache derrière cette volte-face du Rassemblement National? Plusieurs personnalités politiques, en particulier venant de Reconquête, ont appelé au rassemblement de toutes les figures nationales pour dénoncer le drame du meurtre de Lola et ce que cela laisse présager pour notre pays. Or, les responsables du RN ne veulent pas de cet accord national et exècrent l’Union des Droites. Ils ont donc dû voir leur venue dans la manifestation de jeudi comme une menace pour leur place dans le paysage politique. Ce n’est évidemment que notre opinion, mais cela semble les arrière-pensées les plus vraisemblables qui se cachent derrière le changement d’avis de Jordan Bardella, qui mardi encore affirmait se rendre à cette manifestation.
L’Institut pour la Justice, organisateur du rassemblement de jeudi en mémoire à Lola, a regretté cette décision du RN. Le président de l’association, Pierre-Marie Sève, a tenu à répondre à leurs propos en déclarant au Figaro : «Notre rassemblement est pour les victimes. Nous déplorons cette décision du RN. Pour nous cet événement devrait être comme Charlie Hebdo, et mettre tout le monde d’accord. Personne n’a demandé aux familles des victimes de Charlie Hebdo si elles étaient d’accord pour les manifestations».
Alain Duhamel, journaliste de BFMTV, parle de «politicaillerie» et de «petite tactique politique» en ce qui concerne la décision du Rassemblement National de ne pas se joindre à cette manifestation.
Et vous, que pensez-vous de cette volte-face du RN? N’hésitez pas répondre dans les commentaires.
-Dissident Officiel
Baheux
J’ai été déçue par l’interview de Mr Zemmour ce matin sur BFM,
Il avait en face de lui une donneuse de leçon manifestement de gauche.
Il aurait dû la renvoyer sèchement dans ses buts en lui interdisant de se servir de la famille de Lola’s comme paravent à toutes les lâchetés.
Il aurait dû lui rappeler que lorsque la France c’est levée après Charlie Hebdo, personnes n’a demandé l’autorisation des familles des victimes.
Il ne l’a pas fait.
Muriel POUGHON
Il a précisé d’autres affaires ! elles aussi tout aussi explicite ! le temps imparti pour ce genre d’intervention est limitté d’une part et d’autre part on a affaire à des « journaleux » haineux dont le seul souhait n’est pas de connaitre notre opinion mais d’essayer de déstabiliser l’interlocuteur et notamment essayer de le faire « déraper » (selon leur idéologie !) Mr ZEMMOUR a occupé le terrain ! l’espace ! l’essentiel a été dit ! et quiconque se sent meurtri par cet assassinat ne peut que l’apprécier
Og5
LeRN, nouvelle machine à perdre…
François BLANC
Contrairement à vous je pense que Eric Zemmour a su exposer et marteler ses idées malgré l’ obstruction de la journaleuse macroniste et sans mettre deux gifles à cette derniere ce qui est un exploit
daniel simonin
Et bien le RN ressemble de plus en plus aux partis français au pouvoir depuis 40 ans et qui ont créé la décadence de la France ! Mais bon , ce sont les français qui votent et qui sont responsables !
LANGE
Moi, je n’ai pas du tout été déçue de la prestation d’Éric sur BFMTV !!! La journaliste qui remplaçait A. de Malherbe, fait exactement la même chose : elle parle tt le temps pour que son interlocuteur ne puisse s’exprimer… Une gauchiste qui s’indigne pour toujours les mêmes mais qui ne bouge pas un orteil autrement ! Quant à Jordan Bardella, c’est signé Marine Le Pen… malheureusement ; j’espère que lorsqu’il sera élu à la tête de RN, il s’émancipera de lui-même ! On se doit de s’indigner devant de tel crime…
INDIGNEZ-VOUS !!!
Les autres sont des lâches.
Sybil
Bonjour, déçue de Jordan Bardella, je le pensais objectif. Impardonnable par rapport à cette horrible tragédie, toute personne censée doit être en communion quel que soit son bord politique. Il nous fait du suivisme MLP; ce qui n’est pas à son avantage surtout lorsqu’elle nous a associés au nazisme pendant la campagne.
François BLANC
Depuis qu’ il a viré JMLP comme un malpropre le RN est, comme le machin de l’ escroc macron, un OVNI soi- disant ni gauche et surtout ni droite, ce qui explique la teneur politiquement correct du debat entre l’ escroc et la gamelarde
François BLANC
Depuis qu’ il a viré JMLP comme un malpropre le RN est, comme le machin de l’ escroc macron, un OVNI soi- disant ni gauche et surtout ni droite, ce qui explique la teneur politiquement correct du debat entre l’ escroc et la gamelarde
Dig
Exact François BLANC c’est exactement ça, bravo et merci !!!
Sebag
le RN entre dans le rang. Il abandonne ce qui constitué son ADN, la défense de la France et de ses citoyens.
Procédé pitoyable de reprendre les arguments de la gauche et du gouvernement selon lesquels cette manifestation serait une récupération d’un drame ignoble.
Reconquête fait peur aux timorés et aux laudateurs de la mondialisation.
Mais si ce parti refuse de faire la politique qu’il s’abstienne de l’interdire à ceux qui veulent toujours défendre la France et ses citoyens.
mailliau
honte à MLP BARDELLA. seul compte leurs petits profits.
Le vrai visage du RN
les électeurs RN vont se sentir trahi une fois de plus. MERCI MR ZEMMOUR ne changer rien la vérité
le courage liberté d’expression
mensonges des médias journalistes concernant les déclarations de la famille
Serge
Je ne suis pas surpris du positionnement du RN. Depuis que Marine a fait l’objet d’une perquisition elle semble surtout occuper le terrain de « droite » en discours mais pas en faits pour interdire cet espace à d’autres qui pourraient faire réellement le job.
NIDAS
Très bonne intervention d’Eric Zemmour face à une journaliste « biberonnée » à l’idéologie de la « bien pensance » ! Il a quand même pu développer son raisonnement, malgré les tentatives de la journaliste pour lui couper la parole.
Quant au RN, cela me rappelle le propos d’un politique : marine le Pen fait du Chirac et terminera comme Giscard !… et à force de se « respectabiliser », ce parti perd tout son crédit dans la lutte civilisationnelle qui nous attend.
sylvestre91
Abstraction de vos états d’âme et de vos magouilles politiques , si vous aimiez vraiment la France monsieur Bordella , vous consentiriez à l’union ! j’ai voté Lepen durant des décennies ; vous n’aurez plus un sou de ma part , vous n’êtes plus des patriotes , vous n ‘êtes devenus que de minables politiciens , tout comme ceux d’en face qui veulent détruire ce qui fût la FRANCE .
rousseaux
Marine Lepen ne s’alliera jamais avec un autre parti politique, ils sont juste la pour contrer tous les autres partis. Elle est dans la continuité de son père qui a monté son parti avec l’aide de Mitterand et ce dans ce seul but. Elle n’a jamais voulu être présidente et s’est toujours tirée une balle dans le pied au moment voulu. De toute façon cette femme serait incapable de gouverner, cela dit, elle n’est pas la seule, on en a la preuve en ce moment avec l’arlequin qui est à la tête du pays et ses sbires. Dommage pour Jordan qui se fera bouffer par morceaux. Il ferait mieux de partir et d’aller dans un autre parti.
ARON
Le R.N. fait une barrière contre Reconquête! comme les autres partis faisaient une barrière contre le Front National.
Maintenant que la barrière est tombée face au Rassemblement National il faut en élever une face à Reconquête! et le R.N. s’y associe.
Comment ne pas trouver ça indécent ?
Sybil
Oui Aron, d’autant que si elle a eu autant de députés c’est parce que nous n’avons eu de choix contre macron qu’elle ou merlu. Ne rien voter eut été un assentiment pour le gamin immature. CQFD
DANIEL DE LA TAILLE
Cela fait 40 ans que la famille Le Pen empêche tout changement en France, avec sa collusion implicite avec la Gauche.
Madame Le Pen ne sera jamais élue ; mais elle aura permis à la Gauche de garder le pouvoir.
Hervé J. VOLTO
Jordan Bradella, que nous svons de bonne fois, commet là une erreur tactique qui aura des répercussions à long terme.
Le massacre de la petite Lola ne passera pas dans le flot des faits divers.
“Vous vous trompez en réduisant la mort de Lola à un simple fait divers“, lance Bruno Retailleau à Élisabeth Borne
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-vous-vous-trompez-en-reduisant-la-mort-de-lola-a-un-simple-fait-divers-lance-bruno-retailleau-a-elisabeth-borne
On aurait voulu entendre de çà de Louis Alliot…
françois
Mr zemmour, après Bourdin voila Appoline et maintenant une nouvelle personne que je ne connais pas mais qui vaut les deux réunis vous a empêcher de vous exprimer c’est vraiment désolent d’avoir de telle personne à la télé. Quel pays on se croirait en Chine voir pire une télé au service de l’état, une télé au service de la gauche en faite comme beaucoup de journaux quelle tristesse.
Laurent46
Qu’est ce que vous voulez attendre du RN ? depuis des lustres MLP a toujours brillée par son absence et sa bêtise. La preuve nouvelle elle est incapable de tenir tête aux Macronistes comme elle est incapable de gérer les finances de son parti. Elle ne recherche que du fric et une petite vie tranquille aux frais des contribuables.
Il y a un autre OUI / Mais au LR qui s’appelle Ciotti
Tous de grandes gueules mais incapables de défendre la France
Le Naïf
Le RN est satisfait de ses résultats électoraux qui lui procurent une stabilité financière sans avoir aucune responsabilité.
L’union des droites quelle horreur, on risquerait de conquérir le pouvoir et donc de devoir assumer des responsabilités et donc devoir rendre des comptes aux Français, et ça pas question ! Reposons nous sur nos lauriers !
Gérard SANCHIS
Position purement politicienne du RN, mais à vision à cours terme…
Parti RN qui ne veut surtout pas prendre les rênes du pouvoir et ne vont pas, non plus, voter la motion de sensure qui pourtant nous permettrait de destituer plus facilement notre Président.
Enfin, il y en à marre de laisser des personnes qui ont des OQTF (Obligations de Quitter le Territoire Français) pendant se fanatisme et être à l’origine des crimes auxquels nous assistons, impuissants. Hommage et prières pour Lola et sa famille.
J M Parnet
Tous les commentaires des adhérents/sympathisants que je viens de lire ci-dessus sont « criants de lucidité » !!!
Comme l’un d’eux l’exprime si bien, le RN – n’étant plus soumis au « barrage bactérien » dont JMLP a souffert pendant des décennies et désormais intégré dans la « bien-pensance parlementaire » – joue maintenant ce rôle « pseudo-moralisateur à deux balles face à Reconquête. Les patriotes ne seront pas dupes très longtemps …
Moreau jean pierre
Adieu RN bienvenue Reconquête.
Chaque jour l’identité française du RN s’efface au profit d’une illusoire conquête du pouvoir !
Dig
Cher Monsieur Moreau le RN comme « avant » le FN ne veulent pas du pouvoir, ils veulent vivre confortablement du rôle de faux opposant mais véritable supplétif.
Hervé J. VOLTO
Une toute dernière chose.
Quand Marine Le Pen dit « Lola, c’est le meurtre barbare de trop »
https://www.youtube.com/watch?v=3UlZT_pC-fY
elle fait son devoir et c’est très bien.
Mais ne pas descendre dans la rue pour la même Lola, c’est impardonable par rapport à cette horrible tragédie
https://www.bvoltaire.fr/video-lola-retour-sur-le-massacre-dune-enfant-de-12-ans/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=db13ea345f-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-db13ea345f-31139845&mc_cid=db13ea345f&mc_eid=c4677cffb8
Quand à Jordan Bradella, j’insiste : on le sait de bonne fois mais il ne devrait pas suivre passivement et ganerait à mieux se faire conseiller…
Jean-Pierre Baré
Ce qui est normal, il obéi aux ordres de sa patronne. Du reste avant cela, il allait y participer….
GOLEBIARZ Alfred
Bonjour tous. Que dire sur le RN et Reconquête? Ils ont le même cap avec quelques petites divergences. Pour ma part, qui suis un vieil homme de 91 ans, j-observe la situation depuis de nombreuses années avec des votes pour le FN. Cependant la situation actuelle est cruciale, je dirai même désespérée. Les Républicains devraient faire leur « mea culpa » et faire cause commune avec les deux autres formations déjà citées. Je comprends les efforts que fait Marine de l’espoir de se représenter à nouveau un jour à la présidentielle. Elle essuiera un nouvel échec. Non pas qu’elle soit incompétente pour diriger le pays, mais les Français n’aiment pas les LE PEN, même si Jean Marie avait raison sur toute la ligne. Les Français, enfin les supposés Français préfèrent les Waldeck Rochet dans ses allocutions pro-soviétiques. J conseille à Marine un autre candidat pour la Présidentielle en 2027, un CHENU (par exemple (Sans parti pris)
Dig
Cher Monsieur Golebiarz
Vous avez raison; sauf sur les illusions que vous nourrissez quant aux compétences de MLP. Elle est incapable de gouverner. La raison principale est son comportement vis à vis de JMLP; ce fut une trahison intolérable. Et je ne suis pas un partisan ni un militant d’un parti politique quel qu’il soit. Je vomis le régime des partis comme de Gaulle d’ailleurs. Le seul mouvement qui mérite attention c’est en effet RECONQUÊTE qui se différencie des partis. Je ne fais qu’une observation en forme de regret à Zemmour; il ne doit pas limiter la volonté de rassembler à la seule droite puisqu’elle n’existe plus, mais à l’ensemble des français. MLP RN c’est devenu du socialisme, LR idem, Macron c’est l’exact continuateur de Mitran / Chirac / Rocard (Mr 49.3)
Il faut renverser la table pas bricoler. D’ailleurs le proche avenir risque fort d’être au bouleversement plus qu’aux arrangement de cuisine partisane. Il faudrait que Biden perde les 2 Chambres et que Trump rentre dans le jeu; lui seul saurait « parler à Poutine » à la Chine et à l’Inde. La France et son « pervers narcissique » n’ont aucun crédit sur la scène internationale. L’armée française a moins d’une semaine de capacité d’action en cas de conflit majeur.
lustucru
Le rn est le parti majoritaire pour représenter la protection de la France. est-il conscient de taper
sur les derniers clous pour sceller le cercueil du pays, et de se déshonorer, en jouant le jeu des immigrationnistes ?
lustucru
Je suis convaincu que le rn est un parti d’imbéciles qui sont prêts à tous les déshonneurs d’en l’espoir vain d’être dédiabolisé.
François BLANC
Il n’y a pas que des abrutis mais d’évidence beaucoup de gamelards, quant à Bardella il a un talent de débatteur comme son parrain Philippot, mais intellectuellement et moralement il est trés en dessous de Eric Zemmour
Anonyme
Les imbéciles! Ils désirent donc que la « gôche » continue à gouverner!!!!
JP
Martine Magnier
Bardella n’est qu’un sujet de Marine Le Pen, un sous-fifre du RN implanté !
Hervé J. VOLTO
Il faut le dire : la minute de silence devant le Parlement, avec les écharpes tricolores, c’est bien, celà fait solennel. C’est l’hommage de ditrigerant politique rendant honneur à la patite Lola. Dommage, cette volonté de ne pas faire l’union des droites.
Vraiment dommage.
Hervé J. VOLTO
Vraiment dommage, cette volonté du RN de rejetter l’union des droites.
Dommage, dommage…
LAVARENNE Jules
Manifestation pour Lola : finalement le RN cède à la pression et n’y participera pas. A force donner des gages au politiquement correct, le RN finira par ressembler à n’importe quel parti politique centriste et ceux qui voyaient un avenir radieux en Jordan Bardella – par ailleurs médiatiquement brillant – vont vite déchanter…https://www.medias-presse.info/manifestation-pour-lola-finalement-le-rn-cede-a-la-pression-et-ny-participera-pas/164672/
Dig
Bardella n’est pas « brillant » il se positionne pour prendre la tête du parti et se présenter. C’est un naïf qui ne comprend pas que le FN/RN c’est une boutique de « thénardiers » qui sont là pour la gamelle. La France et les français, ils s’en balancent.