Les haut placés de Reconquête témoignent leur soutien unanime au député RN victime d’une cabale et au coeur d’une soi-disant polémique raciste!

C’est l’évènement dont on ne cesse de parler depuis 2 jours. Ce jeudi 3 Novembre, les propos d’un député RN à l’Assemblée Nationale, Grégoire de Fournas, ont été honteusement déformés à dessein par l’extrême-gauche et par le parti présidentiel. Répondant au discours d’un député Nupes sur les bateaux de migrants tentant de se rendre illégalement en France, Grégoire de Fournas s’est exprimé : «Qu’ils retournent en Afrique!», mais ce fut l’occasion pour les professionnels de l’indignation de déformer ses propos en prétendant qu’il visait le député Nupes et qu’il lui disait de retourner lui en Afrique. Or, le contexte du débat qui portait sur les bateaux de migrants rend pourtant clair les propos du député RN et il est évident qu’il parlait des migrants.

On a appris hier soir que Grégoire de Fournas a écopé de la sanction la plus sévère prévue par l’Assemblée Nationale et a été exclu de l’Hémicycle pour une durée de 15 jours, tout ca à cause d’une manipulation politique :

Les haut placés de Reconquête ont réagi à cette polémique ridicule ainsi qu’à la sanction inacceptable qu’a reçue le député RN. Il est certain que Reconquête sera toujours au rendez-vous quand un patriote sincère est victime d’une meute médiatique, malgré les relations parfois tendues et les désaccords avec le RN.

Retrouvez toutes les réactions des lieutenants de Reconquête :

-Dissident Officiel

27 Comments

  • Hervé J. VOLTO
    novembre 5, 2022 at 9:37

    La retranscription des propos “racistes” – transformé en cause d’ un tumulte- d’un député RN par le directeur des comptes rendus de l’Assemblée nationale .. . ou les gaietés du Palais Bourbon
    https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/11/05/la-retranscription-des-propos-racistes-dun-depute-rn-par-le-directeur-des-comptes-rendus-de-lassemblee-nationale-ou-les-gaietes-du-palais-bourbon/

    Reply
  • Jean claude RAYNAUD
    Jean claude RAYNAUD
    novembre 5, 2022 at 11:14

    Toujours la même chose avec ces terroristes de gauche. Je ne supporte plus ces gens et cerise sur le gâteau le soutien du gouvernement et de Macron. Vraiment ce pays part à la dérive !

    Reply
  • ARON
    ARON
    novembre 5, 2022 at 11:18

    Comment peuvent-ils encore parler de racisme alors que la sanction dont il a écopé lui a simplement été infligée pour avoir provoqué du chahut à l’assemblée ?
    Mais j’oubliais, en plus de ne pas comprendre le français, les députés NUPES ne savent pas lire.

    Reply
    • sybil
      sybil
      novembre 8, 2022 at 5:21

      Savoureux, vous ne croyez pas si bien dire: ce sont pour la grande majorité des médiocres du cortex sans instruction ni morale et encore moins de respect pour l’humain. Conséquence d’un individualisme corporatiste gaucho-écolo. On le voit et l’entendons quotidiennement.Pauvre FRANCE!!!

      Reply
  • Jean-Pierre Baré
    Jean-Pierre Baré
    novembre 5, 2022 at 11:25

    Il faut être dans le déni, et être de mauvaise foi, pour nier, ce qui semble évident… D’autant que M. de Fournas, s’est expliqué auprès de l’intéressé, immédiatement par un tweed. (que celui-ci n’a pas lu, dixit M. Bilongo). En revisitant la vidéo, force est de constater qu’il avait bien compris l’intervention. C’est seulement après que les hyènes de services, ont joué leurs rôles de vierges effarouchées. Pathétique !

    Reply
  • Juvin Claude
    novembre 5, 2022 at 11:30

    Durant la soi disante phrase raciste je cite « Qu’ils rentrent chez eux. »
    J’ai pu remarquer toutes les faces d’hypocrites des membres de la majorité et du parti des insoumis.
    Quel spectacle toutes ces faces de faux culs. Pendant ce temps, on ne parle plus de l’affaire de Lola. Comme ils ont fait pour le cas Floyd, il faut sans cesse marteler l’assemblée de commentaires sur ce crime odieux.
    Claude.

    Reply
  • VOGT
    VOGT
    novembre 5, 2022 at 11:37

    les Français sont à l’image de l’assemblée!!!!
    UN verdict sans appel contre ce député! le Déni de toute la smala gauche droite confondues
    Imprégnés, endoctrinés assommé par la macronie , les islamogauchiste les médiats!!

    Quel choc faudra il donc, pour faire sortir de cette torpeur cette France soumise jusqu’à la moelle.
    Reconquête SVP
    Trouvez les mots, des signes percutants qui réveillent enfin cette France,
    Endormie par la pensée unique!!!!!

    Reply
  • lustucru
    lustucru
    novembre 5, 2022 at 12:29

    Les méthodes fascistes (black blocs, antifas, dans la rue), créer artificiellement un incident de séance à l’assemblée ( pour exclure un député opposé à l’immigration), montrent que nous ne sommes plus en démocratie.

    Reply
  • lustucru
    lustucru
    novembre 5, 2022 at 12:40

    La prime est donnée, en France, à ceux qui tabassent, déchirent les affiches des adversaires, empêchent les meetings et les prises de contact avec la population, des adversaires politiques, et à ceux qui piquent leur crise de caractériels, salles gosses qui hurlent et se roulent par terre, en plein Parlement ! Voilà l’état de notre démocratie ! Prime aux menteurs, tricheurs, violents, aux abus de pouvoir, à l’injustice, la mauvaise foi, aux calomniateurs et aux staliniens. Les français votent majoritairement pour avoir ça ! C’est donc que ça leur convient !

    Reply
  • lustucru
    lustucru
    novembre 5, 2022 at 12:44

    Ils vont finir par rendre toute critique de la politique migratoire, illégale !

    Reply
  • DETRAZ Roland
    DETRAZ Roland
    novembre 5, 2022 at 1:08

    Si le « délit » n’est plus lié à « des propos “racistes” mais lié au « tumulte à l’Assemblée Nationale », ce n’est donc pas le député RN qui doit être sanctionné mais les députés de LFI qui sont à l’origine du tumulte.

    Reply
  • Francis
    Francis
    novembre 5, 2022 at 1:31

    Les bas-placés de Reconquête soutiennent aussi Grégoire de Fournas !

    Reply
    • Nicolas ZAHAR
      Nicolas ZAHAR
      novembre 6, 2022 at 10:39

      « Qu’il(s) retourne(nt) en Afrique ! »; Où est l’insulte ? C’est une apostrophe, un conseil, une proposition…Ce n’est même pas un ordre. S’expliquer c’est déjà s’excuser; et s’excuser auprès d’un stalinien, c’est déjà se soumettre à sa sentence implacable eructée d’avance. Il faut au contraire aller jusqu’au bout, refuser l’hystérie collective, et même provoquer, rire, se moquer.
      Ce conseil fraternel et amicale qui a été dispensé par notre héros de la semaine à un citoyen du monde, soucieux de la cause des migrants, du continent dont il est originaire et même défenseur obstiné, obsédé, acharné, irréductible, fanatique ; mais pourquoi ses collègues les plus proches ne lui suggèrent-ils pas le même chose afin que ce député dépité, outragé, martyrisé, injurié, aille exporter le programme et les savoureuses idées de Méchancon et de la camarade Rousseau justement dans son pays d’origine. Il ne faut pas priver l’Afrique de ses élites, vous dis-je ! J’aimerai juste assister à son exposé là-bas, juste pour voir, juste pour apprécier la réaction de nos amis Africains qui justement refusent ce genre d’idées dégénérées. 
      La majorité des Français, y compris certains d’origine étrangère, subissent les désastres des invasions migratoires à tous niveaux ; certains même en meurent, parfois des enfants, violés, torturés, sacrifiés, vidés de leur sang…Avant la touche finale d’une barbarie venue d’ailleurs.
      Ce brave député des NUPES, lui, nous suggère encore davantage d’immigration, plutôt que d’avoir un mot, une pensée, une larme pour Lola par exemple. Ce qui compte chez ce pauvre type c’est sa misérable personne susceptible. Lui d’abord !
      Et voilà que les mérdias profitent de la seule saine réaction de ce député pour faire diversion du reste : CALLAC, LOLA, les problèmes de sécurité qui se cumulent et s’accumulent, ceux liés au « pouvoir d’achat » etc…Nous sommes pourtant submergés de drames et voilà que l’on nous parle d’un bon et juste conseil franc et gaulois confié à un député de la diversité par un député de la majorité vraie, du pays réel…Diversion !
      Pourquoi nos journaleux du camp des Saints ne dénoncent-ils pas justement cette traite négrière moderne et réellement révoltante, car en réalité il s’agit pourtant bien de cela. Il est là le véritable scandale ! Cette main d’œuvre incertaine importée par des mafias, au péril de la vie de leurs victimes, arrachée parfois à leur terre, capturée comme du bétail par des promesses matérialistes et mensongères lorsque ces mafias s’embarrassent d’un souci de séduction ; raquettée, violée, revendue sur des marchés d’esclaves généralement dans le nord mahométan de l’Afrique.
      Ces pauvres hères se retrouvent CHEZ NOUS, isolés, désespérés, effarés, déçus, malheureux, insatisfaits, mais nourris, logés, « blanchis » aux frais du contribuable Français ; venus pour exercer une pression à la baisse sur les salaires, pire pour alimenter le travail clandestin de quelques multinationales (parfois indirectement via des sous-traitants), le marché de la prostitution, des stupéfiants, ils finissent parfois dans nos hôpitaux, dans nos prisons, ou au fond d’un fossé victimes de mafias.
      Si on commence à s’excuser pour ce genre d’encouragement plein de bons sens, un peu direct certes mais tellement gaulois, alors c’est qu’il nous serait interdit de revendiquer l’évidence, comme « la France aux Français » ou « La France et les Français d’abord ».
      C’est d’ailleurs interdit de fait ! Et pourtant il est loin le FN où on parlait vrai, avec des mots pleins de bons sens. A l’époque de Jean-Marie, on se marrait bien, on se marrait plus ; on mettait Jean-Pax dans la voiture, on allait coller nos affiches de Jean-Marie avec les bons slogans sans il n’y voir aucune injure, c’est dire comme on était raciste, et lorsqu’on croisait des racailles, ou des individus arc-boutés sur leurs archaïsmes, ou trop revendicatifs contre la France et les Français, on ne s’excusait pas, on leur suggérait de « retourner chez eux, dans leur pays » tout simplement. Et ces gens-là ne faisaient pas tant d’histoire, mais ça c’était avant. Avant que le grand remplacement ait atteint le niveau d’aujourd’hui, avant que les LR et les RN soient mis à la remorque de l’extrême gauche pour finalement tous patauger dans le même boubliboulga politique. Bref ! Même chez Reconquête ont est obsédé par ce que pensent les merdias. Disons la Vérité puisque l’ on se bat pour elle plutôt que de chercher vainement à séduire des détracteurs et ennemis qui profitent de nos peurs

      Reply
  • Jean Ducluzeau
    Jean Ducluzeau
    novembre 5, 2022 at 1:37

    Écœurant… Ils ont ma haine, ces staliniens de la maffia Mélanchon, ces débiles infantiles de Verts, ces traîtres sournois qui nous dirigent, ils ont ma haine et elle sera tenace.

    Reply
  • chienli
    chienli
    novembre 5, 2022 at 1:46

    J’ai halluciné devant cette scène d’hystérie collective qui a gagné les insoumis… Il faut dire que ça vole tellement bas chez eux que je pense qu’ils ne comprennent pas tout ce qu’il se dit entre parlementaires . Ils sont à l’affut de la moindre parole du RN je n’en crois pas mes yeux ni mes oreilles… Ce qui les empêchent de comprendre…
    Clementine « Hautehaine » c’est bien son nom , je l’ai observée parler de cet incident à BFMTV.
    Combien elle défendait son collègue en disant tout le bien quelle pensait de lui , que c’était une icône etc…A un moment elle en a même perdu la parole et elle s’en est excusée en disant qu’elle ne trouvait pas les mots pour cet homme là. En fait cette femme à eu un orgasme en plein interview ! Incroyable ! un grand moment de la télé à repasser dans le bêtisier de Noël ! Si si retournez regarder cet interview ça vaut le détour…
    Surtout qu’il n’y avait pas de quoi fouetter un chat, même Carlos n’avait relevé avant que la folle à sa droite hurle…

    Reply
  • Dig
    Dig
    novembre 5, 2022 at 2:13

    Il VOUS reste à recueillir des signatures et a adresser une protestation à la présidente de l’AN en lui demandant de démissionner au motif que: » ELLE NE SAIT PAS LIRE NI FAIRE LE DISTINGO ENTRE SINGULIER ET PLURIEL » Il faut aussi surtout écrire à l’Elysée pour que cette idiote soit sanctionnée; une imbécile inculte au perchoir après un délinquant (Ferrand) ça suffit ; et puis tout ça coute très cher !!! C’est un 18 Brumaire qu’il faut , mais « ou est le Bonaparte idoine » ???

    Reply
    • sybil
      sybil
      novembre 8, 2022 at 5:30

      Très vrai Dig, que faire ici et maintenant pour laver ce député qui exprime ce que l’on pense tous. Dehors. Nous n’avons pas à nous triturer pour savoir comment les chasser, la réponse est ne pas entrer sans visa conforme et renvoyer illico les embarcations…

      Reply
  • Dig
    Dig
    novembre 5, 2022 at 2:22

    Ce Charles Martin Bigorno est un sale c°n; s’il était une vrai député; c’est LUI qui devrait prendre la défense de son collègue du RN « puisqu’il a compris « qu’ils » c’était les migrants; et pas LUI et sa « face de carême »

    Reply
  • Ana
    Ana
    novembre 5, 2022 at 2:37

    Honte a LFI !!

    Reply
  • Dig
    Dig
    novembre 5, 2022 at 3:45

    D’ailleurs MÔA JE vais lui écrire à ce Charles Martin Bigorno (en francisant son patronyme) et lui faire savoir qu’il est indigne de siéger pour s’être prêté à cette grotesque palinodie qui décrédibilise l’Assemblée Nationale dans son ensemble. Ce sont des types comme lui et ses pareils qui creusent la tombe du régime républicain. La démocratie directe par votation populaire sur le modèle suisse, où bien une monarchie CONSTITUTIONNELLE sont des démocratie. La France n’est pas et n’a jamais été une démocratie

    Reply
    • REMY Pascal
      REMY Pascal
      novembre 5, 2022 at 3:57

      La France est devenue, ces dernières décennies, une république bananière !!!…

      Reply
      • sybil
        sybil
        novembre 8, 2022 at 5:31

        Et l’assemblée son berceau.

      • Dig
        Dig
        novembre 8, 2022 at 12:49

        Oui Remy et pour faire écho à Sybil l’assemblée est le « régime de bananes » parlementaire; dans ce cas seule la peau de banane est utile

  • transparence
    novembre 5, 2022 at 10:50

    La politique c’est un grand combat entre loups ignorants et loups corrosives et vous, Éric, vous avez la foi dans la politique, les politiques sont de loups affamés… de pouvoir et argent. Les personnes intègres ne se laissent tromper; nous croyons en vous Zemur, les loups veulent te manger. J’espère que votre intelligence et votre patience gagnera sur la macronitis. La perversion de la publicité « télévisite » Macroniste bien payé , des journalistes a la solde des dollars que Macron dépense dans ses nombreux voyages pour ne pas répondre aux français, préfère payer a la boite secrète « armoricaine »… pour gouverner a sa place. Les impôts que nos enfants payeront. A t’il soldé Macron ses dettes? pues en France il n’a pas de patrimoine… pour pouvoir payer les millions qu’i doit

    Reply
  • JEAN-PAUL SAINT-MARC
    JEAN-PAUL SAINT-MARC
    novembre 7, 2022 at 7:22

    Et si vous aviez transmis cet article ou l’équivalent aux adhérents !
    Rien reçu ! Je le déplore et je m’inquiétais !
    Pourquoi cette discrétion ?

    Reply
  • Yves IMBERT
    Yves IMBERT
    novembre 7, 2022 at 7:45

    hauts placés??? et bas placés ? drôle de langage pour un parti censé être moins crétin que les partis ni droite ni gauche qui se multiplient

    Reply
  • sybil
    sybil
    novembre 8, 2022 at 5:39

    Erreur magistrale dans ce vocable: haut et bas!!! Celui qui a écrit cette formule est blâmable.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *