Les cadres du RN rejettent l’alliance avec Reconquête et Eric Zemmour

Depuis hier, les principaux cadres du Rassemblement National ont fait le tour des médias pour annoncer qu’ils refusaient l’idée d’une alliance avec Eric Zemmour. Le chef de Reconquête leur avait pourtant tendu la main au nom d’une cause supérieure aux deux partis : c’est à dire la France. Il avait même, au travers de sa vice-présidente Marion Maréchal, déclaré qu’il pourrait accepter que Marine Le Pen soit la cheffe de ce rassemblement.

Les cadres du parti ont toutefois rejeté plutôt abruptement cette proposition d’alliance. Les espoirs étaient là pourtant, lorsque l’on regarde cette déclaration de Jordan Bardella répondant à Eric Zemmour :

Mais toutes les autres prises de parole des cadres vont dans le sens inverse d’une alliance. Louis Aliot, par exemple, a déclaré «qu’Eric Zemmour devrait dégonfler sa tête qui est énorme». Sébastien Chenu a de son côté affirmé «que le Rassemblement National ne voulait pas l’Union des Droites, mais l’Union des Patriotes» et «qu’Eric Zemmour devrait être plus humble». Il a même annoncé que le Rassemblement National mettrait un candidat face à Zemmour si ce dernier se présentait aux législatives.

Ce rejet d’alliance, et en particulier cette dernière déclaration, a fait réagir plusieurs figures importantes de Reconquête. Guillaume Peltier a affirmé «ne pas pouvoir y croire» :

Stéphane Ravier a de son côté déclaré que «Marine Le Pen devait cesser son entêtement», car «les blocs politiques qui se forment vont dans le sens d’une Union des droites» :

Au vu de la situation actuelle, il est peu probable qu’une alliance se forme entre les deux partis, quoiqu’elle pourrait avoir lieu dans certaines circonscriptions. On espère toutefois que l’entente entre les deux camps pourra un jour se faire, car il est indéniable que les vrais patriotes votent pour ces deux partis et qu’une alliance est la meilleure solution pour que ce vote patriote ne soit pas divisé.

-Dissident Officiel

158 Comments

  • Eric Zemmour tend la main à Marine Le Pen pour une «Union des Droites» lors des législatives - Le Portail Zemmour
    avril 26, 2022 at 2:33

    […] Toutefois, du côté du RN, les cadres du parti sont pour le moins peu enthousiastes à un tel rassemblement et opposent jusqu’à présent leur refus d’une alliance, comme vous pouvez le lire dans notre prochain article consacré au sujet. […]

    Reply
  • BOZE Dominique
    BOZE Dominique
    avril 26, 2022 at 2:45

    Tout cela est absurde. J’ai voté Z au 1etr tour et MLP au 2ème. Sans union, je ne voterai ni pour l’un ni pour l’autre. Mon entourage de même. Les dés étant définitivement pipés, la seule attitude raisonnable est une abstention permanente.

    Reply
    • monopsome
      monopsome
      avril 26, 2022 at 3:20

      non vous faites erreur

      quel que soit vos à prioris il faut voter contre Macron

      vous voulez être reconfiné en vous abstenant ?

      moi non

      Reply
      • Rolande Faugeron
        avril 26, 2022 at 3:40

        Le reconfinement n’est pas le seul enjeu. Il faut tout faire pour mettre des bâtons dans les roues du char macronien et l’empêcher de vouloir nous « emmerder » à la moindre occasion. Il faut que la France soit le premier objet de préoccupation des députés. Le seul à défendre la France, c’est E. Zemmour. Le RN a gagné pas mal d’électeurs grâce aux  » nazis », comme nous a qualifiés MLP, de Reconquête! Elle n’aura pas ma voix pour les législatives.

      • Anonyme
        Anonyme
        avril 27, 2022 at 6:38

        QUEL RAPPORT ENTRE VOTER « MACRON » ET LE « RECONFINEMENT » ?..
        VOUS AU mOINS VOUS AVEZ LE SENS DU COMIQUE !..

      • monopsome
        monopsome
        avril 27, 2022 at 8:07

        le reconfinement crée des pertes d’emplois, des depressions, des suicides, un contrôle complet de votre vie social, la racaille decomplexée et la main mise sur les contestataires..

        oui c’est peu de choses en effet..

        les comiques ont souvent le sens du tragique

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 10:26

        momopsome qui raconte encore ces conneries de perdant éternel.

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 10:28

        Personne ici ne veut du confinement CONNARD !
        Va crever avec tes méthodes gauchistes !

      • Harry
        Harry
        avril 29, 2022 at 8:01

        Certains pays europeens n’ont pas confiné et n’ont pas ete plus affectés par le covid.
        Le confinement est discutable et c’est la responsabilité de Macron et de son gouvernement.

        Economiquement c’est catastrophique.

        Le pire etant le credit social totalitaire appellé « pass vaccinal », qui reviendra cet automne, evidement…

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 29, 2022 at 8:58

        En pire, évidemment.

    • Rolande Faugeron
      avril 26, 2022 at 3:34

      Sans union, je revote pour E. Zemmour. Il est très fair-play et le seul à vouloir sauver ce qui reste de la France.

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        avril 27, 2022 at 6:40

        BIEN ENTENDU !.. VOTONS ZEMMOUR PUISQUE LA « BOURRIQUE » S’ENTÊTE !..

    • Rolande Faugeron
      avril 26, 2022 at 3:43

      Sans union, dîtes-vous, vous ne votez ni pour , ni pour l’autre. Mais E. Zemmour fait des propositions , qui sont repoussées. Est-ce de sa faute? Donc, je vote pour lui. Le RN ne roule pas pour la France, mais pour les egos de ses dirigeants.

      Reply
      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 10:29

        Le RN est une machine de perdants.

    • GILLES SEVAULT
      GILLES SEVAULT
      avril 26, 2022 at 4:39

      Vous avez le droit de prendre cette position toutefois partout où il y aura des candidats Reconquête il serait judicieux de ne pas faire le jeu de l’abstention car qui vote blanc ou s’abstient vote pour…

      Reply
      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 10:30

        « qui vote blanc ou s’abstient vote pour… »
        Propos de gauchistes qui est le même que « ne pas voter c’est voyer Jean-Marie Le Pen ».

    • LUCETTE PAPOZ
      LUCETTE PAPOZ
      avril 27, 2022 at 1:20

      au vu des insultes des uns comme des autres – je me suis abstenu et le ferais encore si aucune alliance

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        avril 27, 2022 at 6:42

        LE PROBLÈME, C’EST QUE S’ABSTENIR, C’EST VOTER MACRON !.. NE CROYEZ-VOUS PAS ?..

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 10:32

        Non.
        Va perdre avec tes « croyances » moi je fais dans la « réalité ».

    • ABEL
      ABEL
      avril 28, 2022 at 5:22

      Jean-Marie Le Pen s’est présenté cinq fois aux présidentielles ! C’est cinq échecs ! Sa fille Marine s’est présentée trois fois aux présidentielles ! Trois échecs cuisants ! La famille Le Pen est un véritable malheur pour la France, et pour la droite française ! Exception à la règle : Marion Maréchal, jeune femme cultivée et d’une extrême intelligence politique ! Elle a tout compris ! S tante, elle, avec certains cadres du parti R.N. n’a toujours rien compris ! Leur but, si j’ai bien compris serait d’éliminer Eric Zemmour de la scène politique, et ce, une bonne fois pour toute(s) ! Erreur grossière, monstrueuse ! Qui laisserait le champ libre à deux forces politiques qui ont toutes deux une seule chose en commun : Détruire la France une bonne fois pour toute(s) ! Il est vrai qu’aujourd’hui, la France, n’a que des hommes politiques, globalement d’une crasse médiocrité, et d’une inculture comme la France n’en a jamais connus dans toute son histoire ! Marine Le Pen serait donc à l’origine de la destruction d’une droite coalisée, pour satisfaire son égo, voire son imbécilité qui crève les yeux ???

      Reply
  • LIDAR DOMINIQUE
    LIDAR DOMINIQUE
    avril 26, 2022 at 2:49

    C’est aux militants de décider, pas aux cadres. Qu’on demande leur avis par internet.

    Reply
    • Dominique76
      avril 26, 2022 at 3:28

      Vous avez raison. Il faudrait consulter les militants. Je pense que beaucoup sont pour une alliance. A défaut, le RN comme R ne parviendront pas à avoir suffisamment de députés pour faire une opposition conséquente face aux députés LREM.

      Reply
    • Angot Pierre
      Angot Pierre
      avril 27, 2022 at 2:42

      Tout à fait

      Reply
  • thierry
    thierry
    avril 26, 2022 at 2:58

    le RN ne veux pas de responsabilité ,il est juste là pour profiter de l’argent que lui procure les élections . j’ai au second tour voté MLP mais aux législatives si il n’y a pas de représentant de reconquête dans ma circonscription je voterai blanc

    Reply
    • Rolande Faugeron
      avril 26, 2022 at 3:48

      J’en conclus que , malgré leurs belles paroles, les dirigeants du RN n’ont rien à faire de la France; ils ne roulent que pour eux. Ce sera sans moi, pour les législatives . Ils affichent leur force nouvelle avec 3 millions de plus de voix: mais combien de voix des électeurs  » nazis »- comme a dit MLP-, de Reconquête?

      Reply
      • Anonyme
        Anonyme
        avril 29, 2022 at 8:04

        Le RN est une PME falilialle stalinnienne reniter de situation, oui.

        Hélas Zemmour ne l’a pas detruit.

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 29, 2022 at 11:21

        Même encore maintenant il n’ose pas donner la mort (alors qu’il sait que c’est ce qu’il doit faire pour gagner parce qu’il a vu des gens comme Jacques Chirac le faire) et c’est ce qui causera la sienne.

    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 10:33

      Le RN est un truc de perdants.

      Reply
  • Serge
    Serge
    avril 26, 2022 at 3:01

    On ne suscite pas une alliance, dans les circonstances actuelles que nous connaissons et pour un tel enjeu, sans un minimum de diplomatie.
    Supporter farouche et convaincu depuis le début, je ne comprends pas l’agressivité et le manque de courtoisie actuel qui, à mon avis, va mener directement à la marginalisation voire la disparition de ce nouveau mouvement pourtant tellement prometteur.
    L’analyse sur le fond est juste mais la stratégie actuelle devient suicidaire et donc stupide au final.
    Très surpris, je m’attendais à plus d’intelligence et commence à être déçu.
    Puissiez-vous revenir au bon sens pour que la victoire finale soit le seul objectif.

    Reply
    • Martin
      Martin
      avril 26, 2022 at 3:24

      Pour mémoire : c’ est Éric qui tend la main et Marine qui la refuse. Pour elle, son orgueil et sa vindicte passent avant les intérêts de la France . Pas beau tout ça ! Et surtout pas intelligent.

      Reply
      • René Foucart
        René Foucart
        avril 26, 2022 at 4:02

        Intelligente??????

      • Serge
        Serge
        avril 27, 2022 at 1:04

        Mémoire courte et partielle !…. Le discours d’Eric est incendiaire au soir de l’élection.
        Dommageable et contre-productif pour le but final !

    • Dominique Juray
      Dominique Juray
      avril 26, 2022 at 6:08

      Dominique à Serge : j’apprécie particulièrement le recul et le style indirect que vous utilisez afin de faire passer votre juste message sans insulter. Je suis complètement sur la même ligne que vous. Je déplore vraiment les « saillies » polémiques inutiles et les nombreuses maladresses, y compris stratégiques, qui ont conduit à cette situation « boomerang ». Si notre candidat s’était montré plus prudent sur les possibles évolutions du corps électoral – quelles que soient par ailleurs ses convictions intimes – et qu’il ait ménagé Marine Le Pen en restant toujours aimable et courtois à son encontre – encore une fois, sans tenir compte de son avis personnel, qui s’est par ailleurs révélé faux ! – nous n’en serions probablement pas là ! Ceci dit, devant ce désastre, je ne peux m’empêcher de repasser le film des événements de ces derniers mois et d’émettre l’hypothèse qu’Eric Zemmour ait été instrumentalisé (à son insu totale !), ainsi peut-être que toute ou partie de son équipe. Le traitement médiatique intensément favorable dont il a bénéficié m’a vraiment interloqué (bien que ravie !). Mais je trouvais cela inhabituel et bizarre. Les médias auraient voulu le faire monter artificiellement qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement ! Il avait atteint une telle cotte de popularité et d’audience qu’il ne pouvait décemment pas faire autrement que d’accepter de suivre un plan (peut-être ?) tracé par des gens animés du souhait de diviser la camp de ce qu’ils appellent « l’extrême droite » ? En tous cas, c’est exactement ce qui s’est passé, presque naturellement. Car ces organisations occultes sont particulièrement douées pour manipuler les situations ! Bien sûr, je n’ai aucune preuve de ce que j’avance, et je me « plante » peut-être totalement, mais mon intuition dans ce domaine me trompe rarement ! Je répète qu’Eric Zemmour est un type formidable, attachant, courageux, sincère, mais qu’il est trop direct, spontané, qu’il manque de prudence et de diplomatie. Et peut-être aussi est-il entouré par trop de gens qui le flattent et ont les yeux de Chimène pour lui. Cela ne l’aide pas à être critique envers lui-même. Et puis au final, c’est le destin, advienne que pourra !

      Reply
      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 10:35

        Va avec Le Pen la conne !

      • GILLES SEVAULT
        GILLES SEVAULT
        avril 27, 2022 at 12:22

        Je viens d’écouter une jeune femme qui s’était exprimée sur sa déception concernant la politique de Macron en expliquant pourquoi et a dit qu’elle ne voterait pas à nouveau pour lui mais pour le candidat d’opposition en l’occurrence MLP.

        Après l’émission, elle a reçu une gde quantité de messages favorables et ensuite les médias divers et variés se sont arrangés comme ils savent le faire pour orienter ses propos et là ce furent des tollés d’insultes.

        Cela m’a immédiatement fait penser à la façon dont les médias tous azimuts ont pris les moindres propos d’Eric Zemmour et les ont exploites à leur convenance.

        Nous avons à faire malheureusement de plus en plus à des gens qui gobent les messages et ne prennent aucun recul.

        Il y a 6 mois Reconquête n’existait pas, il fallait bien faire connaître son président et la colonne vertébrale du mouvement. C’est une belle réussite.

        Éric Zemmour n’a pas pour habitude d’avancer masqué, il ne triche pas, c’est ce qui nous séduit.

        Tous les mots doivent être pesés mais est-ce suffisant car nous sommes face à un embargo médiatique piloté pour détruire….

  • ABSALON
    ABSALON
    avril 26, 2022 at 3:07

    Quel dommage ! Mais pourquoi ? Même si Marine était au second tour, elle devrait tendre la main à tous ceux qui le veulent !

    Reply
  • ABSALON
    ABSALON
    avril 26, 2022 at 3:13

    Et en tout cas, tout semble déjà perdu ? ! Rassemblons nous derrière le vainqueur ! Marine était bien au second tour non ? Alors, qu’est-ce qu’on attend pour faire l’alliance ? L’ego est-il encore si insurmontable ? C’est de notre pays dont il est question, agissons pour la FRANCE ?? notre cher pays ! Rassemblons nous TOUS derrière elle. Que se soit Marine ou Éric, qu’est-ce que ça peut bien faire ? Vous réglerez vos compte après les législatives enfin !!!!!!!

    Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 10:36

      Ce n’est pas une question d’égo des uns et des autres mais de manque d’un vrai chef qui en impose.

      Reply
    • GILLES SEVAULT
      GILLES SEVAULT
      avril 28, 2022 at 2:08

      MLP ou E.Zemmour c’est égal, rassemblons-nous derrière le vainqueur dites-vous… Autrement dit si le vainqueur vous intime l’ordre de vous jetez sous un train vous iriez « Ben Voyons ! » Moi, non.

      Reply
      • kamikezako
        kamikezako
        avril 28, 2022 at 2:23

        Si je suis aux côtés de quelqu’un alors faut qu’il soit un vrai chef… Et aucun de ces gens n’en est un.

  • monopsome
    monopsome
    avril 26, 2022 at 3:16

    je vous garanti une bonne femmec ecolo mondialiste comme premiere ministre

    le rat macron va ratisser tous les sociaux traitres

    pour les législatives le front republicain droite molle socialiste ecologiste européiste fera le boulot

    Menard comme cheval de troie

    ce chien sera ministre

    j’en fait le paris

    Reply
    • Dominique76
      avril 26, 2022 at 3:57

      Ménard : ce type est capable de tout. Ce traître en puissance pourrait rouler pour le gouvernement de macronescu.

      Reply
      • René Foucart
        René Foucart
        avril 26, 2022 at 4:35

        mais bien sûr il espère un marocain, pauvre type représentant parfaitement ce que les Français lucides exécre, une petite gamelle sans sa femme député , en famille ! il faut lui mettre des LR, Reconquête d’en les dents !

    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 10:38

      Tu as déjà parié et tu as encore perdu.
      « première » ministre ça n’existe pas sale putain d’endoctriné.

      Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 1:14

      « première » ministre ça n’existe pas sale débile !

      Reply
      • Lucien
        Lucien
        avril 28, 2022 at 1:24

        Sale débile, putain d’endoctriné, la conne ….et ça y est ! Il a pas pris ses gouttes et commence à insulter. Tu devrais prendre comme pseudo: « Kami de la Tourette » ce syndrome que tu as en point commun avec des gens célèbres, eux : Mozart, Mao, Malraux, tiens que des M. Est ce que tu as dit aux gens qui ne te connaissent pas que tu ne votes pas ? Et que tu n’es même pas sûr d’être un pro Zemmour ?

      • Lucien
        Lucien
        avril 28, 2022 at 1:35

        Désolé et mes excuses d’avoir cité une vraie maladie qui touche des gens très bien pour qualifier cet emmerdeur, qui ne supporte pas que sur ce blog il y ait plus de 3 personnes. Désolé.

      • la Palice
        la Palice
        avril 28, 2022 at 1:43

        un sale gamin, un troll, un parasite

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 28, 2022 at 2:18

        Eric Zemmour est un bon passeur d’idées et ça s’arrête là. C’est aussi ce que pense Harry.
        Et j’avais répondu à quelqu’un que je ne suis pas « zemmourien ». Harry, après moi, avait lui aussi répondu qu’il n’est pas « zemmourien ».

        Je prends chacun pour ce qu’il est. Ni plus ni moins.

        Va voter, et va te plaindre puisque c’est ce qui te donne le sentiment d’être vivant alors que t’es déjà mort.

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 28, 2022 at 2:21

        Ils me font rire les connards de gauche que vous êtes qui se prennent pour des hommes et qui se déclarent « patriotes » que quand ça va mal pour eux.

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 28, 2022 at 2:21

        Antoine Diers , Jean Messiha , Dhuicq et l’attaché de presse de Zemmour se barrent de reconquête.

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 28, 2022 at 2:30

        Et oui JE NE VOTE PAS !
        Je ne m’en suis jamais caché et quiconque lisant ce blog sait que je ne vote pas alors va balancer tes mensonges ailleurs espèce de fiotte !

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 28, 2022 at 2:31

        Combien de fois tu crois qu’on cause de toi alors que ça cause de quelqu’un d’autres…

        TU N’ES PAS IMPORTANT !

      • monopsome
        monopsome
        avril 28, 2022 at 3:42

        vous devriez le connaître Lucien

        ce sale petit merdeux ne vit que par l’insulte

        il se nourrit comme tous les parasites du sang de la discorde pour exister sur un blog

        il va devoir bosser 20 heures pour valider son rsa

        je ne l’engagerais même pas pour vider le purain d’une écurie

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 28, 2022 at 4:03

        Je nettoie les écuries d’Augias en te noyant au passage.

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 28, 2022 at 4:05

        Il y a discorde parce que vous êtes des faibles dont aucun chef ne peut émerger. Et les enculés comme Macron en profitent.

    • Harry
      Harry
      avril 29, 2022 at 8:07

      Menard est un ex trotskyste, ouvertement traitre desormais.

      Reply
      • kamikezako
        kamikezako
        avril 29, 2022 at 9:18

        C’est la différence entre être ceci ou cela par « conviction » et l’être que par « intérêt ».
        La plupart des prétendus patriotes/souverainistes/nationalistes ne le sont pas par conviction (c’est aussi évidemment le cas sur ce blog) et c’est une grosse partie du problème.

  • Élisabeth
    Élisabeth
    avril 26, 2022 at 3:28

    Je continue à soutenir Éric Zemmour. Plus que jamais. Je ne supporte pas MLP mais j’ai voté pour elle au second tour. Je crois qu’elle est encore plus stupide et butée que je le croyais ! Oui stupide. Elle ne pense qu’à elle et non à la FRANCE ?? ÉRIC ZEMMOUR LUI PENSE À LA FRANCE ?? !!!

    Reply
    • René Foucart
      René Foucart
      avril 26, 2022 at 4:08

      INtelligente ? NON, Stupide OUI ?? Elle ne pense qu’à sa boutique RN et les € qui tombent, Malgrès sa stupidité elle sait qu’elle ne gagnera jamais, vous avez vu son débat, jupiter l’ a anéantie, laminée et même ridiculisée il se foutait ouvertement de sa tronche , ce qu’il n’aura pas eu la possibilité avec Zemmour !

      Reply
      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 10:40

        « vous avez vu son débat, Jupiter l’ a anéantie, laminée et même ridiculisée il se foutait ouvertement de sa tronche »
        Exact.

    • Jean-Pierre Grimault-Queret
      Jean-Pierre Grimault-Queret
      avril 26, 2022 at 5:37

      Si l’on veut sauver la France il faut effectivement voter pour Reconquête car le RN est un parti sclérosé. Il vient de le prouver en refusant l’alliance des droites

      Reply
    • GILLES SEVAULT
      GILLES SEVAULT
      avril 28, 2022 at 2:11

      On peut se demander si le Rn n’a convenu d’un arrangement avec Macron…

      Reply
  • Clara Barenne
    Clara Barenne
    avril 26, 2022 at 3:32

    1) « Raise your hand if you agree with Elon Musk saying he should buy Dominion Voting Systems next. » Donald Trump
    Qui peut croire aux 7% de Reconquête quand on songe aux changements du déroulement des élections en 2017 puis 2020?
    2) En regard de l’article; toute personne bien éduquée dit Madame à sa concierge mais qui songerait à lui faire un baisemain?
    3) Éric Zemmour, ses équipes et les adhérents sont le seul avenir de la France qui doit s’inscrire dans la réalité avant de venir légende.
    Merci d’avoir créé Reconquête!

    Reply
    • Unhappy
      avril 26, 2022 at 3:54

      E. Musk a raison, mais il aurait dû se manifester avant le premier tour. Les résultats auraient peut-être été différents. Je ne crois pas du tout aux 7% de Reconquête!
      Oui, merci d’avoir créé Reconquête!

      Reply
    • René Foucart
      René Foucart
      avril 26, 2022 at 4:29

      SI. la France telle que la rassemblait Zemmour ne compte que 8 à 10% de gens adhérent pleinement à ses fondamentaux, pour les plus jeunes l’UMP a été crée parce que le RPR ne pouvait plus gagné seul, le slogan d’alors la France désire être gouvernée au CENTRE ce fut le cas avec L’UMP et les européistes comme les affreux Borlo, Bayrou… vous en avez la preuve aujourd’hui avec jupiter malgré son programme de destruction de notre France. La majorité des Français sont des VEAUX et MOUTONS, » tant que je n’ai pas faim les autres on s’en fout ! « , c’est un vieil homme de 75 ans qui vous parle en connaissance de cause ! Tous les retraités n’ont pas voté pour le destructeur ! Pour ma part, Marine par défaut au second tour mais vraiment pas de gaité de coeur tellement son intelligence est limitée mais quand même lucide pour faire vivre sa boutique avec les € de nos impôts sachant qu’elle ne gagnera JAMAIS ! A votre avis pourquoi sa nièce Marion l’a plaquée, Zemmour, Marion, Guillaume, Philippe, … connaissent parfaitement son QI !

      Reply
  • Rolande Faugeron
    avril 26, 2022 at 3:32

    C’est le RN et ses dirigeants qui sont en train de prendre la grosse tête; ils ont peut-être gagné quelques 3 millions d’électeurs, grâce aux  » nazis » de Reconquête!, lesquels ne voteront pas pour le RN aux législatives. J’en conclus que, malgré leurs belles paroles, ils se moquent pas mal de la France ; ce qui était déjà sensible lors du débat d’entre les deux tours, étant donnée la tiédeur des arguments de MLP. Le seul qui défend VRAIMENT la France, parce qu’il n’est pas un politicard, c’ est E. Zemmour. L’heure est grave et le RN manque singulièrement de sens politique et du sens des responsabilités . S. Ravier a entièrement raison.

    Reply
  • BORDENAVE Michel
    BORDENAVE Michel
    avril 26, 2022 at 3:42

    Je l’ai déjà écris. Dans notre Sud Ouest des adversaires de club différents lors de rencontre se ‘pourrissent’ la vie Mais lorsque certains d’entre eux sont sélectionnés pour jouer sous le même maillot de l’équipe de France alors ils laissent leur animosité de la veille au vestiaire. C’est ça l’esprit rugby. Si Alliot Marie à joué jadis alors il a la mémoire courte. Lamentable Et jean Lassale qui s’y engouffre dans ces querelles d’égaux. Beurk.

    Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 10:43

      Bien écrit Michel Bordenave.

      Reply
  • GILLES SEVAULT
    GILLES SEVAULT
    avril 26, 2022 at 3:47

    M. Zemmour,

    Votre discours le soir des résultats m’a choqué quand vous avez cité le nom des Le Pen, j’ai trouvé que cela manquait de doigté. Les journalistes se sont jetés dessus, vous les connaissez, je ne peux croire que ce fut innocent… mais quand même etait-ce la bonne manière ?

    Nous avons suivi mon époux et moi votre consigne de vote or au vu des propos haineux que M. Aliot a pu distiller ce matin sur RTL cela ne laissait pas bcoup d’espoir.

    Mon époux avait anticipé ce couperet car en fin de journée il écrivait sur Telegram qu’il ne voterait jamais plus pour MLP.

    Il en est de même des amis que nous avons fédérés autour de nous.

    Le RN ne brille pas par son intelligence. Sa présidente souhaite se gauchiser en cherchant à courtiser des LFI ce que vous aviez annoncé bien avant de vous déclarer candidat. Bien vu.

    Macron a réduit à leurs plus simples expressions le Ps puis LR, le prochain ce sera le RN.

    Est-ce que des Lr et autres partis qui aiment la France et les français travailleront à un rapprochement de Reconquête ?

    La route sera plus longue que prévu pour Reconquête mais il y a une réelle attente de la part de gens qui osent croire en une France qui remette de vraies valeurs à leur place sans pour autant être passéistes et les jeunes de Zemmour sont tellement attentistes d’un mieux vivre ensemble autour des valeurs patriotiques que ce serait dommage de voir Reconquête désarmé et sans espoir pour nous tous.

    M. Zemmour vous avez mis au point un programme remarquable qui apportait tant d’espoir pour tous que cela ne peut tomber dans des abîmes.

    Nous croyons en vous, en Marion Maréchal qui est remarquable d’intelligence, au visage lumineux, en G. Peltier, Stephane Ravier, J.S Poisson etc … ces gens rodés au monde politique devraient arriver à passer ces moments difficiles pour mieux rebondir.

    Avec tout mon profond respect,

    Catherine Sevault (72500 Chenu)

    Reply
    • René Foucart
      René Foucart
      avril 26, 2022 at 4:56

      Voua avez raison Madame, Eric « méprise » marine surtout depuis son 1er débat, le second est, de même, consternant montrant par là son QI limité, Jamais elle n’obtiendra une victoire elle va faire sa petit dizaine de sièges et encore et n’aura pas de groupe parlementaire. Charles Gave a une très belle formule, quelqu’un qui est limité a toujours peur des gens plus intelligents que lui et donc s’entourent de médiocres, à votre avis pourquoi peu de gens de qualité la rejoigne et les meilleurs sont d’ailleurs partis chez Eric !, Ravier, Bay, Collard Je pense que Philippot a du rigolé pas mal de fois, je l’ai d’ailleurs écouté avant le second tour sur « PUSCH je crois » et je peux vous dire que, sans le dire ouvertement, qu’il connaissait le résultat de la confrontation. Le problème à cet instant est que l’hubris a pris le dessus chez RN, ne s’avouant pas que des « Reconquêtes » et des « FI » ont voté pour elle pour sortir Jupiter, vu l’attaque de Meluche le collabo, pas sûr qu’elle soit même au 2eme tour dans beaucoup d’endroits !

      Reply
      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 10:45

        « quelqu’un qui est limité a toujours peur des gens plus intelligents que lui et donc s’entourent de médiocres »
        Exact.

  • VIEUX GROGNARD
    VIEUX GROGNARD
    avril 26, 2022 at 3:49

    Quel acharnement stupide de la part de MLP !
    Déjà complètement larguée lors du débat contre Macron, j’imaginais les arguments cinglants que Z auraient développés face à Macron. J’enrageais de voir qu’elle n’était même pas capable d’attaquer Macron sur son bilan, peu sûre d’elle, hésitante parfois et pourtant Dieu sait s’il y avait de la matière !
    Voir Z dans cet exercice aurait été un régal.
    MLP, dont les connaissances économiques sont toujours aussi faibles (elle ne s’est guère améliorée depuis 2017) a toutefois recueilli ma voix et non mon vote pour le second tour pour éviter 5 ans de plus du roitelet.
    Maintenant, devant le déni affiché par les cadres du RN, il est hors de question que je vote pour ce parti lors des législatives.
    A tous, restons fort dans l’adversité. C’est là que l’on reconnait les vrais grognards !

    Reply
  • Le bison
    Le bison
    avril 26, 2022 at 3:50

    Je pense que MLP croit que les gens sont la pour la servir. Mais c’est elle qui est là pour servir ceux qui votent pour elle. Alors ses conneries comme je ne veux pas d’accord commence à nous gonfler sérieusement. Toujours perdre ça fait chier. Vous savez MLP demain vos electeurs peuvent vous oublier et le RN se sera terminé. Aujourd’hui c’est notre pays qui compte vous le comprenez ça? Alors vous allez la faire cette alliance. Que chacun d’entre vous (EZ et MLP) demandent l’avis à tous ses electeurs leur choix c’est le seul qui a de la valeur et non vos décisions sinon vous êtes comme les autres. Au premier tour j’ai voté EZ et au second MLP. Vous voyez c’est simple non?

    Reply
  • BELLOIR-FURET
    BELLOIR-FURET
    avril 26, 2022 at 3:57

    Le Front National est un chiffon rouge créé par MITTERAND pour assurer son élection et les suivantes.
    Les LE PEN n’ont jamais voulu le pouvoir. Ils se complaisent dans cette position d’éternels opposants ….
    Les déclarations de leurs cadres en sont encore une preuve. Ils sont ravis de s agiter en chiffon rouge !!
    C’est navrant mais c est une réalité ….malheureusement

    Reply
    • BCAS
      BCAS
      avril 26, 2022 at 4:27

      C’est désespérant,
      quel beau cadeau pour Melanchon/Macron .
      Plus ça va ,plus c’est la même chose , on a toujours la droite la plus bête du monde, c’est pour ça qu’on en est là malgré des talents qui existent ,quel gâchis

      Reply
    • René Foucart
      René Foucart
      avril 26, 2022 at 5:00

      Et oui la « gamelle » leur suffit, comme les LR d’ailleurs !

      Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      avril 26, 2022 at 5:20

      Français de l’étranger, vous qui avez voté en masse pour votre chouchou.
      Pour vous remercier

      Il mettra l’impôt universel en place !

      Bienfait pour votre geule! Bande de traîtres !

      Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 10:47

      Exact.
      Voter Le Pen c’est être con.

      Reply
  • dominique
    dominique
    avril 26, 2022 at 4:19

    Aux législatives, ca va etre le même cirque que d’hab : en cas de triangulaire, les LR et larem se desisteront pour le mieux placé pour empêcher lepen d’avoir des circonscriptions. Quand j’entends les projections de 100 à 140 députés RN, je rigole, s’ils ont un groupe parlementaire, ce sera déja bien, je les vois entre 15 et 25 députés maxi, alliance ou pas avec E Zemmour. Je pense que reconquête n’aura aucun député. Seule une alliance avec les républicains conservateurs, EZ, lepen et dupont aignan pourrait permettre d’avoir un peu plus de députés, mais ça c’est de la pure utopie. La tactique Mitterrand marche toujours aussi bien 40 ans après. Le score d’EZ aux présidentielles le disqualifie mécaniquement. Je pense que c’est RN qui a le melon avec leurs propos de la journée, ils vont tomber de très haut. Les dés sont totalement pipés depuis macron, les républcains sont ridicules, ils vont s’arque boutés sur leur 100 sièges, ils ne vont en sauver qu’avec la complicité de macron pour bloquer lepen. On est parti pour 5 ans de galère ou plutôt macron est parti pour 5 ans de galère avec le peuple français, inflation insécurité et tout le toutim mais c’est surtout ce qui va le tuer, c’est la crise financière sans précédent qui va lui tomber sur le coin de la cafetière à court moyen terme, plongeant le monde et donc la France dans un chaos jamais vu et là il serait tout seul pour expliquer pourquoi tout le système qu’il défend vient de s’effondrer. Attendez vous alors vraiment au pire. Bon courage

    Reply
  • LEZIAN
    LEZIAN
    avril 26, 2022 at 4:20

    Je voterai pour Eric Zemmour alors que j’ai voté dimanche Marine pour faire
    barrage à Macron. Je souhaite que le RN revienne sur leur décision qui est
    absurde.

    Reply
  • Luis Castano
    Luis Castano
    avril 26, 2022 at 4:23

    Je suis très déçu du comportement de marine le pen . J’écris son nom en minuscule car elle ne mérite pas qu’on s’intéresse à elle. Depuis quelques années je votais pour elle car elle était un peu dans la lignée de son père . Ensuite , elle a dédiabolisé son parti , elle a ratissé très très large ,si large qu’elle aurait s’allier avec hidalgo ou macron . Au second tour , j’ai suivi les consignes de Eric Zemmour , j’ai voté r n . J’ai rallongé , malgré moi la liste des CONS NAZIS et je m’en mors les couilles .
    Zemmour , malgré sa défaite , est resté un HOMME , un homme comme n’importe lequel d’entre nous et non un « politicard « . Zemmour aime la France comme nous tous . Il a mis sa défaite dans sa poche avec le mouchoir par dessus et nous a dit ce qu’un PATRIOTE doit dire dans ces circonstances . Hélas , les politicards du r n , ont rejeté sa main tendue . Ils ont la grosse tête mais ils vont s’apercevoir qu’ils ont eu beaucoup de PATRIOTES de Reconquête qui ont voté pour mlp .
    Je fais partie des militants de la 1ère heure de Reconquête et je reconduirait mon adhésion jusqu’au bout car Eric Zemmour est celui qui relèvera la France .
    Vive Zemmour et surtout VIVE LA FRANCE

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      avril 27, 2022 at 2:41

      Zemmour devrait revoir sa méthode…Par ses prises de paroles malencontreuses,(sur l’accueil des réfugiés Ukreniens en autre,ainsi que ses commentaires sur les 8 défaites dès Le Pen,etc…)Il est passe de 17% à 7%….il assène des coups de massue à MLP et ensuite,il s’étonne qu’elle ne veuille pas de lui…?Toutes vérités n’est pas bonne à dire,surtout en politique …je ne mets pas en doute sa sincérité ,ni son courage,mais je critique sa méthode ..Des personnes aussi valables que Charles Gave était prêtes à aider et à investir ?dans Reconquête ,apparement il n’a trouvé aucun écho …

      Reply
      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 10:49

        Hey oh ducon Eris Zemmour s’est fait traiter de nazi !

  • jacquescollin007yahoofr
    avril 26, 2022 at 4:26

    Ahah, les élections « législatives », A mourir de rire. !! Les dés sont truqués depuis longtemps. Le RN est complètement à la « Masse », Il n’y a plus RIEN de logique !!! ?? Vous, Monsieur Zemmour , vous vous êtes jeté dans la fosse aux lions vous même, avec votre équipe , votre jeune « Porte paroles » de 24 ans , fier comme pas deux, beau parleur, beaux « Diplômes certainement », mais quel dédain envers ceux qui n’ont pas de travail, qui sont dans le désarroi, et j’en passe, je comprends mieux maintenant ceux qui s’abstiennent d’aller voter. Allez revoir, Monsieur Onfray ( génial cet homme) , Phillipot, Asselineau, Enfin, je suis nul en politique, mais le résultat est là, à PLEURER.

    Reply
  • Jean Pierre RAGEUL
    Jean Pierre RAGEUL
    avril 26, 2022 at 4:43

    De toute ma vie je ne voterai plus pour MLP qui m’ a encore baisé au 2ème tour de la présidentielle . C’ est une menteuse car elle devait abandonner la vie politique en cas d’échec , c’ est du moins ce qu’elle affirmait .

    Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 10:51

      Ah ça y est vous en avez marre d’être baisé ?
      Tant mieux.

      Reply
  • Luis Castano
    Luis Castano
    avril 26, 2022 at 5:35

    Monsieur Collin , le jugement que vous portez sur Eric Zemmour ou sur le  » jeune  » de 24 ans , Porte paroles talentueux au demeurant , n’engage que vous ; par contre vous dites que vous comprenez ceux qui s’abstiennent de voter , là , je vais vous donner ma façon de penser , qui ne va pas vous plaire mais ça c’est autre chose et à dire vrai , je m’en tamponne. J’ai remarqué depuis un certain nombre d’années que les abstentionnistes sont ceux qui ont la plus grande gueule après chaque élection . Un abstentionniste est comme un bâton merdeux , on ne sait pas comment le prendre . S’ils ne votent pas veut dire qu’ils n’ont pas d’idées , ils ne comptent pas ,en fait , ils ne sont RIEN !!!!! Le vote devrait être obligatoire !!!!!!

    Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 10:53

      « S’ils ne votent pas veut dire qu’ils n’ont pas d’idées »
      Va t’acheter un cerveau le débile !
      Il y a des raisons différentes expliquant pourquoi quelqu’un ne vote pas.

      Reply
  • Gervais
    Gervais
    avril 26, 2022 at 5:43

    De passagë….

    Ecoutez Virginie Joron du FN sur l’UE et ses plans.
    Elle est bien cette petite…

    De toutes façons législatives abstention record et le gouv.fr passera le 49.3 à la mode Valls !
    Les députés ne servent à rien, c’est juste pour la gamelle. Il ne vote même pas les lois individuellement comle Larem.

    Reply
  • Pascal LEVEQUE
    Pascal LEVEQUE
    avril 26, 2022 at 7:09

    Marine est bien trop orgueilleuse, d’accord, Zemmour a rappelé que c’était la 8ème fois que le RN perdait à la présidentielle, ce n’était pas élégant et en même temps la vérité, sans reconquête et une union des droites le RN ne pourra s’imposer, c’est la survie des patriotes qui est en jeu.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    avril 26, 2022 at 7:11

    En Italie, on dit que les Français sont arrogants et présomptueux. En Allemagne qu’ils gueulards et bourrin.

    Louis Alliot a démontré d’être un vrai Français.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    avril 26, 2022 at 7:13

    Stéphane Ravier a de son côté déclaré que «Marine Le Pen devait cesser son entêtement», car «les blocs politiques qui se forment vont dans le sens d’une Union des droites» : on voit là toute la sagessse du MIDI.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    avril 26, 2022 at 7:14

    Jordan Bradella est un garçon prometteur. Quand il sera plus grand, il rejoindra RECONQUETE !

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    avril 26, 2022 at 7:25

    Au RN, il sont le symdrome du crocodile : grande gueule et petis bras.

    Pendant ce temps là, Jean-Luc Mélanchon veut être calife à la place du calife. POUR LUI FERMER SA GRANDE GUEULE A CE CrOCO EN CHEF LA AUSSI, IL N’Y A QU’UNE SEULE SOLUTION : L’UNION DES PATRIOTES.

    Cathos, Ruraux : au boulôt !

    Concervateurs : au labeur !

    Royalistes, Souverainistes : en piste !

    L’union fait la force : UN POUR TOUS, ET TOUS POUR UN !

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    avril 26, 2022 at 7:36

    Autre chose : Il est fort probable qu’emmanuel Macron puisse dissoudre l’Assemblée Nationale.

    Il faudra tenir compte de celà dans notre perspective d’unité nationale : sinon, comme a dit Gervais, le gouv.fr passera le 49.3 à la mode Valls !

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    avril 26, 2022 at 10:21

    le bût est de remporter les legislatives, évitons ces querelles, serrez-vous la main et comportez-vous comme des guerriers, montant à l’assaut de la forteresse, plutôt que de vous agenouiller, a ses pieds, il se sent grand car vous ployez l’échine, et n’avez aucun caractère

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      avril 27, 2022 at 6:52

      BIEN SÛR !.. C’EST LA SEULE CHOSE À FAIRE … FAUTE DE QUOI LA « WALKYRIE » VA ENCORE PLEURNICHER AVEC 2 VOIRE 3 DÉPUTÉS EN JUIN 2022 !..

      ALORS QU’IL FAUT LE RN + RECONQUÊTE + DUPONT AIGNAN + ASSELINEAU POUR ÊTRE CERTAIN DE PROVOQUER UNE TEMPÊTE DANS LA BONACE MACRONIENNE !..

      Reply
  • lignereux
    lignereux
    avril 27, 2022 at 12:35

    B..del,le rn se complairait il à ses 30p100 pour rester dans sa position d’éternel challenger qui ne gagne jamais?…c’est à croire…

    Reply
    • René Foucart
      René Foucart
      avril 27, 2022 at 3:28

      Arrêtez de croire que le RN peur gagner, Déjà il faudrait des gens plus intelligents surtout leur leader, qui elle sait et n’a pas envi de gagner sachant son très faible niveau intellect. Et enfin, n’oubliez que le vote RN est un vote de rejet des autres prétendants par la majorité des gens leur accordant leur suffrage, j’ai voté RN au second tour à reculons ! Mais Zemmour a fait des erreurs qu’il a reconnues en s’arc-bontant sur le SEUL sujet de l’IMMIGRATION » sans mettre le sujet l’europe et du déclassement en PLUS GRANDE lumière qui auraient à mon sens été plus entendu par les sempiternels traites centristes de France, veaux et moutons s’il en est !!!!

      Reply
      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 10:56

        « Arrêtez de croire que le RN peur gagner, Déjà il faudrait des gens plus intelligents surtout leur leader, qui elle sait et n’a pas envi de gagner sachant son très faible niveau intellect. »
        Exact.

  • Louis
    Louis
    avril 27, 2022 at 1:27

    Le RN veut jouer les gros bras, tout comme pour les attentes des Français, les vraies priorités ont été évincé et dilué en banalisé!!! Macron S’ est engouffré avec délectations ,
    pour preuve la réplique en rejetant la responsabilité de la guerre civile au RN alors qu’il est le maitre d’œuvre!!
    Marine s’est a nouveau couché sans retorque lors de l’échange 2eme tour. Elle ne sera jamais a
    la hauteur !!!

    MR ERIC Zemmour avait raison tout comme pour Pécresse qui à 20h02 demandait a voter pour
    Macron Des menteurs professionnels « droit dans les yeux sur toute la ligne »
    le pire les moutons de Français approuvent ,,,??? quand vont ils ouvrirent yeux ??????

    Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 10:58

      « Marine s’est a nouveau couché sans retorque lors de l’échange 2eme tour. Elle ne sera jamais a
      la hauteur !!! »
      Elle n’a jamais été à la hauteur de quoi que ce soit.

      Reply
      • GILLES SEVAULT
        GILLES SEVAULT
        avril 27, 2022 at 12:35

        Deux de mes amies se sont demandées si MLp voulait vraiment le poste ..

        De mon côté, je serai curieuse de savoir pourquoi elle est allée rencontrer Macron à l’Elysee il y a quelques mois : était-ce pour négocier un échange du genre lui laisser la place et de son côté, il met sous le tapis ses salades avec des emplois fictifs et autres concernant l’Europe ?

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 1:11

        Ce qui lui conviendrait c’est de travailler à La Poste étant donné que c’est une grosse putain de feignasse !

  • Angot Pierre
    Angot Pierre
    avril 27, 2022 at 2:55

    Paris vaut bien une messe …
    Nous vous aimons et nous vous respectons pour ce que vous êtes Mr Zemmour, mais peut être (surement) que vous avez perdu par excès de franchise, nous avons besoin de vous, et votre devoir n’est pas d’être un saint, mais le vainqueur qui sauvera ce pays, alors si un peu (beaucoup) d’hypocrisie et de flatterie est nécessaire, au fond de nous on vous en aimera pas moins, mais surtout vous gagnerez …

    Reply
    • René Foucart
      René Foucart
      avril 27, 2022 at 3:39

      Mr Angot, OH COMBIEN je souscris à votre propos, Eric est nouveau en politique et comme je l’ai dit plus haut espérons que cela va « RENTRER » très vite, le mensonge fait parti des « messages politiques », Mais il est aussi entouré par des gens de qualité qui eux aussi « parlent cache » Collard, Peltier, Ravier, il FAUT que Marion les tempère dans la mesure où elle a déjà appris à ne pas êtes toujours sincère, pour être élu il n’y a pas le choix !

      Reply
      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 10:59

        « le mensonge fait parti des « messages politiques » »
        EXACT !

  • Hervé J. VOLTO
    avril 27, 2022 at 3:32

    Je suis tout à fait d’accord avec CLARA BARENNE  : toute personne bien éduquée dit « Madame » à sa concierge mais qui songerait à lui faire un baisemain ? Si je dois élire ma concierge, cette dernière doit mériter mon baisenain.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    avril 27, 2022 at 3:34

    Marion Maréchal, la plus brillante et la plus intelligente, est très fair-play et c’est la seule à vouloir sauver ce qui reste de la France.

    Oui, par ses prises de paroles malencontreuses, (sur l’accueil des réfugiés Ukreniens en autre,ainsi que ses commentaires-massues sur les 8 défaites dès Le Pen,etc…), Eric Zémmour a peut-être eu le tort de manquer de diplomatie et d’appeller trops vite un chat un chat et MLP une perdante.

    Aussi Louis Alliot devrait :

    1. PROPOS DE COMPTOIR : fermer sa grande gueule et aider le Z et MLP à se rabibocher.

    2. PROPOS DE SALON : faire preuve de beaucoups moins d’arrogance et d’inviter MLP à un peu plus d’humilité, elle, et d’accepter la main tendue.

    Il faudrait que les cadres du RN dégonflent, eux, leur égo : ine faudrait qu’on pense que le RN n’est que là pour profiter de l’argent que lui procure les élections. Le bût est de remporter les legislatives pour crééer une opposition, évitons ces querelles : serrez-vous la main et comportez-vous comme des seigneurs, montant à l’assaut de la forteresse maronniste.

    Sinon, quel beau cadeau pour Melanchon/Macron !

    Le premier a réussit une alliance populaire avec des débrits des rouges, des verts, des travailleurs syndiquès et d’une certaine beurgeoise plus arrogante que Louis Alloit et très revancharde. Le Second a constitué un pôle d’extrême centre euro-mondilaiste. Sans RECONQUETE et une union des droites, le RN ne pourra s’imposer, c’est la survie des patriotes qui est en jeu.

    Reply
  • jean-luc14 mahieu
    jean-luc14 mahieu
    avril 27, 2022 at 3:34

    Nous assistons à une guerre fratricide après avoir connu une guerre parricide. Décidément, marine est une guerrière. Le PATRON, c’est toujours Jean-Marie. Son parti aura mis 20 ans pour passer de 18 à 41,5 %. Bon courage à Zemmour !!! Je me demande, mais espère beaucoup me tromper, s’il n’est pas TROP TARD pour lutter contre le Grand Remplacement ??? Avec ce nouveau quinquennat, la guerre civile va monter en puissance, et ce sera chacun pour sa peau. La république islamique française va voir le jour !!! …………….

    Reply
  • Jacques Aubin
    Jacques Aubin
    avril 27, 2022 at 3:38

    C’est une voie royale qui s’ouvre pour Macron.

    Il va avoir plus de pouvoir qu’il n’en a jamais eu :

    À l’assemblée, il aura une chambre d’enregistrement énorme devant une opposition ,d’une centaine de députés LFI et RN à eux deux , fragmentée et sans pouvoir.

    Si les LR sont atomisés, les sénateurs vont se « macroniser ».

    De plus , toutes les élections nationales sont repoussées en 2028, après le nouveau quinquennat.

    Une aubaine pour Macron, il ne pourra y avoir un contre-pouvoir institutionnellement par les urnes pendant son dernier mandat.

    Macron voudra récompenser ses électeurs (augmentation des retraites, par ex) il faudra trouver de l’argent…où ?

    Il devra faire en 5 ans les « réformes » difficiles et impératives qu’exigent avant tout ceux qui l’on porté au pinacle pour continnuer à faire le paon avec Dame Trognieux !

    Donc, résumons, crise de la représentation électorale , crise sociale, crise économique, crise identitaire…

    Finalement n’aurions nous pas les prémices d’une situation quasi-insurrectionnelle…même pré-révolutionnaire !

    Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 11:02

      Vous n’aurez pas de changement de rapport de force en ayant la police (et l’armée ?) contre vous.

      Reply
    • GILLES SEVAULT
      GILLES SEVAULT
      avril 27, 2022 at 12:40

      Écoutez Sud Radio avec Bercoff et ses 2 invités Pierre Yves Rougeyron et Michel Maffesoli qui a écrit « l’Ere des soulevements ». On aimerait qu’il n’en soit pas ainsi mais…

      Reply
  • Hervé J. VOLTO
    avril 27, 2022 at 4:07

    Charles Gave a une très belle formule, « quelqu’un qui est limité a toujours peur des gens plus intelligents que lui et donc s’entourent de médiocres » : à votre avis, pourquoi peu de gens de qualité la rejoigne et les meilleurs sont d’ailleurs partis chez Zémmour ?!

    D’accord, le Z a rappelé que c’était la énième fois que le RN perdait, ici à la présidentielle, ce n’était pas très diplomate et en même temps c’était la vérité ! Sans RECONQUETE et une union des droites, le RN ne pourra s’imposer, c’est la survie des patriotes qui est en jeu.

    Je voudrai insister une dernière fois : C’est l’heure de dégonfler les égos et de faire l’union des patriotes aux Législatives pour constituer une forte opposition, sinon… quel beau cadeau pour Jean-Luc Melanchon/ Emmanuel Macron !

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    avril 27, 2022 at 4:32

    Pour prendre un exemple… Un référendum sur la retraite à 65 ans aurait donc été du domaine du possible, comme on dit.

    Entre en ejeux Bruno Le Maire, courtois, précis, exact. Dès le lendemain du triomphe républicain, c’est-à-dire ce lundi 25 avril 2022, le brillant ministre de l’Économie et des Finances était interrogé sur cette réforme, justement, la « mère de toutes les réformes ». Et là, ce n’est plus la même chanson. Le Maire dit, sur Franceinfo, ne pas pouvoir garantir que cette réforme passera sans recours au 49.3 !

    Compremnez-vous pourquoi IL EST NECESSAIRE de faire L’UNION des droites aux Législatives ? LA FRANCE A EN BESOIN !

    Marion Maréchal, la plus lucide, est dernier recours d’une union des patriotes
    https://www.bvoltaire.fr/marion-marechal-dernier-recours-dune-union-des-patriotes/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=56f8d0bdf8-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-56f8d0bdf8-31139845&mc_cid=56f8d0bdf8&mc_eid=c4677cffb8

    Ecoutons là, suivons là, rassemblons nous autour d’elle !

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      avril 27, 2022 at 6:35

      BIEN ENTENDU !..

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    avril 27, 2022 at 5:01

    Le RN est mort, sa signature: traiter un Juif de nazi . / fallait le faire!!! L’intelligence du RN est partie chez Reconquête! Ceux qui restent ce sont des têtes vides!et a leur tête la plus nulle!!

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      avril 27, 2022 at 6:32

      EXCELLENTE VISION DES CHOSES !.. 100 % D’ACCORD !..

      Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 11:04

      Et ceux qui votent RN sont des cons.

      Reply
  • personne
    personne
    avril 27, 2022 at 5:47

    J’ai voté Zemmour au 1er tour MLP au second, aux législatives je ne voterai pas pour RN si elle s’entête ce n’est pas elle qui compte c’est la France arrêtez vos querelles d’égos il y en a marre !!!!

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      avril 27, 2022 at 6:33

      JE NE VOTERAI PAS NON PLUS POUR ELLE AUX LÉGISLATIVES !..

      Reply
  • saelen
    saelen
    avril 27, 2022 at 5:58

    Les égos des cadres du RN vont mener à la victoire de LREM et LFI. Tant pis pour eux, c’est lamentable. Les électeurs vont prendre conscience de ce fait et beaucoup vont se réfugier dans l’abstention. Merci le RN, décidément ce parti ne semble pas vouloir accéder aux responsabilités.

    Reply
  • VALENTI
    VALENTI
    avril 27, 2022 at 6:11

    Finalement le rassemblement national ne rassemble que lui-même et pour le patriotisme ,il y a mieux puisqu’ils font passer leurs petits égos avant la France. Cela démontre bien le vrai visage de la candidate que nous avons soutenue au second tour à la demande d’Eric Zemmour ,ce qui lui a permis de faire ce score. Mais pour les législatives , retour au bercail avec un vrai patriote, un homme sincère ,honnête et non un boutiquier.

    Reply
  • argumentum baculinum
    avril 27, 2022 at 6:31

    J’ai, ainsi que toute ma famille (11 personnes) voté pour Zemmour au premier tour et MLP (bien que je la crois incapable) au second …
    Puisqu’elle rejette Zemmour alors qu’il a appelé à voter pour elle … désormais nous voterons systématiquement CONTRE ELLE à l’avenir.
    Cette femme est une « bourrique » et elle le montre une fois encore !.. C’est une catastrophe absolue !..
    Son père, avec l’expérience, a appelé à être « adulte » et oublier les vieilles rancunes afin d’être plus fort, et malgré son appel « ultra raisonnable » sa gourde de fille va demander l’avis de ses cadres de 25/30 ans de moyenne pour prendre une décision concernant l’adjonction de son parti à Reconquête !..
    Le RN se croit « arrivé » … n’a plus besoin de personne et ne cesse de trouver des excuses « bidons » en accusant Zemmour d’ avoir malmenée sa « patronne » durant la campagne alors qu’il disait vrai … à savoir qu’elle trimballe un nom de famille qui l’empêchera TOUJOURS et définitivement d’être élue !..
    De l’autre côté … On oublie facilement que MLP a dit que Zemmour était entouré de « nazis », ce qui outre l’imbécilité qui consiste à dire cela démontre un niveau de réflexion déplorable !..
    Je suis certain que tous les gens comme moi puniront MLP en ne votant pas pour elle lors des législatives elle viendra une fois encore pleurnicher sur ses déboires alors qu’elle en est la seule responsable !..

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    avril 27, 2022 at 6:45

    EN FAIT, LES « CERVELLES BIEN FAITES » sont présentement chez Zemmour … il ne reste que les tocards du genre ALLIOT … au RN !..

    Reply
  • cendu
    cendu
    avril 27, 2022 at 6:54

    J’ai fait comme beaucoup : J’ai voté Zemmour au 1er tour, puis pour MLP au second, non par conviction, mais pour faire barrage à Macron.
    Mais MLP est trop c… pour faire une union des droites et tellement pathétique face à Macron que je pense qu’elle va finir par tuer le RN comme les LR et les PS l’on fait avec leurs partis.
    Par contre, je continue à voter Zemmour, le seul qui n’a trahi personne depuis 40 ans et qui ait une (petite) chance de nous sauver des politicards aux ordres du système anglo-saxo qui souhaitent la disparition de la France.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    avril 27, 2022 at 6:55

    Selon une enquête Ipsos tombée lundi 25 avril 2022, 70 % des électeurs RN et 93 % des électeurs Reconquête veulent l’Union nationale pour les législatives !

    C’est immense !

    Les cadres du Rassemblement National entendront-ils leurs voix ?

    Reply
  • Forceetjustice
    Forceetjustice
    avril 27, 2022 at 7:44

    Eric Zemmour aurait dû éviter de prononcer des paroles blessantes et surtout inutiles, c’est la première chose. Nous savons que Marine est plus que têtue, elle est bornée ! Reconquête ce doit de faire venir vers elle non Marine, non ses chefs de bandes mais ses électeurs et sans critiquer le FN et le RN…faire référence à ce qu’a dit JMLP qui souhaite lui un rapprochement ! Reconquête doit présenter un candidat partout ou il y aura un candidat du RN….cela fera réfléchir la Narine nationale, d’autant qu’elle prendra alors bêtement le risque, comme d’habitude, d’avoir très peu d’élus du RN ! Il en sera alors terminé pour cette femme ambitieuse qui a déjà suffisamment baissé son panty ! Reconquête a tout a gagner de l’effondrement de Marine et son équipe de tutu rose !

    Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 1:09

      « Eric Zemmour aurait dû éviter de prononcer des paroles blessantes »
      Va mater un épisode de « poubelle la vie »…

      Reply
  • Forceetjustice
    Forceetjustice
    avril 27, 2022 at 9:13

    D’évidence je voterai, et les miens aussi, pour le candidat de Reconquête dès le 1er tour des législatives, si toutefois il n’était pas au second tour je m’abstiendrai de donner ma voix au RN, Alliot a dit que le melon de Zemmour avait gonflé, je crois que c’est plutôt sa tête et celle de son ex chérie qui ont pris du volume !

    Reply
  • Coll
    Coll
    avril 27, 2022 at 9:29

    Diviser pour mieux régner, Macron se régale.
    L’union fait la force.
    Halte aux querelles, sauvons la France et les Français.
    J’ai 70 ans, je suis au FN depuis l’heure de vérité de JMLP.
    Laissez vos rancoeurs de côté, nous serons toujours diabolisés, alors mettons ensemble nos force pour gagner. Merci.

    Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 1:05

      « je suis au FN depuis l’heure de vérité de JMLP. »
      Vous n’en avez pas marre de perdre ?

      Reply
  • Philippe SEVESTRE
    Philippe SEVESTRE
    avril 27, 2022 at 10:32

    Tel père telle fille. MLP n’a qu’une idée en tête : « mégrétiser » Zemmour. Si elle avait deux sous de jugeotte elle comprendrait que Zemmour lui a permis de progresser sans être diabolisée au premier tour, et lui a permis d’atteindre un score inégalé au deuxième tour. L’union des droites elle s’en fiche. Tout comme l’opposition dans la très très démocratique République du Gondwana(film culte génial!) son seul objectif est d’être adoubée opposante de Macronibus 1er. Tout ce qu’elle veut c’est maintenir à flot son épicerie familiale avec un petit groupe parlementaire pour disposer de quelques finances lui permettant en plus d’acheter du Kitekat pour les chats. La prochaine assemblée sera composée de trois blocs : les islamogauchistes avec Mélenchon, les islamocentristes avec Macron, et les islamodroitistes avec ce qui restera des LR. Reconquête sera hors jeu. Normal pour un début. Il faut maintenant organiser et relier entre eux les 120 000 soutiens de Zemmour.

    Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 1:07

      « lui permettant en plus d’acheter du Kitekat pour les chats. »
      HA HA HA je suis plié de rire ! HA HA HA

      Reply
  • kamikezako
    kamikezako
    avril 27, 2022 at 11:06

    Tous ceux qui ont voté RN sont des cons !

    Reply
  • Pharaon
    Pharaon
    avril 27, 2022 at 11:16

    kami au poteau

    troll macronien

    Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 27, 2022 at 12:22

      Va te faire mettre une « cartouche ».

      Reply
      • GILLES SEVAULT
        GILLES SEVAULT
        avril 27, 2022 at 12:46

        C’est curieux on trouve toujours des propos grossiers dans le même camp. BIEN PIETRE DEFENSE ???

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 27, 2022 at 1:03

        Tu n’as pas compris le jeu de mots.

      • Charles-Henri Chaussinand-Nogaret de Perigord
        Charles-Henri Chaussinand-Nogaret de Perigord
        avril 28, 2022 at 3:51

        Kami

        j’organise un diner de cons

        une sale racaille dans ton genre pourrait être selectionnée

        je te loue un costume ?

      • monopsome
        monopsome
        avril 28, 2022 at 3:52

        IL METTRA SON TRAINING ET AMENERA SES MANGAS

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 28, 2022 at 4:00

        Sans des comme moi qui osent se battre la France ni aucune autre nation n’aurait jamais existée.

        BANDE DE FEMELETTES !

  • Hervé J. VOLTO
    avril 28, 2022 at 4:12

    Macron réélu : ce n’est hélas pas une surprise, la retraite à 65 ans, le pass vaccinal et autres délires totalitaires en tout genre feront leur grand retour dans quelques semaines !

    Mais Macron réélu, c’est une autre loi criminelle qui entrera en vigueur, annoncée et voulue par le président : celle de l’euthanasie.

    L’UNION des droites aux Législatives ? LA FRANCE A EN BESOIN !

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    avril 28, 2022 at 4:30

    JEAN-FRÉDÉRIC POISSON : « LA DROITE A MANQUÉ DE CONSIDÉRATION POUR LA QUESTION SOCIALE » !

    Alors que le Rassemblement national s’est imposé comme la force dominante de la droite française, le président de VIA et allié de RECONQUETE, Jean-Frédéric Poisson, en appelle au dépassement des querelles d’appareils afin d’élaborer un programme commun pour la France. Avec en ligne de mire les législatives. Entretien
    https://lincorrect.org/jean-frederic-poisson-la-droite-a-manque-de-consideration-pour-la-question-sociale-lincorrect/

    Reply
  • chienli
    chienli
    avril 28, 2022 at 12:27

    Marine Le Pen est cuite ! elle s’est entêtée à se représenter elle a deux handicaps elle s’appelle Le Pen et elle est une femme…Têtue en plus ! Qu’elle ne veuille pas d’EZ c’est un peu normal , il lui a drôlement tapé sur le dos et personnellement moi qui le soutiens je trouve que parfois il exagérait , il aurait mieux valu qu’il s’acharne sur le dos de la tigresse pecresse et qu’il la dézingue au débat car là elle lui a fait perdre au moins trois points…mais là….Enfin la seule chance maintenant c’est Jordan Bardella , il faut qu’il s’allie avec Reconquête c’est vital si l’on veut survivre, il faut qu’EZ tire des leçons de ses erreurs. Je lui conserve mon soutien malgré tout car il est trop bon. Mais UNE UNION SVP !!!

    Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 28, 2022 at 1:00

      Une union quand de nombreuses personnes quittent Reconquête…

      Reply
      • Mustapha lost his playstation
        Mustapha lost his playstation
        avril 28, 2022 at 3:48

        Quand quittes tu ce blog ?

        chien macronien de banlieue

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 28, 2022 at 3:58

        Ni macronien ni zemmourien.
        Macron est très malin, et Eric Zemmour n’est pas un chef mais un très bon passeur d’idées.

      • Harry
        Harry
        avril 29, 2022 at 8:10

        « Eric Zemmour n’est pas un chef mais un très bon passeur d’idées. »

        C’est ce qui faisait douter de la pertinence qu’il se lance en politique.

        C’est pas fini encore, mais c’est un echec pour le moment.

      • kamikezako
        kamikezako
        avril 29, 2022 at 9:10

        Il passait son temps à vouloir discuter (quand c’est plus que de quelques secondes) qu’avec des journaleux lui étant hostiles et qui ne changeront pas de comportement envers lui.
        Il a adopté très souvent face à eux la posture du gamin se faisant gueuler.

        Qu’il dise à deux semaines du vote qu’il ne sait pas qui serait son premier ministre le décrédibilise.
        Il avait qu’à répondre que bien évidemment qu’il le sait mais qu’il ne le dirait pas face à un journaliste et qu’il ne l’a pas encore annoncé en interne.

        Et qu’il ait abandonné une partie de la foule qui a crié « Macron assassin » est tout autant inexcusable et impardonnable.

        Normal de faire des erreurs mais celles-là il aurait dû s’en passer mais ne l’a pas fait.
        Heureusement que je n’attendais rien de spécial de sa candidature (comme vous je pense que c’est un bon passeur d’idées) parce qu’autrement je fus très déçu.

  • Marylène MARCHAL
    Marylène MARCHAL
    avril 29, 2022 at 8:32

    Le RN devrait accepter la main tendue de E. ZEMMOUR surtout que Marion MARECHAL a bien dit que Marine LE PEN resterait la cheffe de la coalition au vu du score. Il est grand temps que le ralliement se fasse.
    J’ai voté E.ZEMMOUR au 1er tour et Marine LE PEN au 2e tour 2022. J’avais voté JACOBELLI du RN quand il s’était présenté dans ma circonscription. Mais là, si l’union ne se fait pas je voterai BLANC et je ne serai pas la seule; J’ai confiance en E.ZEMMOUR et j’attendrai le moment opportun parce qu’il ne baissera pas les bras. Si le RN ne rejoint pas RECONQUETE; MACRON fera ce qu’il voudra il aura le champ libre !!

    Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      avril 29, 2022 at 10:51

      « Marine LE PEN resterait la cheffe »
      Déjà qu’elle n’a pas de « tête »…

      Macron a déjà le champ libre. Même le champ de Mars !

      Reply
  • Denis
    Denis
    mai 1, 2022 at 2:53

    Perso comme beaucoup ici, j’ai pleinement confiance en Zemmour mais j’ai voté MLP au second tour.
    Mais si MLP fait la sourde oreille à Reconquête je ne voterai tout simplement plus pour elle.
    De toutes les façons je ne vois même plus l’interêt de voter dans un pays ou les gens ne sont pas dérangés par le voile islamique.
    être minoritaire dans La Défense de notre histoire et de notre culture prouve qu’il n’y a pas grand chose à faire.

    Reply
    • kamikezako
      kamikezako
      mai 1, 2022 at 10:13

      HA HA HA

      Reply
    • Harry
      Harry
      mai 2, 2022 at 6:29

      Le « vote utile » par peur d’un 2eme tour Macron Melanchon sans doute.
      Le Pen va faire la sourde, c’est courru.

      L’imlmigration est le probleme, pas le voile.
      Pas d’immigration pas de voile, et focaliser systematiquement sur le voile vous le fait oublier.

      si vous interdisez le voie (Pas tres realisable dans le contexte actuel) et que vous continuez l’immigation, c’est inutile…

      Reply
  • François BLANC
    François BLANC
    mai 4, 2022 at 12:20

    J’ai a nouveau voté MLP en 2022 sur l’instance de E Zemmour, mais on ne m’y reprendra pas , je voterai exclusivement pour un candidat Reconquête

    Reply
  • MAMM
    MAMM
    mai 11, 2022 at 2:40

    MARINE LE PEN avec son orgueil mal placé ne pense qu’à elle et met en danger l’avenir de LA FRANCE, des FRANCAISES et des FRANCAIS. Les Législatives de 2022 sont la seule occasion de faire ALLIANCE avec toutes les DROITES pour ne pas donner les pleins pouvoirs à Macron-Mélenchon. D’après les calculs, la répartition se ferait aux environs de 30 % pour chacun des trois groupes de coalition. En refusant la main tendue de RECONQUETE, une absurdité que nous allons payer éternellement. HONTE A ELLE ET TOUTE SON EQUIPE !! Je regrette vraiment d’avoir voté par le passé pour FN, LR, RN. Il n’y a que ERIC ZEMMOUR qui peut aux prochaines élections nous sortir de cette catastrophe. J’AI CONFIANCE EN LUI.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *