Actualité générale

Les chroniqueurs de Face à l’info rendent hommage à Eric Zemmour

Pour le dernier numéro de la saison, les chroniqueurs de Face à l’info ont rendu hommage à Eric Zemmour. Marc Menant a notamment évoqué «Un homme de coeur» et Eric De Riedmatten a déclaré «s’être enrichi intellectuellement» au contact de Zemmour :

Dissident Officiel

View Comments

    • Je préférerai toujours des gens qui s’expriment en faisant des fautes d’orthographe à ceux qui les jugent en faisant des fautes d’humanité.

      • C'est une bonne excuse inventée pour les incultes . L'idée que l'ignorance suppose l'humanisme est une idée fausse ; c'est comme de croire qu' un homme débraillé est un artiste . Je n'aime pas les donneurs de leçon de morale ; par contre j'aime beaucoup les sangliers ; ce sont des animaux courageux qui se défendent quand on les attaque . Pour Hélène j'aurais préféré la panthère noire .

      • Certains s'expriment en nous infligeant la triple peine: les fautes d'ortographe, les fautes d'humanité, et celles de la condescendance

      • D'accord pour une personne lambda. Même si une orthographe correcte est une politesse (ça aide à lire vite), on n'a pas à juger des gens dont on ignore tout et à leur dénier le droit de s'exprimer comme ils le peuvent. Mais Madame Kelly est journaliste, elle a même présidé le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Désolé mais ce sont des postes qui devraient réclamer un minimum de culture, et même une culture certaine. Ce que ce tweet ne laisse pas paraître, c'est le moins qu'on puisse dire.

      • ...Stupide commentaire qui pousse au laxisme en mettant dans la balance 2 choses qui n'ont strictement rien à voir...

      • Les gens du milieu des médias ou de la politique ne devraient pas s'exprimer sur Twitter ou trucs du même genre.

      • Mr ZEMMOUR ,dit tout haut ce que certains "français pense tout bas;"Nos politiciens ne sont pas au coeur des problèmes .Bien dans leur carapace ,mais ce foute de ceux qui ce lève tôt pour survivre et surtout qui ne sont pas en sécurité dans ce pays où les vols et agressions sont devenues la une des journaux. Alors laissons la liberté d'expression à ceux qui défende notre nation.

    • Ouais, t'a rézon, c'est trop ford de fère tant de fôtes sur un si petit méssage et comme on dis :
      que celui qui n'a jamais fôter lui jète la premiaire pièrre !!

    • Bonjour . Ou voyez vous ces fautes d'orthographe dans ce commentaire qui vous irritent à ce point .Soyez ma chers Alice plus précise !!!

      • A part resteront...

        Allez sur ytbe...ce n'est pas mieux.

        Certes, le niveau de la langue française s'écroule..."ils" préfèrent mettre en avant la langue de la theorie du genre...la pratique, pour favoriser la pedophilie, puis legaliser...

        Tout n'est qu'inversion et manipulation!

        C'était le 14, la fête maçonnique, de la spéculation, de l'usure, de ...
        Il y a d'autres valeurs...pour eux, que celles qu'ils veulent faire croire au peuple credule.

    • Face A l’info, que je regarde religieusement de la Thaïlande, m’a permis de renouer avec l’histoire en générale et de la France en particulier. Cette émission reconditionne ma matière grise qui avec l’âge en avait besoin. Je ne suis pas toujours en accord avec les intervenants de « Face à l’info ». Le chalenge intellectuel est particulièrement apprécié.

      • Je suis dans le même cas...en Thaïlande renouant avec la vrai culture Française tous les soirs en replay garce a cette brillante équipe et notamment Zemmour. C'est une bouffée d'oxygène hélas je reste en apnée cet été… Vivement la rentrée.

      • Les fautes d’orthographe sont moins graves que les fautes de sens ´ lorsqu’on écrit : «  le garçon a été mangé »   ce n’est pas pareil que «  le garçon a été manger » Bien que la formule ne soit pas très puriste .. Si on écoute les journalistes ou même nos gouvernants on note un relâchement dans les connaissances de la langue qui font par exemple confondre les verbes clôturer et clore quand ce ne sont pas d’inévitables défauts de prononciation dans la confusion des mots avec ou non un accent circonflexe.
        Nous sommes tous des assassins de la langue , essayons une fois corrigés de ne pas trop être récidivistes.

      • @ Gervais.

        Puisque vous faites allusion à Milady de Winter.
        Ces derniers temps, Mylène Demongeot (elle a 84 ans) s'est exprimée (sur CNews, chez Pascal Praud, par exemple).
        Elle a eu la maladie covid-19 et elle estime qu'elle ne serait plus de ce monde sans l'intervention du professeur Raoult.

        Notons que, dans le film "les Trois Mousquetaires" de Bernard Borderie (1961), elle jouait le rôle de Milady de Winter.

        Les principaux acteurs étaient :
        Gérard Barray : d'Artagnan.
        Perrette Pradier : Constance Bonacieux.
        Georges Descrières : Athos.
        Jean Carmet : Planchet.
        Guy Tréjan : Louis XIII.
        Françoise Christophe : Anne d'Autriche.

        Parmi les acteurs encore en vie, outre Mylène Demongeot, on trouve Gérard Barray (88 ans), Hubert de Lapparent (101 ans) et 1 ou 2 autres.

      • Et oui...Pepe.
        Mylène a joué plusieurs rôles...
        J'ai bien aimé la dévouvrir dans les peplums...l'enlèvement des Sabines (avec Riger Moore), la bataille de Marathon,...

      • Apparemment certains ne le tolèrent pas...

        Nombre de gens étant contre la France écrivent un français plus que correct et pourtant leurs idées sont nauséabondes. Le plus important est et restera le fond.

      • Ce n'est pas la faute de ceux qui font des fautes, c'est la qualité de l'enseignement qui est en faute !

    • les fautes d orthographe sont selon moi archaïque , la justesse des mots est bien plus importante pour faire passer un message ou une idée

      • "Resterons" qui pour la troisième personne du pluriel s'écrit "resteront". (ps: non "j'aurai" n'est pas une faute, ici c'est juste le futur simple pas le conditionnel!)

  • Que des gens de grande classe dans cette émission, quelles que soient leurs opinions. Merci

  • Mon époux et moi avons passé d'excellents moments d'écoute, de culture générale, de rires et de joies, de rassemblement de pensées, sujets dans les échanges des éditorialistes, journalistes, économistes et autres personnes intéressantes que Madame Christine Kelly invitait sur son beau plateau. Une Grande journaliste à la hauteur des invités, agréable, belle, intelligente, aimant la vie, souriante, vraiment cette émission une pure merveille, à taille humaine, sans prise de tête, dans le respect du groupe, vivement la rentrée. Nous avons complètement omis de faire 100 bises à Christine Kelly à nous deux 25 sur chaque joue (virtuellement) en raison de la pandémie sanitaire, quoique ! Bravo Christine Kelly, merci à Cnews et ses mousquetaires tous formidables, bravos à leur franc parlé, sans langue de bois, Vive notre cher pays, où l'on peut parlé librement, ce n'est pas partout pareil ! Mille mercis à tous et très bel été ! C'est vous et nous qui ferons le soleil.

    • Isabelle et Alain, je suis entièrement d’accord avec vous quand vous écrivez de cette émission que c’est une pure merveille à taille humaine.

    • je prends tout votre texte - car il correspond tout a fait à ce que pense ---- ce plateau est d'une intelligence - depuis longtemps la télévision avait oubliée ce qu'est une excellente émission --- vivement en Aout la reprise " avec Zemmour je l'espère " --- sinon je ne vois pas qui peut le remplacer - certainement les pujadas ou Apathie le virus du journalisme

  • Merci à toute l’équipe!! Une belle ambiance et de belles âmes !! Il me tarde de vous retrouver à la rentrée !! Et merci à Christine Kelly, une journaliste digne de ce nom!
    Bonnes vacances à vous tous

  • Face à l'info, vous allez nous manquer, revenez vite à la rentrée, cette émission nous tire vers le haut dans une chaleureuse ambiance, merci à CNews et à Mme Kelly, Eric Zemmour, Marc Menant et tous les intervenants.

      • Veuillez préciser votre pensée mon cher ami ?
        Dans cette phrase il y a plus qu’une simple citation.
        L’Orthographe n’a jamais cessé d’évoluer et de changer, lorsque j’étais gamin je me suis pris des coups de règle pour n’avoir pas mis de ‘’ f ‘’ au mot clef. Soit dis en passant le mot clé est bien plus joliment écris avec un f, qui peut laisser penser à une clef.
        Ce qui est vrai aujourd’hui orthographiquement, ne le sera sans doute pas demain.
        Nous pouvons prévoir la disparition prochaine des accents et tirets en tout genre, les doubles ‘’p’’ ne pas confondre avec double pet, toute sorte de consonnes doublées avec une multitude d’exception.
        L’orthographe la science des imbéciles, j’en veut pour preuve qu’il existe d’excellents correcteurs orthographiques mais aucun correcteur grammatical ou de syntaxe. Permettez-moi de séparer la syntaxe et la grammaire de l’orthographe.
        Il est simple de critiquer l’orthographe d’un texte, mais bien plus compliqué d’écrire et d’être compris.
        Merci pour votre remarque qui m’aura permis de préciser ma pensée. Je maintiens ne pas être dans le camp des chasseurs invertébrés (invétérés de la vertèbre) de la fôte.
        Il y a des fautes d’orthographe qui sont pardonnables mais les fautes grammaticales et de syntaxe sont impardonnables car elles nuisent au sens du texte.
        J’espère ne pas être du côté des imbéciles juste éventuellement du côté des ignorants de l’orthographe bien sûr, mais ce n’était qu’une boutade.
        Si vous êtes arrivé au bout de ce minuscule texte, j’ose espérer qu’il vous aura fait sourire, vous me pardonnerez ma syntaxe ma grammaire et mon orthographe imparfaite.

        ‘’ la vérification orthographique est terminée ‘’
        Cordialement

      • "les fautes grammaticales et de syntaxe sont impardonnables"
        Faut se calmer...

        La chose à faire est d'expliquer où est la faute à celui qui la commet pour qu'il évite de la refaire.

  • Face à l'info, vous allez nous manquer, revenez vite à la rentrée, cette émission nous tire vers le haut dans une ambiance formidable, merci à CNews, merci Mme Kelly pour votre courage et votre professionnalisme, merci Cher Eric Zemmour que j'admire depuis longtemps, merci Marc Menant et tous les intervenants pour ces moments de qualité que vous nous offrez.

  • Nous avons regardé avec mon époux Face à l'info tous les soirs et ne comprenons pas les attaques (de certains journalistes jaloux de sa notoriété (je pense à Joffrin) envers Eric Zemmour. Bravo a toute cette équipe, avec des caractères différents mais toujours polis les uns envers les autres.Nous apprécions l'enthousiasme de Marc Ménant, le calme et la classe d'Eric de Riedmatten et la verve du petit nouveau .. enfin une émission riche, enrichissante que nous reverrons à la rentrée avec beaucoup de plaisir.

  • JE ne vous ai pas toujours apprécie au départ monsieur eric ZEMMOUR mais je reconnais ici votre grande CULTURE et après avoir recherché pour voir l envers de vos dires , depuis je ne prend plus rien au comptant , grâce a vous je suis devenue un fervent de la vérité VRAI celle qui avancer humanité pas la cleptocratie.
    MERCI MERCI

Share
Published by
Dissident Officiel

Recent Posts

Discours d’Eric Zemmour en direct suite aux résultats des législatives : «Il faut continuer le combat!» (Vidéo complète)

Les résultats des élections législatives sont tombés et c'est une déception pour les militants de…

2 mois ago

AU COEUR DU Z – Immersion dans le Var avec Eric Zemmour (Vidéo complète)

Eric Zemmour a publié à l'instant une vidéo très spéciale sur sa chaîne Youtube. C'est…

2 mois ago

Eric Zemmour face à Apolline de Malherbe sur RMC : «On endoctrine nos enfants à l’école, je vous assure» (Vidéo complète)

Eric Zemmour est l'invité d'Apolline de Malherbe ce jeudi matin. Interrogé sur la question de…

2 mois ago

Tribune d’Eric Zemmour dans Le Figaro : «Ma lettre aux parents français» (Article complet)

Eric Zemmour a publié ce mercredi une tribune dans Le Figaro, journal pour lequel il…

2 mois ago