La visite d’Eric Zemmour à Menton (Alpes-Maritimes)

Eric Zemmour est en déplacement à Menton, dans les Alpes-Maritimes, ce vendredi 21 Janvier. Il s’est rendu symboliquement dans l’après-midi au poste-frontière Saint-Louis De Menton, pour parler de la politique migratoire de la France. Il a rencontré des fonctionnaires de la PAF, mais également la police de l’air et des frontières.

Eric Zemmour échangeant avec des policiers

«On organise tout pour ne pas renvoyer les migrants dans leur pays, il faut arrêter ce système pervers». Voici ce qu’il a notamment déclaré devant les quelques soutiens et quelques journalistes présents. Il proposa le retour des charters collectifs afin de renvoyer de manière plus efficace les clandestins, qui seraient selon lui entre 400 000 et 800 000 en France. «Or, de tous ceux-là, on n’en renvoie que quelques-uns». Il a également salué le travail de la police.

Eric Zemmour répondant aux questions des citoyens et journalistes

Il y a également eu quelques 200 manifestants opposés à sa venue et qui se sont mobilisés. «Zemmour, rentre chez toi» était l’un des slogans que l’on pouvait entendre. Toutefois, on peut facilement remarquer que leurs arguments sont assez limités. Voici par exemple 2 des témoignages recueillis :

La suite de sa visite se déroule à Antibes, en ce moment-même (soirée du 21 Janvier). Le candidat tient en effet un dîner avec un collectif d’avocats pour évoquer les dysfonctionnements de la justice.