Eric Zemmour livre un appel aux maires de France

«Le dernier espoir de mes adversaires est que je n’obtienne pas mes parrainages».

Ce 21 Décembre, Eric Zemmour s’est adressé aux maires de France en leur livrant un appel. Rappelant qu’ils étaient «les piliers de notre démocratie», le candidat les enjoint à lui accorder les parrainages nécessaires (500) afin d’être éligible comme candidat à la présidence de la République. Rappelons que certains candidats avec des intentions de vote bien moins élevées que celles pour Eric Zemmour sont sûrs d’obtenir ces parrainages, du fait de leur positionnement idéologique.

Eric Zemmour a donc tenu à s’exprimer directement aux maires dans cette vidéo :

26 Comments

  • Anonyme
    Anonyme
    décembre 22, 2021 at 1:52

    Mr Zemmour président pour cesser d’instrumentaliser cette crise sanitaire modeste qui révèle l’état de notre système de santé sur lequel là encore nos politiques nous ont menti éhontéement….

    Reply
  • Bouin Frederic
    Bouin Frederic
    décembre 22, 2021 at 1:53

    Dites 1er jours comme Président je retire l’impôt sur l héritage ; je Retire le pass sanitaire ou vaccinale. Je double les effectifs et les salaires des infermieres et j’augmente les salaires des policiers , pompiers, et professeurs d école . Etc

    Reply
    • gerardgilles
      décembre 22, 2021 at 3:09

      C est. la seule. methode que les français. comprendront. …. et en meme.temps comment financer toutes. ces. dépenses ? … EASY. …FACILE. LOI D URGENCE. VITALE POUR
      EXPULSION SANS DELAI. DANS LEURS. PAYS. DE TOUS LES ETRANGERS. QUI ONT EU DES DEMELES MEME. MINEURS. AVEC LA POLICE ET /OU. LA JUSTICE.
      LES FRANCAIS. VEULENT. UN GOUVERNEMENT. FORT. et pas des poupées. de. chiffon qui ont. peur. du moindre. courant d air. …

      IL. FAUT. UN VRAI. PILOTE. DANS. L AVION. FRANCE. pas des. stagiaires. de. sous prefecture

      Reply
  • claude
    claude
    décembre 22, 2021 at 2:37

    Monsieur Zemmour dites plus tot je retire le pas sanitaire et pass vaccinale

    Reply
    • Johann
      Johann
      décembre 22, 2021 at 3:32

      Je suis de votre accord. E Zemmour ne communique pas assez concernant ce Covid19 fabriqué de toutes pièces et ce vaccin qui n’en est pas un et qui tue des milliers de personnes ! Il ne peut pas ne pas s’en intéressé et nous laisser sans réponse ! Au moins, Marine est claire ! Ce sujet préoccupe aussi des dizaines de millions de Français !

      Reply
      • Harry
        Harry
        décembre 23, 2021 at 6:53

        Il a été plus clair.
        Pas de vaccination obligatoire , pas de pass tyrannique, il l’a dit clairement.

  • Jean VERAME
    Jean VERAME
    décembre 22, 2021 at 6:11

    Zemmour est la certitude d’un renouveau de la France. Avanti Eric,
    Jean Verame

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    décembre 22, 2021 at 7:17

    Les Français sont devenus passifs. Ça vas être dur pour les réveillers. Moi Français de l’étranger ça me fait gerber de voir l’état de la France et tout ces guignols de pacotille qui la gouverne. Z passe c’est clair que je suis de retour.

    Reply
  • René-Pierre Alié
    René-Pierre Alié
    décembre 22, 2021 at 10:32

    En 1981, un certain JMLP a été empêché de se présenter, n’ayant pas obtenu les 500 signatures, selon la règle qui venait d’être adoptée par les totalitaires de gauche. La même entourloupe a failli se produire en 2002. Ce scandale pourrait-il se reproduire en 2022 ?
    Quels que soient les convictions politiques, il est du devoir de ceux qui croient encore un peu à la démocratie de faire en sorte que les élections de 2022 ne soient pas truquées. Les maires qui auront refusé leur signature à Éric Zemmour porteront une lourde responsabilité, et les Français leur demanderont des comptes. Il faut qu’ils le sachent.

    Reply
    • Pepe
      Pepe
      décembre 22, 2021 at 11:54

      Que des gens du PS aient nettement contribué à brader la démocratie, c’est une évidence.
      Sur ce blog, j’ai parfois écrit des commentaires sur ce sujet.
      En voici un :
      https://zemmour.com/face-a-linfo-5-mars-2020-hd-avec-hubert-vedrine-en-direct/#comment-3750

      J’aurais pu ajouter la création du Parquet Financier sous Hollande qui a faussé la présidentielle de 2017 (contre Filon, en faveur de Macron).

      Mais, concernant les parrainages : au début il fallait 100 parrainages et les noms des parrains n’étaient pas publiés.
      C’est sous la présidence de Giscard d’Estaing (1974-1981) qu’on modifia cela : 500 parrainages. De plus, si un candidat avait plus que ce nombre, on tirait au sort et seulement les 500 tirés étaient publiés.
      Sous Hollande, on a décidé que TOUS les parrainages seront publiés.

      Allez, parmi les atteintes à la démocratie, on peut rappeler que lors d’une présidentielle où JM Le Pen était candidat (1988 ? 1995 ? …?), une association « anti-raciste » (MRAP ? Sos-Racisme ?) avait envoyé un courrier quasiment menaçant aux élus qui avaient parrainé ce candidat.

      Reply
      • Pepe
        Pepe
        décembre 22, 2021 at 11:57

        J’ai fait une faute concernant un candidat de 2017 en écrivant « Filon ».
        Il s’agit, évidemment, de François FILLON.

  • BENSIMON Philippe
    BENSIMON Philippe
    décembre 22, 2021 at 11:30

    À celui en qui je crois plus que tout,

    Pour la première fois de ma vie (et j’ai 68 ans), je suis fier d’être français. J’ai même pleuré en écoutant vos deux discours. Aujourd’hui, nous voici arrivés à la croisée de deux chemins : ou la France, dans un dernier sursaut de survie, s’extirpe du marasme dans lequel elle baigne corps et âme depuis des décennies ou bien elle signe son arrêt de mort en refermant définitivement son grand livre d’histoire.

    Je sais, Monsieur Zemmour, que vous aimez débattre jusqu’au point d’accepter la confrontation avec des monstres d’une rare laideur et d’un autre temps, des Corbière, Caron, Moreno et autres Wargon, sans omettre ce Karim Zéribi en instance d’aller en taule pour détournement de biens sociaux, lequel prétend que 10 % de l’armée française est composée de musulmans ! Comme si porter l’uniforme était synonyme de foi patriotique… La gamelle demeure une porte de sortie lorsque l’on ne sait rien faire de ses dix doigts et parmi ces 10 % combien y-a-t-il d’officiers ? Pratiquement aucun (en dehors des convertis).

    Ensuite, ces musulmans sous les drapeaux constituent une arme à doubles tranchants…

    1) Lorsqu’il a fallu envoyer des troupes en Afghanistan et en Irak et que nombre d’entre eux refusaient de prendre les armes contre leurs frères !

    2) Que feraient tous ces Mohammed en cas d’insurrection nationale ?

    3) Les autorités françaises, dit-on, semblent particulièrement inquiètes des risques de radicalisation au sein de l’armée où des candidats potentiels au jihad pourraient se former à bon compte au maniement des armes et explosifs or, nombre d’entre eux sont partis en Syrie pour combattre aux côtés des djihadistes !

    4) Et pour clore cette fumisterie de l’intégration arabo-musulmane pour qui n’a pas feuilleté le Coran, n’oublions jamais que la quasi-totalité des chefs du FLN, de Ben-Bella à Boumediene, avait été sous-off dans l’armée française !

    Oui, j’attends que vous soyez élu pour revenir et terminer mes jours dans mon pays natal, pays que j’ai servi plusieurs années au 1er et 8è RPIMa et que je ne reconnais plus.

    Vive la France !

    Philippe Bensimon
    Criminologue Ph. D

    Reply
    • Harry
      Harry
      décembre 22, 2021 at 1:31

      Eric Zemmour ne gère pas ce blog !
      Il ne vous lira pas ici.

      Reply
  • Dominique
    Dominique
    décembre 22, 2021 at 11:46

    Ne vous inquiétez pas, Eric Zemmour va obtenir ses parrainages, c’est le seul gage donné aux Républicains d’avoir éventuellement un candidat au 2e tour. S’il ne les obtient pas, Mme Pecresse n’a aucune chance de se qualifier, largement doublée alors par Mme Lepen. Les maires sous étiquette républicain vont donc bientôt recevoir leurs instructions de parrainage. Le vote des Français pourra alors se faire en toute équité.

    Reply
  • Bareille. Marie-Laure
    Bareille. Marie-Laure
    décembre 22, 2021 at 12:09

    Sans doute connaissez-vous le collectif des maires résistants (rencontrés samedi dernier) sinon: mail:collectif.maires.resistants@gmail.com; site: http://www.LCDMR.fr. Joyeux Noël ??le vrai sapin de Noël est devenu un acte politique !!!!

    Reply
  • Pierre Andorf
    Pierre Andorf
    décembre 22, 2021 at 12:30

    Il est clair que nous ne serions plus en démocratie si Zemmour n’obtenait pas ses 500 parrainages. Mais il y a environ 42,000 à prendre au total. Il les aura donc sans doute.

    Reply
    • Reitau
      Reitau
      décembre 22, 2021 at 4:16

      Monsieur Andorf même si …….
      Monsieur Zemmour a maintenant enfoncé la porte et il y a les élections parlementaires ! l’ « ange ténébreux » de ces lieux a les ailes coupées ! beaucoup connaissent sa sincérité et la valeurs de ses paroles… qui ne sont pas d’argent !!!! un seul exemple: « l’Otan est en état de mort cérébrale » ET « l’Union européenne devait définir une nouvelle stratégie de défense qui renforcerait sa capacité à se défendre, même si l’Otan reste utile et efficace. » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Reply
  • Reitau
    Reitau
    décembre 22, 2021 at 4:27

    Monsieur BENSIMON, Ces pensées vous honorent ! mais les ennemis en face sont de taille: les babélos-kabbalo-mondialistes d’un côté et les Gauchos-islamos-internationalistes de l’autre : c’est aussi une sorte d’ARMAGEDDON.

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    décembre 22, 2021 at 5:12

    Nouvelle vidéo de Jean Robin. Qu´en pensez-vous les Zamis du blog?

    https://www.youtube.com/watch?v=m8l6J_vhBUc

    Reply
    • Harry
      Harry
      décembre 23, 2021 at 9:50

      Jean Robin le soldat du slip, cherchez sur internet, ce type est un poete…Il est très drôle avec son concept extraordinaire de « catho marxiste », et il en a d’autres en réserve !

      Reply
  • Mathieu
    Mathieu
    décembre 22, 2021 at 8:48

    Les Maires baissent la Culotte Face aux Politiciens qui ne se soucient qu’à leurs Carrières  » de Marionnettes du Pouvoir  » et qui se « Foutent de l’Avenir de la France et du Peuple Français .Ces Fameux Maires devraient avoir Honte de leur Lâcheté Politique .Espérons que leurs Électeurs leurs Feront Payer « L’addition  » aux Prochaines élections municipales

    Reply
  • Philippe de Villiers adresse un appel aux maires de France en soutien à Eric Zemmour - Le blog d'Eric Zemmour
    décembre 23, 2021 at 1:57

    […] Juste après Eric Zemmour, Philippe De Villiers a décidé lui aussi d’adresser un appel aux maires de France. Il les enjoint à garantir le bon fonctionnement de la démocratie en délivrant à Eric Zemmour les 500 parrainages requis pour se présenter à l’élection présidentielle. […]

    Reply
  • Carol Nadon
    janvier 2, 2022 at 5:44

    Les maires récalcitrants auront un jour des comptes à rendre à la nation.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *