Marion Maréchal a consacré une tribune aux récents blocages de la CGT, qui a décidé de profiter de la crise énergétique pour empirer la situation du pays. Comme elle l’explique, leurs actions n’aident guère les français, mais les pénalisent encore plus, déjà que ceux-ci devaient faire face à l’incompétence du gouvernement qui a plongé toute la France dans une situation de manque énergétique. Elle critique ensuite l’influence que possède un syndicat comme celui-ci, totalement à rebours de sa représentativité.
Retrouvez la tribune complète de Marion Maréchal sur son site officiel, critiquant sans détour la CGT :
-Dissident Officiel
Jean Ducluzeau
La CGT devrait être interdite, car nuisible aux intérêts du pays.
Hervé J. VOLTO
Exellantissime tribune de Marion Maréchal
https://marionmarechal.info/articles/tribunes/pour-la-reforme-du-syndicalisme-francais/
Elle a parfaitement dénoncé ce chantage syndical et ces blocages qui sont d’autant plus inacceptables qu’ils prennent en otage de nombreux travailleurs.
-Pour briser la culture syndicale contestataire et contre-productive, il est impératif que les travailleurs français réinvestissent le champ syndical dans un système réformé, indépendant et pluraliste (Marion Maréchal).
On pourrait remplacer ces syndicats néfastes par des corporations de métiers ou par des coordinations porfessionnelles (comme la coordination agricole).
rené PAPOZ
quelque soit le sujet – il y a de la réflexion contrairement a macron ou bornes ou tout autre de la Nupes — bravo Marion maréchal notre futur présidente associée a Jérôme Bardella —- ça voudrait faire mal pour les autres pitres associés de leurs copains migrants illégaux
Serge
Ce ne sont pas seulement des profiteurs, mais des complices de Macron. Ils contribuent à faire intégrer les pénuries. De ma même façon, tous les syndicats ont été complices de la révocation des soignants réalisée en dehors de tous les textes et de la constitution.
DOUCET
Mais la CGT n’est pas là pour défendre les salariés, mais pour détruire le système.
Il semblerait que certains n’aient pas encore compris.
Fontanel
Je le dis depuis longtemps la CGT est un fossoyeur d’entreprises. La masse n’a pas encore compris ça.
Jean-Pierre Baré
Il faut déjà être fort pour la contester. Elle est tout simplement brillante politicienne.
Dig
Encore une fois c’est à la Nouvelle Société Participative proposée en 1969 par de Gaulle qu’il faut se référer. C’était l’occasion de promouvoir la participation des syndicats aux entreprises. REFUS général de tous les syndicats entrainés par la CGT. De Gaulle avait invité Adenauer à Colombey pour mettre « ça au point ». Les allemands l’ont fait avec l’efficacité que l’ont sait, ils ont ainsi préservé leurs industries; alors que la France s’est retrouvée détroussée, vendue, bradée par les combinards politicards associés. Pompidou/Rothschild (c’était le motif des tension avec de Gaulle qui a remplacé Pompidou par Couve de Murville) ensuite le « c°n intelligent Giscard » qui a fait le lit de Mitran. Lequel est arrivé avec Mauroy le liquidateur des finances de la nation suivit de Fabius le fossoyeur des industries et artisanats avec faut il le rappeler Emmanuelli DE CHEZ ROTHSCHILD. La suite on la connait Chirac – Sarkocescu – grHollande – Macron DE CHEZ ROTHSCHILD. Qui se rend compte de la nuisance des franc maçons du GODF (Attali Minc grHollande Macron etc etc) dont il faut rappeler AUSSI qu’Alain Bauer l’ancien Grand Maitre est apparenté ROTHSHILD
Les français ont la vue basse et la « mémoire courte » ça c’est Pétain qui le disait avant d’accepter l’inacceptable !!!
Anonyme
Même chose pour FO