Marion Maréchal confronte 2 journalistes de France Info sur le bilan calamiteux d’Emmanuel Macron ainsi que la possibilité d’une Union des Droites! (Vidéo complète)

Marion Maréchal était l’invitée de France Info ce dimanche 4 Décembre, dans la matinale de la chaîne. Quelques heures avant le meeting-évènement qui aura lieu cet après-midi, la vice-présidente exécutive de Reconquête est tout de même venue faire face à 2 journalistes sur plusieurs questions : le bilan désastreux d’Emmanuel Macron sur les questions de l’énergie et de l’immigration, l’avenir de Reconquête et finalement l’Union des Droites.

Retrouvez l’entretien complet :

-Dissident Officiel

8 Comments

  • Hervé J. VOLTO
    décembre 4, 2022 at 7:35

    C’est décidément le travail d’un ou d’une journaliste télévisée de poser des questions à la con, comme provocation, pour obtenir une réaction et des réponses claires : C’est à nous d’être entrainés à répondre comme il le faut, ce qu’a fait Marion Maréchal avec politesse et clarté. Et toujours souriante.

    Tout à fait d’accord avecles analyses de Mme Maréchal sur ces divers sujets du moment : le bilan désastreux d’Emmanuel Macron sur les questions de l’énergie et de l’immigration, l’avenir de Reconquête et finalement l’Union des Droites. .

    Marion Maréchal a parfaitement raison ! « Les besoins en électricité pourraient dépasser les capacités certains jours de grand froid », a affirmé Olivier Véran, indiquant que l’exécutif veillait à « anticiper tous les scénarios possibles ». Si l’hiver est rigoureux, les coupures d’électricité risquent de toucher 60% de la population métropolitaine entre 8h et 13h et 18h et 20h. (En gros, on n’y coupera pas). Si les écoles doivent être « délestées », elles fermeront alors le matin. On n’hésitera pas, si besoin, à supprimer des trains et à fermer des lignes de métro. En principe, les sites dits « sensibles » (hôpitaux, gendarmeries, casernes de pompiers) devraient être épargnés par les coupures ainsi que les 3800 patients à « haut risques », à savoir, dépendants d’un équipement médical branché sur le secteur. Les réseaux de téléphonie mobile ne seront pas épargnés. Quant à la centrale à charbon de Saint-Avold, elle reprend du service.

    Question immigration, elle a parfaitement dénoncé l’imposture idéologique d’Emmaneul Macron.

    RECONQUETE, dont elle est Vice-Présidente, incarne cette Droite civilisationnelle qu’aucun autre parti n’incarne, même s’il peut y avoir des convergence avec LR et le RN sur le plan des idées, au-delà des persommes et des égaux.

    Merci, Mme Maréchal, de nous représenter !

    Reply
  • rené PAPOZ
    rené PAPOZ
    décembre 4, 2022 at 8:48

    Père Macron, descendant de l’ignoble hollande
    – Toi qui méprise le peuple français
    – Que ton arrogance envers lui soit vite oubliée
    – Que ton 2 ème quinquennat s’achève rapidement pour le pays
    – Que ta bêtise cesse en France comme ailleurs
    – Épargne nous aujourd’hui et pour toujours la honte de t’avoir élu président
    – Pardonne nous notre violence verbale, comme nous ne pouvons pardonner tes insultes oratoires
    – Ne nous soumets pas à la tentation de te virer violemment
    – Mais délivre nous de ta présence le plus rapidement possible
    – Car nous ne te pardonnerons jamais ta médiocrité et ton insolence
    – Assume ton déshonneur et ta médiocrité dans ta fonction
    – Pour les années a venir et celles écoulées
    – Et soit sur que nous te retrouverons après ta disparition
    … Amen

    Reply
    • Dig
      Dig
      décembre 9, 2022 at 12:08

      Deus audit te
      AMEN !!!

      Reply
  • Laura Garcia Vitoria
    décembre 4, 2022 at 3:22

    Super le Notre père je peut le mettre dans mon blog avec le nom de l’auteur?
    Vous étés bien gentil, Je deteste cet homme qui fait tant de mal a tous les être humain et surtout aux Ukrainiens
    Le comediante qui ont comme président est en train de mettre en place des systèmes avec Joe Bident pour gagner beaucoup d’argent
    et Macron est en train de réfléchir a se présenter a nouveau en dissoudre l’assemble pour
    se représenter a nouveau
    Son ambición et son ignorance est si grand qu’il finiras tres mal on devra le faire sortir d a coups de pies de France
    Il veux compter dans le gouvernement mondial avec la horrible présidente de CE la malfaisante sorcière Ursula von der LeyenIl a envoyé tous nos donnes personnelles de maladie en Amérique san nous demande notre permission urgemment et lorsque il il n’y avait personne pour la contradiré. Et après nous avoir mit dans la guerre maintenant que reconnait que les américains nous font payer le petroleo et le gas cochon le tripe que LA RUSIE Vraiment les français sont des idiots et ignares, se laisser attraper par le pais le plus criminel au monde l Amérique et l’autre le plus corrompu UKRAINE
    NOUS AVONS DE POLITIQUES or ET MEME « CORROMPUS » pour de boites américaines qui dirigen la France AVEC UN CERVEAU AU SERVICE DE L’Amérique, un assemblé qui ne dirige plus la France et un gouvernement despote qui tue la démocratie
    VIVA Franco avec lui on vive mieux!!!!! ou est la France? c’est ne plus une démocratie je suis en Colère, redonne moi ma France, celle que vous avez fait avec ma patrie. Unissez vous et débarrassée vous du traître Macron !

    Reply
    • Dig
      Dig
      décembre 9, 2022 at 6:23

      Magnifique plaidoyer Laura gracias !!!
      Macron est un pourri vendu à SOROS qui l’a financé en 2017 et 2022. Enneffet dès que Macron a été réélu, Blackrok le montre US des fonds de pension à ouvert des bureaux à Paris pour faire main basse sur nos systèmes de retraites et de santé. Macron est un COLLABO les prédateurs qu’il sert comme un larbin sont tous en lien avec la galaxie SOROS et consorts les Mc KInsey GE Big Pharma etc etc. Macron est franc maçon du GODF maison mère des Skull and Bones (Yale Connecticut) dont sont issus les Bush père et fils Clinton Obama Biden et c° (CQFD)
      Ajoutons que Macron est le plus illégitime des pdt de la 5è république confirmant ce que vous dites LA FRANCE N EST PAS UNE DÉMOCRATIE; c’est une « malheureuse orpheline de son histoire » violée et déshonorée par les bigots laïcards du GODF – . ‘ . . ‘ . . ‘ . c’est tout N’oublions pas que Mélenchon Jadot grHollande et tous les socialos (comme Macron Attali Minc etc )en sont aussi . C’est là ou il faudra porter le fer pour déverminer le pays.

      Reply
  • CURÉ Anny
    CURÉ Anny
    décembre 7, 2022 at 2:35

    Bravo Marion !
    Belles réactions pertinentes à des questions stupides et partisanes.
    Discours clair et posé.

    Reply
  • Hervé J. VOLTO
    décembre 7, 2022 at 2:19

    Très important ! Agnès Verdier-Moligné hier sur la crise énergétique : « Le discours du gouvernement risque de nous désindustrialiser »
    https://www.youtube.com/watch?v=-RGXSH2cKOk

    Elle donne raison à Marion Maréchal.

    Reply
  • Dig
    Dig
    décembre 9, 2022 at 6:04

    Oui Volto, Madame Verdier fait de bonnes analyses et pointe l’incohérence de « la clique à Macron ».
    Cela rejoint les commentaires du pdt de PSA Carlos Tavares qui connait son sujet sur le bout des doigts. Il dit que le forcing vers les véhicules électriques est mal pensé, mal planifié et surtout mortifère pour l’industrie et donc les emplois. Crise du kw vous !!! Vous imaginez comment les idiots bobo ékolos se retrouvent confrontés à leur contradictions. Alors que les progrès du diesel sont tels que ces moteurs ne polluent quasiment plus. Un diesel sur autoroute au nationale sur le 5è ou 6è rapport tourne au ralenti. entre 1100 et 1500n t/mn. De surcroît ces moteurs sont convertibles à l’hydrogène comme leur pendants essence. L’électic auto est une ineptie, une faute lourde. L’électrique auto n’a d’intérêt qu’hybride NON RECHARGEABLE. Dassault avait conçu des protos pour les autolib; la folle Hidalgo et sa bande de corrompus incompétents ont préféré Bolloré Pininfarina avec des batteries de la pire techno qui se décharges toutes seule en 24h à l’arrêt. Les bakchish ont présidé à la décision. Serge Dassault savait le dossier corrompu jusqu’au trognon il s’est retiré de ce cirque; qui a laissé une ardoise phénoménale à la ville de Paris. Toutes les Bluecar Autolib pourrissent sur le site ex Matra à Romorantin.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *