L’entretien exceptionnel d’Eric Zemmour face à Mathieu Bock-Côté sur CNews : «Avec l’Ocean Viking, on a ouvert la Boîte de Pandore!» (Vidéo complète)

Eric Zemmour était l’invité ce samedi 19 Novembre de l’émission «Face à Bock-Côté» sur CNews. En face du journaliste Mathieu Bock-Côté, le dirigeant de Reconquête a pu s’exprimer pendant près d’une heure sur tous les sujets d’actualité du moment, à commencer par le fiasco de l’Ocean Viking (dont 123 des migrants en principe refoulés se promènent librement sur le territoire en ce moment-même). Il s’est trouvé évidemment très à l’aise sur le plateau de télévision qu’il occupait lui-même il y a un peu plus d’un an en tant que journaliste.

Les analyses développées par Eric Zemmour sont comme d’habitude d’un haut niveau et le fait qu’il soit sur un plateau où on ne l’interrompt pas sans cesse comme sur d’autres médias rend l’écoute de ses raisonnements encore plus agréable. Il va jusqu’au fond des sujets et a des théories qui tranchent avec les propos assez fades de certains autres hommes politiques.

Retrouvez l’intégralité du passage d’Eric Zemmour sur CNews face à Mathieu Bock-Côté :

-Dissident Officiel

27 Comments

  • Hervé J. VOLTO
    novembre 19, 2022 at 3:58

    Tant que nous ne remettons pas en cause le laicisme forcé du régime républicain, tant qu’on n’étend pas à toute a France le statut concordataire de l’Alsace, on ne pourra pas préserver notre civilisation d’une lourde immigration-invasion non-Chrétienne.

    En Italie, ils ont les Accords de Latran qui prévoient le Concordat avec l’Eglise, le Saint Siège et la cité du Vatican : les italiens sont encore maîtres de leur religion, Giogia Meloni peut fonder sa politique sur le tryptique du Bienheureux Marcle Calo -« Dieu, Famille, Patrie ! »- et les immigrés non-Chrétiens y sont encore étrangers.

    L’immigration, oui, mais, Chrétienne, de culture européenne : la Hongrie nous donne en ce sens un modèle à suivre.

    Reply
    • Dig
      Dig
      novembre 19, 2022 at 6:52

      D’accord avec vos observations. Depuis 1789 c’est la « secte GODF des éclairagistes des lumières » qui ont imposé cette grotesque bigoterie laïcarde. Ce c°n de Robespierre avait transformé Notre Dame de Paris en « temple de la raison » ce connard en a perdu la tête mais les miasmes demeurent. Savez vous que le lendemain de l’incendie de Notre Dame des notables du GODF tenaient agapes dans leur cantine (La Tour d’Argent) avec en décor « fond d’écran » les ruines fumantes de la cathédrale. J ‘y étais avec 2 amis photographes.
      Les exemples hongrois tchèque autrichiens et d’autres sont en effet la voie à suivre. Zemmour doit se doter d’un réseau européen pour poser les bases d’une EUROPE CONFEDERALE et tordre le cou au fédéralisme qui a fait la démonstration de sa nuisance.

      Reply
  • sicard
    novembre 19, 2022 at 4:34

    Magnifique entretien d’Eric Zemmour ! Ce qu’il dit, redit et confirme c’est l’urgence de réagir face à la marée montante de l’islam; Qui ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre, est coupable d’égorger notre civilisation et le christianisme (que même le Pape ne représente plus), et sera demain le bras qui saignera nos gorges. Que Dieu nous aide à jeter à bas nos ennemis et briser les armes de leur conquête: les ventres de leur femmes.

    Reply
    • harry
      harry
      novembre 20, 2022 at 1:58

      Nous ne reagiront pas.
      Pas par le type de pouvoir en place, et donc individuellement ou en petit groupe, c´est risquer sa vie, meme pour de simples critiques.
      Et ne sous estimez pas le tsunami de la demographie sub sahahrienne.
      Meme les pays du maghreb en sont tres inquiets, ils sont en premiere ligne.

      Macron et sa politique sont bien plus dangereux que l´islam, parce qu´ils bloquent la situation.

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        novembre 20, 2022 at 12:34

        Je suis d’accord avec vous Harry ! MAIS…
        Je dirais :
        Macron et sa politique sont bien plus dangereux que l´islam, parce qu´ils AGGRAVENT la situation !
        Mes salutations à tous !

      • Dig
        Dig
        novembre 20, 2022 at 8:18

        Votre commentaire est fondé Harry, le Maghreb est très inquiet de la poussée sub saharienne. Ne doutons pas que les atavismes et les contentieux esclavagistes ne tournent en tueries avec un appel au secours du Maghreb aux européens.
        Je connais bien les sociétés nigériane – ghanéenne – sénégalaise – camerounaise – gabonaise … ils font former leur futures cadres dirigeants « partout »; en Chine Russie USA Europe. C’est le « modèle malaisien » qui vous donner à 10 15 ans d’ici un maillage géopolitique et financier qui bouleversera tous les pronostiques actuels. Les experts et analystes ne voient rien venir. Ils me font penser à Jancovici en environnement; qui analyse – disserte – asserte … mais qui ne propose aucune solution applicable immédiatement.

      • Harry
        Harry
        novembre 22, 2022 at 1:31

        L´Afrique ne se « develloppe » pas (Faut savoir ce que ca veut dire d´ailleurs. A certains egards on se demande s´il faut leur souhaiter…).

        Au contraire, ca va aller de mal en pis.

        On a pas fini de devoir accueillir des mineurs de 16 ans qui grisonnent.

        « Ne pas confondre identité d’âge et expression d’âge. »

  • Madeleine HAHN
    Madeleine HAHN
    novembre 19, 2022 at 5:00

    déjà en 1962 un jeune étudiant algérien inscrit à l’université de Strasbourg disait dans les réunions estudiantines : « oui nous vaincrons la France avec le ventre de nos femmes et aussi des femmes françaises que nous engrosserons ».
    du haut de mes 20 ans j’étais horrifiée et ne pouvais y croire. Hélas, nous y voilà au grand remplacement. Merci Eric Zemmour de réveiller les Français.

    Reply
    • Jacques Aubin
      Jacques Aubin
      novembre 19, 2022 at 5:41

      Bonjour Madeleine,
      Votre étudiant algérien, si nous avions eu un peuple sain et des gouvernants patriotes il ne serait jamais venu chez nous.
      Chez les arabes, c’est simple. Allha est toujours avec les vainqueurs. Aussi l’arabe peut se montrer un valeureux guerrier quant-il sent que l’issue de la bataille lui sera favorable (Monte-Cassino) ou le pire des couards comme à Dien Bien Phu devant l’armée de Giap !
      Nos envahisseurs ne sont forts que de notre faiblesse morale, la lâcheté de nos élus et nos propres divisions. Rien de plus.
      L’arabe ne comprend que le bâton…Il admire et ne consent son affection qu’à celui qui le détient et en distribue les coups…il méprise toute forme de faiblesse à son égard… La grandeur de la France est proportionnelle à sa fermeté cruelle… il faut sévir avec justice, mais sans pitié… Toute défaillance, toute indulgence est considérée par les arabes comme une lâcheté.

      Pour en revenir à l’entretien, je n’ai jamais dévié et mon point d’achoppement avec Eric Zemmour demeure le même : trop tard, il ne peut plus y avoir de solution politique et économique. Plus personne n’ose le dire.
      Pour que le Phénix renaisse un jour, il lui faudra plonger dans les flammes du combat.

      Reply
    • Dig
      Dig
      novembre 19, 2022 at 6:56

      J’ai également le souvenir d’herr Dogan qui débutant en politique déclarait: » nos minarets sont nos fusées intercontinentales pour asservir l’occident chrétien ». Là aussi on y est ; l’outil industriel de la RFA est totalement dépendant de la main d œuvre turque. Quant aux drogues elles transitent toutes par la Turquie, véritable « narco hub » continental.

      Reply
    • Harry
      Harry
      novembre 20, 2022 at 1:53

      Les drogues (Et les armes) transitent aussi par l´europe centrale (Transylvanie je crois) desormais selon Xavier Rauffer, consequence de la guerre en Ukraine.

      C´est catastrophique parce que personne n´y fait rien.

      Edogan a deja menacé ouvertement les europeens.
      Il veut se poser en nouveau leader du monde islamique et s´en donne les moyens.

      La Turquie est en position de profiter enormement de la situation internationnale et peut devenir une puissance majeure.

      Reply
      • Dig
        Dig
        novembre 20, 2022 at 8:22

        C’est exact pour les circuits et la logistique Harry mais « le pognon » est à Ankara / Istanbul dans les « établissement financiers » contrôlés par les juifs maranes convertis à l’islam (la galaxie Alaton chère à Fredo la mitte)

      • Harry
        Harry
        novembre 22, 2022 at 1:44

        Vous avez aussi des Dönmes (Juifs sabbaténs convertis a l´islam au XVIIeme siecle) en Turquie.
        (Les plus paranos des turcs croient meme que Kemal en etait un)

        Quoiqu´il en soit l´impuissance de l´Europe et les manoeuvres des americains et des russes pour essayer de se menager les turcs, on va le payer.

        Les turcs jouent tres bien leur partition, heureusement qu´ils visent plus l´est, mais racketer l´europe ou y envoyer des djihadistes, ca sera une option pour eux

      • Dig
        Dig
        novembre 22, 2022 at 5:09

        D’accord avec vos observation du 22 Nov. Harry Les véritables résistants au fascisme en Turquie ce sont les Kurdes. Les Arméniens et les Juifs qui sont au sommet de l’échelle sociale (économique) sont des collabos « d’herr Dogan » le géorgien (comme Staline) .
        Deux personnalités représentatives : Verkin Arioba (arménienne élue du parti d’herr Dogan) et Leila Alaton de mère suédoise de père juif marrane à la tête de multiples organisations et fondations; toutes deux richissimes et qui ponctuent chaque phrase d’un INCH ALLAH ostentatoire.

  • DEPLANQUE
    DEPLANQUE
    novembre 19, 2022 at 7:56

    Mohamed ou Marcel ?

    Reply
  • vogt
    vogt
    novembre 20, 2022 at 1:17

    Enfin un échange Lucides des réalités actuelles, une projection de l’avenir inéluctable!!
    Pour preuve ,
    les sujets développés par Mr Erik Zemmour lors de la campagne présidentiel continuent d’étouffer notre pays avec malheureusement l’inconscience de nos gouvernants, pire de la masse française.
    Messieurs faites et refaites ce type d' »ENTRETIEN » afin d’éclairer ces cerveaux embrumés,
    de, des Etats qui agissent comme des girouettes, qui n’ont aucune vision de leurs actes à long terme!
    Reconquête votre action de fond est essentiel  » instruire la jeunesse » mais n’oubliez pas de créer ce choc de réveil indispensable !!
    Vous voyez bien ?? les morts n’émeuvent plus n’y gouvernants n’y Français … forts en commémorations suivi d’une ANESTHESIE presque générale !!

    Reply
  • Lorge Daniele
    novembre 20, 2022 at 3:20

    Comme d’habitude …du grand ZEMMOUR !!! Tout est clair …limpide …précis …il faut dire que les 2. Journalistes qui l’interrogent font leur vrai boulot de journalistes …et ne l’interrompent pas à tout bout de champ !!! ???? à eux et ????à ERic ZEMMOUR ????????????????????RECONQUÊTE ????????????????????????????

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    novembre 20, 2022 at 7:33

    D’accord avec Dig !

    Les exemples hongrois, tchèque, autrichiens et d’autres sont en effet la voie à suivre.

    Reply
    • Harry
      Harry
      novembre 22, 2022 at 1:36

      Ces pays on une autre mentalité.
      Ca passera jamais en France.

      Reply
      • Dig
        Dig
        novembre 24, 2022 at 10:50

        Ces pays Harry ont été en bute directement avec l’ottoman; pendant que les « français » étaient « éblouis jusqu’à l’aveuglement » par les lumières des éclairagistes encyclopédistes voltai-rien (où pas grand chose).
        Toucher concrètement le danger a formé la conscience collective de ces pays en effet. Tout comme d’être sous la botte soviétique leur a permis d’échapper aux pièges des postures typiques et ridicules des intellos (forcément de gôche) français.

      • Harry
        Harry
        novembre 24, 2022 at 3:33

        Les souvenirs du sovietisme les a aussi rendu retifs a la dictature sanitaire.

  • Hervé J. VOLTO
    novembre 20, 2022 at 7:35

    Car, atention ! le Z a grandement raison :

    «Avec l’Ocean Viking, on a ouvert la Boîte de Pandore !»

    Reply
  • Gervais
    Gervais
    novembre 20, 2022 at 12:36

    Ps : Anonyme pour répondre à Harry !

    Reply
    • Harry
      Harry
      novembre 22, 2022 at 1:34

      Ha tiens salut a vous Gervais.

      Reply
  • Dig
    Dig
    novembre 20, 2022 at 8:28

    Il faut relayer et diffuser l’info en ce qui concerne les enfants de Pape N’diaye scolarisés à l’école Alsacienne; sachant qu’ensuite c’est direction Science Po et l’ENA . La fabrique à parasites wokistes tourne à plein régime. Il faut privilégier la pédagogie Montessori dès le plus jeune âge si les moyens sont dispo Krishnamurti (Angleterre USA Inde Suisse) Former NOS élites c’est la seule solution viable.

    Reply
  • Dig
    Dig
    novembre 23, 2022 at 4:56

    En aucune manière il s’agit d’un sauvetage; cette opération est un acte de complicité de l’état français avec les trafiquants d’être humains. A ce titre il serait « amusant » de déférer Macron et Darmanin à la CPI de La Haye CHEZ SOROS !!! Bien entendu pour que cela arrive il faut « commencer par un coup d’état légitime du peuple français ». Un 18 Brumaire actualisé

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *