Marion Maréchal à deux doigts de rejoindre Eric Zemmour

Marion Maréchal serait sur le point de rejoindre Eric Zemmour, selon plusieurs sources. L’ancienne député FN aurait en effet confié dans une entrevue pour le Parisien être en train de réfléchir et pencher plutôt pour Eric Zemmour. Voici ses mots exacts : «Je réfléchis, aucune décision n’est prise. Mais si je soutiens Eric, ce n’est pas juste pour passer une tête et dire coucou». Elle a même déclaré pour Le Figaro : «La cohérence, la vision, la stratégie font que je penche pour Eric Zemmour. C’est certain. Mais il y a un sujet familial». Ce qui semble en fait retenir Marion Maréchal est cette question familiale. Elle confie que c’est «un impossible choix», entre la loyauté familiale ou ses convictions et ses amitiés personnelles. Nous sommes donc sûrs qu’au niveau de ses convictions et croyances, elle soutient Eric Zemmour. Il lui reste à faire ce pas décisif concernant cette question familiale, mais nul doute qu’elle le fera si elle se souvient que c’est de l’avenir de la France dont il s’agit. Il est à noter qu’elle redoute qu’un duel familial ait lieu en place publique si elle rejoignait Eric Zemmour et que cela finisse par nuire à ce dernier, mais au contraire, il est de l’avis général que son ralliement à «son champion» serait un atout de poids pour celui-ci et pourrait même constituer un basculement dans cette campagne.

Une chose est sûre, elle a désormais affirmé qu’elle ne soutiendra pas Marine Le Pen et que de ce côté-là, sa décision est prise. La présidente du Rassemblement National a d’ailleurs réagi à cette déclaration en affirmant ceci : «Évidemment, c’est brutal, c’est violent, c’est difficile pour moi». Voici sa réaction complète :

Si Marion Maréchal confirme donc officiellement son retour en politique, il lui reste à faire le dernier pas : Soutenir officiellement Zemmour. Gilbert Collard, le dernier en date à l’avoir rejoint, affirme qu’il est «persuadé qu’elle fera comme lui» et «qu’il l’attend au sein du parti». Sachant que les 2 avaient été ensemble les 2 seuls députés du FN à l’Assemblée nationale en 2012 et qu’ils ont donc été proches, on peut accorder du crédit à l’intuition de Gilbert Collard. Voici son intervention en entier :

Dernier détail : Jean-Marie Le Pen a indiqué sur son compte Twitter vouloir s’entretenir avec sa fille et sa petite-fille dans les prochains jours. Laissant planer le doute sur ce qu’il leur conseillera à chacune d’entre elle.

27 Comments

  • Anonyme
    Anonyme
    janvier 28, 2022 at 2:31

    Le titre de la publication est tendancieux…
    Elle en a jouée beaucoup de son physique qui plaît et de ses nombreux mecs.

    Kami

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      janvier 29, 2022 at 8:32

      Au parlement son physique a été un handicap, sujet à propos graveleux de la part des élus socialo communistes. Collard a été un allié solide pour M. Maréchal. En l’état actuel il faut juste retenir que tata MLP est une boutiquière qui travaille à préserver son commerce partisan. Ceci devrait faire réfléchir les électeurs du FN/RN et les inciter à demander à MLP de rejoindre Zemmour. Sinon ça sera la démonstration qu’elle roule pour Macron dans le rôle tenu par son père JMLP dans le dispositif « Mitran »

      Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    janvier 28, 2022 at 2:34

    Selon Marine Le Pen la France vaut tous les sacrifices ?
    Pourquoi s’étonner alors que Marion penche pour Eric Zemmour ?
    Ahhh les politiques qui en 1 minute disent tout et son contraire…

    Kami

    Reply
  • Pierre Cloutier
    Pierre Cloutier
    janvier 28, 2022 at 3:56

    C’est assez probable et possible depuis fort longtemps, n’est-ce pas? Il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir ou sourd pour ne pas l’entendre ou distrait pour ne pas savoir lire entre les lignes.

    Reply
  • gisèle Marçu
    janvier 28, 2022 at 4:37

    La décision de Marion était prévisible pour tout esprit cohérent.

    Reply
  • William
    William
    janvier 28, 2022 at 9:07

    Je serais absolument ravi que Marion rejoigne Éric, deux personnes tout simplement intelligentes et amoureuses de leur pays !

    Reply
  • Marcel Depart
    Marcel Depart
    janvier 28, 2022 at 10:44

    Éric Zemmour devrait nommer Marion Marechal Premier Ministre de son futur gouvernement. Marion a tous les qualificatifs pour représenter la France, y comprit de nettoyer le « Marécage » administratif. Ce couple Éric Zemmour / Marion Marechal me parais imbattable.

    Reply
  • jee-el
    jee-el
    janvier 28, 2022 at 11:18

    peut-être bien, Marine, que Marion choisit la France plutôt que l’UE …
    et là, la seule responsable, c’est vous.

    Reply
  • Jean-Bernard Brisset
    Jean-Bernard Brisset
    janvier 29, 2022 at 3:39

    Tout ceci me réjouit infiniment. Mais que deviendrait l’Université que Marion avait créée? le projet est-il abandonné?

    Reply
    • PATOURAUX
      PATOURAUX
      janvier 29, 2022 at 8:20

      Après autant d’effort ,en personne intelligente (qu’elle est!) nul doute qu’elle confiera les clefs et la gestion de son Université à une personne de confiance pour poursuivre ce projet.

      Reply
    • BdiG
      BdiG
      janvier 29, 2022 at 8:41

      Cette école sera la meilleure alternative à Science Po en cas de ralliement et participation de M.Maréchal au gouvernement. Actuellement elle n’y est pas enseignante, donc aucun risque. Les enseignants ne maquent pas Etienne Chouard Guillaume Roquette Yvan Rioufol Michel Onfray Jacques Julliard Luc Ferry Patrick Buisson Finkelkraut et les jeunes qui veulent que la France reste la France parmi lesquels de nombreux maghrébins et africains d’origine qui ne veulent pas que ce qui arrive en Afrique arrive en France. Comme me le s=disent des amis d’origine Sénégal (Casamance chrétiens) Guinéens Camerounaises Niger Ghana Algérie Tunisie Syrie Liban etc etc « Nous ne sommes pas venu en France pour y retrouver ceux qui nous ont persécuté et chassés de notre pays »

      Reply
      • Marcel Depart
        Marcel Depart
        janvier 30, 2022 at 9:25

        L’éducation nationale Française est le seul étalon disponible en France. Il y a très peu d’alternative, autre que ce programme qui est basée sur le socialisme, qui a dominé depuis 40 ans.
        Tous le monde associer au gouvernement sort de Science Po ou de l’ANA. Marion Marechal a créé une alternative. Cette université ne doit pas fermer ses portes, bien au contraire. Espérons que les sortant de cette université, pourront être candidats a des postes au sein du gouvernement. Une perspective autre que le socialisme doit prendre part aux décisions de l’administration Française. Négociations est indispensable.

  • monopsome
    monopsome
    janvier 29, 2022 at 6:32

    ce qui a tué MLP face à sa nièce

    c’est le marriage pour tous

    tout simplement

    Rochedy l’avait clairement expliqué

    Reply
    • PATOURAUX
      PATOURAUX
      janvier 29, 2022 at 8:29

      Pas que ça… Marion est restée proche du patriarche et a été affecté par la trahison de Marine qui a hérité du parti de son père et a tourné le dos à ce dernier, rebaptisé l’oeuvre du paternel et gauchisé son programme! La soeur de Marine était pour une alliance avec la droite à l’époque et avait dû quitter le FN pour suivre Bruno Megret. Un retour de bâton pour Marine en sorte!

      Reply
      • monopsome
        monopsome
        janvier 29, 2022 at 3:43

        vous ne vous rendez pas compte le choc d’un electora encore majoritairement christianisé qui reçoit en pleine tronche le mariage de deux sodomites ..

        MLP a fait une énorme erreur ..

        ce qui est paradoxal, c’est que cela a tué aussi François Hollande, tout son electora musulman l’a abandonné..

        je reste même persuadé qu’une partie de l’electora musulman pourrait voter Zemmour..

      • Anonyme
        Anonyme
        janvier 29, 2022 at 4:17

        « je reste même persuadé qu’une partie de l’électorat musulman pourrait voter Zemmour.. »
        Il y a des groupes de musulmans qui vont voter pour lui et qui appellent à voter pour lui.

        D’autres musulmans le voient comme un ennemi à tuer mais au moins ils le respectent parce qu’ils ont un vrai ennemi prêt à se battre devant eux.

        Kami

    • BdiG
      BdiG
      janvier 29, 2022 at 8:46

      Exact monopse, MLP n’a aucune convictions elle veut juste vivre et prospérer de son parti en tant qu’opposant (supplétif complice) au régime des partis vilipendé par de Gaulle. En l’état il est surprenant que ses électeurs ne soient pas « déjà chez Reconquête » C’est une boutiquière dépendant de son fournisseur (le régime qui rembourse ceux qui font 5%) Sinon elle « fait quoi dans la vie MLP » ?

      Reply
  • Hervé J. VOLTO
    janvier 29, 2022 at 8:27

    Je trouve dommage que le Rassemblement National ait fait le choix, ces dernières années, de se détourner de Marion. En effet, elle représente un courant. Elle considérait que le combat culturel devait être repris par la droite, pour faire tomber les digues et les complexes des électeurs et élus de droite qui les empêchaient de se parler. Il y avait un vide. Éric Zemmour, quoi qu’on en pense, a fait le choix de combler ce vide. Je ne sais pas ce que cela donnera sur le plan électoral, mais si Marion avait été entendue en 2017, peut-être qu’Éric Zemmour aujourd’hui n’existerait pas.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    janvier 29, 2022 at 8:57

    Entièrement d’accord avec PATOURAUX, qui a écrit :

    -Marion est restée proche du patriarche et a été affecté par la trahison de Marine qui a hérité du parti de son père et a tourné le dos à ce dernier, rebaptisé l’oeuvre du paternel et gauchisé son programme ! La soeur de Marine était pour une alliance avec la droite à l’époque et avait dû quitter le FN pour suivre Bruno Megret. Un retour de bâton pour Marine en sorte!

    C’est la gauchisation du progarmme de Marine Le Pen qui a ouvert un espace idéologique à Eric Zémour. Elle ne peut s’en prenddre qu’à elle même.

    Reply
    • Anonyme
      Anonyme
      janvier 29, 2022 at 10:13

      « C’est la gauchisation du programme de Marine Le Pen qui a ouvert un espace idéologique à Eric Zemmour. »
      Il n’avait pas besoin de ça pour avoir ses idées, les faire connaître et se lancer après dans la politique professionnelle.

      Kami

      Reply
  • Raoul
    Raoul
    janvier 29, 2022 at 12:03

    Oui c est une bonne nouvelle, Zemmour a besoin des votes RN pour passer au 2eme tour

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      janvier 29, 2022 at 3:18

      Exact Raoul, il faut voter Zemmour dès le 1er tour sans dispersion. Si les « remontées des RT(exRG) tenues secrètes sont ce « qu’elles sont », c’est une grosse surprise qui va placer Zemmour en tête dès le 1er tour. En grande partie grâce à la mobilisation des abstentionistes, lesquels ne se déplaceront QUE POUR ZEMMOUR

      Reply
  • Nicolas ZAHAR
    Nicolas ZAHAR
    janvier 29, 2022 at 3:33

    La France née du baptême de notre premier Roy, le 25 décembre 496 a « été faite par l’Eglise et nos Rois »: Éric Zemmour et Marion Maréchal sont tous deux d’accord sur cette sainte évidence, à l’opposé de tous les autres candidats à la présidentielle. Il est donc logique qu’ils se retrouvent et se rejoignent pour embrasser le même combat, le contraire eut été absurde.

    Reply
  • BdiG
    BdiG
    janvier 29, 2022 at 8:51

    L. Ferrari sert la soupe à MLP et entre dans le jeu de Macron LREM. Elle sait que si Zemmour passe au 1er tour il a de fortes chance de pulvériser Macron

    Reply
  • Anonyme
    Anonyme
    février 5, 2022 at 6:46

    M. Maréchal peut se dépêcher de rejoindre RECONQUÊTE et Zemmour; la lamentable prestation de tata à Reims faisait pitié à voir et entendre. 1- cette voix haut perchée, une stridence insupportable pour répéter sans talent ce que Zemmour dit bien mieux avec verve et talent. Zemmour a des proposition concrètes, MLP courre après des idées qui ne sont pas les siennes. 2 jamais cette politicarde professionnelle ,’ n’a remis en cause le fédéralisme européen; c’est Villiers et Zemmour qui avancent le concept (gaullien) de l’Europe Confédérale DES NATIONS de l’Atlantique à l’Oural. Faisons TRES ATTENTION en votant à ce que sera la position des Macron et Pécresse en cas de déclarations d’hostilités de Biden via l’OTAN contre la Russie en Ukraine; avec eux c’est la guerre. Avec Zemmour l’UE refusera de suivre les américains et leur lobby militaro-politico-financier.. Non MLP est une incapable qui doit s’abstenir de postuler ELLE EST PAS AU NIVEAU DES ENJEUX;

    Reply
    • BdiG
      BdiG
      février 5, 2022 at 7:04

      le commentaire ci dessus est signé BdiG il n’est pas anonyme

      Reply
  • le templier
    le templier
    février 7, 2022 at 10:24

    Marion Maréchal est brillante et elle se doit de rejoindre des gens brillants comme E. ZEMMOUR comme tous ceux qui ont rejoint  » RECONQUETE  » . Le R.N est à l’agonie .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *